Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   MotoGP Round16 Phillip Island/Australie [15-17/10] (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=14078)

webamanu 17/10/2010 08h30

Re : MotoGP Round16 Phillip Island/Australie [15-17/10]

Super Stoner a encore frappé, bravo a lui !

Rossi a fait du Rossi et Hayden a été loin de l'image d'épicier que certains lui colle.

Simoncelli a fait des progrès depuis quelques courses et montre qu'il faudra compté sur lui dans un futur très proche, ce qui j'en suis sur ne fera pas le business de Dovi.

Espergaro pas mal du tout et quand je pense qu'il ne sera plus en MotoGP l'an prochain juste pour une question de fric alors que d'autres y seront juste pour une question de fric, ca me fait réfléchir sur l'envie ou non de continué a suivre ce sport qui m'a tant fait vibré par le passé.

Ben, bin la je suis déçu car un podium était a sa porté mais il a commis trop d'erreur, tant pis pour lui il aurait pu réduire la distance avec Dovi au chpt pour la 5ème place et ce mettre a l'abri d'un retour d'Hayden.

Rossifumi_46 17/10/2010 08h42

Belle course de Stoner dans son pays. Il le connait son circuit le kangourou. Lorenzo qui a tenté en vain de suivre le rythme apres avoir poussé Spies dans le premier enchainement de virages (Spies va t'il pleurer dans le journal ? ^^).
Rossi qui se bat avec Hayden, Spies, Simoncelli, pour la 3° place.
Un DePuniet qui ne change pas et se plaind tout le temps.

Bref, un course monotone, heureusement qu'il y avait le groupe de 4 qui s'est battu pour la 3° place.

Jaya 17/10/2010 08h44

Merci Manu:cadeaux:

Juste il y a quelque chose qui me turlupine, Spies et Simoncelli sont crédités du même retard sur Stoner alors que dans l'article ils disent qu'il y a 3 secondes d'écart entre eux:boutons:

webamanu 17/10/2010 08h51

Citation:

Envoyé par Rossifumi_46 (Message 421674)
(Spies va t'il pleurer dans le journal ? ^^).

Hey arrête t'es conneries, Speez c'est pas une pleureuse, ne le fait pas passé pour ce qu'il n'est pas ! ;)

Rossifumi_46 17/10/2010 08h56

Mais euh, je rigolais ;).
C'est juste pour souligner que l'autre zozo (tiens ca sonne bien ca), a le droit de faire ce qu'on ne peut pas lui faire...

loicalex 17/10/2010 08h59

Citation:

Envoyé par Rossifumi_46 (Message 421678)
Mais euh, je rigolais ;).
C'est juste pour souligner que l'autre zozo (tiens ca sonne bien ca), a le droit de faire ce qu'on ne peut pas lui faire...

Bin dis donc, si t'en tailles pas un, c'est l'autre?
:)

Rossifumi_46 17/10/2010 09h02

On m'appele le secator :D

Par contre, j'aime bien les courses tot le matin, on est tranquil pour les commentaires, le muppet show dort. Ca evite les anecdotes sur le petit remy tissier qui en 1913 avait vu rouler l'arriere grand pere de Sheene sur le circuit de FarFar Away...

Sinon, HS complet, je trouve plus l'article qui disait qu'en 2011, les pilotes seraient liberés le soir du dernier GP.

danlos 17/10/2010 09h27

Citation:

Envoyé par Rossifumi_46 (Message 421681)

Par contre, j'aime bien les courses tot le matin, on est tranquil pour les commentaires, le muppet show dort. Ca evite les anecdotes sur le petit remy tissier qui en 1913 avait vu rouler l'arriere grand pere de Sheene sur le circuit de FarFar Away...

