Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   Le tandem GP11/Rossi peut-il remporter une victoire cette saison? (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=15043)

soZz 19/07/2011 08h45

Re : Le tandem GP11/Rossi peut-il remporter une victoire cette saison?

Je ne sais plus où j'ai lu ça mais il disait que le père de Rossi lui avait demandé d'arrêter la compétition moto suite à sa grosse chute au mugello. Ce dernier ayant répondu non, qu'il ne pouvait partir d'une catégorie, telle que la motoGP, sur un échec.

Qu'il réussisse ou non sur Ducati, il ne partira pas sans être champion. Et je pense que ça, c'est un beau défi avant de se retirer.

danlos 19/07/2011 08h59

Citation:

Envoyé par Fast'keyser (Message 483854)
Je ne suis pas tout a fait d'accord.
Même si je ne vais pas me faire des copains.
Ce qui n'enlève rien à l'immense talent de Stoner du reste.

Souvenez vous quand même que l'année de son titre, Stoner et la ducati avait un véritable avantage sur la conccurence. Beaucoup ont dit avantage de puissance, perso je ne crois pas, il s'agissait de consommation.
La distribution desmo des ducat est moins consommatrice d'énergie que les rappel pneumatique de soupapes des japonaises (qui n'ont était définitvement adopté qu'à la mi-saison du fait de la surconsommation. En attendant il leur fallait faire prendre moins de tours à leurs moulins.)

Donc oui la ducati était supérieur à ce moment là

Oui mais on voit cette année que Stoner est excellent. Dès ses premiers tours de roues chez Honda en novembrE dernier, il réalisait les meilleurs chronos.
Cette année sur 9 courses, il est mon té 8 fois sur le podium (la seule fois c'est Rossi qui le met par terre). Il est quasiment en tête de chaque séance d'essais.
Aujourd'hui qu'on le veuille ou non, Stoner est surement le pilote le plus talentueux du plateau avec Lorenzo.

Cinquante 19/07/2011 09h44

Citation:

Envoyé par danlos (Message 483879)

Aujourd'hui qu'on le veuille ou non, Stoner est surement le pilote le plus talentueux du plateau avec Lorenzo.

J'aurais dit l'un des meilleurs derrière Lorenzo. :)

philguerin 19/07/2011 10h32

http://img1.imagilive.com/0311/Sans_titref3d.png

Citation:

Envoyé par karel (Message 475940)
sur le site motoGP, je la trouvais sympa :)

c'est la photo faite par David PIOLE et Alex CHAILLAN...deux de mes amis...

Enigma211081 19/07/2011 11h33

Citation:

Envoyé par philguerin (Message 483891)
http://img1.imagilive.com/0311/Sans_titref3d.png

c'est la photo faite par David PIOLE et Alex CHAILLAN...deux de mes amis...

Ils ont réussi à réunir tous ces pilotes ensembles ou c'est un montage de photos séparées ?

En tout cas bravo. Très belle photo !

ethan31 19/07/2011 12h05

C'est certainement un montage de plusieurs photos. J'ai vu une vidéo qui date du début de la saison ou tous les pilotes ont fait plusieurs photos (avec et sans moto) sur fond blanc, je suppose qu'elles ont été faites à ce moment la et qu'il y a eu un montage

roadrider 19/07/2011 12h39

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 483808)
Le seul qui perdra de sa crédibilité sera (est déjà) Burgess qui aurait mieux fait de tourner 7 fois sa langue dans sa bouche avant de parler.D'un autre côté, il s'en tappe car il prendra sa retraite très prochainement.

Burgess n'a pas vraiment déconné. Il sortait du meilleur Team du moment, avec la meilleure moto du monde : les 80 secondes étaient plausibles dans sa façon de travailler.

Il n'avait pas vraiment mesuré que la Ducati serait si peu sensible aux réglages.
Cependant, si on se remémore bien, chaque fois que Stoner était en galère avec la Desmo, ce n'est jamais une solution technologique qui a réglé le problème !!
Rappellez-vous, c'était même choquant à chaque fois !! Stoner retrouvait la gagne par des moyens tout à fait désuets : et que je te mets du grip silicone sur le réservoir, que je te remonte la selle par-ci ou bien que je te recule les cale-pieds par là...

