Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   MotoGP IndianaPolis USA [28-30/08/09] (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=12503)

Pasky 30/08/2009 22h24

Re : MotoGP IndianaPolis USA [28-30/08/09]

Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 344533)
Bon qui a la pression ? C'est bizarre , le mot pression revient à la charge.

J'ai reparlé volontairement de "la pression", car on explique tout avec ce mot magique "la pression"
Mais note bien que j'ai écris : "Dans le cas contraire, Lorenzo aurait passé pour une grosse buse, et on l'aurait accusé de ne pas avoir suporter la pression de Rossi...."

webamanu 30/08/2009 22h24

Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 344536)
Je trouve qu'il y a beaucoup de frustration chez certains fans.

En tout cas, j'sais pas si vous avez vu Rainey levez le pouce quand Lorenzo était premier ?

Faut pas voir les choses ca. Rainey a lever parce que c'est un pilote Yam qui a gagner. Il aurait fait de même si Rossi avait gagner.

pechos1 30/08/2009 22h26

Citation:

Envoyé par Valentino46 (Message 344539)
ça c'est normal, je pense surtout qu'il a pas trop compris sa chute en renrant, d'ou son geste... et même en la regardant plusieurs fois à la TV c'est vraiment spécial, un peu comme une chute sous la pluie quand tu as trop de frein... sauf que la c'est sur le sec... d'ailleurs il a regardé sa télémétrie direct comme une sorte d'incompréhension...

Je pense sincèrement que le truc qu'il se dit c'est que c'est 25pts il faut qu'il les conserve voir accentue sur les circuit qui lui plait et ou il est vite (Malaisie et PI en particulier) voir Misano..... car Valence quoiqu"'on en dise c'est le circuit avec le Mans ou il a fait le moins de perf durant sa carrière, contrairmeent à Lorenzo, et si il faut jouer le championnat la bas sa va etre tendu...

Puis pour la pertes des points c'est clair qu'il aurait préfé les garder voir n'en perde que 5 si il avait fait 2 mais bon...

C'est claire que sa chute est vraiement bizarre. Il a pas encore penché sa moto, qu'il perd l'avant :boutons:

jujsp2 30/08/2009 22h27

Citation:

Bon qui a la pression ? C'est bizarre , le mot pression revient à la charge.
Rossi a certes 25 points d'avance au classement mondial. Mais quand il a répondu gestuellement au dépit d'Uccio, j'ai pas trouvé Rossi serein ! Quand il est rentré au box, il y avait une autre moto de prête, donc il aurait pu repartir. Donc il faut arreter de dire que seul Lorenzo à la pression. Je pense que Rossi ce soir, n'est pas très heureux de voir son avance réduite de 50 à 25 points , après cette chute

+1 et je suis sur que rossi va avoir grave la pression le week end prochain
il craint que lorenzo qui lui après avoir signé chez yam avec la certitude d'avoir le même matériel et qui est en pleine confiance grâce a sa victoire + 25 pt grappiller va se venger de barcelonne

ced07 30/08/2009 22h27

Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 344509)
Bah pas pour le coeur !

Un grand bravo à Hayden !

super gp pour moi

on voit pedrosa remonté comme une balle , magnifique
on voit rossi perdre sous la pression pas de son habitude sachant qui l a élargie en bout de ligne droite, salie les pneus de poussière et il a quand mm forçer et il est tombé.
on voit lorenzo super a l aise et reprend confiance pour cette fin de championnat qui va étre fantastique entre les deux meilleurs moto
on voit hayden tenir pour le podium sous la pression de doviziozo ,superbe
on voit deangelis piloter comme un top pilote
bref j ai hate de voir la suite le weekend prochain et je prie pour un retour de stoner avant la finpour s intercaler entre les deux yamaha bye :yes:

Texas Terror 30/08/2009 22h29

Citation:

Envoyé par thizabou (Message 344490)
je regarde même pas la fin tellement,c'est ininteressant:bad:

Maintenant aprés hayden et Stoner je sens ça va tailler du Lorenzo:non:.
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 344485)
Tissier est décidement nul de chez nul. Il nous explique que l'on panneaute à Rossi de rentrer, alors qu'il s'agit du panneau de Lorenzo à qui on signale que Rossi est encore en course..:bad::bad:
La chute de Rossi ne me fait pas plaisir, mais empêchera ses fans de pourrir Pedrosa..
Quoique, on commence à entendre les deux pitres d'eurosport trouver des excuses à Valentino..:diable:

Hayden en forme, mais c'est normal,il va briller, il a la moto pour..:fou::fou::fou: Bon vaut mieux entendre ça que d'être sourd....

