Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Dernières informations (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=68)
-   -   Brno (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=11544)

Tigroon46 17/08/2008 21h45

Re : Brno

John Hopkins (Kawasaki MotoGP, 11e): "C'est décevant de finir à cette onzième place surtout après avoir été si rapide au début. Notre choix de pneus était à contre-courant et innovant. J'ai pris alors un bon départ et j'ai pu suivre les Suzuki qui se battaient pour la troisième place. Malheureusement, le grip de l'avant sur le côté gauche est devenu inexistant. D'habitude, je m'en sors avec ce genre de problème mais avec cette blessure au genou, c'est devenu difficile. Ceci dit, on a montré que nous étions très rapides quand le grip était là et nous allons profiter des deux jours de tests qui arrivent pour travailler."

Casey Stoner (Ducati MotoGP, abandon sur chute): "C'est une grosse déception pour moi car nous avions un bon package. Je pensais vraiment que j'aurais pu attaquer assez longtemps. Les choses se déroulaient comme prévues jusqu'à ma chute. Le virage n'était pas très compliqué à passer mais j'ai perdu l'avant et je suis tombé soudainement, sans comprendre vraiment pourquoi. On va voir les données mais je pense qu'à ce niveau, c'est plutôt ma faute. Je devais gagner cette course pour réduire l'écart sur Valentino (Rossi) mais les choses deviennent désormais encore plus compliquées. Tout peut encore arriver mais avec un compétiteur aussi régulier que lui, ça va être extrêmement difficile. On ne lâchera pas le morceau. A Misano, on sera presque à la maison. On aura donc une raison supplémentaire de gagner."
Andrea Dovizioso (Honda Scot, 9e): "Mon objectif était d'être le premier pilote Michelin. Je l'avais déjà réussi sur d'autres courses mais les choses ont été difficiles. J'étais très motivé pour exploiter au maximum le potentiel de ma machine mais je ne suis pas du tout satisfait du résultat. J'ai connu des problèmes avec le train avant et cela m'a forcé à changer mon style de pilotage. Je n'ai pas pu aller vite dans les courbes. Je devais freiner fort et accélérer que loin en sortie de courbe. Ça n'était pas l'idéal."
James Toseland (Yamaha Tech3, 13e): "Ce fut une course difficile et le résultat n'est pas du tout celui qu'on attendait. Se battre pour les points, ça n'est pas ce que nous souhaitions. Je me dis que j'ai donné le maximum et l'équipe méritait mieux que cela. Je pourrai baisser les bras après un tel résultat mais je ne suis pas comme ça et je ne vais pas commencer à adopter cette attitude aujourd'hui. J'ai très vite compris, lors de la course, que je ne pouvais pas aller vite car j'ai eu des problèmes avec le pneu avant. Au final, je quitte le top 10 au général, qui est l'un de mes objectifs cette saison. On va se retrousser les manches et travailler avec Michelin afin que les choses s'améliorent."
Colin Edwards (Yamaha Tech3, 14e): "En voyant James devant moi, j'ai compris que l'on aurait des difficultés avec ce train avant. Cependant, je pense toujours qu'on avait les moyens de faire beaucoup mieux. James a pu être un peu plus rapide et j'ai alors essayé d'assurer les points pour l'équipe, qui a fourni un énorme travail, ce week-end. J'ai accéléré enfin de course pour voir ce que cela donnait mais ça restait très risqué et je sentais que je ne revenais suffisamment pas. On a besoin de réels progrès de la part de Michelin pour rejouer les premiers rôles car je ne me suis pas du tout amusé ce dimanche."
Randy de Puniet (Honda LCR, 16e): "Je suis très mécontent. J'ai pris un bon départ mais je n'ai pas réussi à tenir le rythme espéré car j'ai beaucoup souffert du train avant. Beaucoup de pilotes m'ont doublé et j'étais souvent à la limite. J'ai préféré ralentir l'allure mais ça ne s'arrangeait pas. Quand j'ai essayé de doubler Pedrosa dans la chicane, je suis tombé mais j'ai pu repartir. Cette chute ressemble à celle que j'ai subie vendredi. On n'a jamais su trouver la solution à ce souci malgré le travail de mon équipe."

