![]() |
Re : MotoGP Round04 Mugello/Italie [04/06 - 06/06]
Citation:
Loicalex dit que Lorenzo à roulé blessé ! MAIS TOUT DEPEND DE LA GRAVITE DE LA BLESSURE ET SURTOUT A QUEL MOMENT INTERVIENT LA BLESSURE !!!!! Comparons ce qui est comparable ! Relisez ! |
Hop hop hop, on va se calmer et attendre les résultats hein !!!!!!
Lorenzo n'avait pas fait 2 au Mans, en 2008 ??? Il montait sur sa moto avec les béquilles, la blessure n'est peut être pas la même ! Mais Rossi va surement tout faire pour tenter la course, a moins qu'il se menage ce week-end pour ne pas agraver son etat, et pouvoir eventuellement assurer les courses suivantes !!! Je l'ai jamais vu baisser les bras !!! |
Chez les espagnols (teledeporte), ils disent qu'il est parti à l'hopital de Florence, mais que le diagnostic = fracture tibia-peroné avec au moins 5 semaines d'arret complet.
Quand on voit le calendrier de fou habituel du mois de juin (1 course / week end quasiment).... Mais le plus important dans ce genre de cas n'est plus la course, le titre mais bien la santé de l'Homme. |
Cette blessure est vraiment dommage pour le spectacle et le sport lui meme,on aura un petit espoir tout de meme de voir Rossi en piste,rappelez vous Mccoy il y a 2 ans je crois a Philip Island en SSP qui avait tourné avec le tibia cassé
|
Malheureusement la blessure fait parti de la carriere d'un sportif de haut niveau,Rossi faisait parti de ceux qui avaient plus ou moins été épargné,le plus triste c'est qu'en general ça arrive quand le mec est a son meilleur niveau.
Edit :demandez a mick Doohan,et sa grave chute a Assen,ou le mec a bien faiili crever,avant ça le championnat lui tendait les bras avec 5victoies en 7 courses. |
Citation:
La blessure fait partie du jeu. Dani a eu 3 saisons remplie de blessure, Lorenzo s'est froissé l'année dernière, stoner qui a flanché l'année dernière. C'est comme ça . |
Citation:
Par contre c'est vrai qu'avec sa force physique et moral, Rossi reviendra plus vite qu'une personne lambda ne pourrait le faire |
Citation:
Je pensais à lui, mais il me semble que c'était au qatar en 2008 et qu'il avait demandé à ses médecins de lui confectionner une attèle qui rentre dans sa combarde.. Bon McCoy il était un peu cintré quand meme... En tout cas, bon rétablissement à Rossi, en souhaitant le revoir rapidement en piste. |
Citation:
|
Citation:
Je comprends toujours pas...Mais je compatis par contre. Sa ma dérangerait pas de passer a autre chose aussi |
Citation:
|
C'est officiel sur MotoGP.Com:
Valentino Rossi fractures right tibia in FP2 crash and is ruled out of Gran Premio d'Italia TIM Lorenzo avait certes fait des miracles à Shanghai et au Mans en 2008 mais avec une fracture du tibia, on ne peut clairement pas rouler... les blessures d'Hopkins et d'Elias... de mémoire, c'est un mois d'immobilisation + minimum un mois où on est pas au niveau physiquement. Le championnat est perdu, il serait sage de ne pas rouler jusqu'au retour de la trêve estivale. Soit 6 GP sans Rossi avec un retour à Brno si tout va bien. |
Diagnostic confirmé pour Rossi,fracture tibia peronè jambe droite:non:,pour lui un a deux mois d'arret:bad::bad::bad:
|
"Rossi ended the session fourth fastest, and was third when he had his crash with 15 minutes remaining. A highside threw the 31 year-old off his M1 prototype and he injured himself as he landed, appearing to be in some pain as he attempted to stand up. Rossi was stretchered off the track to the medical centre where a broken right shin bone was diagnosed, and he will miss Sunday’s race."
Source Motogp.com |
Citation:
Après peut être ai je mal traduit ?? |
Je crois qu'il est OUT pour le week-end.
|
De toute façon pas grave pour Rossi, car voici ce qui va se passer.
