![]() |
Re : Grille MotoGP 2012
Citation:
Les constructeurs voudront préserver leur technologies et prendront pas le risque de se faire battre a la reguliere avec leur moteur. |
Citation:
C'est ce qui arrivait parfois en 2006 avec Roberts Après, c'est sûr que les Moto1 leur feront bien moins d'ombre... Enfin, quel est l'intérêt de participer à une compétition si l'on n'accepte pas de se faire battre ?:) |
Citation:
|
Si on avait laisser faire les constructeurs, il n'y aurait meme pas de CRT en 2012.
Le réglement CRT été décidé par les 4 membres de la commission des GP, la FIM en tant qu'autorité, l'IRTA répresentant des teams, la DORNA en tant qu'organisteur & le MSMA pour les constructeurs. Grosso modo, on a 2 parties: La DORNA qui souhaite proposer plus de spectacle pour les fans, le MSMA qui pour justifier la présence des constructeurs, souhaite continuer dans l'avancée technologique: Voilà les CRT. Le CRT n'est peut-être pas fantastique pour l'instant, je suis le premier à être pessimiste pour l'an prochain d'ailleurs, mais l'évolution du réglement mgp est basé sur la négociation entre les divers intervenants & leur interêts personnels, autant dire qu'un réglement censé, équilibré & logique va demander du temps. Je pense que dans 3-4 ans on aura un réglement qui tiendra vraiment la route, c'est pas étonnant, le mgp fait les meme choses que la F1, mais avec 3-4 ans de retard. |
Citation:
On voit déjà qu'entre les machines "usines" et les machines "clients", il y a un fossé que même un bon pilote ne peut plus combler comme par le passé. Le fait de mélanger des motos de types différents, n'apportera rien au spectacle, cela peut juste dans le pire des cas être dangereux vues la différence de performances. Cela pourrait même piper les dés certaines fois.... Citation:
Quand Roberts à cherché à reconduire le même montage avec un moteur de 800cc, Honda a refusé de prolonger le partebariat, et aucun des autres constructeurs présents n'a jugé bon de motoriser la KR. La solution miracle pour un plateau plus garni, n'existe pas, je n'ai rien à proposer, je l'avoue, mais ce n'est pas en mélangeant les genres qu'on va apporter de l'animation. |
Citation:
Les motoristes qui équipent des teams se fournissant ailleurs en terme de chassis, c'est ce que la F1 fait depuis toujours. La disparition totale du nom du chassis ou du mtoriste dans le nom du team est plus récente. Des écuries fièrement estampillées au nom d'un constructeur ne faisant pas 100% de la voiture, existent depuis longtemps aussi. |
Tiens j'ai du louper un épisode pour 2012 .... ferrari et Red bull débarquent en motogp ? :boutons::D
|
Citation:
|
Citation:
ps : il est strictement interdit d'utiliser le language sms ! Je te rappel à l'ordre Chisgaz :) Ah mince c'est vrai, j'suis pas modo:boutons: :D |
Citation:
|
Citation:
Red Bull dans le sport automobile n'est rien qu'un sponsor, rien de plus...:boutons: C'est comme si tu me disais que Camel a fait trois saisons moyennes avant de remporter le titre motoGP. Si l'écurie qui porte le nom du sponsor principal est devant, c'est qu'ils ont à présent les bons éléments. Eux personnellement n'y sont pour rien. |
Citation:
Red Bull a racheté l'écurie Jaguar Racing en 2004, qui est devenue Red Bull. Peut on vraiment affirmer dans ce cas que ce n'est qu'un sponsor ? D'autant plus qu'ils ont acheté quelques ingénieurs pas trop mauvais depuis et que les voitures de maintenant n'ont strictement plus rien à voir avec celles de 2004... Enfin, j'dis ça, j'dis rien... |
Red-Bull, c'est le nom de notre forumeur supporter de Kyonari, arrêtez de dire des bétises...
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
En fait on peut comparer la F1 avec la Moto2. Chaque équipe achète/loue un chassis (Moriwaki, Suter, FTR...) |
Citation:
|
Citation:
machouille encore mon pseudo, et tu verras ce que je suis capable de faire avec ton ZICMA en sms !!!!!:D:D |
Citation:
C'est joli de parler, mais quand on sais pas on se tait. Alors en effet red bull ne forme aucun ingénieurs AUCUN team F1 le fait, ils les recrutent à la sortie des écoles. Par contre RedBull a son usine (a Milton Keynes), ex-jaguar et la bas que sont FABRIQUES les chassis, suspensions, carroseries, bref tout ce qui n'est pas moteur/transmission/boite c'est CONSTRUIT par l'usine RedBull Mais je sais que tu trouvera je sais pas quel faux argument, comme d'habitude, parce que manifestement tu refuse d'avoir tort |
Citation:
C'est bien connu que RedBull a une très forte expérience en mécanique :content::boutons::boutons: Pasky, tu n'y connais rien du tout ! :) |
C est en general, je ne vise personne, mais vous me saoulez avec vos discussions.
