![]() |
Re : Laguna Seca
parce que vous pensez vraiment que ces donnees a l'ecran, tout comme les regimes moteurs donnes en incrustation sont vraiment fiables?
Maintenant dire que Rossi et Stoner ont un pilotage different, cela va de soi. Pas besoin de donnees a l ecran pour le voir. Chacun pilote selon les caracteristiques de sa machine. En regardant bien le simages, on voit que Stoner rentrait tres fort en entree de virage et avait une vitesse de passage en courbe legerement superieure, par contre Rossi ressortait mieux du virage, la Ducati compensant apres quelques metres par une meilleure acceleration. Enfin c'est mon avis en voyant les images en cam embarquee depuis la moto de Rossi. |
Citation:
Pour en revenir sur les manoeuvres limites, je n'en vois qu'une seule, c'est le dépassement de Rossi dans le corkscrew en début de course. Pour le reste, c'était viril mais correct. Je ne me souviens pas que Stoner ai coupé la trajectoire a ROssi a ce moment la, il faudrait que je revoie les images. |
Citation:
|
Citation:
Attends il à quand même terminé 2ème ! C'est pas rien non plus...!! Il y en a plein des pilotes qui voudraient terminer au moins 2ème... Même Rossi quand il termine 2ème est plus content... Et remercier leurs équipes, je ne connaît pas de pilotes qui ne le font pas. A part Biaggi ou Melandri... |
Citation:
C'était des dépassements certes virils et musclés mais propre !! Aussi bien de la part de Stoner que de Rossi C'est une competition internationale de haut-niveau, par une course de caddies au supermarché du coin... :yes: Seulement on était plus habitué à voir ça... A l'époque des 500cc et à l'époque de Doohan et Crivillé c'était encore pire.... |
Pour moi la seule chose qu'il reste à faire à Stoner, c'est une bonne scéance d'auto flagellation. :) ( Attention, ne pas conforme auto flagellation avec un autre mot à la même terminaison )
|
Pour moi cette leçon reçue par Stoner à Laguna Seca va lui permettre d'être encore plus fort à l'avenir, et de s'améliorer en bagarre...
Rossi lui a montré comment faire por se battre coute que coute... Ils auraient bien sur pu se mettre au tas tous les 2, mais c'est la course et des bagarres comme ça moi j'en redemande! Et pour finir j'ajouterai que Pedrosa devait être bien content de voir ça a la télé...:D |
Moi, je pense que Stoner a pris une grosse baffe dans la tronche ! Ils savaient tout les deux qu'ils ne jouaient pas (simplement) pour une victoire mais pour faire mal au moral et pour le titre !!!
J'espère juste pour lui que Casey a un meilleur mental que Maxou Bibi ou Sete Gigi... parce que c'est bien souvent après une grosse baffe comme ça que d'autres adversaires de Vale ont perdu pieds (sans mauvais jeux de mots pour ChuppaChups, hein !) ! Ce qui est certain, c'est qu'on a enfin pu voir le duel Rossi/Stoner et maintenant faut que ça continue jusqu'à la fin de la saison !!! ... avec le même résultat bien entendu ! :p |
ah la la!quelle course!
j'en ai encore des palpitations! j'étais dans le sud ce week-end et j'ai tartiné sur la route comme une folle pour arrivée a l'heure chez moi...22h35.10 min avant le debut!ouf! tans pis si j'ai pris un (ou plusieurs PV) ca valait vraiment le coup! Je pense que les vacances de Soner ne sont pas celles auxquelles ils avaient pensé! Il est vraiment trop fort ce Rossi! J'ai hate d'etre en republique tcheque pour voir la réplique de stoner! en tout cas merci a vous! |
Mon opinion perso c'est que Casey est plus bien fort que Gibernau ou Biaggi, et que d'ici la fin de saison il prendra sa revanche
|
Citation:
Sûr qu'il devait se dire "Pourvu qu'ils se plantent, parce que là contre ces 2 malades j'peux pas faire grd chose à part partir devant eux" Comme quoi, il avait prévu le coup de Rossi depuis un p'tit temps déjà à vouloir absolument enchaîner les tours parfaits dés le départ des courses. Pour les afficionados de Pedrosa, je déconne, je sais bien qu'il ne souhaite pas que Rossi et Stoner tombent ;) |
Citation:
Mais honnêtement ce n'est pas le même registre... Ce sont des styles de pilotes différent... Stoner est costaud mentalement. Plus que Gibernau et surtout plus que Biaggi... Mais est-ce sue ça sera suffisant face au maître Rossi ? |
Citation:
Au contraire, ç'est même l'inverse, Rossi aussi va en tirer une très bonne leçon, celle que même si Stoner réalise les meilleurs temps durant TOUT le week-end, il peut QUAND MÊME être battu...!!! C'est ça le plus important !!! Quand tu domine outrageusement tous les essais comme l'a fait Stoner avec presque une demi-seconde d'avance sur le 2ème et que finalement lors de la course tu te prends une bonne baffe en ne terminant "que" 2ème ça fait plus mal au moral... Pour moi le grand gagnant de cette course reste Rossi. Aussi bien en terme de pilotage, que mental !! Bien sûr, Stoner ne se laissera pas faire, il donnera la réplique (et tant mieux pour le spectacle...), mais faut pas croire, moralement il va ruminer pendant la trêve.... Il a quand même pris un coup... |
Citation:
Pour ce qui est de tirer une lecon pour Rossi, il lui a ete possible de faire cette tactique sur ce circuit particulier qui ne favorise pas trop les depassements. Sur d'autres pistes ce ne sera certainement pas realisable. Rossi en est concient aussi et ils doivent imperativement trouver des solutions chez Yamaha durant la treve. Stoner en tirera certainement aussi une lecon de cette course: a savoir, toujours se mefier de Rossi meme si il galere pendant les essais, il est toujours la en course. Je ne pense pas que son moral soit atteinds, 25 points de retard, c'est beaucoup et peu a la fois, il y en avait 50 il y a peu... Il reste 7 epreuves a disputer. Esperons toute avec une bagarre comme celle de ce week end. |
Quoiqu'il en soit, ce fût un GP magnifique et palpitant ; si tout les GP suivants sont de ce même accabit, ce serait génial.