L'explication de Monneret sur la chute de Rossi elle est enorme:soit disant il se serait accroché le gants sur le levier de frein,faut pas abusé.
Il a pas vu que sur le virage d'avant rossi elargit bien comme il faut et vas dans la poussiere.

04zarco 30/08/2009 22h29

Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 344536)
Je trouve qu'il y a beaucoup de frustration chez certains fans.

En tout cas, j'sais pas si vous avez vu Rainey levez le pouce quand Lorenzo était premier ?

Rainey apprecie aussi Rossi, et aurrait fait de même si Rossi avait gagné.... lire le MR special vacance... Wayne Rainey at Home...

GéantVert 30/08/2009 22h29

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 344541)
Faut pas voir les choses ca. Rainey a lever parce que c'est un pilote Yam qui a gagner. Il aurait fait de même si Rossi avait gagner.

+1

Valentino46 30/08/2009 22h30

Citation:

Envoyé par jujsp2 (Message 344543)

il craint que lorenzo qui lui après avoir signé chez yam avec la certitude d'avoir le même matériel et qui est en pleine confiance grâce a sa victoire + 25 pt grappiller va se venger de barcelonne

grapiller oui, mais après être titré c'est autres chose, ROssi sait très bien que 25pts si il merde pas Lorenzo va en chier pour les lui reprendre.... surotut si on voit sur les prochains GP un Rossi comme à Barcelone ou Jerez... et je pense que sa va etre lecas, en tout cas il fera tout pour, car comme je l'ai dis terminé en baston poru le titre a Valence même avec tout son talent c'est chaud c'est c'est pas un bon circuit pour lui (hormis 2006 regardé les résultat c'est pas top comparé aux reste).

Pasky 30/08/2009 22h31

Citation:

ç.... c'est vraiment spécial, un peu comme une chute sous la pluie quand tu as trop de frein... sauf que la c'est sur le sec... d'ailleurs il a regardé sa télémétrie direct comme une sorte d'incompréhension...

Il est sur le sec, certes, mais dans la partie sale et poussiéreuse, où le grip est nul........Tu dis qu'il regarde sa télémétrie, sauf que quand il la regarde, les donnéessont encore dans la moto, le transfert n'est pas instentané.

La chute de Rossi prouve à ceux qui en doutaient que c'est un homme capable de fiare des conneries, pas un dieu, et que même avec 50 points d'avance, il attaque, ne gère rien, pour notre plus grand plaisir. Je comprends qu'en faisant ça, il soit le pilote le plus adulé.
Citation:

Envoyé par webamanu (Message 344541)

Pas du tout, lorsque Rainey a vu la caméra sur lui, il afait ce geste pour dire, je vais bien :)
Ok, je sors:p

jujsp2 30/08/2009 22h31

Citation:

ça c'est normal, je pense surtout qu'il a pas trop compris sa chute en renrant, d'ou son geste... et même en la regardant plusieurs fois à la TV c'est vraiment spécial, un peu comme une chute sous la pluie quand tu as trop de frein... sauf que la c'est sur le sec... d'ailleurs il a regardé sa télémétrie direct comme une sorte d'incompréhension...

c'est clair c'est une chute vraiment bizzarre! mais je pense aussi qu'il voulait forcer pour suivre lorenzo qui venait de le doubler mais ces réglage sur la moto ne lui permettait pas comme dans tous le week end

Valentino46 30/08/2009 22h32

Citation:

Envoyé par ced07 (Message 344544)
super gp pour moi

on voit pedrosa remonté comme une balle , magnifique
on voit rossi perdre sous la pression pas de son habitude sachant qui l a élargie en bout de ligne droite, salie les pneus de poussière et il a quand mm forçer et il est tombé.

le virage en bout de ligne droite et a gauche et sur l'angle donc il salie le coté gauche, seulement il tombe en prenant les freins et en tournant à gauche donc pas le flanc gauche salie, c'ets ça qui me surprend le plus...

roadrider 30/08/2009 22h32

Citation:

Mais quand il a répondu gestuellement au dépit d'Uccio, j'ai pas trouvé Rossi serein ! Quand il est rentré au box, il y avait une autre moto de prête, donc il aurait pu repartir. Donc il faut arreter de dire que seul Lorenzo à la pression.

Il aurait pu repartir avec sa seconde moto, mais seulement en pneus pluie, d'après le règlement... donc aucun intérêt...

Citation:

Envoyé par Valentino46 (Message 344516)
Mais la chute est vraiment spéciale il per les freins presque droit...