Euh je vois pas trop pourquoi ils dormiraient vu qu'ils sont en Australie et qu'ils sont donc en pleine journée...
Citation:

:fou::fou::fou:
Ah bon??? On doit pas regarder et entendre les même choses. Quand il fait une erreur, il le dit et le reconnait, n'a jamais critiqué son équipe, ne fait pas un scandale quand il est gêné en qualif. Si lui se plaint, alors que dire de Lorenzo, Stoner, Rossi, Pedrosa, Capirossi, Simoncelli? (oui, je ne parle pas de Melandri, il est hors concours:))

Sinon course comme prévue, il y a juste Dovi qui me fait mentir mais ce n'est pas trop de sa faute.
Simoncelli, depuis qu'il fait de bonnes qualifs, fait derrière de belles course, encore une fois, cela nous montre l'important de prendre un bon départ en MotoGP.
Plus je regarde les courses, plus je me dis que le niveau baisse, excepté pour les gros.

webamanu 17/10/2010 09h31

En parlant de Melandri, c'est une énigme ce gars. Ok qu'il n'ait pas compris le fonctionnement du desmomonstre, mais il fait une superbe saison sur la Hayate qui était l'une des bécane les plus a la traine du plateau et la sur une moto qui n'est pas trop mal, il fait rien, il existe a peine. Faut lui donné une meule pourri pour qu'il fasse un truc ou quoi ?

Il serait peux excellent sur la Suz.

danlos 17/10/2010 09h38

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 421694)
En parlant de Melandri, c'est une énigme ce gars. Ok qu'il n'ait pas compris le fonctionnement du desmomonstre, mais il fait une superbe saison sur la Hayate qui était l'une des bécane les plus a la traine du plateau et la sur une moto qui n'est pas trop mal, il fait rien, il existe a peine. Faut lui donné une meule pourri pour qu'il fasse un truc ou quoi ?

Il serait peux excellent sur la Suz.

C'est vrai, alors soit la Hayate n'était pas tant à la ramasse et qu'il y avait quand même du développement car il avait fait une grosse première partie de saison avant d'avoir plus de mal en seconde partie de saison, soit il aime bien pleurer, que l'on parle de lui, que tout le monde soit autour de lui, de l'aide de la part de son équipe pour avoir des améliorations et comme il savait qu'avec la Hayate il n'aurait rien de tout ça, il a fermé sa gueule, n'a pas réfléchi, montait sur la moto et claquait des gros chronos.
Mais bon, ça fait 3-4 courses qu'il dit à toute ses interviews qu'il attend avec impatience la fin de saison...

little rossi 17/10/2010 10h23

GP pas top top, une petite baston dans les 2 groupes qui suivaient, derrière rien mis a part la sortie de RDP et sa remontée dans le top 10 et pis c'est tout :bad:

une seule chose qui a bougé si l'on peut dire c'est le classement pilote pour la bataille de vice champion, si Stoner continu comme ça il ne peinera pas a finir 2ème mais hormis ça, QUEDAL !!!!!!

juste un petit HS: que l'on aime ou pas Rossi, il faut se rendre a l'évidence que chaque baston ou remontée qui doit preter attention dans un gp bah il est dedans ... ok il a signé chez ducati mais aprés lui ??? je vous entend déja dire: ouais ouais c'est bon t'es un pro Rossi, la terre continuera de tourner aprés mais quand même, ça va nous manquer énormement et je suis pas sûr qu'entre la mentalité du pognon qui s'installe et le départ de Rossi, la moto aura un bel avenir .... wait and see

guigue 17/10/2010 10h33

stoner qui se remet a etre competitif avec la ducati , c est de tres bonne augure pour rossi ca .

vivement l annèe prochaine .

angeus 17/10/2010 11h53

J'aurai pu regarder le grand prix dans mon lit et m'endormir, course assez ennuyante. Heureusement qu'il y a eu les deux petites bagarre de Rossi et de Spies pour pimenter la course.

Stoner, je sais pas ce qu'il avait bouffé ou ce qu'il avait mis dans le réservoir de la Ducati, il était intouchable.

Lorenzo, ben rien a dire, il était tout seul.

:bad:

Stoner pourrait avoir des regrets pour l'année prochaine, la Ducati marche vraiment très fort depuis quelques grand prix et ca pourrait continuer avec Rossi l'année suivante, j'ai hâte.

