![]() |
Re : MotoGP Round14 Motegi / Japon [01-10-2010 / 03-10-2010]
Essaye d'éviter les double posts ça fait beaucoup.
|
Il faut aussi souligner de sacrés différences entre les marques. A commencer par la vitesse: 11km/h de différence entre deux marques, c'est énorme.
C'est ce qui peut sans doute expliquer les courses ennuyeuses que l'on voit où le spectacle ne se fait qu'à la fin, et seulement entre deux pilotes comme celle d'aujourd'hui. Finalement, la Moto2 est plus spectaculaire... |
Citation:
|
Citation:
|
Exact, le pilote fera toujours la différence c'est pas la F1...
|
Citation:
Et on se retrouve avec des paquets de un, voire deux pilotes et rendent la course sans intérêt. A une époque, je préférais la catégorie 125cc où les différences étaient minimes. Aujourd'hui, bien que septique au départ, j'ai une préférence pour la moto2. |
Citation:
Entre la puissance de la Honda, la stabilité et le couple de la Yamaha, il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte... Mais pour sûr qu'il y a trop de différences entre les marques, ce qui tend en conséquence à tuer le spectacle. |
Citation:
|
Citation:
Le pilote ne fait donc plus autant de différence qu'avant et c'est pareil pour la F1... Mais bon, au moins, il ya toujours des dépassements en moto car il n'y a pas d'aéro poussée au max' comme en F1 et donc pas de perturbations aéros du style F1 bien qu'il y ait de l'aspi. |
Citation:
|
Citation:
Même, il faut le reconnaitre, l'agressivité du pilote peut faire la différence. Trop d'assistance au pilotage tue le pilotage. Ils l'ont enfin compris en F1, ne soyons pas en retard sur eux.... |
Yop, je viens de voir le résultat de la course et vos commentaires...
Franchement gavé pour Pedrosa, le titre est dans la poche à Lorenzo alors qu'il a encore fait une course prudente et que on aurait pu lui reprendre encore des points sur cette course. Mais au final, Stoner regagne une course, ce qui doit lui faire du bien après la saison difficile, Dovisiozo se montre un peu, même s'il rate la victoire qu'il ne joue qu'une fois ou deux par an, et Rossi coiffe son coéquipier sur le poteau ce qui fait taire un peu les critiques sur sa motivation et sa capacité à être rapide. Bon rétablissement à toi Dani, et heu .....*forza Stoner* en attendant :) Par contre, je suis pas d'accord avec vous Kentucky et ShaeGal : pour moi ce serait plutôt un caractère ou un style de pilotage qui favoriserait les courses en paquets ou les échapées. Pedrosa en gp ou Illanone en 250 sont plutôt doués pour s'échaper devant tandis que d'autres sont plus dans l'optique de courses en bagarre. Les final des courses 250cc sont quand même relativement serrés, et de la bagarre il y'en a, des remontées il y'en a. En f1 on voit des ferrari être bouchonnées par des lotus .... Amha si Dovi n'a pas pu doubler Stoner, c'est à mon avis car il ne pouvait pas aller plus vite. Stoner aurait fait une erreure, Dovi aurait tenté quelque chose mais ce n'était visiblement pas le cas, plutôt Dovi qui s'est raté. En f1 ils se bouchonnent entre eux car même s'ils sont plus rapides ils n'arrivent pas à se doubler. En moto, rares sont les pilotes qui se font bouchonner plus de 5 tours (à part ptet Pedro mais on sait pk nanani nanana). En moto, ils tentent de s'accrocher au pilote devant eux en bénéficiant de l'aspi ect, car sans cela, ils iraient moins vite. Ca me gêne beaucoup moins qu'en f1. Edit: je viens d'ecrire 2 pavés, j'vais mettre des retours à la ligne! |
Citation:
Et se permet le luxe d'etre le pilote qui a gagné le plus de course sous l'ere des 800cc(pour l'instant),comparativement a Rossi 20 victoires. Donc voila c'est Casey Stoner quand meme,c'est pas Jo le clodo hein ;):D Hop je suis parti :) |
Citation:
Quelles que soient les machines et les conditions, ce sont toujours les mêmes devant....;) Citation:
Au fait, l'avait pas mal à l'épaule Rossi ?;) |
Une réaction de Lorenzo à propos de la baston :
Lorenzo critique Rossi «C'était une grosse bataille entre Valentino et moi, deux guerriers avec l'instinct de tueur. Mais je dois dire qu'à certains moments, il n'a pas été entièrement juste. Nous étions tous les deux à la limite mais certains de ses mouvements ont peut-être été un peu trop loin. Il m'a touché et repoussé quand je pense que ce n'était pas correct. Nous sommes coéquipiers, je me bats pour le titre pilotes mais nous nous battons aussi tous les deux pour le titre constructeurs et il faut se rappeler cela», a réagi un Jorge Lorenzo touché dans son orgueil. Le leader du Championnat du Monde a terminé au pied du podium à Motegi, au bout d'un superbe mano-a-mano avec Valentino Rossi. Source lefigaro, a voir la déclaration officiel ..si c'est en gros la même chose, déçu de lorenzo :bad: |
Ouais bah comme source c'est nul !
|
Citation:
|
Un GP qui fait regretter l'absence de Pedrosa:langueŽ:
Enfin belle bagarre entre Rossi et Lorenzo ça console:content: |
Citation:
Et puis tout le monde sait que Stoner ne gagne que grâce à sa moto et la Ducati sinon il ne serait pas dans les 15 premiers...:p:p:p |
heuu,il avait pas dit qu'il aiderai Lorenzo et Yamaha pour le titre .....