Moi je ne la trouve pas spéciale...
Rossi sort d'un virage à gauche, bien chahuté par les bosses, et élargit un chouilla...
Il y a eu un petit replay, avec une camera de 3/4 AR, qui montre que la moto est déjà engagée sur l'angle, que Rossi "fait les freins" à mort et plus tard que d'habitude (parce qu'il a élargit) quand l'arrière se soulève d'un coup sous l'effet d'une bosse et tout l'effort se retrouve trp brutalement reporté sur l'AV...

Rossi a craqué sous la pression, en voulant à tout prix rester au contact de Lorenzo qui l'a bien déboîté après s'être de plus en plus promené derrière lui.

Ca me fait vraiment ch.. de dire ça, mais Lorenzo était bien mieux, bien plus fort et Rossi a bien merdé comme il l'a rarement fait :pleure:

Valentino46 30/08/2009 22h33

Citation:

Envoyé par jujsp2 (Message 344550)

c'est clair c'est une chute vraiment bizzarre! mais je pense aussi qu'il voulait forcer pour suivre lorenzo qui venait de le doubler mais ces réglge sur la moto ne lui permettait pas comme dans tous le week end

comem l'a dit Ced07 il a aussi forcé malgrès sa bourde en bout de ligne droite (il élargit un poil) du cou... il a peut être été un peu trop pressé de la ratrapé...

webamanu 30/08/2009 22h33

La chute de Rossi me fait pensé a celle qui avait fait lors des qualifs de Brno

Texas Terror 30/08/2009 22h33

Citation:

Quand il est rentré au box, il y avait une autre moto de prête, donc il aurait pu repartir. Donc il faut arreter de dire que seul Lorenzo à la pression. Je pense que Rossi ce soir, n'est pas très heureux de voir son avance réduite de 50 à 25 points , après cette chute

Il peux pas changer de moto si la course n'est pas déclaré WET.

Valentino46 30/08/2009 22h35

Citation:

Envoyé par roadrider (Message 344552)
Il aurait pu repartir avec sa seconde moto, mais seulement en pneus pluie, d'après le règlement... donc aucun intérêt...

Moi je ne la trouve pas spéciale...
Rossi sort d'un virage à gauche, bien chahuté par les bosses, et élargit un chouilla...
Il y a eu un petit replay, avec une camera de 3/4 AR, qui montre que la moto est déjà engagée sur l'angle, que Rossi "fait les freins" à mort et plus tard que d'habitude (parce qu'il a élargit) quand l'arrière se soulève d'un coup sous l'effet d'une bosse et tout l'effort se retrouve trp brutalement reporté sur l'AV...

Rossi a craqué sous la pression, en voulant à tout prix rester au contact de Lorenzo qui l'a bien déboîté après s'être de plus en plus promené derrière lui.

Ca me fait vraiment ch.. de dire ça, mais Lorenzo était bien mieux, bien plus fort et Rossi a bien merdé comme il l'a rarement fait :pleure:

il est quasi droit et sur le sec malgrès tout le frein que tu peux avoir chuté comme ça c'est quasi impossible mis à part une bosse....
Par contre il serait peut être arrivé à suivre Lorenzo mais la ou il a merdé c'est qu'il a esséy de ratrapé sa bourde un peu trop vite , il ne se serait pas pressé sa serairt passé...

Valentino46 30/08/2009 22h35

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 344554)
La chute de Rossi me fait pensé a celle qui avait fait lors des qualifs de Brno

pas pareil du totu, a Brno il rentre tout simplement hyper fort et perd l'avant juste avant quasi au point de corde... enfin juste avant, la il le prend alors qu'il a pas d'angle...

04zarco 30/08/2009 22h36

Citation:

Envoyé par jujsp2 (Message 344543)

Il reste plus qu'au prochain GP les 2 yam s'accrochent et tombent:fou: je vois d'ici sur le forum les post des fanatiques:yes:

Pasky 30/08/2009 22h37

Citation:

Envoyé par roadrider (Message 344552)

La cours en'étant pas déclarée "wet" avant le départ, et pas de drapeau blanc signalant l'autorisation de rentrer, il ne peut ressortir qu'avec la même moto.

webamanu 30/08/2009 22h38

N'empêche qu'a Brno Rossi a admit qu'il avait freiner trop fort. J'ai comme l'impression qu'il a fait la même chose a Indy.

