Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011] (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=14954)

Larsouille06 14/05/2011 14h02

Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011]

C'est quand même fou de voir à quel point les Ducat' sont larguées..:fou:

soichiro 14/05/2011 14h03

Marrant les mecs d'eurosport qui prétendent que lorenzo est dégouté, il est très proche de pedrosa et de dovi et est en tête du championnat, que dire de rossi et sa 9ème place, il danse la java??, on sent tjs ce parti pris pathétique des commentateurs d'eurosport.

pechos1 14/05/2011 14h06

Citation:

Envoyé par Alaisiagae (Message 464193)
Pedrosa a pas pu faire un dernier tour, le dapeau à damier pile à son passage. :p
Dovisioso collé à Sim pendant tout le tour....

Demain je sens bien Stoner-Pedrosa-Sim :yes:

Ce qui est frappant c'est chaque Pilote à son façon pour préparer la qp et la course :fou:

roadrider 14/05/2011 14h06

Stoner 8 fois en 1'33" !!! Il est vraiment sur une autre planète !!!:fou:

Pour les autres, c'est seulement une ou deux fois.
Ca sent la procession Honda devant...
Pourrons-nous espérer une bagarre entre les Yam' et les Ducat' ??

Alaisiagae 14/05/2011 14h08

Citation:

Envoyé par soichiro (Message 464195)
Marrant les mecs d'eurosport qui prétendent que lorenzo est dégouté, il est très proche de pedrosa et de dovi et est en tête du championnat, que dire de rossi et sa 9ème place, il danse la java??, on sent tjs ce parti pris pathétique des commentateurs d'eurosport.

Lorenzo est dégouté de se prendre 1sec au tour en moyenne par les autres Honda's. Son style c'est beaucoup de tours rapides, et la il a fait un seul tour en moins de 1.34' donc il a vraiment un soucis par rapport aux courses précédantes.
Et je ne pense pas que Rossi soie content de sa 9e place.
Les commentateurs ont aussi critiqué Stoner pour son caractere, Pedrosa pour sa contreperformance dernier honda nanani nanana ... Bref, ils donnent leurs avis.

roadrider 14/05/2011 14h09

Citation:

Envoyé par Larsouille06 (Message 464194)
C'est quand même fou de voir à quel point les Ducat' sont larguées..:fou:

Sur cette course, elles ne le sont pas beaucoup plus que les Yamaha :boutons:

Perso, j'aimerais dire : c'est fou ce que les Honda sont à l'aise devant !!:fou:

Alaisiagae 14/05/2011 14h10

Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 464196)
Ce qui est frappant c'est chaque Pilote à son façon pour préparer la qp et la course :fou:

Ouaip, même 4e, je pense qu'il peut faire une très bonne course Pedrosa. Pas mal de tours rapides, tout au long de la séance, juste raté la toute fin de la séance. Et encore, 4e, suffit d'un bon départ.... et il a fait beaucoup de longs runs donc sa santé va de mieux en mieux, et sur la durée d'une course il devrait être constant.

Reste à voir la météo;)

ZEN66 14/05/2011 14h10

Qualifications MotoGP Le Mans 2011 :

http://img691.imageshack.us/img691/7...lemans2011.jpg

ZEN66 14/05/2011 14h11

Tech3 a fait de très bonnes qualifs :yes:

Alaisiagae 14/05/2011 14h13

Aoyama est loooooooiiiiiiiiiiiiin :fou: je le pensais beaucoup mieux que ça.
Bautista par contre, pilote blessé, fait pas mal avec sa Suzuki. Cette moto, on ne sait pas précisément ce qu'elle vaut, mais ça n'a pas l'air mal.
Rossi aurait ptet mieux fait d'aller chez Suzuki que Ducati :D

pechos1 14/05/2011 14h14

Citation:

Envoyé par roadrider (Message 464197)
Stoner 8 fois en 1'33" !!! Il est vraiment sur une autre planète !!!:fou:

Pour les autres, c'est seulement une ou deux fois.