:)

roadrider 17/10/2010 12h04

La course a été le parfait reflet de ce que l'on a vu en essais... hélas...
Rien de bien excitant, et je suis un peu déçu des perfs de Rossi...
J'espérais bien que Jeremy allait sortir les réglages de dernière minute au warm-up, mais le miracle ne peut pas avoir lieu à chaque course... Puis de toutes façons, à PI, si t'es pas dans le dosseret de Stoner dès le départ, il n'y a aucun espoir...

Stoner impressionant, mais tout seul :(
Lorenzo pas si loin en perfs, mais il en manquait tout de même.

Rossi décevant, mais ça lui a permis de ferrailler un peu avec Hayden : on a donc pu éviter l'endormissement !!

Très dommage pour RdP. Une grosse boulette au 4ème tour lui a coûté cher. Dommage, car son rythme lui aurait valu de finir au moins devant Edwards...

Stoner "avionne" sur la Ducati en cette fin de saison... De quoi nourrir de grosses déceptions. Espérons pour lui que la Honda 2011 lui sierra au moins aussi bien ;)

Quant à la Ducati de l'année prochaine, mon espoir serait plus entretenu par les bonnes perfs récurrentes de Hayden ;)

FuryShoei 17/10/2010 12h53

Citation:

P'tain mais j'hallucine de lire des commentaires comme ça ! :diable: S'il s'est plaint, c'est de lui-même. Il a dit qu'il avait fait une grosse erreur. Il a le courage de l'admettre et ne se réfugie pas derrière une autre excuse.
Y'en a beaucoup qui ont déjà oublié son début de saison. C'est typiquement français ça. Dès que les sportifs tricolores n'ont pas les résultats espérés, il faut les descendre !!! :diable: C'est la même chose pour Mike Di Meglio et c'est limite pour Cluzel et Zarco. Je parle même pas de Louis Rossi et Alexis Masbou. Seul Debise, pour ceux qui le connaissent, semble à l'abri pour le moment, peut-être grâce à son jeune âge.
Ça y est je suis énervé. Manquait plus que ça aujourd'hui...

thizabou 17/10/2010 13h06

Citation:

Envoyé par little rossi (Message 421701)
GP pas top top, une petite baston dans les 2 groupes qui suivaient, derrière rien mis a part la sortie de RDP et sa remontée dans le top 10 et pis c'est tout :bad:

une seule chose qui a bougé si l'on peut dire c'est le classement pilote pour la bataille de vice champion, si Stoner continu comme ça il ne peinera pas a finir 2ème mais hormis ça, QUEDAL !!!!!!

juste un petit HS: que l'on aime ou pas Rossi, il faut se rendre a l'évidence que chaque baston ou remontée qui doit preter attention dans un gp bah il est dedans ... ok il a signé chez ducati mais aprés lui ??? je vous entend déja dire: ouais ouais c'est bon t'es un pro Rossi, la terre continuera de tourner aprés mais quand même, ça va nous manquer énormement et je suis pas sûr qu'entre la mentalité du pognon qui s'installe et le départ de Rossi, la moto aura un bel avenir .... wait and see

tu as tout résumé parfaitement malheureusement:)

danlos 17/10/2010 13h11

Citation:

Envoyé par banditmaniak600 (Message 421731)
P'tain mais j'hallucine de lire des commentaires comme ça ! :diable: S'il s'est plaint, c'est de lui-même. Il a dit qu'il avait fait une grosse erreur. Il a le courage de l'admettre et ne se réfugie pas derrière une autre excuse.
Y'en a beaucoup qui ont déjà oublié son début de saison. C'est typiquement français ça. Dès que les sportifs tricolores n'ont pas les résultats espérés, il faut les descendre !!! :diable: C'est la même chose pour Mike Di Meglio et c'est limite pour Cluzel et Zarco. Je parle même pas de Louis Rossi et Alexis Masbou. Seul Debise, pour ceux qui le connaissent, semble à l'abri pour le moment, peut-être grâce à son jeune âge.