Valentino46 30/08/2009 22h38

Citation:

Envoyé par 04zarco (Message 344559)
Il reste plus qu'au prochain GP les 2 yam s'accrochent et tombent:fou: je vois d'ici sur le forum les post des fanatiques:yes:

même pas si ils s'accrochent c'ets au bénéf de Rossi, un GP de moins avec toujours 25pts d'avance... :p se serait moche mais au point de vue championnat Lorenzo-Rossi par terre tout les 2 sa joue pour ROssi même si je les préfère en baston..

Valentino46 30/08/2009 22h39

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 344561)
N'empêche qu'a Brno Rossi a admit qu'il avait freiner trop fort. J'ai comme l'impression qu'il a fait la même chose a Indy.

oui freiné fort c'est sur, c'est juste la façon dont il perds l'avant qui me fait bizarre, il est évident que c'est à cause des freins.... mais je sais pas perdre l'avant quasi droit... possible qu'il est pris les freins bien trop tard (mêem sur) et avec un tracé bosselé... paf...

Pasky 30/08/2009 22h39

Citation:

Envoyé par Valentino46 (Message 344557)
..Par contre il serait peut être arrivé à suivre Lorenzo mais la ou il a merdé c'est qu'il a esséy de ratrapé sa bourde un peu trop vite , il ne se serait pas pressé sa serairt passé...

Comme Lorenzo à Laguna tu veux dire ?:), ou comme Lorenzo à Brno, où il aurait du laisser passer au lieu de vouloir à tout prix rester devant ?:):p

04zarco 30/08/2009 22h40

Citation:

Envoyé par Valentino46 (Message 344562)
même pas si ils s'accrochent c'ets au bénéf de Rossi, un GP de moins avec toujours 25pts d'avance... :p se serait moche mais au point de vue championnat Lorenzo-Rossi par terre tout les 2 sa joue pour ROssi même si je les préfère en baston..

Mais imagine se que vont dire les fan de Lorenzo;)

Valentino46 30/08/2009 22h42

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 344564)
Comme Lorenzo à Laguna tu veux dire ?:), ou comme Lorenzo à Brno, où il aurait du laisser passer au lieu de vouloir à tout prix rester devant ?:):p

plutot comme à Brno... mais c'est pas tout à fait pareil... Lorenzo résiste à une attaque ou il est presque sur que sa passera pas... Rossi essaye de ratraper une bourde assez "basique" à première vue... au final sa revient au même mais sur la façon pas trop...

Valentino46 30/08/2009 22h43

Citation:

Envoyé par 04zarco (Message 344565)
Mais imagine se que vont dire les fan de Lorenzo;)

ça m'en tape :lol:

Pasky 30/08/2009 22h45

Citation:

Envoyé par Valentino46 (Message 344566)
plutot comme à Brno... mais c'est pas tout à fait pareil... Lorenzo résiste à une attaque ou il est presque sur que sa passera pas... Rossi essaye de ratraper une bourde assez "basique" à première vue... au final sa revient au même mais sur la façon pas trop...

Je suis d'accord, mais c'était juste pour utiliser le smiley ---->:p, je l'aime bien celui là :)
Rossi selon moi, fait la connerie de ne pas se contenter de suivre,et de voir quand et où ilpeut passer. C'est ce que l'on a reproché à Lorenzo.
Sauf que là, il me semble, que Rossi ne pouvait pas juste suivre et attendre, sans prendre le risque de voir Lorenzo se sauver.

pechos1 30/08/2009 22h48

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 344568)
Je suis d'accord, mais c'était juste pour utiliser le smiley ---->:p, je l'aime bien celui là :)
Rossi selon moi, fait la connerie de ne pas se contenter de suivre,et de voir quand et où ilpeut passer. C'est ce que l'on a reproché à Lorenzo.
Sauf que là, il me semble, que Rossi ne pouvait pas juste suivre et attendre, sans prendre le risque de voir Lorenzo se sauver.

+1

En tout, ça été une course chiante, amis ça réagit sévère sur le sujet :yes:

Valentino46 30/08/2009 22h50

Exact Pasky, les 2 étaient limite mais ROssi un peu plus... et quand il a élargit il s'est dit desuite "faut pas que je le laisse partir faut pas qu'il creuse un petit trou" alors qu'en fait il aurait mieux vallu ça et perdre juste 5pts mais bon c'est toujours plus simle de le dire après... car il doit un peu s'en bouffer les doigts même si il a toujours une avance sympa au championnat...

Mais je le répète, le gros truc auxquel il doit pensé c'est de ne pas jouer le championnat à Valence car se circuit c'ets pas le siens...