Là, l'heure est très grave, et Ducati s'est mis le cul entre deux chaises. A savoir que les ingénieurs recherchent un compromis entre les demandes de Rossi et les convictions technologiques de Preziosi.
Carlo Pernat décrit la situation comme "hybride". Ils ne développent pas une moto à 100% comme la voudrait Rossi.
En même temps, en seraient-ils vraiment capable ?? Ducati Corse reste une très petite structure avec des moyens financiers et humains bien en deça des japonais.
Alors, comme ils ne peuvent pas dire "ta gueule et roule à fond" à un mec qui a 9 titres, 105 victoires et qu'ils payent 15 millions d'euros, ben forcément, c'est son premier lieutenant australien qui paye...

loicalex 19/07/2011 13h19

Citation:

Envoyé par roadrider (Message 483926)
Ducati Corse reste une très petite structure avec des moyens financiers et humains bien en deça des japonais.

J'aimerai bien qu'un jour on ait les chiffres officiels des sommes investis parce que plus ça va plus je me dis que Ducati petit poucet face aux ogres japonnais est une belle légende, surtout q'aujoud'hui face à eux, les sociétés japonaises souffrent beaucoup des conséquences économiques de Fukushima.

Ducati est côté en bourse depuis grosso modo une dizaine d'année,
Ils ont réussi à ce payer le meilleur & de très loin le plus cher pilote du monde,
ils sont à la pointe de l'innovation technologique avec les tests en soufflerie, le développement des châssis & bras oscillant en carbone, (meme-ci ça marche pas toujours, ça coute quand même cher).
Ils ont été capable de pondre la GP11.1 sur un coup de tête en quelques semaines.
Malgré ce qu'ils avaient dit, Ducati investit encore de l'argent en Superbike aussi.

Tout ça fait pas mal de thunes quand même. Alors, bien sur le HRC est vraiment au dessus de tout le monde, mais je ne suis pas certain que Ducati Motor Holding ait moins de moyens mis à disposition pour le MotoGP que les montants alloués à la Yamaha Motor Co., Ltd ou pire la Suzuki Motor Corporation.

Rossifumi_46 19/07/2011 13h52

Pareil que Loicalex, je ne pense pas vraiment que Ducati ait si peu de moyens ...

Quand on voit le nombre de pièces en carbone, et le prix que ça coûte a créer (design, moules, fours, souffleries, et j'en passe), je ne pense sérieusement pas qu'ils soient si peu fortunés les italiens ;-).

De mon point de vue, la Ducati marchait avec Stoner, parceque depuis ses debuts en moto, il glisse, et donc n'a pas peur de glisser de partout, d'avoir une moto instable, alors que Rossi c'est l'inverse, si on regarde son parcours, un karting ca bouge pas, un pocket pareil, mis a part des glisses en sortie de courbe, il a toujours eu des motos tres stables et collées au sol. Stoner reussissait a compenser les problemes de la ducati avec cette experience.

A cela on rajoute une Ducati qui est developpée par des mecs "rigides" qui preferent garder leurs technologies et idées pas forcement viables plutot que de prendre des solutions qui marchent depuis des années chez les autres. Le dernier motojournal a une interview commenté de Preziosi par Jean François Robert, qui confirme un peu tout ca. Preziosi est un ingenieur moteur, qui developpe une moto entiere a sa façon, sans se remettre en question, si ca marchait ce serait un genie, mais la on ne peut pas dire que c'est le cas ...

Jaya 19/07/2011 14h27

Citation:

Envoyé par Rossifumi_46 (Message 483946)
Pareil que Loicalex, je ne pense pas vraiment que Ducati ait si peu de moyens ...

Quand on voit le nombre de pièces en carbone, et le prix que ça coûte a créer (design, moules, fours, souffleries, et j'en passe), je ne pense sérieusement pas qu'ils soient si peu fortunés les italiens ;-).

De mon point de vue, la Ducati marchait avec Stoner, parceque depuis ses debuts en moto, il glisse, et donc n'a pas peur de glisser de partout, d'avoir une moto instable, alors que Rossi c'est l'inverse, si on regarde son parcours, un karting ca bouge pas, un pocket pareil, mis a part des glisses en sortie de courbe, il a toujours eu des motos tres stables et collées au sol. Stoner reussissait a compenser les problemes de la ducati avec cette experience.

A cela on rajoute une Ducati qui est developpée par des mecs "rigides" qui preferent garder leurs technologies et idées pas forcement viables plutot que de prendre des solutions qui marchent depuis des années chez les autres. Le dernier motojournal a une interview commenté de Preziosi par Jean François Robert, qui confirme un peu tout ca. Preziosi est un ingenieur moteur, qui developpe une moto entiere a sa façon, sans se remettre en question, si ca marchait ce serait un genie, mais la on ne peut pas dire que c'est le cas ...