@Nofoot : On va pas se plaindre, c'est vrai on aurait pu avoir les courses en différées... Mais qd même !:)

Indorae 17/08/2008 21h54

ITV pedrosa :

`Je dirais que ça a été la course la plus difficile de ma carrière. J'ai fait tout mon possible dès le départ, et j'ai failli chuter à trois ou quatre reprises. Après ça j'ai dû me contenter de terminer la course.´
`Je me sens humilié -je crois que je ne me suis jamais senti aussi humilié- à cause du sentiment d'impuissance que j'avais sur la moto… les pneus n'ont été performants à aucun moment ce week-end, ça a été un désastre.´`Les choses sont claires ; je suis très, très lent et malgré ça j'avais encore la moitié de mon pneu à la fin de la course. On peut difficilement s'imaginer travailler lundi dans ces conditions.´`C'est mauvais pour la course au titre. Nous savions que ça allait être difficile, mais maintenant c'est quasiment impossible. Le pire des éléments qui ressortent de cette course est le sentiment d'impuissance qu'on ressent lorsqu'on doit endurer ce genre de choses.´

ZEN66 17/08/2008 22h01

Citation:

Envoyé par Indorae (Message 296483)
ITV pedrosa :

`Je dirais que ça a été la course la plus difficile de ma carrière. J'ai fait tout mon possible dès le départ, et j'ai failli chuter à trois ou quatre reprises. Après ça j'ai dû me contenter de terminer la course.´
`Je me sens humilié -je crois que je ne me suis jamais senti aussi humilié- à cause du sentiment d'impuissance que j'avais sur la moto… les pneus n'ont été performants à aucun moment ce week-end, ça a été un désastre.´`Les choses sont claires ; je suis très, très lent et malgré ça j'avais encore la moitié de mon pneu à la fin de la course. On peut difficilement s'imaginer travailler lundi dans ces conditions.´`C'est mauvais pour la course au titre. Nous savions que ça allait être difficile, mais maintenant c'est quasiment impossible. Le pire des éléments qui ressortent de cette course est le sentiment d'impuissance qu'on ressent lorsqu'on doit endurer ce genre de choses.´

ça fait penser au déclarations de Rossi quand il avait les mêmes problèmes, et je veux bien croire qu'à ce niveau de compétition, que ce soit frustrant pour lui. Il a les capacités et il ne peut pas les exploiter. Maintenant à Honda de réagir.

Red Bull 17/08/2008 22h24

Je ne sais pas ce qui se passe chez Michelin, mais ils ont intérêt à trouver une solution, et très vite. Aujourd'hui, les pilots de la marque étaient cloués sur le bitume. Impossible de faire quoique ce soit. Regardons le résultat : les huit premiers sont en Bridgestone. Et surtout, les pilotes du Bibendum n'ont jamais pu résister. Aujourd'hui, Michelin était à côté de son sujet. Il suffit d'observer le classement de ses pilotes : Dovizioso 9e, Lorenzo 10e, Toseland 13e, Edwards 14e, et Dani 15e ! Je ne veux pas rabaisser ni même critiquer certains pilotes, mais je pense qu'à la régulière, Pedrosa ou Dovizioso finissent sans problèmes devant Anthony West.

Quand je repense à cette course ...... Dani 15e ........ :pleure::pleure:
Alors, comme le disent les rumeurs, peut-être n'a t-il pas effectivement fait preuve de bonne volonté, et peut-être en a t-il rajouté pour montrer son dépit. Mais personnellement, j'en doute. De toute façon, aujourd'hui, il ne pouvait rien faire, même en s'ouvrant les tripes. Un top 10, et encore ........ Je comprends qu'il déclare se sentir "humilié."

Indorae 17/08/2008 22h31

Citation:

Envoyé par Red Bull (Message 296487)
Alors, comme le disent les rumeurs, peut-être n'a t-il pas effectivement fait preuve de bonne volonté, et peut-être en a t-il rajouté pour montrer son mécontentement. Mais personnellement, j'en doute. De toute façon, aujourd'hui, il ne pouvait rien faire, même en s'ouvrant les tripes. Un top 10, et encore ........ Je comprends qu'il déclare se sentir "humilié."