Pasky 30/08/2009 22h55

Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 344569)
+1

En tout, ça été une course chiante, amis ça réagit sévère sur le sujet :yes:

56 messages pour un GP chiant, c'est pas si mal non ?

pechos1 30/08/2009 22h57

Le truc, c'est que Rossi et lorenzo ont 2 gros caractères.
Rossi aurait pu le laisser partir et perdre 5 points. Mais non, il ne veut pas laisser Lorenzo gagner.

GéantVert 30/08/2009 22h59

Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 344576)
Rossi aurait pu le laisser partir et perdre 5 points. Mais non, il ne veut pas laisser Lorenzo gagner.

Oui, mais pas à ce moment de la course? Rossi avait le temps.
Sa chute est vraiment curieuse

Valentino46 30/08/2009 23h01

Citation:

Envoyé par xj600n (Message 344578)

d'accord avec toi, mais faut avouer que pour s efreiner c'est plus dur que de rouler taquet et ce à n'importe quel niveau... La preuve avec Rossi et Lorenzo ces derniers GP...

pechos1 30/08/2009 23h06

Citation:

Envoyé par xj600n (Message 344578)
Sa chute est vraiment curieuse

Exact. Donc moi je dis que ce titre va se jouer sur le mental

Pasky 30/08/2009 23h07

Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 344576)

Il veut laisser personne gagner :D:D.C'est vrai quoi, putain, c'est pas en laissant gagner les p'tits jeunes qu'il va passer le record de victoire merde :D:D

PS : Pour toi Pechos, on va attendre les résultast chiffrés, mais je pense que c'est Lorenzo qui a le meilleur temps de course, pas Pedrosa..

danlos 30/08/2009 23h10

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 344535)
Personne n'annonce Hayden viré. Suppo à même dit que Nicky était une très belle option pour Ducati pour 2010.

Oui car il trouve personne d'autre et voit bien qu'à part Hayden pas grand monde est capable de mener cette moto dans les 10 premiers.

Citation:

Envoyé par Gaz&Slide (Message 344528)
Mouais... Je te trouve très dur avec deAngelis... Il ne s'agit que de sa 2ème saison MotoGP et il fait un bon championnat avec le matériel qu'il a. Si on encensait DePuniet il y a quelques semaines, je ne vois pas pourquoi on devrait cracher sur DeAngelis, qui mine de rien remonte à la 7ème place du championnat après avoir enchainé 4 top 8 d'affilée.

+1

mais depuis qu'il est en GP il se fait tailler dans tout les sens quelque soit ses résultats parce qu'il est trop viril ou alors attend d'être sur certains circuits pour faire des résultats, bref le méchant garçon qui est bien payé alors qu'il ne le devrait pas.
Pour moi ce qu'il a fait est énorme avec une machine privée il a réussi à faire un podium, ce que personne ici ne le croyait capable de faire et même sans les chutes de Rossi et Pedro, il aurait terminé 4. C'est le meilleur résultat d'une Honda privée depuis bien longtemps (depuis le passage au 800c), il mérite des félicitations. Seul RDP avec une machine privée a été sur un podium cette année et encore il pleuvait.
Il est 7ème au championnat, on arrive chez lui pour le prochain GP, il y a une bonne chance pour qu'il termine premier privé à la fin de la saison car il ne faut pas se leurrer ça risque d'être très dur pour RDP et pour Melandri

Texas Terror 30/08/2009 23h12

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 344582)
Il veut laisser personne gagner :D:D.C'est vrai quoi, putain, c'est pas en laissant gagner les p'tits jeunes qu'il va passer le record de victoire merde :D:D

PS : Pour toi Pechos, on va attendre les résultast chiffrés, mais je pense que c'est Lorenzo qui a le meilleur temps de course, pas Pedrosa..

Je comfirme Jorge lorenzo:best lap 1:40:152 au tour 4
Dani pedrosa:best lap 1:40:200 au tour 3

Pasky 30/08/2009 23h15

Citation:

Envoyé par danlos (Message 344583)
Oui car il trouve personne d'autre et voit bien qu'à part Hayden pas grand monde est capable de mener cette moto dans les 10 premiers.

Pardon d'insister, mais tu dis qu'Hayden monte sur le podium parce qu'il est sans guidon....:boutons::boutons: Où as tu eut l'info ?

webamanu 30/08/2009 23h18

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 344588)
Pardon d'insister, mais tu dis qu'Hayden monte sur le podium parce qu'il est sans guidon....:boutons::boutons: Où as tu eut l'info ?

Quoi hayden n'avait pas de guidon !!! :fou:

Alors la c'est encore plus fort que je ne le pensait. :)

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h43.