+100
Pour Debise, c'est juste qu'on en parle jamais (notamment sur Eurosport) et que tout le monde s'en fout.:bad:
Pour Randy c'est la deuxième fois qu'il se sort après s'être raté au rétrogradage, beaucoup aurait trouvé une nouvelle excuse, car une faute comme celle là en MotoGP, ça le fait pas, lui dit la vérité. Il passe pour un pas doué mais tant pis il assume, et avec ce qu'il a perdu sur cette erreur, il aurait pu remonté sur Aoyama et Barbera puis sauvé les points de la 12ème place, là il a pris beaucoup de risque pour passer Kallio et Bautista sur la ligne. Quand on regarde ses chronos, il tournait dans les temps d'Edwards ou de Simoncelli dans les derniers tours donc avec un rythme "rapide", le tout pour gagner au final 2 points de plus.

manu94600 17/10/2010 13h21

Debise fait ce qu'il peut avec ce qu'il a car c'est le seul avec une ADV donc pas moyen de comparer.

C'est vrai que certains on l'air d'avoir raté le début de saison avant le Sachsenring !

totolamoto 17/10/2010 16h35

Stoner était vraiment au dessus du lot, c'est fou comme un pilote peu être vite quand il a une motivation en plus, il m'a vraiment impressionné!
Rossi a fait un belle remontée et s'est bien bataillé avec Hayden qui loupe le podium de peu! Attention à lui l'année prochaine si la Ducati s'améliore encore!
derrière c'est vrai que ce n' était pas la grande baston et je suis déçu pour Randy qui avait de quoi faire un beau résultat (un top 5?) aujourd'hui, chose importante en cette fin de saison!

Rebellix 17/10/2010 17h03

Citation:

Envoyé par banditmaniak600 (Message 421731)

+1. Le mec ne s'est plaint que de lui-même ! Il était déçu, c'est quand légitime.
Pour le reste, ce que je craignais est arrivé. j'avais dit avant la course que si Rolling était en forme... ils ne le verraient pas longtemps. Même pas un tour... Incroyable. Si il marche aussi fort avec la Honda qu'en cette fin de saison... Caramba... ca va être chaud.
Je lis aussi de la déception chez les fans de Rossi. Nondidju... Il se sort encore une fois les doigts du c... Il offre du spectacle avec Hayden, De là ou il était sur la grille, il te fait un podium et c'est pas assez.Y'en a j'vous jure.
La bonne nouvelle du Week, c'est qu'il va pouvoir tester la ducat'. Tant mieux. La raison l'a emporté.

adrien 17/10/2010 17h07

C'est la seconde saison que Stoner termine en trombe...

Mais comme l'an dernier la déterminante composante "pression" est absente du jeu...

Comme l'an dernier, à part le plaisir de voir un grand pilote évoluer à ce niveau de pilotage, il me semble difficile d'en tirer de gros enseignements.

En revanche la bonne tenue de Lorenzo, la combativité de Rossi, les compétitivités d'Hayden et Spies et la progression de Simoncelli paraissent porteurs même si les cartes-moto seront redistribuées la saison prochaine avec plein d'inconnues...

Texas Terror 17/10/2010 17h22

Stoner ne joue plus le championnat depuis sa 2eme chute au Mans,si il fait une bonne fin de saison c'est qu'il a trouvé quelque chose sur la Ducati,un set up un peu audacieux testé a Aragon ;):http://www.motorcyclenews.com/MCN/sp...zy-new-set-up/

Il avait fait le meme coup en 2008 aux test de Catalunya pendant la saison,en trouvant un set up "magique",il avait enchainé 3 victoires d'affilé en assommant la concurrence(Donington,Assen,Sachsenring),il aurai meme pu continuer avec Laguna,Brno,Misano si il avait pas commis des erreurs....

Les histoires de fin de saison sans pression,patati patata,c'est du flan,le championnat ça fait longtemps qu'il est perdu pour lui...;)

ZEN66 17/10/2010 18h02

J'ai bien aimé le début de course, un peu moins la suite. Heureusement qu'il y a eu bagarre pour la 3e place.

Stoner sur une autre planète sur ses terres, un Lorenzo qui prouve encore sa constance à être devant et ne pas faire d'erreurs, et un grand merci à Hayden, Rossi, Spies et Simoncelli pour leur combativité en course.

