Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   Et voici le Moto2 ! (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=11840)

edwards45 06/06/2009 16h26

Re : Et voici le Moto2 !

Merci pour ces photos. Intéressant de voir ces Moto2 en piste.
Perso j'accroche pas du tout niveau esthétique: le carénage est très haut placé.

mickey 06/06/2009 16h57

coté performance , les moto2 n ont pas fait la pole , oui je vous rappelle qu elles roulaient ce week end en cev a jerez dans la catégorie extreme , d'ailleurs la moto du team laglisse semble bien porter son nom , car elle a fini au tas :)

les résultats des qualifs ici

04zarco 06/06/2009 18h35

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 329586)
J'espère bien qu'il en restera une trentaine au départ, ce serait sympa !! Pour ce qui est de Roberts, son retour serait une bonne chose quand on voit ce qu'il a fait avec un moteur Honda dans un chassis perso :amoureux:

En 2006, car en 2007, ils etaient un peu à la rue;)

les moto2 vont faire un peu de l'ombre au motoGP, je pense
Et question vitesse sur un tour elles vont etre de +en+proche de leurs grandes soeurs:bad:, avec de super chassis si elles sont légères?!
Des 400 auraient été pour moi, plus adéquate.....

les courses en moto2 qui se courrent en Espagne actuellement, malheureusement il n'y a pas bcp de Honda:boutons: (ils ne peuvent pas prendre d'avance en réglage chassis)

mickey 07/06/2009 11h49

La course extreme/moto 2 a eu lieu ce matin et seulement 2 moto2 au départ la BQR blusens et l AJR (tout les 2 a moteur honda).Elles ont fini réspectivement 7 et 17.La yamaha du team laglisse s est envolé hier , et celle d aleix espargaro est tombé en panne ce matin au warm up apparament.

mickey 12/06/2009 21h41

c est ce week end que l on devrait en savoir plus ,non ?

Apparemment toute les équipes 250 de cette année on fait une demande pour l année prochaine que cela soit en moto2 ou 250 (apparemment 1 seule équipe pour la 250 , qui pourrait etre l équipe officielle gilera).Kr serait bien la avec 2 pilotes dont un qui roule en 250 cette année et qui a un point commun avec king kenny :yes:
on parle également du gil motorsport qui aurait fait une demande , tout comme 2 team japonais proche de Moriwaki , ce meme Moriwaki fournirait les machines pour le team Scot.bref il semblerait que la fim n ait que l embarras du choix.La réponse ces jours ci :yes:

Pasky 12/06/2009 22h08

Citation:

Envoyé par mickey;331184[COLOR=black
]..., ce meme Moriwaki fournirait les machines pour le team Scot

Quand on se souvient que le team Scot n'existe que grâce à la volonté du HRC, et que Honda est très concilient avec Moriwaki, allant jusqu'à motoriser ses chassis en GP, et prêter leur pilote officiel, on peut se dire que la Moriwaki sera la Honda "officielle"...

Red Bull 12/06/2009 22h11

Et on peut même peut-être imaginer un pilote Japonais dessus. ;)

Pasky 12/06/2009 22h35

Citation:

Envoyé par Red Bull (Message 331206)
Et on peut même peut-être imaginer un pilote Japonais dessus. ;)

Un pilote du genre ....Takahashi, qui se se serait fait piquer son guidon par un Hongrois ?

Red Bull 12/06/2009 22h36

Non, un pilote du genre Aoyama, si ce dernier ne trouve pas de guidon en MotoGP. ;)

manu94600 12/06/2009 22h47

Ou alors Aoyama remplace Takahashi.

nin62 13/06/2009 21h29

bon, concernant la moto 2, le comité de sélection a décidé hier d’accepter provisoirement 27 équipes soit 41 coureurs. 10 équipes supplémentaires ont été placées dans une liste de réserve et malheureusement,les demandes de 10 autres équipes ont été refusées.