Hop je suis reparti...:) La une déclaration de Lorenzo : http://www.autosport.com/news/report.php/id/87176 |
Citation:
Mais une chose est de notoriété publique : à l'époque du multi-marque, le circuit de Motegi était un circuit où les pneus Bridgestone étaient clairement plus performant que les Michelin... Ca ne fait certainement pas tout, mais cela a certainement bien aidé Capi et sa Ducati à l'époque (2005/2006/2007), tout comme cela a aidé Rossi (Yam 2008 qui venait de passer sur Bridge), Tamada (Honda 2004 qui a fait la première victoire MotoGP à Motegi) et l'ensemble des autres pilotes Bridge qui signaient au Japon des perfs qu'on n'avait pas trop l'habitude de voir sur les autres circuits ;) Depuis qu'on est au monomarque (2009), on n'a pas vraiment vu une moto s'y distinguer plus que les autres... |
Merci pour le lien Texas.
En gros, Lorenzo dit que Valentino et lui étaient aux limites, mais q'en le touchant à plusieurs reprises, Valentino est allé un peu trop loin. Il ne dit pas que c'est innacceptable, il dit que ça manque de "correction". Ensuite, il parle du fait qu'en tant que coéquipier, Vale devrait ne pas prendre tant de risque car le titre constructeur est en jeu. Il ajoute que ses manouevres ont été viriles mais correcte, et qu'à son point de vue, celles de Rossi ne l'étaient pas. Il rappel que Rossi avait déjà montré trop d'agressivité avec Stoner et Gibernau... Zeelendberg est moins nuancé, et si il reconnait que les spectateurs aime voir ça, il déclare que se toucher à 180 ou 200km/h est trop dangereux quand cela se passe. J'imagine que ces déclarations et les commentaires qui vont aller avec vont beaucoup amuser Rossi. J'attends avec impatience sa réponse:) |
Si je peut me permettre de te corriger Pasky sur cette phrase :
"We are team-mates, I am fighting for the riders' championship but we are both fighting for the teams' and manufacturers' championship as well and we have to remember this." Il n'y a pas que le titre constructeur mais le plus important le titre pilote. |
Citation:
|
Citation:
|
Je n'ai pas encore vu la course, alors j'ose à peine mettre mon grain de sel...:boutons:
Mais Lorenzo n'a pas pleurniché après son "contact" avec Pedrosa à Jerez cette année... Peut-être que c'est parce qu'il avait alors remporté le duel... Il nous la raconte "on est co-équipier... tatati, tatata...". Il n'a pas vu le mur ces dernières années ?? Il pensait vraiment que Vale allait lui faire des cadeaux ?? Rossi l'a traité comme n'importe quel autre adversaire (je pense notamment à Giberneau) point à la ligne... Et je vois que sa "guerre psychologique" commence à porter ses fruits :D Mais encore une fois, je n'ai pas vu Motegi ce matin... Etait-ce bien plus "viril" ?? Quelqu'un a-t-il déjà trouvé une video de la course ?? Xor se dévouera-t-il une fois de plus ?? ;) |
Pas vu non plus donc ..:boutons:
Il y a cette photo (celle de l'article) http://img843.imageshack.us/img843/8697/1286092409.jpg ;) |
Citation:
|
C'est vrai que les deux derniers tours entre Rossi et Lorenzo ont été chaud voir très chaud mais pas plus que le tour entre Rossi et Stoner à Laguna Seca.
Et c'est vrai qu'à Jerez entre Lorenzo et Pedrosa, ce fut chaud aussi. Ils se sont touchés, bah là, c'est pareil. Mais bon, c'est vrai que c'est Rossi qui est sorti vainqueur du duel... Rossi a fait sa course, perso, j'ai jamais cru qu'il aiderait Lorenzo avant l'accident de Dani, mais maintenant, il n'a encore moins de raison de l'aider. Lorenzo a le champ libre donc je vois pas pourquoi Rossi serait rester sagement derrière. |
Citation:
Et ici... http://www.youtube.com/watch?v=pZxf5...layer_embedded |
Ah un moment Rossi s'appuie sur Lorenzo un peu comme en Motocross alors après on pense ce qu'on veut de cette manoeuvre, c'est plus dangereux en MotoGP car ils sont vers les 180km/h.