Randy c'est loupé sur un changement de vitesse, c'est dommage mais c'est la course.

En tant que spectateur il y a quand même eu pire comme gp à regarder, mais perso je trouve les courses beaucoup moins ennuyantes depuis le retour du Doctor :)

Rossifumi_46 17/10/2010 18h57

Citation:

Envoyé par Rebellix (Message 421801)
+1. Le mec ne s'est plaint que de lui-même ! Il était déçu, c'est quand légitime.
Pour le reste, ce que je craignais est arrivé. j'avais dit avant la course que si Rolling était en forme... ils ne le verraient pas longtemps. Même pas un tour... Incroyable. Si il marche aussi fort avec la Honda qu'en cette fin de saison... Caramba... ca va être chaud.
Je lis aussi de la déception chez les fans de Rossi. Nondidju... Il se sort encore une fois les doigts du c... Il offre du spectacle avec Hayden, De là ou il était sur la grille, il te fait un podium et c'est pas assez.Y'en a j'vous jure.
La bonne nouvelle du Week, c'est qu'il va pouvoir tester la ducat'. Tant mieux. La raison l'a emporté.

Bon, j'etais mal reveillé, et j'ai pas compris ce qu'il disait en "pleurnichant". J'ai revu la course, et en effet, il se "plaind" du fait qu'il n'a pas su retrograder a cause de sa jambe qui le gene encore un peu.
En tout cas, ce que je remarque, c'est que c'est plus trop ca depuis qu'il s'est séparé de son coach du debut de saison... Bien dommage qu'un bon pilote français soit pas aidé, une fois de plus, ...

Pis pour Rossi, moi j'etais heureux de sa course. Le kangourou volant est impossible a suivre chez lui, Rossi a fait des essais catastrophiques içi, et il fini sur le podium apres avoir joué avec Hayden. Que demander de plus ? Le titre 2010 pour Yamaha et les essais sur la Ducati a Valence. :diable:

webamanu 17/10/2010 19h40

Citation:

Envoyé par Rossifumi_46 (Message 421860)
En tout cas, ce que je remarque, c'est que c'est plus trop ca depuis qu'il s'est séparé de son coach du debut de saison... Bien dommage qu'un bon pilote français soit pas aidé, une fois de plus, ...

Ah encore un qui a remarquer que depuis que RDP n'est plus avec Demaria, ca va plus ! :)

http://img209.imageshack.us/img209/5559/patimbert.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Rossifumi_46 17/10/2010 20h21

Les grands esprits se rencontrent ^^

Enigma211081 17/10/2010 23h17

Citation:

Envoyé par Texas Terror (Message 421818)
Stoner ne joue plus le championnat depuis sa 2eme chute au Mans,si il fait une bonne fin de saison c'est qu'il a trouvé quelque chose sur la Ducati,un set up un peu audacieux testé a Aragon ;):http://www.motorcyclenews.com/MCN/sp...zy-new-set-up/

Depuis LeMAns Stoner ne joue pas le championnat...? :fou:

Ben dis donc, dans ton post l'objectivité n'est pas de mise...
On voit bien que tu veux défendre Stoner, mais la... Un peu gros quand même...
Parce que si un pilote ne joue plus le championnat alors qu'il reste encore 15 courses !!! ben je sais pas mais qu'il arrête la compèt' alors....

Ce raisonnement ne tiens absolument pas la route... Et un grand champion ne pense sûrement pas à abdiquer aussi vite au bout de......3 courses seulement...

Citation:

Envoyé par Texas Terror (Message 421818)
Les histoires de fin de saison sans pression,patati patata,c'est du flan,le championnat ça fait longtemps qu'il est perdu pour lui...;)

Ben pourtant les faits sont là... Les constatations ne plaident pas en sa faveur...
Outre 2007, on voit bien que Stoner a plus de mal à gérer la "pression" que les autres fantastiques par exemple...

Cela dit, je le vois bien gagner les 2 dernières de cette année...