7 fois pour Stoner
3 pour Simoncelli
2 pour Dovi
4 pour Pedrosa
1 pour Lorenzo

C'est clair demain Stoner est favori !

angeus 14/05/2011 14h15

Quel sale gamin ce Stoner, toujours a râler (c'est pas le plus populaire du paddock et des supporteurs) mais je le vois gagner cette course, il a un cran au dessus des autres.

Simoncelli a raté de peu la pole, espérons qu'il soit plus constant en course.
Si c'est le cas, je le vois bien emmerder Stoner et pourquoi pas gagner si il fait pas le con.

Lorenzo, ben oui, il y a de quoi être fâché, La suprématie d'Honda ne fait que commencer (même dovi est devant, c'est pour dire).

Ça s'annonce chaud en course, vivement.:yes:

jujsp2 14/05/2011 14h20

4 honda devant !!!!! ça sent l’hégémonie pour un bout de temps! Crushlow m’impressionne vraiment même plus que spies à ses début.
Quand à Rossi pffff!!!! il s'est tiré une balle dans le pied en allant chez Ducati et petit par petit le mythe est entrain de s'éffrondrer!

pour demain mon prono est 3honda au podium (facile) avec un avantage à Stoner.
Mais attention à sic qui pourrai faire des ravages dans tous les sens du terme.

pechos1 14/05/2011 14h20

Citation:

Envoyé par soichiro (Message 464195)

T'as pas vu les images. Il est rentré dans son box avec des gestes d'énervement, il s'ets assis 2 secondes ete st partie derrière le stand

Citation:

Envoyé par Alaisiagae (Message 464200)
Ouaip, même 4e, je pense qu'il peut faire une très bonne course Pedrosa. Pas mal de tours rapides, tout au long de la séance, juste raté la toute fin de la séance. Et encore, 4e, suffit d'un bon départ.... et il a fait beaucoup de longs runs donc sa santé va de mieux en mieux, et sur la durée d'une course il devrait être constant.

Reste à voir la météo;)

Il était sur un bon tour ( +0,08s au premier partiel ) puis il a pris le traffic.Du coup la scéance s'est terminée à peine 2 seconde avant son passage sur le ligne. Enfin comme tu dis il a l'air d 'avoir le rythme . Demain il faudra être solide pour contrer Sic et surtout Stoner.

ZEN66 14/05/2011 14h27

Je viens de regarder la météo pour demain, pas de pluie prévue, on aura surement une course sur le sec.

Donc je vois bien la même hiérarchie que les qualifs pour la course. C'est vrai que la course n'est pas les qualifs mais même si Lorenzo s'accroche il aura quand même du mal à battre les Honda.

Alaisiagae 14/05/2011 14h28

Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 464208)
Il était sur un bon tour ( +0,08s au premier partiel ) puis il a pris le traffic.Du coup la scéance s'est terminée à peine 2 seconde avant son passage sur le ligne. Enfin comme tu dis il a l'air d 'avoir le rythme . Demain il faudra être solide pour contrer Sic et surtout Stoner.

Solide dans quel sens? Rester sur ses roues sans chuter/se faire accrocher? :D

Sur le début de saison, Lorenzo avait toujours une bonne avance sur les autres yamaha, la il est tout juste devant Cal. Ou il n'était pas à l'aise aujourd'hui, ou Cal l'était excessivement, car il découvrait le circuit :fou:

De toute façon la saison est lancée, Stoner voulait montrer qu'il était un des favoris pour le titre, il a réussi. Pedrosa voulait tenir tête a Stoner, il a réussi. Sim veut montrer qu'il mérite une honda d'usine, il le montre bien en vitesse pure.
Lorenzo espérait que Yamaha se rapprocherait des honda, apparemment ça n'en prend pas la bonne direction. Mais il lui reste pas mal de temps pour remonter la barre, et il s'en est pour l'instant bien sorti.
C'est pas sur cette course que le CdM va se jouer :)

pechos1 14/05/2011 14h41

Citation:

Envoyé par Alaisiagae (Message 464211)
C'est pas sur cette course que le CdM va se jouer :)

Je sais mais on veut toujours voir son pilote favori devant :)

danlos 14/05/2011 14h47

Bon Honda Cup en vue pour demain:)
Stoner parait au dessus, derrière Pedrosa et Simoncelli se battront surement pour le podium.
Lorenzo a eu du mal et d'après les chronos, il n'est pas très rapide. D'habitude c'est lui qui fait le plus de tour rapide alors que là par exemple Stoner est loin devant.