M'en parle meme pas... Mauvaise volonté ? un champion ? jamais... il n'en a pas rajouté, on ne joue pas avec 1 pt quand on joue le titre mondial...
Humilié, je veux bien le croire.. en plus d'etre blessé à la main il doit se battre avec ses pneu pour ne pas chuter.. c'est LA-MEN-TABLE ! :bad: :pleure: :pleure:

Red Bull 17/08/2008 22h37

Citation:

Envoyé par Indorae (Message 296489)
M'en parle meme pas... Mauvaise volonté ? un champion ? jamais... il n'en a pas rajouté, on ne joue pas avec 1 pt quand on joue le titre mondial...
Humilié, je veux bien le croire.. en plus d'etre blessé à la main il doit se battre avec ses pneu pour ne pas chuter.. c'est LA-MEN-TABLE ! :bad: :pleure: :pleure:

La mauvaise volonté et le reste, ce ne sont que des rumeurs. Et comme je l'ai déjà marqué, je n'y crois pas non plus. Déjà que la course à été dure à regarder, alors je n'imagine même pas pour lui. Il devait vraiment avoir la haine ... Un pilote de cette trempe contraint de se battre pour arracher un point et terminer une course c'est .... lamentable, comme tu le dis.

Red Bull 17/08/2008 22h50

Source Caradisiac, mais je pense que l'on doit retrouver le même genre de propos un peu partout actuellement.

Pedrosa : « Ce Grand Prix a été la pire course de ma vie, le plus honteuse de ma carrière. Aujourd’hui, je dois dire adieu au titre mondial. Maintenant, si on veut mettre en place le principe de manufacturier unique, je suis d’accord. Le plus gros problème de Michelin est qu’ils ne reconnaissent jamais leurs erreurs. »

Lorenzo : « Je veux être bon prince et ne pas mordre la main qui me nourrit. Mais je voudrais faire remarquer qu’après le passage de Rossi vers Bridgestone, Michelin avait dit qu’ils se donneraient les moyens de combler leur handicap. Ben, s’ils l’ont fait, je ne l’ai pas encore remarqué. »

Lien : http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-R...se-lachent-687

Enigma211081 17/08/2008 23h33

Citation:

Envoyé par Red Bull (Message 296493)
Source Caradisiac, mais je pense que l'on doit retrouver le même genre de propos un peu partout actuellement.

Pedrosa : « Ce Grand Prix a été la pire course de ma vie, le plus honteuse de ma carrière. Aujourd’hui, je dois dire adieu au titre mondial. Maintenant, si on veut mettre en place le principe de manufacturier unique, je suis d’accord. Le plus gros problème de Michelin est qu’ils ne reconnaissent jamais leurs erreurs. »

Lorenzo : « Je veux être bon prince et ne pas mordre la main qui me nourrit. Mais je voudrais faire remarquer qu’après le passage de Rossi vers Bridgestone, Michelin avait dit qu’ils se donneraient les moyens de combler leur handicap. Ben, s’ils l’ont fait, je ne l’ai pas encore remarqué. »

Lien : http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-R...se-lachent-687

Ouch !!
Ca c'est carrément des déclarations fracassantes !!

Et dire que Rossi disait déjà la même chose l'année dernière et tout le monde le conspuait en disant qu'il cherchait des bonnes excuses pour expliquer sa défaite en 2007...

En tout cas il est clair que Michelin se doit plus que réagir, mais en ont-ils les moyens ???

pietro46 18/08/2008 02h13

Parcours de santé pour Vale à cette course !.
Quand à michelin, leur avenir s'assombrit.
Pedrosa est dans la situatin qu'était Rossi en 2007...

Perso, pour moi michelin n'était pas capable de remonter la pente.
Il m'ont fait douté en début de saison, ou ils étaient supérieurs je pense à certaines courses, mais à partir de la chine, je savaient que sa allai etre dure pour eux..

S'avaient qu'a pas faire les marioles en début de saison...

Z1000 18/08/2008 09h02

Dans tout ça, y'en a un qui doit rigoler doucement...... je crois que j'ai pas besoin de le citer ...

loicalex 18/08/2008 09h46

La déclaration de Lorenzo est pas mal , limite comique ...

Mais bon, ne serait-il pas mal placer pour parler d'erreurs vu les quelques "satellisations" digne du projet Ariane qu'il nous à gratifier dernièrement ?

pierminator 18/08/2008 09h47

Pour qu'un mec comme pedrosa se retrouve 15 eme,michelin doit avoir de serieux problemes,en plus de ca le premier representant bibendum est 9 eme,c'est catastrophique

Red Bull 18/08/2008 09h52

C'est clair. Même l'année dernière, la situation ne semblait pas aussi désespérée.

karel 18/08/2008 10h34

Citation:

Envoyé par pietro46 (Message 296497)
Parcours de santé pour Vale à cette course !.
Quand à michelin, leur avenir s'assombrit.
Pedrosa est dans la situatin qu'était Rossi en 2007...