Texas Terror 18/10/2010 06h39

Citation:

Envoyé par Enigma211081 (Message 421895)

Ben dis donc, dans ton post l'objectivité n'est pas de mise...
On voit bien que tu veux défendre Stoner, mais la... Un peu gros quand même...

Comme t'es toujours en train de le défoncer,ça fait une moyenne...

Stoner aprés le Mans est au fond d'un trou,il a 11pts quand Lorenzo en a 70,c'est loin d'etre insurmontable quand tu es capable de gagner plusieurs courses d'affilé mais c'etait loin d'etre le cas,il fait son 1er podium a Assen alors que Lorenzo enchainait les victoires,a Assen il a 38pts quand Lorenzo en a 140.
Je vois pas comment on peux esperer etre champion du monde quand le leader enchaine les victoires,qu'on peine a faire un podium et qu'on a plus de 100pts de retard ........

FRANCESCO 18/10/2010 08h15

On remet encore sur le tapis que Stoner ne résiste pas à la pression...

Il y a certainement un peu de vrai, j'ai envie de dire qu'il est plus humain que certains autres pilotes qui jouent le championnat.
C'est pour ça aussi en plus de son pilotage incroyable que j'aprécie le garçon.

J'adore aussi la Ducati mais il me semble que pilotée par d'autres,elle s'est également souvent retrouvée au sol, et pour les résultats en course sauf un peu Hayden, n'en parlons même pas.

Alors arrêtons d'enfoncer ce pauvre Casey en attendant 2011 qui devrait amener beaucoup d'éléments de réponse

moumoune 18/10/2010 08h18

je rentre juste de Phillip Island où j'ai été pour mon premier GP sur place pour de vrai
pour çà c'est très impressionnant et c'est vraiment magnifique
par contre j'étais gelée;même si le dimanche après-midi on a fini par avoir un peu de soleil il y avait des rafales de vent
mais je ne regrette pas car en plus l'ambiance qu'il y avait dans le circuit était sympa et les expo aussi même si on a pataugé dans la gadoue
je ne demande qu'à revivre çà

angeus 18/10/2010 09h00

Citation:

Envoyé par moumoune (Message 421929)
je rentre juste de Phillip Island où j'ai été pour mon premier GP sur place pour de vrai
pour çà c'est très impressionnant et c'est vraiment magnifique
par contre j'étais gelée;même si le dimanche après-midi on a fini par avoir un peu de soleil il y avait des rafales de vent
mais je ne regrette pas car en plus l'ambiance qu'il y avait dans le circuit était sympa et les expo aussi même si on a pataugé dans la gadoue
je ne demande qu'à revivre çà

Moi, j'aurai été déçu.
Me taper des milliers de kilomètres pour du vent, de la pluie et un grand prix moyen.

Ca me rappelle le grand prix que j'ai été voir en Italie à Monza pour la F1 en 2008 pendant les 3 jours (de 8h du mat à 16h), ça n'arrêtais de pleuvoir, il faisait froid, les Ferrari était pitoyable (je tenais à ce moment là pour Kimi).
Et ne parlons pas du fait qu'on a du chercher pendant 2 heures le circuit de Monza, aucun panneau, aucune indication, rien nada. "Heureusement que mes amis étaient italiens pour questionnés les habitants (certains ne savaient même pas l"endroit exacte du circuit), bref un week-end de merde.

:D

Stoner27 18/10/2010 09h06

Citation:

Envoyé par FRANCESCO (Message 421927)
On remet encore sur le tapis que Stoner ne résiste pas à la pression...

c'est vrai que Stoner n'a pas toujours su bien gérer la pression, mais il n'est pas le seul, beaucoup ne se rapelle pas Rossi et Valence en 2006!

