![]() |
Re : gp de san marin
Citation:
|
pedrosa y'a pas que michelin qu'il devrait changer mais aussi de coach
mais cela est une autre histoire |
Sur ce GP Nakano avec des Bridg et un moteur du HRC n'a pâs fait parler de lui!!!! donc Pédrosa ne sera pas champion avec des bridg...
C'est marrant de vous lire: Randy tombe a cause de ses michelins! Stoner tombe a cause de la pression qu'il s'est mis :D Croyez vous que ce n'est pas l'inverse:) |
Citation:
Je suis déçu qu'il passe en Bridgestone. :bad: Ca annonce le monomarque, et c'est vraiment pas bon. |
le monomarque peut avoir du bon regardé en world sbk y'a de belle courses
|
Citation:
|
Citation:
:D |
La logique et le desir des la pluspart des pilotes serait d'avoir le mono marques mais sans michelin ni bridgestone pour que tout le monde soit a egalité
|
Citation:
|
Je reviens sur la chute de RdP, c'est tout de même la 19ème de la saison (source motgp.com). LucioCecchinelo doit en être malade! J'avoue que j'aime bien ce pilote mais là il gache tout, et ça en devient presque risible.
Jusqu'a présent il ne savait pas faire la différence entre la performance, qu'il possède c'est évident, et la chute. C'est justement à ça qu'on passe de pilote à champion, être capable d'être le plus près de la limite, sans jamais la dépasser. On a pu croire à la fin de la saison dernière ou il a enchainé les bons résultats qu'il commençait à prendre de la bouteille, mais il n'en est rien. Malheureusement pour lui ça fait 3 saisons qu'il est en motogp et qu'il est recordman des chutes, que ce soit en Bridg ou en michelin, en kawa ou en Honda, il n'est pas capable de faire 2 résultats corrects d'affilée. LCR compte sur lui pour l'an prochain et attends l'accord du HRC pour leur fournir une RCV, et franchement je ne suis pas sur qu'ils l'obtiennent! |
je crois pas qu on se dirige vers du mono marque, Michelin et Bridge n en veulent pas et Maintenant tout le monde est content!
Michelin semble accepté son sort et se contenter de 2 pilotes usines (avec la chance de recup une equipe sattelite genre LCR), ils auront le 2eme pilotes HRC et ils auront le 2eme pilotes yam et les 2 sont contents des michelins ou en tous les cas sont très corrects : Jorge et Dovi! Bridge aura bcp de top pilote, ca c est deja vu avec michelins qui les avait tous et bridge qui avait juste ducat! Maintenant moi je suis contre une monomarque, pk? parce que perdre 2 grands developpeurs de pneus pour ce retrouvé avec des Yokohama et du dunlop, ben merde! Maintenant bridge qui font les vierges effarouchés genre : on a pas les moyen de fournir plus de pilotes, de nos jours t allonge le cash, le reste suit! et je pense que repsol a allongé assez pour que bridge puissent enrolé de nouveaux ingénieurs. |
Citation:
D'où Pedrosa en Bridge dés aujourd'hui * Ce serait lequel d'ailleurs ? Dunlop ne pourrait pas car ils étaient en MotoGP l'année passée. Metzeler ? |
et pourquoi pas un manufacturier de pneu exterieur qui desirerait s'investir dans les gp vitesses
|
je suis d accord avec toi, l accord du GRC ne depend que des résultats, et en course, non pas en qualifs.. sinon, Stoner serait champion du monde avec toutes les poles qu il a fait cette saison... RDP est capable d aller vite... mais sur 1 ou 2 tours.... la course, c est une vingtaines de tours, et pour l instant, et l instant dure depuis 3 saisons, il chute.... j etais dépité quand je l ai vu vollé dans le bac a gravier a la fin du 1er tour... il n a meme pas franchi la ligne du 1er tour... c est hallucinant.... je suis chauvin a mort, je supporte tous les francais quelque soit les compet.... mais la, RDP ne fait que chutté.... je pense que si le HRC donne son accord pour l année prochaine, ca sera séa derniere saison au francais.... Sylvain qui devrait quitté le motoGP a la fin de cette saison.... RDP qui, s il continue comme ca finira a la fin de la saison 2009.... et parti comme c est parti.. on va avoir une année 2010 avec 0 francais en catégorie reine..... fait chier.....
|
pff comme c est gros l argument : il attendait cela depuis qu il etait dans sa poussette, le pauvre on a favoriser rossi et pas lui maintenant ce n est que justice, oui mon amour ton reve ce realise enfin après 2/3 de championnat d une regularité quasi parfaite, maintenant c est vrai oublie le passé et les 2 courses qui t on fait changé d avis, de toute facon c est rossi l enfant gaté et pas toi, bravo d avoir attendu, on va te remercier et te donner ce que tu veux tout de suite!