Sinon les Yam sont justes derrière les Honda, je pense que pour Spies et les Tech3 ils ne pourront pas faire mieux que la 6ème place.

Ducati a toujours eu du mal sur ce circuit, ils confirment encore cette année... Dommage que Randy chute, il a perdu du temps et je crois qu'il a tourné ensuite avec sa 2ème moto.

Sinon le comportement d'Elias...:bad::bad: Le gars chute, sa moto est bien abimée et il gueule après les commissaires? Il croit quoi qu'on va le pousser jusqu'au stand? Au lieu de pleurer, il part en scoot ou en courant pour retourner dans son box et prendre la moto n°2. A la place des commissaires, je l'aurais laissé se débrouiller tout seul, ils ont été gentils:):)

angeus 14/05/2011 15h39

Citation:

Envoyé par jujsp2 (Message 464207)
4 honda devant !!!!! ça sent l’hégémonie pour un bout de temps! Crushlow m’impressionne vraiment même plus que spies à ses début.
Quand à Rossi pffff!!!! il s'est tiré une balle dans le pied en allant chez Ducati et petit par petit le mythe est entrain de s'éffrondrer!

pour demain mon prono est 3honda au podium (facile) avec un avantage à Stoner.
Mais attention à sic qui pourrai faire des ravages dans tous les sens du terme.

Ahhh enfin salut toi, tu va avoir de mes nouvelles.

Commençons :

Rossi : Tu oses porté un avis négatif sur un transfert d'un pilote au bout de 4 grands prix, tu es très fort.

Heureusement que tu n'est pas pilote moto, tu aurais déjà abandonné au bout de quelques courses fautes de résultat.

je vois qu'avec le temps, tu reste toujours le même.:langueŽ:

Alaisiagae 14/05/2011 15h47

Citation:

Envoyé par angeus (Message 464230)

Commençons :

Rossi : Tu oses porté un avis négatif sur un transfert d'un pilote au bout de 4 grands prix, tu es très fort.

Heureusement que tu n'est pas pilote moto, tu aurais déjà abandonné au bout de quelques courses fautes de résultat.

je vois qu'avec le temps, tu reste toujours le même.:langueŽ:

*humour* Rossi, heureusement qu'il est pas parti chez Pramac :D:D:D*humour*

N'empeche, il est 1er ducati alors qu'Hayden était bien aux essais libres.

mickey 14/05/2011 16h34

Crutchlow , une fois de plus impressionne , Pour un gars du SBK , c'est très bien ce qu'il fait, continue mon p'tit gars :)
cela va être chaud demain au premier freinage.:)

Stoner27 14/05/2011 16h52

Citation:

Envoyé par angeus (Message 464205)
Quel sale gamin ce Stoner, toujours a râler

faudrait arrêter un peu sur le comportement de Stoner et si j'avais eu Thissier devant moi il m'aurait entendu aussi.
Stoner était dans un tour rapide et se retrouve avec Aoyama en plein sur la trajectoire qui a au moins une dizaine de km/h en moins.
n'importe qui aurait ralé à sa place.

Bref Stoner en pôle logiquement au vu des essais mais de peu devant Sic qui pourrait donner du fil à retordre à l'australien demain.
Attention à Lorenzo quand même qui est toujours meilleur en course.
Pedrosa sera aussi surement de la partie car lui aussi est souvent meilleur en course que pendant les essais. Bref on pourrait avoir une belle course demain.
Pour l'instant, sur le sec, je ne vois pas les ducati faire mieux qu'une 5 ou 6ème place si il n'y a pas de grabuge devant.

loicalex 14/05/2011 17h04

Citation:

Envoyé par mickey (Message 464242)
Crutchlow , une fois de plus impressionne , Pour un gars du SBK , c'est très bien ce qu'il fait, continue mon p'tit gars :)
cela va être chaud demain au premier freinage.:)

et ouais, pas si manche que ça "la Cale":) Mais c'est que de la vitesse pure pour l'instant, faudra voir dans la durée !