Stoner n'avait ce week end que lui même comme adversaire. De la pression, il a du en avoir ce week end, à domicile, une erreur à Sepang à faire oublier. Il a pour ce GP parfaitement bien gérer toutes les conditions et fait un sans faute. Dommage pour le spectacle, mais vraiment content de cette victoire de l'australien.
Comme le dit Webamanu dans un autre post, je suis aussi d'avis que c'est Stoner qui domine et non la ducati.
Lorenzo n'aura vraiment rien su faire contre la bombe australienne, mais a fait une course solide.
Rossi n'aura pas su faire sa remontée comme à Sepang, cela s'était échappé trop vite devant. Belle bagarre avec Hayden qui se fait encore une fois souffler le podium sur le fil.

karel 18/10/2010 10h02

Citation:

Envoyé par Mr Ducati (Message 421941)
Comme le dit Webamanu dans un autre post, je suis aussi d'avis que c'est Stoner qui domine et non la ducati.

Stoner est effectivement incroyable sur ce circuit, mais Hayden a montré également que la desmo à du poumon sur ce circuit.

Stoner27 18/10/2010 10h18

Citation:

Envoyé par karel (Message 421946)
Stoner est effectivement incroyable sur ce circuit, mais Hayden a montré également que la desmo à du poumon sur ce circuit.

à 18sec......

Jaya 18/10/2010 10h25

Citation:

Envoyé par Mr Ducati (Message 421950)
à 18sec......

Finir à 18s de Stoner à PI n'est pas une sinécure, en 2009 ça fait même podium 4s devant Pedrosa;)

Edit: La seule fois où un pilote Ducati s'est autant approché de Stoner à PI, c'était Capi en 2007, 2e à 6s...

Stoner27 18/10/2010 10h29

tout ce que je veux dire, c'est qu'à moto égale, il y a 18 sec de différence, donc la différence est le pilote. De plus Hayden a du rouler à fond jusqu'au bout, alors que Stoner a probablement pu soulager un poil en fin de course (je m'avance la car ai pas vu les chronos). Mais on semble toujours vouloir minimiser la performance de Stoner...

Jaya 18/10/2010 10h32

Citation:

Envoyé par Mr Ducati (Message 421954)
tout ce que je veux dire, c'est qu'à moto égale, il y a 18 sec de différence, donc la différence est le pilote. De plus Hayden a du rouler à fond jusqu'au bout, alors que Stoner a probablement pu soulager en fin de course (je m'avance la car ai pas vu les chronos). Mais on semble toujours vouloir minimiser la performance de Stoner...

Bien au contraire (enfin pour moi), il me semble que l'alchimie Stoner/Ducati à PI c'est à peu près du même tonneau que Rossi au Mugello.

Même un Rossi avec une M1 parfaitement réglée en pleine possession de ses moyens l'an dernier avait eu énormément de mal à le suivre alors qu'il adore le circuit, il est pour l'instant le seul à avoir pu le faire...

Edit: Stoner n'a pas des masses soulagé en fin de course, à partir du 18e tour sur 27 il a ralenti d'environ 3 dixièmes, sûrement les pneus qui fatiguaient

Enigma211081 18/10/2010 11h19

Citation:

Envoyé par Texas Terror (Message 421909)
Comme t'es toujours en train de le défoncer,ça fait une moyenne...

Ben justement, comme certains le vénère de trop, faut bien de temps en temps remettre les pendules à l'heure... :)
Mais c'est le cas pour TOUS les pilotes. Ils en prennent tous pour leurs grades ici, sans exception. Rossi y compris...(contrairement à ce que certains veulent faire croire...)

Mais je vais te dire une chose, à titre personnel, aussi bien bizarre que cela puisse paraître, je préfère largement Stoner à Lorenzo par exemple...
Surtout pour le style de pilotage...
Le côté ON/OFF de Stoner j'adore...
Donc....

Citation:

Envoyé par Texas Terror (Message 421909)
Stoner aprés le Mans est au fond d'un trou,il a 11pts quand Lorenzo en a 70,c'est loin d'etre insurmontable quand tu es capable de gagner plusieurs courses d'affilé mais c'etait loin d'etre le cas,il fait son 1er podium a Assen alors que Lorenzo enchainait les victoires,a Assen il a 38pts quand Lorenzo en a 140.
Je vois pas comment on peux esperer etre champion du monde quand le leader enchaine les victoires,qu'on peine a faire un podium et qu'on a plus de 100pts de retard ........