Perso, pour moi michelin n'était pas capable de remonter la pente.
Il m'ont fait douté en début de saison, ou ils étaient supérieurs je pense à certaines courses, mais à partir de la chine, je savaient que sa allai etre dure pour eux..

S'avaient qu'a pas faire les marioles en début de saison...

:) attendons de voir, je ne comprends effectivement pas comment michelin peut fournir de si mauvais pneus en ce moment.
le nouveau revetement de brno?
mais les choses changent vite en gp...

je suis plus inquiet pour randy que pour bibendum... à moins qu'on passe en monomarque...

ced29 18/08/2008 11h09

Je lis ça et là que le déclin de Michelin coïncide avec l'arrivée de Webber à la tête du département course. De prime abord en y repensant, je me dis qu'effectivement cela correspond mais je n'ai pas de stats que pour l'affirmer.

Qu'en pensez-vous ?

little rossi 18/08/2008 11h26

perso je l'avais déja fait remarquer sur le forum et la preuve la plus flagrante du manque d'experience de ce monsieur et le fait de ne pas avoir développé de pneus pluie l'année dernière ce qui est une chose inconcevable en motogp :bad:

Pour moi le déclin de michelin vient de là, s'il n'y a pas un vrai boss pour donner une ligne de conduite, ils sont foutus et vu que Pedrosa n'attend que ça de partir chez bridg', ils vont s'enfoncer de plus en plus

jetyam 18/08/2008 11h26

Citation:

Envoyé par Red Bull (Message 296487)
Je ne sais pas ce qui se passe chez Michelin, mais ils ont intérêt à trouver une solution, et très vite. Aujourd'hui, les pilots de la marque étaient cloués sur le bitume. Impossible de faire quoique ce soit. Regardons le résultat : les huit premiers sont en Bridgestone. Et surtout, les pilotes du Bibendum n'ont jamais pu résister. Aujourd'hui, Michelin était à côté de son sujet. Il suffit d'observer le classement de ses pilotes : Dovizioso 9e, Lorenzo 10e, Toseland 13e, Edwards 14e, et Dani 15e ! Je ne veux pas rabaisser ni même critiquer certains pilotes, mais je pense qu'à la régulière, Pedrosa ou Dovizioso finissent sans problèmes devant Anthony West.

Alors, comme le disent les rumeurs, peut-être n'a t-il pas effectivement fait preuve de bonne volonté, et peut-être en a t-il rajouté pour montrer son dépit. Mais personnellement, j'en doute. De toute façon, aujourd'hui, il ne pouvait rien faire, même en s'ouvrant les tripes. Un top 10, et encore ........ Je comprends qu'il déclare se sentir "humilié."

y en a un qui sait ouvert les tripes c est rdp sauf que c etait pas le moment et que du coup il sait mis sur le beret comme dab .pour moi ca sent la porte de sortie a plein nez.je le voit bien ds la position de regis laconi ds quelques annee si il ne fait rien.

Enigma211081 18/08/2008 11h52

Citation:

Envoyé par jetyam (Message 296522)
y en a un qui sait ouvert les tripes c est rdp sauf que c etait pas le moment et que du coup il sait mis sur le beret comme dab .pour moi ca sent la porte de sortie a plein nez.je le voit bien ds la position de regis laconi ds quelques annee si il ne fait rien.

D'autant plus que je sais pas si vous avez vu pendant le GP hier, mais juste après la chute de Randy le réalisateur nous montrait les stands avec l'équipe de Depuinet, et on à pu apercevoir Lucio son chef mécano. Et il avait un regard qui en disait long...

Ca sent pas bon pour Depuinet... Ni pour Guintoli d'ailleurs...

guigue 18/08/2008 12h54

rossi a encore une fois fait le bon choix , je ne dirais pas qu il doit bien rire , mais ....

dailleur , il n est pas le seul , car je fais parti de ceux qui l ont soutenu quand il a fait ce choix.

et ils sont ou ceux qui l ont (nous ont) descendu en fleche , car ils pensaient que rossi cherchait des excuses a ses defaites.

sachez que ce sont des pilotes de pointe , et que leur ressenti est extreme sur une moto , donc quand un pilote se plaint de quelque chose sur sa moto le plus souvent c est bel et bien fondè !!!

quand a casey , il pourra dire ce qu il veut , mais cette annee , meme si il a encore la meilleur machine , il a la pression , car rossi a les armes pour se battre.

et c est ce que je disais avant le debut de saison :

casey sur la yamaha , ne seraist pas la ou est rossi :D

et rossi sur la ducati , serait a la meme place que ce qu il est .