Si les équipes acceptées s'engagent réellement (elles ont jusqu'au GP du Portugal), 41 pilotes, ça fait un beau plateau en moto2 l'an prochain dis donc?

Gaz&Slide 13/06/2009 21h44

Citation:

Envoyé par nin62 (Message 331344)
Si les équipes acceptées s'engagent réellement (elles ont jusqu'au GP du Portugal), 41 pilotes, ça fait un beau plateau en moto2 l'an prochain dis donc?

çà ferait...

En matière d'organisation, çà me semble impossible par contre. Les circuits où on tourne en 1:30 ne peuvent clairement pas accueillir 41 pilotes + les wildcards. En 125, c'est tangent mais acceptable car les pilotes arrivent à rouler plus ou moins côte à côte... Pas en 250/Moto2 ou en MotoGP.

En matière d'homologation des circuits (compétition ou pas), il y a d'ailleurs des clauses qui restreignent le nombre de personnes en piste... Là, (j'extrapole un peu) çà serait comme faire des courses sur le périph à une heure de pointe.

nin62 13/06/2009 21h53

Citation:

Envoyé par Gaz&Slide (Message 331346)
çà ferait...

En matière d'organisation, çà me semble impossible par contre. Les circuits où on tourne en 1:30 ne peuvent clairement pas accueillir 41 pilotes + les wildcards. En 125, c'est tangent mais acceptable car les pilotes arrivent à rouler plus ou moins côte à côte... Pas en 250/Moto2 ou en MotoGP.

En matière d'homologation des circuits (compétition ou pas), il y a d'ailleurs des clauses qui restreignent le nombre de personnes en piste... Là, (j'extrapole un peu) çà serait comme faire des courses sur le périph à une heure de pointe.

Pour éviter tout problème niveau organisation et sécurité, combien faudrait-il donc en moyenne de pilotes moto2 l'an prochain?

Gaz&Slide 13/06/2009 22h11

Citation:

Envoyé par nin62 (Message 331348)
Pour éviter tout problème niveau organisation et sécurité, combien faudrait-il donc en moyenne de pilotes moto2 l'an prochain?

Après plus amples recherches (on trouve tout sur le net! :) ), pour les courses de vitesse au Mans (toutes catégories), c'est 44 motos autorisés en course, 48 en qualifs.

Mais Le Mans fait 4,185 kms, Laguna Seca seulement 3,602 kms (encore moins large), Sachsenring 3,7 kms...

En fait, en France, un arrêté définit les conditions d'utilisation de chaque tracé. Peut-être qu'à l'étranger, certains sont plus restrictifs.... :boutons:

nin62 13/06/2009 22h23

Citation:

Envoyé par Gaz&Slide (Message 331351)
Après plus amples recherches (on trouve tout sur le net! :) ), pour les courses de vitesse au Mans (toutes catégories), c'est 44 motos autorisés en course, 48 en qualifs.

Mais Le Mans fait 4,185 kms, Laguna Seca seulement 3,602 kms (encore moins large), Sachsenring 3,7 kms...

En fait, en France, un arrêté définit les conditions d'utilisation. Peut-être qu'à l'étranger, certains sont plus restricifs.... :boutons:

merci des infos!!!
allez disons, 35 à 40 pilotes (officiels +wildcards) serait pas mal...

Kato59 16/06/2009 18h32

j'aurait une petite question vue que les moteur son de Honda y aura t'il des moto entièrement Honda ( Usine/Officiel ) ?