Quant à tirer des plans sur la comète, je n'irai pas vers ce chemin. Sur ce coup, Stoner a perdu, mais il a un autre mental que Gibernau ou Biaggi, et il est évident qu'il gagnera d'autres GP cette année. Merci à ces 2 supers champions :) |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
Pensez-vous que le but de Rossi cette année est d'emmerder Stoner? Non, il veut être champion, récupérer sa couronne qu'il a déjà perdue il y a deux ans. Et c'est compréhensible. Pedrosa l'aurait bien voulu aussi ce titre de champion et il aurait tout fait pour. Maintenant,il me semble que c'est bien compromis, mais je ne serais pas étonnée qu'il se batte pour avoir la place de vice-champion. Je ne pense pas que Stoner soit devenu "pète-cul",mais il a attrapé de l'assurance sur la Ducati. Oui,il y a deux ans, il faisait chute sur chute, mais maintenant qu'il a trouvé la moto qui lui convenait, il est au-devant. Pourquoi lui en vouloir maintenant d'être un peu argneux? Rossi l'a été, combien de fois il ne s'attaquait pas au mental et au moral de ses adversaires? Rossi est toujours là,il l'a encore montré ce week-end. Et je pense que les prochains GP vont être passionnants car Stoner ne voudra plus se faire surprendre et Rossi voudra conforter son avance au championnat. Bon,d'accord,ça a l'air vachement plus facile pour Stoner vu que la Ducati est à la limite parfaite en tout... Mais Rossi a encore prouvé que même si sa moto n'est pas parfaite en tout, il pouvait contenir des gars comme Stoner. |
Ce qui me fait bien marrer, c'est que quand Stoner a fait son erreur, certains ont déclaré : il a craqué !! Il n'a pas supporté la pression !! Rossi l'a fait plier !! Il a pris un coup au moral !! Etc etc .....
Ha, les fans ... :) Stoner a simplement fait une erreur. Il aurait craqué s'il n'avait pas pu résister à Rossi, le repasser et le suivre. Ce qui n'a absolument pas été le cas. P.S : Quand Rossi a chuté à Assen, vous ne pensez pas que c'était un peu aussi sur le coup de la pression ? Et parce qu'il savait que Stoner était très rapide ? ;) Et pourtant là, on n'a rien dit ..... Juste qu'il avait fait une petite erreur ..... |
Jorge Lorenzo devra garder le pied gauche platré pendant dix jours. (information Infosport)
|
Citation:
Ensuite c'est clair que Stoner a un meilleur mental que Gibernau and Co, mais à la dif de Gibernau ou Biaggi il s'énerve vraiment et ouvertement devant le public, c'est pas forcément le meilleur pour lui et surtout pour son équipe qui doit peut être pas tout le temps aprécier... Pour conclure quand je vois Stoner, j'ai l'impression de voir Doohan, pas plus pas moins... quand il gagne tout beigne, quand il est 2ème ça va pas du tout (on croirait qu'il a fini hors des points:)) Ceci n'enlève en rien le talent de Stoner (tout comme celui de Doohan à l'époque) mais je préfère voir Pédrosa devant que l'australien, et ce même pour chiper le titre à Valé... vous l'aurez compris je n'aime pas Stoner (c'est ça façon de faire après les course que j'aime pas du tout, le "ça va pas" etc...):):):) Voilou |
Tout à fait d'ac avec Mr Ducati...