Par contre c'est d'ores & déjà grosse piècette sur lui pour Silverstone, ça risque d'être quelque chose :fou:

Honda se met en action pour ce week-end, ça va être dur de les suivrent, surtout Stoner, je vois pas comment on pourrait le battre à la régulière.
Yamaha vraiment derriere, Ducati bof, mais Rossi peut progresser demain.

Bautista m'a épaté cet aprèm, avec sa blessure et les mauvais souvenirs du Mans l'an dernier, j'y croyais pas du tout sincèrement... Comme d'hab il se qualifie mal, mais il a réalisé à mi-séance un chrono d'1.34'9 en fin de run d'une 10 dizaine de tours...S'il garde ce rythme demain c'est la baston pour le top 10.
Suzuki a emmené des tests d'Estoril un tout nouveau chassis sur lequel à roulé Alvaro cet après-midi.

Pitié pas de pluie !

jujsp2 14/05/2011 17h34

Citation:

Commençons :

Citation:

je vois qu'avec le temps, tu reste toujours le même.
:langueŽ:

j'ai quand même le droit de penser ce que je veux !!!!!
je n'ai jamais cru au duo Rossi Ducati c'est quand même mon droit même suis je me trompe peut être !!!
Et en ce moment il est entrain de se rendre compte de la difficulté de son chalenge. Va t'il y arrivé ? L'avenir nous le dira. Mais ce n'est pas dans son habitude d'être a régulièrement à plus d'une seconde du premier malgré toute l'usine qui se mobilise pour lui!

et de quelle droit tu te permets de me juger comme ça sur moi sans me connaitre!!!"Et ce n'est pas la première fois"

je n'ai jamais dis quoi que ce soit sur toi ou un autre forumeur!!!

Merci de me respecter je n'ai jamais dis du mal sur ton dieu.

ced29 14/05/2011 17h51

Citation:

Envoyé par Stoner27 (Message 464244)
faudrait arrêter un peu sur le comportement de Stoner ...

Il n'empêche qu'à quasi chaque GP, il râle sur un pilote ... C'est un nerveux l'aussie :)

SebCaro 14/05/2011 18h02

jujsp2, du calme, DU CALME ! :yes:

En tout cas, belle domination de Casey aux essais, j'ai peur qu'on aie droit à un cavalier seul de lui demain... Par contre faudrait quand même qu'il revoie son comportement en piste, il est pas tout seul. Si quelqu'un est derrière lui, il râle, si quelqu'un est devant lui, il râle aussi :p

angeus 14/05/2011 18h11

Citation:

Envoyé par jujsp2 (Message 464249)

j'ai quand même le droit de penser ce que je veux !!!!!
je n'ai jamais cru au duo Rossi Ducati c'est quand même mon droit même suis je me trompe peut être !!!
Et en ce moment il est entrain de se rendre compte de la difficulté de son chalenge. Va t'il y arrivé ? L'avenir nous le dira. Mais ce n'est pas dans son habitude d'être a régulièrement à plus d'une seconde du premier malgré toute l'usine qui se mobilise pour lui!

et de quelle droit tu te permets de me juger comme ça sur moi sans me connaitre!!!"Et ce n'est pas la première fois"

je n'ai jamais dis quoi que ce soit sur toi ou un autre forumeur!!!

Merci de me respecter je n'ai jamais dis du mal sur ton dieu.

C'est pas sur le fait que tu parle de Rossi ou pas c'est le fait que tu ne laisse pas beaucoup de temps à un pilote pour prouver qu'il a eu raison.