danlos 16/06/2009 19h20

Roberto Rolfo va tester la Moto2 du team Laglisse le 17 et 18 juin à Valencia avec des pneus Dunlop :content:. Content pour lui qui a été viré de chez Stiggy. Même s'il n'a jamais fait de résultat formidable en SBK, il faut se rappeler quand il était en 250cc.
En plus il est sympa :)

source: gpone

Laurent_bis 16/06/2009 19h38

vu le nombre de candidature pour le moto2..les 250 sont vraiment mortes..Aprilia doit bien faire la gueule, surtout au prix ou il louait leur 250:diable:

pierminator 16/06/2009 19h49

Ca s'annonce super fort cette nouvelle categorie et je pense qu'il va y avoir de sacré baston.Gros avantage aussi,meme si la dorna ne le cherchait peut etre pas,c'est le transfert des pilotes du supersport ou superstock aux gp par le biais du moto 2,alors qu'a l'epoque impossible qu'un pilote 600 stocks puissent passer en 250.
Seul bemol ce foutu moteur unique,il va falloir dés 2011 viré ce reglement a la con pour que des usines bien venir s'y impliquer

Laurent_bis 16/06/2009 19h52

Citation:

Envoyé par pierminator (Message 332276)
Seul bemol ce foutu moteur unique,il va falloir dés 2011 viré ce reglement a la con pour que des usines bien venir s'y impliquer

Je suis d'accord sur le principe, mais je pense que c'est un des rares moyens pour limiter les couts...

Red Bull 16/06/2009 22h11

Citation:

Envoyé par pierminator (Message 332276)

C'est clair qu'il faut virer cette saloperie de moteur unique ! :diable:
Je sais que cela a été fait pour diminuer les coûts, mais je pense que l'on peut malgré tout rester raisonnable au niveau des prix tout en autorisant la concurrence. Les quatres marques japonaises sont très proches à ce niveau.

manu94600 16/06/2009 22h33

Nan !

Comme ça personne poura pleurer comme quoi un tel à un moteur plus puissant donc il gagne.

nin62 16/06/2009 23h00

Citation:

Envoyé par manu94600 (Message 332348)
Nan !

Comme ça personne poura pleurer comme quoi un tel à un moteur plus puissant donc il gagne.

résultat, des courses plus serrées, spectacle garanti!!!
ces moteurs uniques, c'est pas si bête que ça car cela permet une réduction des coûts et un resserrement entre les pilotes. L'idée reste à tester l'an prochain, si c'est pas ça, y'aura toujours le temps de revoir le réglement pour 2011.

pierminator 17/06/2009 08h44

Non j'y crois pas du tout au moteur unique,alors evidemment personne pourra se plaindre que le moteur d'un est plus puissant que le sien (et encore c'est possible car même entre des moteurs identiques il y a des legeres differences),mais ce type de reglement c'est nivelé le niveau vers le bas,il serait mieux d'avoir une reglementation strict (style pas d'aide au depart,juste un anti-patinage,et gestion du frein moteur point barre).Aprés tout si un moteur est plus puissant qu'un autre,il reste juste a travailler pour le rendre aussi puissant plutot que pleurnicher.Puis par la suite on pourra voir,je pense, des teams junior usine dans cette categorie (ducati junior team,yamaha junior team etc...)

Red Bull 17/06/2009 12h15

Sans compter que le chassis sera libre, lui. Et on sait qu'une moto avec très bon chassis est particulièrement redoutable, voire même imbattable dans ce cas-là. Et là, on risque d'entendre des propos du style : "ce chassis est supérieure aux autres, il faudrait l'interdire, etc..." Donc c'est un faux problème ce moteur unique.

Et puis, comme le dit Pierminator, il peut y avoir des différences entre les moteurs, bien qu'ils soient identique. Sans parler des petis ajouts qui peuvent être glissés incognito. Souvenez vous du Supersport et de l'affaire des CBR non conformes. ;) Ca n'était pas flagrant, mais ça donnait un petit plus.