Il n'y a pas de ligne droite à Laguna Seca et heureusement pour Rossi... Allez exceptionnellement en avance...;) mais bon on ne s'en lasse pas!!! Et puis il y a les tours de la pub :content::) à voir ou à revoir : Laguna Seca |
Adrien, tu as les photos de Laguna Seca ou pas???
|
Citation:
|
Oui je les ai mais ... va falloir me laisser le temps là...:boutons::D
Quoique Brno à la limite il peut s'en sortir aussi... c'est pas le pire! Maintenant savoir comment Stoner aura dirigé cette défaite? En fait ce qu'on ne sait pas c'est s'il a eu peur ou pas? C'est là que se situe tout l'enjeu. S'il n'a jamais eu peur et qu'il a juste merdé dans ce fameux freinage alors Rossi a du soucis à se faire. Mais s'il a eu peur... ce sera une autre chanson! En tous les cas il peut prier Ste Gamelle de ne pas avoir calé dans sa chute "à l'arrêt":ange::ange::ange: |
c'est clair que si il avait calé je pense que le championnat été quasi perdu...
|
Moi ce qui m'a fait halluciné, c'est la pile que ces deux barjos ont mis aux reste des pilotes!!!
Car Stoner a eut tout le loisir de ratisser le gravier, de se viander, de relever la moto et de repartir, le tout en gardant sa deuxieme position!!! C'est quand meme hallucinant la distance qu'ils ont mis pendant leur lutte fratricide aux pilotes derrière eux! J'en croyait pas mes yeux en voyant cette course de malade!!! Chapeau a Randy qui a réussi à finir le GP sans tomber ou se faire tomber par un autre!!! Bon vivement la fin de la treve pour qu'on voit la réponse du fermier à la fermière!! Et surtout retrouver Mike DI MEGLIO en grande forme je l'espère confirmer son excellent début de saison! |
Lorenzo a ete diagnostique de 3 fractures des metatarses. Il devra rester 10 jours avec un platre avant de pouvoir commencer la reeducation.
|
Citation:
:content::content::content::content::content: |
Mine de rien en 3 GPs, les 3 leaders du championnat sont allés à la faute...
Rossi au départ d'Assen Pedrosa sous la pluie du Sachs Stoner dans les graviers de Laguna |
Citation:
Et il reste encore 7 GPs, il est loin d'être joué le Championnat, pour qui que ce soit! Tant mieux d'ailleurs... ;) |
Citation:
Je ne peux etre que d'accord avec toi Valentino46, je n'apprécie pas Stoner pour lui même. Toutefois je reconnais qu'il a un pilotage et une maitrise de la Ducat digne d'un champion. Mais une fois en conflit ou en bagare, enervement et perte de moyen sont au rdv... Il nous a montré son vrai visage dans les GP du début de saison et ses pleurnicheries suite à Laguna SECA en disent bien long sur l'homme mais bon chacun ses défauts. Laguna a été formidable, Pedrosa n'aurait pas peser bien lourd, hélas pour le spectacle. Euhhh si la dorna limite l'electronique en GP.... Stoner est mal... et les autres pilotes partiront de plus en plus a la faute... Que faut 'il faire... |
Citation:
|
Citation:
|
Et encore vous oubliez les essais...
http://i40.servimg.com/u/f40/09/00/74/41/motogp26.jpg ça c'était en Allemagne, et une Ducati à la poubelle une... Mais Stoner était un habitué des chutes! Quant à l'électronique c'est sur que ça peut pas continuer comme ça. |
Citation:
Et, dès son arrivée chez Ducat', les italiens ont quand même réussi a faire une moto au comportement sur mesure pour Stoner pour 2007, puis après Barcelone en 2008. En début de saison, il était bien, sans plus. Ducati aurait recentré ses efforts sur le seul pilote capable de gagner des courses, en faisant des développements électroniques spécifiques que les autres pilotes de la marque ne peuvent exploiter? Si c'est çà, bien leur en a fait! |
Parce que les caméra étaient braquées devant , nous n'avons pas eu le droit de voir la moto de Colin alors les photos ici : http://www.forum-motogp.com/forum/sh...862#post293862
A+ |
Elle est magnifique cette M1
je suis amoureux |
Et vus qu'il y'a eu de la pub lorsque la course a été fini, juste avant le poduim, voici un petit lien:
http://news.bbc.co.uk/sport2/hi/motorsport/motorbikes/7516510.stm La déclaration pas très justifié, j'ai déja du mal, alors la... Sinon, magnifique course, dommage qu'il faut attendre 4 semaines pour voir la prochaine. Vale avait avec lui l'effet de surprise, reste à voir ce qu'il va se passer pour les prochaines courses. |
Citation:
Oui, sur le coup, il est bien décevant le kangourou! Les jeunes ne seraient ils plus habitués à des bastons viriles? Si je ne m'abuse, Capirossi et Rossi, à Sepang en 2006, après s'être arsouillés comme des fous, avaient pas eu cette réaction : ils s'étaient limite embrassés, se félicitant l'un l'autre " Qu'est ce qu'on s'est mis!"... La trève va être longue, tu as raison, et pas que pour nous, les intéressés vont avoir tout le temps de ruminer. Vivement Brno! |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h44. |