5 semaine d'arrêt. Il revient en super forme. Lorenzo prend peur et tombe à son tour avec une grosse coupure aussi... et hop Rossi gagne tout les autres GP et est Champion du monde...... Voilà la pensée des aficionados !!!!! :D:D:D:D Blague mise à part, c'est dommage pour le spectacle, car je ne vois pas qui va tenir tête à Lorenzo et c'est même dommage pour Lorenzo, car battre Rossi à la régulière comme il le faisait avec au bout un titre de Champion du monde, ben cela à une autre saveur que de la battre par KO.... Allez espérons que Rolling Stoner revienne en forme pour faire le spectable.... |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
J'ai jamais aimé les histoires comme ça. Du style ça sera parceque Rossi se sera blessé. Sinon essaye de faire confiance aussi en Pedrosa et Dovizioso ,car pour l'instant, se sont les 2 seules qui ne vont être les moins largués par Lorenzo ! |
La blessure de Rossi arrive au moment où il ne fallait pas. C'est dommage pour le MotoGP car le duel Rossi/Lorenzo s'annonçait de toute beauté. Bon rétablissement à lui en tout cas.
Une équipe qui doit rager par contre, c'est Ducati. La saison dernière, Stoner se découvre une allergie au lactose et ne peut profiter des erreurs des pilotes Yamaha, et cette année, il est en retrait au moment où Rossi est vraisemblablement OUT pour un moment. |
Citation:
j'aimerai que Lorenzo soit champion du monde mais pas dans ces conditions :bad: c'est triste puis pas que Stoner il y'a aussi Pedrosa et Dovizioso ;) |
Citation:
Il faut juste espérer que Lorenzo rate tous ses départs, comme ça au moins on aura droit à ses remontées fantastiques.... Parce que s'il faut compter sur les autres pour le spectacle.... On repassera hein.. Sans être méchant bien sûr.... Parce que un remake de 2007 le championnat le plus soporifique de tout les temps, non merci ! :langueŽ: Et au moins quand Lorenzo gagne il fait le show à la fin ! C'est toujours sympa ça aussi... Citation:
Le seul qui peut faire quelque chose, c'est le p'tit Dani ! |
Citation:
Si ce n'est pas déjà fait, on y aurat droit dès la course terminée, des commentaires que je vois bien être : "Victoire de Untel devant machin et truc, mais cette victoire n'en est pas vraiment une/n'a pas la vrai saveur/est une peu usurpée.......car Valentino n'était pas là. Citation:
Ton problème est le manque total d'objectivité et de recul... Je ne le dis pas méchament,:ange: mais pour toi, dès qu'il s'agit de Rossi, c'est forcément "plus" que pour les autres. Une victoire de Rossi est forcément "plus" belle que celle d'un autre, un ennui technique, forcément "plus" injuste et une blessure forcément "plus" grave.. |
Citation:
|
Citation:
|
Oui mais je mets ça au conditionnel, c'est encore long on peut peut être avoir un retour des Honda et un Stoner retrouvé mais en tous cas pas au Mugello :)
Citation:
|
Citation:
Perso, je serais super content de voir Pedro faire ce qu'il a fait la dernière fois et venir titiller Lorenzo, mais j'ai un doute.... Maintenant, seul l'histoire nous diras si c'est possible, et j'en serais ravi pour le spectacle. Je suis fan de Rossi, mais surtout des courses, et une bonne baston avec quique ce soit, c'est quand même ça le top !!!! Bon avec Rossi c'est mieux quand même hein !!!!! :D:D:D |
Une question con, mais qui serait en mesure de remplacer Rossi sur la M1 d'usine pour les courses à venir ?
|
Citation:
|
Citation:
Lorenzo lui-même préfererait gagner avec un Rossi en forme contre lui ! D'ailleurs ça m'étonnerait pas que Lorenzo ait une petite pensée pour Rossi si jamais il gagne demain... |
Citation:
|
Citation:
Je crois que tu peux aller voir du côté de l'homme qui écrit comme ça... |
Citation:
Peut etre Ben Spies qui irai sur la Fiat,et peut etre (poncharal va faire la gueule)James toseland sur la Tech3 |
Citation:
|
Au delà du fait que je ne jure que par Valentino, que cette blessure vient de gacher mon année sportive de téléspectateur, que mon père va à Barcelona pour voir Valentino et qu'il ne le verra surement pas, ce qui me fait le plus réfléchir, c'est le fait que Valentino a toujours dis "encore 3 ans au top".