Justement, un pilote comme Stoner a largement les moyens d'empêcher le leader actuel (en l'occurrence Lorenzo) de gagner des courses à ce moment là de la saison...
Il n'était pas blessé comme Rossi, et sa moto n'était pas à la rue comme la RCV de Dani...(pour preuve Hayden enchaînait des bonnes perfs...).

Il avait donc tout pour emmerder Lorenzo... Pourquoi il n'a rien fait ?

Après Lemans Stoner avait donc 59 pts de retard sur Lorenzo. Après seulement 3 courses. Il en restait encore 15...

Et Rossi en 2006 ? Quand à la mi-saison, oui, la MI-SAISON, il avait plus de 50 pts de retard sur Hayden, comment il à fait pour rattraper son retard...?

Stoner c'est un top pilote. Un des 4 fantastiques. Avec encore 15 courses à disputer il aurait pu (aurait DU), chercher à rattraper Lorenzo...

Bref, on ne refera pas le championnat, mais dire qu'après Lemans c'était fini pour Stoner, je ne suis pas d'accord... Et le pilote lui-même ne devait sûrement pas penser à ça non plus...

Et pour finir, par rapport au transfert de Stoner (puisque on parle de lui là), AMHA, je pense qu'il a fait une erreur de signer au HRC...
Stoner est un gars qui fonctionne beaucoup sur l'affectif. Et je pense que chez Ducati c'était comme ça...
La rigidité et la froideur au HRC typique des Japonais me semble pas convenir à un pilote comme Stoner...

J'espère me tromper, mais aujourd'hui c'est le 1er sentiment que j'ai vis-à-vis de ce transfert STONER / HRC...

Je suis impatient de voir ce que Stoner va faire avec une RCV dans les mains. Encore plus impatient que Rossi et la Ducati...

Stoner27 18/10/2010 11h24

Citation:

Envoyé par Enigma211081 (Message 421971)

Justement, un pilote comme Stoner a largement les moyens d'empêcher le leader actuel (en l'occurrence Lorenzo) de gagner des courses à ce moment là de la saison...
Il n'était pas blessé comme Rossi, et sa moto n'était pas à la rue comme la RCV de Dani...(pour preuve Hayden enchaînait des bonnes perfs...).

Il avait donc tout pour emmerder Lorenzo... Pourquoi il n'a rien fait ?

Après Lemans Stoner avait donc 59 pts de retard sur Lorenzo. Après seulement 3 courses. Il en restait encore 15...

Et Rossi en 2006 ? Quand à la mi-saison, oui, la MI-SAISON, il avait plus de 50 pts de retard sur Hayden, comment il à fait pour rattraper son retard...?

Stoner c'est un top pilote. Un des 4 fantastiques. Avec encore 15 courses à disputer il aurait pu (aurait DU), chercher à rattraper Lorenzo...

Bref, on ne refera pas le championnat, mais dire qu'après Lemans c'était fini pour Stoner, je ne suis pas d'accord... Et le pilote lui-même ne devait sûrement pas penser à ça non plus...

Et pour finir, par rapport au transfert de Stoner (puisque on parle de lui là), AMHA, je pense qu'il a fait une erreur de signer au HRC...
Stoner est un gars qui fonctionne beaucoup sur l'affectif. Et je pense que chez Ducati c'était comme ça...
La rigidité et la froideur au HRC typique des Japonais me semble pas convenir à un pilote comme Stoner...

J'espère me tromper, mais aujourd'hui c'est le 1er sentiment que j'ai vis-à-vis de ce transfert STONER / HRC...

Je suis impatient de voir ce que Stoner va faire avec une RCV dans les mains. Encore plus impatient que Rossi et la Ducati...

dire que pour une fois je suis d'accord avec toi sur toute la ligne!

Enigma211081 18/10/2010 11h58

Citation:

Envoyé par Mr Ducati (Message 421972)
dire que pour une fois je suis d'accord avec toi sur toute la ligne!

Venant en plus d'un grand fan de Ducati j'en suis complètement ravi ! :yes:

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h26.