Mais bon Lorenzo n'a pas à se plaindre, c'est vrai il joue le championnat mais Pedrosa n'est plus là, et quoi qu'il arrive il a 99% de chance de remporter le titre. Dans ce cas là tu ne prends pas de risques si tu veux marquer des points, même s'il chutait il gagnait quand même le titre en fin de saison. La c'était un peu de la bagarre pour le spectacle, les deux n'ont plus grand chose à perdre sauf se blesser. 69 points d'avance à 4 courses de l'arrivée, il est officiellement champion du monde si Pedrosa ne prend pas le départ en Malaisie et qu'il finit dans les 10, donc il est champion.:D:D |
Il n'y a pas de quoi fouetter un chat avec cet "accrochage"... ça touche du carénage autant qu'entre Lorenzo et Pedrosa...
L'aurait peut-être voulu que Rossi le laisse passer:D |
Citation:
Cette photo a été prise lors d'un dépassement de Lorenzo. Il l'avait fait quelques tours plus tôt, Rossi l'avait "laisser passer" pour réaccélérer plus fort et repasser devant. Sur la photo, il s'est passé la même chose, à la différence que lorenzo a réussi à réaccélérer un peu plus fort que la dernière fois donc au lieu d'être derrière, il s'est retrouvé à côté. Il y a eu d'autre contacts, mais je vais pas raconter non plus la course^^ Sinon, on certains l'ont signalé, Lorenzo ne s'est pas plaint à Jerez quand il y a eu des contact, Pedrosa n'ont plus d'ailleurs .. |
Citation:
Et je retire ce que j'ai écrit : ça n'a rien à voir avec le traitement fait à Giberneau à l'époque... De ce que j'ai vu, Lorenzo avait l'initiative de l'attaque : premier freinage un poil long pour Lorenzo et Rossi qui a intelligemment raccourci le sien pour repiquer à l'intérieur - seconde attaque avec Lorenzo qui essaye de passer alors qu'il est un poil trop court puis Rossi résiste car il sait qu'il a l'avantage au virage suivant. Au final, Vale s'est contenté de résister d'où les contacts... Lorenzo avait été beaucoup plus viril contre Pedrosa à Jerez et Dani n'en avait pas fait tout un pâté !!! Citation:
|
Je parle pas Italien mais si quelqu'un pouvait traduire l'article sur GPone.com...
http://www.gpone.com/index.php/it/sl...ito-rossi.html D'après ce que j'ai pu traduire, chez Yamaha, on a pas apprécier le duel entre Lorenzo et Rossi mais je me trompe peut être... |
:non::non::non:
Pas ça Lorenzo !!! ne viens pas faire ta pleureuse parce que Rossi t'a eu dans un superbe duel .... je suis un PRO ROSSI mais je sais reconnaitre les top pilotes et jorge en est un. Donc si il ne voulait pas que Rossi le touche bah fallait rester derrière lui c'est tout ... vu l'amour fraternel qu'ils se portent mutuellement je ne pense pas que Rossi aurait fait autrement a classement inverse ... |
Citation:
Alors, la photo que j'ai posté est trompeuse. On croit que Vale passe en force, alors qu'en regardant la vidéo, il ne commet aucune faute. Le duel est très court, mais très chaud:content: En revanche, lorsque Lorenzo fait l'intérieur à Rossi (dans un gauche), et enchaine cote à cote avec Vale dans le droit suivant, là, selon moi, ce n'est pas très correcte de la part de Rossi qui était battu. Il résiste en force, et là, oui, c'est dangeureux. Je comprends mieux en ayant vu ces images, que Lorenzo fasse allusion au dépassement sur Gibernau. PS: Cela permet de reparler de l'épaule de Rossi, car on voit nettement que c'est pas la douleur qui gêne Valentino, mais que c'est le manque de force, surtout en fin de course..:) :sors |
Citation:
je confirme en gros ils (jarvis furusawa etc ..) trouvent que Rossi a eu des manoeuvres trop agressive vu la situation de yamaha (titre constructeur) :bad::bad: rhalala ça devient du grand n'importe quoi, Rossi ne peux plus etre champion,Lorenzo va l'etre trankilou et la seule VRAIE bagarre entre eux cette saison bah elle déplait aux dirigeants .. si Rossi restait chez eux, seraient-ils aussi mécontents ou auraient-ils tout simplement declarés: Wouah nos 2 pilotes ont vraiment fait une bataille superbe avec le meilleur qui a gagné ??? a cogiter .. |
Citation:
Lorenzo attaque vraiment court et ne peut porter sa roue AV à la hauteur de celle de Rossi qu'une fois le point de corde passé... Lorenzo n'a vraiment pas fait la différence sur ce freinage, ça ressemblait plus à du "pousse-toi de là que je m'y mette". De plus, Vale savait qu'il avait l'avantage dans le droite juste après... Dans ces conditions, n'importe qui aurait résisté comme il l'a fait (y compris Lorenzo !!! ) |
tout à fait, Rossi manque énormément de force dans son épaule, en pleine forme, il y aurait donné un coup de poing façon joe bar team qu'il l'aurait envoyé dans le décor:diable:
Attends moi, Pasky, j'arrive :) |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h47. |