car il y a un ecart de talent , et une yamaha en deca , avec rossi , gagne , alors qu une ducati au top avec casey , c est plus ca .

l annee derniere la ducati etait bien au dessus de la yamaha , et ne parlons meme pas des bridge par raport a michelin , et ont a vu ce que rossi a quand meme reussi a faire ;)

je l avais dit , stoner allait souffrir de la pression cette annee , comme les gibernau , et autres avant lui.

stoner a meriter sont titre l annee derniere , mais grace a un pack ducati/bridge bien au dessus du lot , et a un pack yamaha/michelin a la derive.

rossi n est pas mort , qu ont se le dise:non:

Indorae 18/08/2008 13h42

Un fan de Rossi ne loupera jamais une occasion de descendre à nouveau les rivaux du très cher docteur..

guigue 18/08/2008 13h51

ratè , meme si j avoue que rossi est tres grand , je lui prefere biaggi

Enigma211081 18/08/2008 13h53

Citation:

Envoyé par guigue (Message 296532)
rossi a encore une fois fait le bon choix , je ne dirais pas qu il doit bien rire , mais ....

dailleur , il n est pas le seul , car je fais parti de ceux qui l ont soutenu quand il a fait ce choix.

et ils sont ou ceux qui l ont (nous ont) descendu en fleche , car ils pensaient que rossi cherchait des excuses a ses defaites.

sachez que ce sont des pilotes de pointe , et que leur ressenti est extreme sur une moto , donc quand un pilote se plaint de quelque chose sur sa moto le plus souvent c est bel et bien fondè !!!

quand a casey , il pourra dire ce qu il veut , mais cette annee , meme si il a encore la meilleur machine , il a la pression , car rossi a les armes pour se battre.

et c est ce que je disais avant le debut de saison :

casey sur la yamaha , ne seraist pas la ou est rossi :D

et rossi sur la ducati , serait a la meme place que ce qu il est .

car il y a un ecart de talent , et une yamaha en deca , avec rossi , gagne , alors qu une ducati au top avec casey , c est plus ca .

l annee derniere la ducati etait bien au dessus de la yamaha , et ne parlons meme pas des bridge par raport a michelin , et ont a vu ce que rossi a quand meme reussi a faire ;)

je l avais dit , stoner allait souffrir de la pression cette annee , comme les gibernau , et autres avant lui.

stoner a meriter sont titre l annee derniere , mais grace a un pack ducati/bridge bien au dessus du lot , et a un pack yamaha/michelin a la derive.

rossi n est pas mort , qu ont se le dise:non:

+1000 mon pote !

HAGA 04 18/08/2008 14h02

Citation:

Envoyé par Z1000 (Message 296505)
Dans tout ça, y'en a un qui doit rigoler doucement...... je crois que j'ai pas besoin de le citer ...

J'hésite entre Nakano & bridgestone:boutons:

Le HRC avec le pret du moteur à Nakano (si il ré-édite son exploit) à compris le problème....

Belle course ça se double jusqu'a la fin... (sauf pour le(s) 1er) je viens de la regarder pour la 2ème fois (c'est toujours mieux!):p

Z1000 18/08/2008 14h05

Pas trop d'accord avec toi guigue, dire que Stoner avec Ducat c'est plus ça... heu !!!!!!
Stoner est toujours là quand même, il commet juste une peu plus d'erreurs que l'année dernière. A ce jour y'en a trois qui sortent du lot, Stoner, Rossi et Pedrosa.
Et le mieux qui s'en sort pour l'instant et qui prouve qu'il n'est pas fini, c'est Rossi.
Cependant, faut reconnaitre que le championnat se joue à peu de choses cette année et que les erreurs coutent cher.
Pedrosa ne chute pas et il est toujours dans la course au titre, idem pour Stoner hier mais également pour Rossi à Assen sauf que lui à mieux "gérer" les autres courses et donc se retrouve devant les autres avec une bonne avance.

Maintenant, pour Stoner, dire que c'est la pression, peut-être, peut-être pas..... qui peut le savoir réellement.
Pour hier, il a peut-être tout simplement perdu l'avant comme n'importe qu'elle autre pilote, ou il a également senti qu'il n'arrivait pas à s'échapper et que Rossi était en mesure de lui faire une Laguna Seca 2...... on ne le saura jamais et chacun pourra l'interpréter à sa façon et suivant ces penchants.