Gros HS. Aucun rapport avec la moto, alors on recadre, ou je le fais moi meme. Merci |
Moi j'verrais bien un chassis captain Igloo avec un moteur Ducati,ça serai hyper classe :lol:
|
Citation:
Il n'est pas question de raison ou pas, il n'est pas question de faux arguments. Il est question de réalité de la F1, où l'argent permet d'être omniprésent au point de se faire passer pour un grand constructeur.;) Mais Red Bull n'est rien d'autre qu'une entreprise qui vend de la boisson énergétique et qui finance (merci à eux), beaucoup de sports extrèmes et de sports mécanique. C'est juste la différence avec des vrais constructeurs comme Mercedes, Renault etc...qui utilisent leurs ingénieurs, leur connaissances et leur expérience pour développer des F1. Et comme tu le dis, Red Bull a acheté l'usine Jaguar, qui fabrique des chassis, suspensions, carrosseries, bref tout ce qui n'est pas moteur/transmission/boite. Red Bull est ce que l'on appelle un sponsor...;) Tu vois que l'on peut échanger sans être désagréable..:) @ Chrisgaz : pardon mais on parle de sport mécanique, c'est vraiment HS ? |
Ce qui a été (maladroitement &/ou agressivement) tenté d'être expliqué, c'est que Redbull a fondé un team F1 nommé Red Bull Racing.
Techniquement, Red Bull Racing constuit des chassis, le team est donc inscrit au championnat du monde de cette catégorie comme un constructeur (pas motoriste) au meme titre que Renault ou Ferrari. Officiellement Red Bull Racing à d'ailleurs remporté en 2010 le titre de champion du monde des constructeurs de F1. Il y a la boisson Red Bull & depuis quelques années le constructeur Red Bull Racing aussi. Désolé pour le HS, mais je pense qu'on se devait de clarifier la situation... Je m'en vais vite.:ange: |
Citation:
Si demain Bill Gates s'offre Renault, qu'il finance tout de A à Z pour être devant et remporter un championnat, cela ne fera pas de lui un constructeur....enfin pour moi. Fin du HS Crhis, :amoureux: |
Citation:
|
Moi j'ai une question, les nouvelles moto1, avec leurs châssis proto et un moteur dérivé de la série, devrais être kif-kif niveau moteur avec une SBK (voir même mieux), le châssis plus performant qu'un châssis de R1 ou de 1198 ? Un électronique plus poussé que celui d'une SBK ? Des suspensions au top comme en SBK ?
Sachant que le 1er en SBK sur circuit équivalent prend 1 à 2 sec au tour par le 1er en Motogp, pourquoi une Moto1 "Claiming Rule Teams" (avec un bon pilote) serai à 3 secondes au tour ? Question peu être bête, mais qui me turlupine :boutons: Sur ce, bonne nuit :) |
Citation:
|
Pas bete ca de comparer les temps SBK/motogp sur les circuits ou les deux passent :)
|
Citation:
S'il y a des connaisseurs, ca peut etre intéressant de comparer.. |
c'est toujours difficile de comparer les deux catégories vu les conditions de piste différente et surtout le facteur pneu! Je pense pas que les Pirelli soient vraiment à la hauteur des Brigdestones développé pour le MGP.
Puis faudrait mettre le même pilote sur les deux machines... |
Citation:
|
Alors, j'ai comparé les meilleurs tours en course sur les circuits communs au SBK et à la MotoGP (il ne faut pas regarder les pôles, pneus qualifs en SBK obligent).
je regarder aussi les chronos de la 1ère manche en SBK, car en 2ème cela va toujours beaucoup plus vite (ce serait aussi le cas en MotoGP vu que les fois où il y a une séance d'essais le lundi ils atomisent les chronos du dimanche) à Brno -Moto GP, meilleur tour en course l'an dernier en 1:57:5 -SBK, meilleur tour en course de Crutchlow 1:59:9 soit un différentiel de 2,4s à Phillip Island, toujours l'an dernier -Moto GP, meilleur tour en course l'an dernier en 1:30:4 -SBK, meilleur tour en course en 1:32:1 soit un différentiel de 1s7 à Valence -Moto GP, meilleur tour en course l'an dernier en 1:32:9 -SBK, meilleur tour en course en 1:34:7 soit un différentiel de 1s8 à Assen -Moto GP, meilleur tour en course l'an dernier en 1:34:5 -SBK, meilleur tour en course en 1:36:4 soit un différentiel de 1s9 à Misano -Moto GP, meilleur tour en course l'an dernier en 1:34:3 -SBK, meilleur tour en course en 1:36:6 soit un différentiel de 2s3 à Silverstone -Moto GP, meilleur tour en course l'an dernier en 2:03:5 -SBK, meilleur tour en course en 2:05:4 soit un différentiel de 1s9 En moyenne, une SBK concède donc 2s au tour à une MotoGP. |
Si je me souviens bien, un technicien de Xerox Ducati à l'époque avait déclaré que la 1098 SBK chaussée de pneus bridgestones MGP ne serait pas loin de la Ducati MGP.
|
Donc une moto1 « Claiming Rules » pourrai bien être competitive, et ne prendrai pas forcement 3 secondes au tour ! C'est plutôt cool :yes:
|
Citation:
Le truc c'est qu'un top pilote n'est pas forcément partant pour rouler avec une machine dont il sait d'emblée qu'elle sera moins performante que celle de ses concurrents. Du coup une machine pas top avec un pilote pas top, bah AMHA va falloir le chercher loin dans le classement au vu du plateau actuel :) |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h04. |