Et d ou c est normal qu on lui laisse le temps de developpé ses pneus et sa machine en vu de 2009 5 courses avant la fin? c est vrai que rossi le HRC avait été super correct en le laissant touché a sa yam pas avant janvier 2004 et non novembre et autre... Perso autant qu il fasse rouler okada pour la futur categorie 600 avec les motogps, juste pour developper et remplir la grille et si possible laissé une petite place car Honda developpe le projet "wipe F-Zero out" pour les courses de 2050 |
c est possible que ce soit dunlop, ils fournissent deja les 125cc et les 250cc... pourquoi pas le motoGP
|
euh les 600 CC serait prevu pour remplacer la categorie 250 dans un futur proche
|
http://ads.motogp.com/oa/www/deliver...&cb=45f9709dfb
Pedrosa signe chez Bridgestone avec effet immédiat Dimanche, 31 août 2008 Dani Pedrosa utilisera des pneus Bridgestone dès lundi lors des essais post-GP à Misano, le HRC ayant trouvé un accord pour changer de fournisseur de pneus. http://resources.motogp.com/files/im...pg.preview.jpg Repsol Honda a annoncé la division de leur garage pour le Grand Prix Red Bull d'Indianapolis, puisque Dani Pedrosa utilisera des pneus Bridgestone pour la fin de la saison 2008. Alors que ce changement était attendu pour 2009, et que Shinya Nakano, pilote du team San Carlo Honda Gresini, avait déjà testé les gommes Bridgestone avec son Honda RC212V d'usine à Brno, cette annonce a été une surprise. Nicky Hayden, le co-équipier de Pedrosa, continuera d'utiliser des pneus Michelin grâce à un arrangement semblable à celui utilisé par Fiat Yamaha avec Valentino Rossi et Jorge Lorenzo. Pedrosa avait déjà demandé ce changement, sa décision ayant été renforcée par ses problèmes d'adhérence à Brno. L'espagnol s'était déclaré `impuissant´ suite à la course en République Tchèque, et avait entamé une discussion avec Masumi Hamane, président du HRC, ainsi qu'avec le sponsor officiel du team pour négocier un changement immédiat. Le directeur du sponsoring sportif de Repsol, Arturo Sus, s'est exprimé au nom de sa compagnie. `Au nom de Repsol, nous souhaitons remercier Michelin pour leur compréhension de la situation et pour la façon dont ils l'ont gérée. Cela dit, notre rôle de sponsor du team Repsol Honda et de soutenir le team, le constructeur et aussi le pilote lorsque nous pensons qu'il y a besoin de les pousser pour justifier notre investissement dans la compétition.´ `Ça ne suffisait pas à Repsol, alors nous avons décidé de pousser Honda à tout faire pour travailler avec Bridgestone. Ce n'a pas été facile pour nous, et évidemment non plus pour Honda et Michelin. Une telle décision implique beaucoup de choses mais nous pensons que c'est la bonne décision. Nous avons discuté avec Michelin après Brno et nous nous sommes mis d'accord sur le fait que c'était la meilleure solution pour tous.´ Pedrosa aura la possibilité d'effectuer ses débuts sur pneus Bridgestone demain lors des essais post-course de Misano. |
Pour répondre à Chrisgaz, moi aussi je suis (un peu) chauvin et là ce week-end on a été maudit.