Mais cette blessure est peut etre un vrai tournant dans sa carrière, n'oublions pas qu'il est en fin de contrat, et qui sait, peut etre est ce la fin du grand Rossi. Mais je sais aussi que personne ne voit le Roi s'en aller a tout jamais sur cette blessure, comment le grand champion qu'il est pourrait partir sur un si grand échec, blessure, défaite contre Lorenzo l'ennemi juré (malgré ce qui se dit dans la presse) et surement sa future plus mauvaise place en championnat du monde. Cependant je pense qu'on peut tout de même se poser la question, n'assistons pas là à la fin de la carrière du plus grand de tout les temps? |
Citation:
D'une part on peut pas remplacer Rossi, ça serait irrespectueux de mettre quelqu'un à sa place :non:. On parle pas d'un simple pilote, mais de Rossi 9 fois champion du monde et candidat au titre chaque année .D'autre part, si on le remplaçait pourquoi Ben Spies et pas un mec comme Edwards qui a toujours fait du bon boulot chez Yam ??????? Et puis après sa chute et sa blessure ça me vient même pas à l'esprit , non non non :non: |
Citation:
Parce que moi vos commentaires ou vous essayer tous d'être "neutre" et "objectif" (autrement dit hypocrite) de peur de se faire lyncher au post d'après et de se faire dire par les autres qu'on est pas objectif (ha tiens comme ton post là maintenant) ça me fait bien marrer ! De plus, tu peux remonter tous mes posts depuis 2008, je pense avoir été "assez" correct pour un fan de Rossi et surtout depuis le début je dis que LE SEUL qui peut prétendre à une carrière à la Rossi c'est Lorenzo ! Autrement dit, un fan de Rossi dit du bien de son plus grand rival ! Alors si la mauvaise foi, la passion et les "vrais" fans vous dérangent, ben tant pis, j'essayerais d'être encore MOINS objectif dorénavant ! Et d'ailleurs je commence : Lorenzo va éclater tout le monde cette année ! Même avec Rossi ! Stoner va traîner toute la saison, il s'énervera contre les autres et dans son box contre ses mécanos comme il sait si bien le faire, et Hayden au final sera devant lui à la fin du championnat ! Pedrosa et Dovi réussiront quelques coup d'éclats, mais PERSONNE n'arrivera pas rivaliser contre Lorenzo ! Cette année, c'est lui le plus fort ! Et finalement, ça me va ! |
Citation:
Oui ce serait bien...Mais il a pas encore gagné...& le championnat est tres loin d'etre bouclé messieurs dames;) Avis perso, Rossi va manquer a la course mais (DANS DE MOINDRES MESURES) Bautista manque aussi en roulant a 5 sec, Stoner manque aussi parce qu' il est largué, Pedrosa manque quand il baisse le pied en fin de course, les Suz' manque par leur manque de perf' depuis bientot 10 ans...Etc etc, Si t'aimes la course moto avant d'aimer un pilote tu me comprendras...Si tu préfères Rossi avant la Moto, c'est moi qui te comprendrais. C'est vraiment un sale coup pour la course, & ça fait mal au coeur de voir n'importe quel pilote se blesser, mais je vais pas te l'apprendre: The Show must go on J'espere qu'on c'est compris:) |
Citation:
En fait, je ne parle pas de remplacer Rossi au sens pour lequel tu l'entends, mais je serais étonné que Yamaha Fiat ne fasse rouler qu'une seule machine sur les prochains Gp lors desquels Rossi sera probablement absent. |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h01. |