Ce qui est sûr c'est que Rossi n'est effectivement pas fini et qu'il a encore prouvé qu'il n'était pas 7 fois Champion du monde pour rien.... fort .... très fort tout de même...

@+ :siryessir:

Z1000 18/08/2008 14h08

Citation:

Envoyé par HAGA 04 (Message 296539)
J'hésite entre Nakano & bridgestone:boutons:

Le HRC avec le pret du moteur à Nakano (si il ré-édite son exploit) à compris le problème....

Belle course ça se double jusqu'a la fin... (sauf pour le(s) 1er) je viens de la regarder pour la 2ème fois (c'est toujours mieux!):p

:yes::yes:
Pas faux pour Nakano, d'ailleurs j'étais personnellement très content pour lui.

Enigma211081 18/08/2008 14h19

Citation:

Envoyé par Z1000 (Message 296540)
Pas trop d'accord avec toi guigue, dire que Stoner avec Ducat c'est plus ça... heu !!!!!!
Stoner est toujours là quand même, il commet juste une peu plus d'erreurs que l'année dernière. A ce jour y'en a trois qui sortent du lot, Stoner, Rossi et Pedrosa.

C'est justement ça le problème, en 2006 et avant 2006 Stoner commettait souvent des erreurs et chutait beaucoup.
Bon, quand il ne tombait pas il était aux avants-postes, c'est vrai, mais quand même, il tombait vraiment souvent...

Et en 2007, passage chez Ducati et BAM. Le gars ne commet PLUS UNE SEULE ERREUR ! Et finit 1er du championnat avec le succés qu'on lui connaît. Titre largement mérité au vu de la saison.
Mais comme par hasard cela coincide avec le passage des moto en 800cc, et avec le surplus d'éléctronique également...
Stoner l'année dernière n'a pas commis UNE SEULE FAUTE !
Alors qu'avant il en faisait souvent. Pourquoi ? Comment expliquer ceci ?
Maturité ? Merci à l'électronique ?
Personne ne le sait...

Cette année il se fait rattraper par ses vieux démons et commet de nouveaux quelques erreurs qui au passage le priveront sans doute d'un 2ème titre...

Cela dit il est vrai qu'heureusement il peut rivaliser avec Rossi, sinon cela deviendrait presque ennuyeux...

HAGA 04 18/08/2008 14h20

Merci Tigroon46 pour la vidéo et les commentaires des pilotes:content:

Je ne sais pas si personnellement je mettrai Pédrosa avec les 2 autres qui sortent du lot!!!
Mais dans le 2ème avec Lorenzo ;) (pilotes pouvant gagner souvent des courses mais pas etre champion... enfin pas tout de suite:p)

Z1000 18/08/2008 14h48

Citation:

Envoyé par HAGA 04 (Message 296545)
Merci Tigroon46 pour la vidéo et les commentaires des pilotes:content:

Je ne sais pas si personnellement je mettrai Pédrosa avec les 2 autres qui sortent du lot!!!
Mais dans le 2ème avec Lorenzo ;) (pilotes pouvant gagner souvent des courses mais pas etre champion... enfin pas tout de suite:p)

Attention j'ai pas dis qu'il pouvait être champion, mais faut reconnaitre que Pedrosa (même si c'est pas mon préféré :)), a quand même été très présent jusqu'à sa chute....

vince 18/08/2008 15h05

Petite info donnée par Didier de Radigues en direct du Moto GP :

Michelin a annoncé avant la course à ses pilotes que les pneus risqueraient de ne pas tenir la durée de la course... (tiens tiens, cela me fait penser à un GP de F1 aux USA il y a qques années...)

Bonjour la confiance des pilotes qui doivent se lancer dans la course après une pareille déclaration!

karel 18/08/2008 15h08

Citation:

Envoyé par Z1000 (Message 296540)
Et le mieux qui s'en sort pour l'instant et qui prouve qu'il n'est pas fini, c'est Rossi.
Cependant, faut reconnaitre que le championnat se joue à peu de choses cette année et que les erreurs coutent cher.
Pedrosa ne chute pas et il est toujours dans la course au titre, idem pour Stoner hier mais également pour Rossi à Assen sauf que lui à mieux "gérer" les autres courses et donc se retrouve devant les autres avec une bonne avance.

Maintenant, pour Stoner, dire que c'est la pression, peut-être, peut-être pas..... qui peut le savoir réellement.
Pour hier, il a peut-être tout simplement perdu l'avant comme n'importe qu'elle autre pilote, ou il a également senti qu'il n'arrivait pas à s'échapper et que Rossi était en mesure de lui faire une Laguna Seca 2...... on ne le saura jamais et chacun pourra l'interpréter à sa façon et suivant ces penchants.