Di Méglio chute, Cluzel 16, et seul Sylvain Guintoli qui fini en fin fond de GP, pour lui c'est mal barré quand même quand on voit que son meilleur tour est à plus d'une seconde d'Elias avec le même matériel. On a l'impression qu'il ne progresse plus du tout et qu'il attends la chute de son pote Randy pour gagner un place... 1 seconde c'est vraiment beaucoup trop, il n'aura sans doute plus de guidon l'an prochain (Il semble que Poncharal essaie de le plcer en sbk à la place de Corser chez Yamaha italia, mais c'est pas gagné). Bon Randy se met au tas c'est sur, je viens d'ailleurs de le saquer dans mon post précédent mais au moins il est compétitif par rapport à ses concurrents, tant qu'il reste sur ses roues ce qui n'est pas du tout le cas pour Sylvain. Bon sinon pour terminer sur ce GP: Les grosses déceptions du week-end à part les frenchies: - les kawa, west est à sa place, Hopkins devrait être mis à pied pour son comportement pas professionnel pour un sous Vu son salaire c'est un scandale qu'il se laisse aller comme ça pour une histoire personnelle! (de cul bien sur) Qu'il n'ai pas roulé vendredi c'est une honte!:bad: - Honda Gresini, De Angelis, bah comme Randy, il pouvait sans doute faire qq chose de positif, si il avait fini le premier tour.... Quand à Nakano, pourquoi donc le HRC lui a fourni une moto d'usine???????? C'est un grand mystère (hormis pour le test RCV usine - Bridge en prévision pour Pedrosa, mais ce n'est même pas le même moto, puisque Shinya développe la Honda sat de 2009) Cett RCV aurait du aller à Dovi c'est une évidence, franchement on se demande comment fonctionne le HRC des fois! |
et la monomarque serait tellement injuste pour bridge, ils gagnent 2 saison et : non desolé mais c est plus equilibré donc on va mettre 1 manufacturier et ca ne peut ni etre vous ni michelin car sinon les gens vont se plaindre (ouin lui il a plus d experience avec bridge que moi)
|
Il me fait vraiment rire moi le Pedrosa !! Quand tu voit ou été Lorenzo ce week end, a 3 sec de Rossi, sur Michelin !! Pedrosa fini à 14 sec d'un mec qui débute et qui à les même pneu que lui ... je comprend pas !! Ce mec est un pantin, qui roule vite certes, mais qui devrais faire du tris dans son équipe !! (je sans Indo me cracher dessus !!)
Jolie course 250 !! J'était survolté !! Dommage pour Mike, mais bon le championnat continue ... Rossi s'envole vers un 8ème titre, mais rien n'est fini !! :) |
regarde l article du patron de Bridge sur le site http://www.motorcyclenews.com/ et tu comprendras pourquoi honda a donné la moto a shinya, c etait mechamment premedité...
En gros pour les non-anglophones : lorsqu un nouveau pilote debarque chez bridge, d abord il a des pneus standards, une fois qu il les a adapté a sa becanne, ils commencent a créer des pneus spécifiques pour lui (le boss prenait l exemple de rossi qui a galerer un moment avant de faire marcher les standards sur la yam avant d avoir autre chose). Donc le HRC, qui poussent bridge pour que dani ait des pneus spécifiques des indianapolis, a donné la moto a shinya pour avoir des infos a donner a bridge pour le developpement de pneus le plus rapidement possible et la journée d aujourdhui va aussi servir a ca. Mais bon le boss a l air de dire que meme avec ca, dani n aura pas de pneus spécifique pour indianapolis...enfin ca c est avant que repsol s en mele (je vous invite a lire l article sur crash.net qui prouve que c est repsol en grande partie responsable du changement immediat alors que honda voulait attendre 2009) genre ces mecs sont espagnols et fricés donc c est les dieux quoi, dans ce meme article regarder le ton pris par le vice directeur de Repsol Sport Sponsorship, en gros c est moi qui decide! |
Bah c'est Repsol qui paye (beaucoup, à comparer aux modestes contributions des autres sponsors comme Rizla ou Monster....) pour avoir un pilote espagnol au HRC, et c'est pas nouveau ( Crivillé etc....) donc c'est quand même qq part un peu eux qui décident!