Au passage, ce fameux dispositif était autorisé en 2008. ;) Il n'est devenu interdit que cette année. ;)

manu94600 17/06/2009 20h37

Citation:

Envoyé par Red Bull (Message 332451)
Sans parler des petis ajouts qui peuvent être glissés incognito. Souvenez vous du Supersport et de l'affaire des CBR non conformes. ;)

C'était juste une vanne qui d'ailleur fait partis des nouvautés cette saison ;)

edwards45 17/06/2009 22h26

Citation:

Envoyé par manu94600
C'était juste une vanne qui d'ailleur fait partis des nouvautés cette saison ;)

Tu peux expliquer ce que tu as mis. Je crois ne pas avoir bien saisi :boutons:. C'était une fausse info cette histoire d'ajouts non règlementaires?

manu94600 18/06/2009 22h27

A Losail les CBR de Parkalgar & Ten Kate ont été déclarés non conformes.

C'était une electro-vanne de récupèration des gaz d'échappement.

Qui normalement fesait partis des nouveautés de la CBR 600 2009.

Elle à été interdit.

edwards45 19/06/2009 00h57

Merci pour l'info. T'es un pro :)

Laurent_bis 19/06/2009 09h44

Citation:

Envoyé par manu94600 (Message 332813)

.

T'es sur que c'est une vanne de recupération des gaz d'echappement??? parce que ca sert pour la pollu et pas du tout pour de la perfo

Pasky 19/06/2009 12h10

Citation:

Envoyé par manu94600 (Message 332813)

:non: Non, ça c'est sur les moteur FAP de chez Peugeot :D
Il était question d'un "ventilateur" :boutons: si ma mémoire est bonne (merci de ne pas faire de réflexion sur ma mémoire.........;)

Red Bull 19/06/2009 14h58

Voici ce que j'ai trouvé dans le Sport-Bikes numéro 58 de Mai-Juin 2009 :

"Et encore faut-il tenir compte du fait que les contrôles techniques au Qatar ont été imparfaits. L'extracteur des gaz compressés dans le carter était légal en 2008, il ne l'est plus en 2009. Mais bon, pas vu, pas pris !"

manu94600 19/06/2009 21h35

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 332872)
Il était question d'un "ventilateur"

:boutons: oulà imagine bien le truc ça colle pas :)

Kato59 20/06/2009 00h26

'aurait une petite question vue que les moteur son de Honda y aura t'il des moto entièrement Honda ( Usine/Officiel ) ?:boutons:

xleu 20/06/2009 08h50

non pas de moto "officielle" c'est pas autorisé

chrisgaz 20/06/2009 10h31

j aimerais qu un effort sur l ecriture soit fait... franchement c est désagréable...

xleu 20/06/2009 12h51

Citation:

Envoyé par chrisgaz (Message 333001)
j aimerais qu un effort sur l ecriture soit fait... franchement c est désagréable...

ha oui pardon :)

non pas de moto "officielle" cE N'est pas autorisé

Pasky 20/06/2009 17h52

Citation:

Envoyé par chrisgaz (Message 333001)

J'aimerais qu'un effort sur l'écriture soit fait...franchement c'est désagréable :yes::p:p

Allez, je m'autocite
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 331203)
Quand on se souvient que le team Scot n'existe que grâce à la volonté du HRC, et que Honda est très concilient avec Moriwaki, allant jusqu'à motoriser ses chassis en GP, et prêter leur pilote officiel, on peut se dire que la Moriwaki sera la Honda "officielle"...

edwards45 20/06/2009 18h18

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 333025)
J'aimerais qu'un effort sur l'écriture soit fait...franchement c'est désagréable :yes::p:p

Et en plus la faute en rose, il l'oublie :).

Tu ne faisais pas parti des élèves insolents et distraits dans ta jeunesse Pasky? :yes:

Pour être sérieux, c'est vrai que c'est toujours plus agréable de lire des textes bien orthographiés. Et puis ça entretient le français de tout le monde comme ça :ange:

Pasky 20/06/2009 18h50

Citation:

Envoyé par edwards45 (Message 333031)
..Tu ne faisais pas parti des élèves insolents et distraits dans ta jeunesse Pasky? :yes:

Insolent, jamais :non:
En revanche, si il y en a qui ont fait l'école de rire, moi j'ai fait rire la classe:D. De très bons souvenirs:yes:.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h59.