Tu manque d'objectivité et quand je lis tes posts, je bondis a chaque fois par ton manque de réalisme.
:p:fou:

Indorae 14/05/2011 18h32

Citation:

Envoyé par Stoner27 (Message 464244)
faudrait arrêter un peu sur le comportement de Stoner et si j'avais eu Thissier devant moi il m'aurait entendu aussi.
Stoner était dans un tour rapide et se retrouve avec Aoyama en plein sur la trajectoire qui a au moins une dizaine de km/h en moins.
n'importe qui aurait ralé à sa place.

:non: Comme par hasard les lents et les "chasseurs de roues" tombent toujours sur Stoner....

Pour moi, il râle trop, il est fort et n'a pas besoin de ca. Ce genre de caractère tout comme Lorenzo qui sort de ses qualifs "super content", et bien moi je trouve ca nul :bad:

Pasky 14/05/2011 20h04

Citation:

Envoyé par Indorae (Message 464266)
.. Pour moi, il râle trop (Stoner) il est fort et n'a pas besoin de ca. Ce genre de caractère tout comme Lorenzo qui sort de ses qualifs "super content", et bien moi je trouve ca nul :bad:

Et c'est pourtant la marque des très grands...
Des types "grandes gueules", agressifs, béliqueux, il y en a plein les tablettes des championnats du monde..
Stoner gueule après Aoyama qui se traîne sur la traj ? Pour moi, il a raison !!
Le pilote qui se traîne à plus d'une seconde, c'est déjà pas brillant, mais si en plus, il retarde ceux qui vont plus vite que lui, il y a de quoi râler..
Ok, je caricature, mais l'attitude de Stoner n'est pas répréhensiblle, alors que celle du japônais si !!

Pour demain, je ne partage pas entièrement vos avis, sans savoir qui a raison entre vous et moi ( je me trouve bien seul sur ce coup:boutons:)
Sauf coup du sort, Stoner devrait être devant, mais je vois bien Pedrosa lui mettre des bâtons dans les roues, et je pense aussi que Lorenzo sera beaucoup plus proche que lors des tests.

Xor 14/05/2011 20h13

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 464274)
Et c'est pourtant la marque des très grands...
Des types "grandes gueules", agressifs, béliqueux, il y en a plein les tablettes des championnats du monde..
Stoner gueule après Aoyama qui se traîne sur la traj ? Pour moi, il a raison !!
Le pilote qui se traîne à plus d'une seconde, c'est déjà pas brillant, mais si en plus, il retarde ceux qui vont plus vite que lui, il y a de quoi râler..
Ok, je caricature, mais l'attitude de Stoner n'est pas répréhensiblle, alors que celle du japônais si !!

Juste une petite question... as tu vraiment vu les essais MotoGP cet après midi ? ;)

danlos 14/05/2011 20h35

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 464274)
Sauf coup du sort, Stoner devrait être devant, mais je vois bien Pedrosa lui mettre des bâtons dans les roues, et je pense aussi que Lorenzo sera beaucoup plus proche que lors des tests.

C'est ce que je pense, Stoner devrait remporter la course vu qu'il est rapide sur la durée mais derrière je vois Pedrosa pas loin du tout. Lorenzo devrait selon toute vraisemblance jouer le podium et ne pas être bien loin des deux Honda. Le seul dont je ne sais pas quoi penser c'est Simoncelli.

loicalex 14/05/2011 20h38

Citation:

Envoyé par danlos (Message 464276)
le seul dont je ne sais pas quoi penser c'est simoncelli.

:D

angeus 14/05/2011 21h09

Citation:

Envoyé par Xor (Message 464275)
Juste une petite question... as tu vraiment vu les essais MotoGP cet après midi ? ;)

+1

Monsieur le chat somnolait et n'a pas bien vu la phase.:)

Que la colère soit une marque des très grands ou pas, ça n'en justifie pas l'usage. Nous savons tous que Stoner est un colèrique, que se soit sur piste ou dans son stand pour régler la moto.
:ange:

Pasky 14/05/2011 21h19

Citation:

Envoyé par Xor (Message 464275)

Je crois que oui...
Citation:

Envoyé par angeus (Message 464278)
..Monsieur le chat somnolait et n'a pas bien vu la phase.Que la colère soit une marque des très grands ou pas, ça n'en justifie pas l'usage.