Quand au fait que Nakano ai la moto pour developper les bridges, c'est ce que je dis dans mon post précédent, pourquoi pas mais dans ce cas il fallait lui donner une moto avec les même specs que celle de Pedro, ce qui n'est pas du tout le cas, puisque c'est la RCV satellite de 2009. Et quand on voit le résultat c'est pas gagné pour le pti Daniel! Sinon, c'est vrai que la course des 2 et demi, est à classer dans les plus belles, même si les attaques de Barbera ont parfois frisé le grand n'importe quoi, je suis d'ailleurs dégouté pour Pasini qui méritait autre chose! Mais bon s'était quand même magnifique! |
Citation:
le problème de michelin face à bridg (et je pense principalement que c'est pour ça que Dani à changé) c'est qu'ils sont inconstant, soit tout bon(catalogne) soit tout mauvais(Brno)... regarde bridg, même quand ça va pas trop ils te permettant quand même de te battre devant... et ça quand tu joue le championnat ça n'a pas de prix... Après ce qui est sur c'est que Mr Repsol y met son grain de sel et avec la manière, pas top mais bon l'argent toujours l'argent... Interview de Valentino après la course: « C'est une journée vraiment fantastique et j'ai du mal à croire que j'ai égalé le record d'Agostini ! C'était l'un de mes héros et c'est incroyable d'avoir atteint les 68 victoires », « Une fois encore, mon équipe m'a donné une moto très compétitive et je me sentais très confiant. J'ai pris un bon départ mais Dani m'a doublé et j'ai perdu beaucoup de temps à le passer. J'ai aussi pris de gros risques et j'ai fait une belle glissade ! », expliquait Valentino. « Je pouvais voir Casey mais je dois reconnaître que je n'étais pas aussi sûr de pouvoir gagner qu'à Brno. J'ai continué à attaquer parce qu'il n'est pas dans ma nature de rouler pour la deuxième place. Une fois que j'ai eu trouvé mon rythme, j'étais très rapide. Puis, j'ai vu Casey tomber. Je suis désolé pour lui mais c'est très bon pour nous au championnat. »« Nous avons 75 points d'avance. C'est beaucoup mais il reste cinq courses et je vais essayer de toutes les gagner », indiquait-il. « Merci à ma fantastique équipe, à Bridgestone et, bien sûr, félicitations à Jorge. C'est un grand jour pour nous tous. » PS: regardez ce que j'ai mis en rouge, je sais pas pour vous mais je pense qu'il y a un clin d'oeil a SToner là ;) |
Très heureux de la victoire du Doctor (encore un sans faute), par contre pour Stoner je suis déçu, probablement un gravier dans le carbu....
Randy m'a fait presque rire à défaut de pleurer :bad: suite au prochain épisode |
Ce qui est marrant, c'est qu'à chaque fois qu'on critique les fans de Pedro, c'est Indo qui prend. :)
|
Citation:
A FOND, A FOND, A FOND |
Citation:
Pour rappel, une des raisons avancée pour justifier le principe du manufacturier unique est la limitation des coûts pour les écuries... Et si ce manufacturier choisi n'a pas l'expérience des pneus MotoGP (Dunlop, Metzeller, ... bien qu'ils possèdent tous des pneus slicks dans leurs gammes!) ce sera également au profit de la sécurité puisque cela va automatiquement limiter les vitesses de passage en courbe... En SBK, à lépoque du passage au manufacturier unbique, beaucoup se sont offusqué du choix de Dunlop. Et que dire alors de Yokohama en WTC!!! |
Laguna Seca aura finalement laissé beaucoup de séquelles dans la tête de Stoner...:fou:
Maintenant n'ayons pas la mémoire courte ... En 2006 Rossi devait finir mieux que 10ème!!! Et il a (lamentablement :bad: :boutons:) craqué lui aussi donc... ne soyons pas trop sévère avec l'australien même si on adooooooore Rossi:D |
Citation:
Et puis bon, m'en fous... j'ai dani, je le défends,.. donc ca ne plait pas... |
Citation:
|
Citation:
|
oh tu sais ça m'arrive aussi donc je peux comprendre :)
|
Citation:
|
Citation:
|
Diplomate ca veut dire quoi ???? :D:D
|
Citation:
|
Citation:
|
Si si, j'ai compris après. :D:D
|
Citation:
Quand à 2006, effectivement Rossi se devait de finir 10ème minimum... Mais bon à l'inverse de cette année, il n'avait pas 75 pts d'avance... C'est tellement peu et tellement beaucoup 75 pts... |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h26. |