Ce qui est sûr c'est que Rossi n'est effectivement pas fini et qu'il a encore prouvé qu'il n'était pas 7 fois Champion du monde pour rien.... fort .... très fort tout de même...

@+ :siryessir:

+1 casey a la vitesse de pointe le talent et la pugnacité, il a fait une erreur, je voudrais vous voir avec Rossi au c** :yes::yes::yes:

Z1000 18/08/2008 15h17

Citation:

Envoyé par karel (Message 296552)
+1 casey a la vitesse de pointe le talent et la pugnacité, il a fait une erreur, je voudrais vous voir avec Rossi au c** :yes::yes::yes:

Ben pour ma part il lui faudrait juste un Scooter pour réussir à me suivre ..... :D

HAGA 04 18/08/2008 15h19

Citation:

Envoyé par vince (Message 296551)
Petite info donnée par Didier de Radigues en direct du Moto GP :

Michelin a annoncé avant la course à ses pilotes que les pneus risqueraient de ne pas tenir la durée de la course... (tiens tiens, cela me fait penser à un GP de F1 aux USA il y a qques années...)

Bonjour la confiance des pilotes qui doivent se lancer dans la course après une pareille déclaration!

Oui PETITE info, comparons ce qui est comparable, le GP de Brno, michelin il le connait (pas comme le GP F1 au US)
Haga qui n'aime pas la F1:langueŽ: ce n'est pas à ce GP ou un pilote a éclaté son pneu au début de la ligne droite aux essais

loicalex 18/08/2008 15h52

Citation:

Envoyé par ced29 (Message 296520)
Je lis ça et là que le déclin de Michelin coïncide avec l'arrivée de Webber à la tête du département course. De prime abord en y repensant, je me dis qu'effectivement cela correspond mais je n'ai pas de stats que pour l'affirmer.

Qu'en pensez-vous ?

Je pense qu'il faut prendre le problème a l'envers . Ce n'est pas dut à une arrivée que michelin ne s'en sort pas/plus mais à un départ.
Celui de Pierre Dupasquier. en tout cas c'est ce que j'en pense.

Pedrosa 18/08/2008 15h58

Si stoner ne serai pas tombé il serait arrivé premier vu comment il etait parti mais biensur il faut toujours que sa soit rossi...XD

jetyam 18/08/2008 16h08

Citation:

Envoyé par loicalex (Message 296563)
Je pense qu'il faut prendre le problème a l'envers . Ce n'est pas dut à une arrivée que michelin ne s'en sort pas/plus mais à un départ.
Celui de Pierre Dupasquier. en tout cas c'est ce que j'en pense.

peut etre que le depart de dupasquier a un rapport quant au choix techniques( encore que... ) mais je pense surtout qu en enlevant la possibilite a michelin de fabriquer des enveloppes specifiques du jour au lendemain comme c etait le cas par le passe le bib a perdu son avantage.bridge fabrique des pneus passe partout fonctionant chacun sur un eventail de temperature plus grand que michelin.rappeller vous egalement lorsque bridge est arrive leurs pilotes on tjrs dit que leur pneu avant donnait un tres bon feeling et une grande confiance (comme en on besoin les pilotes 250) bridge a garde ce savoir faire et si on couple a ca une 800cc qui demande une vitesse de passage proche de celle d une 250 alors....

karel 18/08/2008 16h13

Citation:

Envoyé par HAGA 04 (Message 296555)
Oui PETITE info, comparons ce qui est comparable, le GP de Brno, michelin il le connait (pas comme le GP F1 au US)
Haga qui n'aime pas la F1:langueŽ: ce n'est pas à ce GP ou un pilote a éclaté son pneu au début de la ligne droite aux essais

la piste a été resurfacée cette année. donc c'était l'inconnu pour les deux manufacturiers.
et de memoire nakano avait péter son pneu au mugello nan?

loicalex 18/08/2008 16h19

Citation:

Envoyé par jetyam (Message 296567)
peut etre que le depart de dupasquier a un rapport quant au choix techniques( encore que... ) mais je pense surtout qu en enlevant la possibilite a michelin de fabriquer des enveloppes specifiques du jour au lendemain comme c etait le cas par le passe le bib a perdu son avantage.bridge fabrique des pneus passe partout fonctionant chacun sur un eventail de temperature plus grand que michelin.rappeller vous egalement lorsque bridge est arrive leurs pilotes on tjrs dit que leur pneu avant donnait un tres bon feeling et une grande confiance (comme en on besoin les pilotes 250) bridge a garde ce savoir faire et si on couple a ca une 800cc qui demande une vitesse de passage proche de celle d une 250 alors....