Là, sincèrement faut arrêter les délires.. Nous ne sommes pas à l'élection de miss France, on s'en tappe un peu de la bien séance et du petit doigt levé pour boire le thé !!
Y a t il vraiment un drame parce qu'il ouvre sa grande gueule ?
Pour moi non !!
D'autres ne "râlent" pas en direct live, mias se permettent des petites phrases longuement muries.....je préfère le naturel...;)
Et ^même si Stoner a été trop prompt à râler, il n'y a pas mort d'homme.:diable:

larticho 14/05/2011 21h39

svp, ça sert à rien de raler apres Stoner...
Effectivement m'a l'air de couiner souvent le garçon, mais faut dire il est trop en symbiose avec sa moto... Et après tout, il est là pour aller vite et gagner, vae victis comme disait l'autre :diable:

Après, le pb du pilote qui le gêne ... Franchement, avec Stoner aux fesses, n'importe quel pilote devant lui est sur une trajectoire lente :D

En tout cas, il m'impressionne Simoncelli, m'est avis qu'il est pas prêt de se couper les cheveux celui là :boutons:

Alaisiagae 14/05/2011 21h44

Disons que Aoyama a voulu lui laisser la place, et que cela n'a pas été jugé suffisant par Stoner. Il a voulu bien faire contrairement à certains qui s'en tapent (Barbera bonjour), et malgré tout il se fait allumer par une furie.
Mais bon, ça peut se comprendre qu'il soie un peu mécontent d'avoir été gené.
Après, ce n'était pas le dernier tour à la dernière minute.

En tout cas, comme tu dis Pasky, je prefere ça à des remarques dans le genre Lorenzo y'a 2semaines ou Rossi aux journalistes. :bad:

titou 14/05/2011 21h45

Pour moi Stoner a abuser un peu
Lorenzo est pas content du tout. il n'est pas si loin que ça mais il a les boules le garçon.
Rossi est toujours aussi loin, c'est dommage.
Crutchlow superbe mais sur un tour, on verra en course.
Pour Simoncelli, je met une piece sur lui pour la deuxieme place. il va pas ce tauler a chaque GP quand même ? :)

loicalex 14/05/2011 21h47

On s'en fout que Stoner rale, on s'en fout de la tete de lard de Lorenzo, on s'en fout que Pedrosa ne sourit pas, on s'en fout que Rossi est fait un choix osé.

Si on aime la moto d'abord & avant tout, tout ça on s'en tape, ce qui compte c'est quand ils enfilent les casques, les chronos, les tours par tours, les partiels, les dépassements (peu cher, on va pouvoir attendre)...
Ca fait depuis le début de la saison, on ne parle que des a côtés au détriment de ce qui nous passionne (en majorité)... LA COURSE

Alaisiagae 14/05/2011 22h01

Citation:

Envoyé par loicalex (Message 464287)
On s'en fout que Stoner rale, on s'en fout de la tete de lard de Lorenzo, on s'en fout que Pedrosa ne sourit pas, on s'en fout que Rossi est fait un choix osé.

Si on aime la moto d'abord & avant tout, tout ça on s'en tape, ce qui compte c'est quand ils enfilent les casques, les chronos, les tours par tours, les partiels, les dépassements (peu cher, on va pouvoir attendre)...
Ca fait depuis le début de la saison, on ne parle que des a côtés au détriment de ce qui nous passionne (en majorité)... LA COURSE

Ba je trouve que les ronchonneries de Stoner font partie de la course, et ça la fait même vivre. Un peu comme Haga à Imola qui veut mettre un coup de pied à la moto qui l'a gené :D
Perso, j'étais plié de rire en voyant Haga comme j'ai été plié de rire en voyant Stoner.

titou 14/05/2011 22h05

Pour le moment en moto GP faut la pluie pour voir des depassements, ou presque.
Il ne ce passe pas grand chose en course... avec plus de baston peu être qu'on y ferait moins attention, mais pour l'instant il ce passe plus de chose en dehors de la course et c'est bien dommage.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h36.