Si Dupasquier (qui se déplaçait sur de nombreux GP d'ailleurs) n'avait pas de rapport quant aux choix techniques, alors je comprends plus rien ..... sa doit etre sa, OUlala, jvai me mettre au tricot moi:langueŽ:

Z1000 18/08/2008 17h51

Citation:

Envoyé par Pedrosa (Message 296564)
Si stoner ne serai pas tombé il serait arrivé premier vu comment il etait parti mais biensur il faut toujours que sa soit rossi...XD

Avec des si..... et si Stoner n'était pas tombé, Rossi aurait pu le rattraper et nous faire un Laguna Seca 2.
Et si Pedrosa n'était pas tombé au Sachsenring, il aurait fait la Pole à BRNO.....heu!!!!! non pas avec les michelins de ce WE.... et ainsi de suite.....

On ne sait pas ce qu'il aurais pu se passer, par contre ce qui est sûr, c'est que l'écart entre Stoner et Rossi ne bougeait pas donc on peut supposer qu'il y aurait eu un beau final..... et encore... rien de moins sûr avec l'usure des pneus, etc, etc....

@+:siryessir:

karel 18/08/2008 18h25

Citation:

Envoyé par Z1000 (Message 296577)
Avec des si..... et si Stoner n'était pas tombé, Rossi aurait pu le rattraper et nous faire un Laguna Seca 2.
Et si Pedrosa n'était pas tombé au Sachsenring, il aurait fait la Pole à BRNO.....heu!!!!! non pas avec les michelins de ce WE.... et ainsi de suite.....

On ne sait pas ce qu'il aurais pu se passer, par contre ce qui est sûr, c'est que l'écart entre Stoner et Rossi ne bougeait pas donc on peut supposer qu'il y aurait eu un beau final..... et encore... rien de moins sûr avec l'usure des pneus, etc, etc....

@+:siryessir:

+1 ! si randy faisait pas des départs pouraves, s'il ne chutait pas (:yes:nan là je vais un peu loin héhé) et s'il savait confirmé ses perfs en qualif, il serait allé cash au hrc qui aurait fait une bécane rien que pour lui et dani pedrosa y serait trop jaloux du frenchi et on verrait des duels de toutes beauté entre de puniet et rossi...:yes::yes::yes:

je m'enflamme??? :) il a encore chuté randy nan? il sera encore en gp l'an prochain? lcr y sera encore? parce que niveau négociation des sponsors du team il va galérer lucio...

Tigroon46 18/08/2008 19h04

Les temps des essais d'aujourd'hui :

1. Casey Stoner (B) 1min 56.261 secs:fou::fou:
2. Valentino Rossi (B) 1min 57.332 secs
3. Toni Elias (B) 1min 57.457 secs
4. Shinya Nakano (B) 1min 57.652 secs
5. Chris Vermeulen (B) 1min 57.742 secs
6. Colin Edwards (M) 1min 57.756 secs
7. Alex de Angelis (B) 1min 57.826 secs
8. Sylvain Guintoli (B) 1min 57.859 secs
9. Jorge Lorenzo (M) 1min 57.979 secs
10. Loris Capirossi (B) 1min 58.177 secs
11. Niccolo Canepa ITA Bridgestone/Ducati Test Rider (B) 1min 58.2040 secs
12. Marco Melandri ITA Ducati Marlboro Team (B) 1min 58.325 secs
13. Randy de Puniet (M) 1min 58.568 secs
14. Dani Pedrosa (M) 1min 59.067 secs
15. Andrea Dovizioso (M) 1min 59.130 secs
16. Olivier Jacque FRA Kawasaki Test Rider (B) 1min 59.1300 secs
17. James Toseland (M) 1min 59.228 secs
18. John Hopkins (B) 2min 0.414 secs
19. Tady Okada JPN Honda Test Rider (M) 2min 0.735 secs

Le pilote d'essai Honda Tady Okada a remplacé Nicky Hayden, et a roulé 67 tours mais a été plus lent de tous.
Stoner sous la barre des 1"57 :fou: et Rossi derrière a près d'1 sec...

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h27.