Je ne sais pas si tu as vu des images de Rossi en kart, mais dès ses plus jeunes années c'était sur la terre (son père le tractait et il s'exerçait à l'appel/contre-appel)

Je trouve un peu fort de café de dire qu'un pilote qui était l'un de ceux qui glissaient le plus lors de l'avènement des 4 temps, qui fait régulièrement du cross et qui est plutôt bon pilote de rallye n'aime pas la glisse :)

Dans Sport-Bikes, ils racontaient comment Stoner faisait pour faire tourner la Ducati, et pour un pilote normalement constitué c'est une tentative de suicide à chaque virage. Ce n'est pas une glisse comme une autre :)

philguerin 19/07/2011 14h41

Citation:

Envoyé par ethan31 (Message 483918)
C'est certainement un montage de plusieurs photos. J'ai vu une vidéo qui date du début de la saison ou tous les pilotes ont fait plusieurs photos (avec et sans moto) sur fond blanc, je suppose qu'elles ont été faites à ce moment la et qu'il y a eu un montage

c'est effectivement un montage... ils ont fait toutes les photos des pilotes les uns après les autres puis ils ont assemblé.. j'ai vu la photo imprimée elle est magnifique... David et Alexandre sont maintenant partie intégrante de la DORNA ils font aussi toutes les photos des UG et les photos de LCR... bref pour des amateurs ils s'en sortent plutôt bien... :content::content::content:

danlos 19/07/2011 14h48

Citation:

Envoyé par philguerin (Message 483955)
c'est effectivement un montage... ils ont fait toutes les photos des pilotes les uns après les autres puis ils ont assemblé.. j'ai vu la photo imprimée elle est magnifique... David et Alexandre sont maintenant partie intégrante de la DORNA ils font aussi toutes les photos des UG et les photos de LCR... bref pour des amateurs ils s'en sortent plutôt bien... :content::content::content:

Ils font aussi pas mal de photos sur la grille et elles sont toujours excellentes.

Cinquante 19/07/2011 14h57

Citation:

Envoyé par philguerin (Message 483955)
ils ont fait toutes les photos des pilotes les uns après les autres puis ils ont assemblé..

Ils sont méchants alors, ils auraient pu en profiter pour "grandir" un p'tit peu le minuscule Espagnol !

pool 19/07/2011 15h06

Citation:

Envoyé par Cinquante (Message 483960)
Ils sont méchants alors, ils auraient pu en profiter pour "grandir" un p'tit peu le minuscule Espagnol !

ils l'ont fait mais plus ça n'aurait pas été crédible :) pas taper

Rossifumi_46 19/07/2011 15h53

Citation:

Envoyé par Jaya (Message 483951)
Je ne sais pas si tu as vu des images de Rossi en kart, mais dès ses plus jeunes années c'était sur la terre (son père le tractait et il s'exerçait à l'appel/contre-appel)

Je trouve un peu fort de café de dire qu'un pilote qui était l'un de ceux qui glissaient le plus lors de l'avènement des 4 temps, qui fait régulièrement du cross et qui est plutôt bon pilote de rallye n'aime pas la glisse :)

Dans Sport-Bikes, ils racontaient comment Stoner faisait pour faire tourner la Ducati, et pour un pilote normalement constitué c'est une tentative de suicide à chaque virage. Ce n'est pas une glisse comme une autre :)

C'est pas faux ^^.

Mais oui Stoner qui freinait de l'arriere par intermitence tout en accelerant, assez spécial ...

Cinquante 19/07/2011 16h19

Freiner de l'arrière pour forcer à tourner, tout le monde doit le faire. Même en 50 cc, je le faisais et j'étais très loin des champions. Pour l'accélération... Avec 18 cv, c'était un peu juste :)

Jaya 19/07/2011 16h26

Citation:

Envoyé par Cinquante (Message 483970)
je le faisais et j'étais très loin des champions.

C'est peut-être pour ça:D

Il me semble qu'en gros Stoner faisait un mini highside pour faire pivoter la moto et pour éviter de se retrouver sur le béret il dosait au frein arrière, enfin je l'ai compris comme ça :)

steph26 19/07/2011 16h52

Citation:

Envoyé par Cinquante (Message 483960)

Il est très bien comme il est mon p'tit Espagnol :) Il est à ma taille ;)

Cinquante 19/07/2011 17h07

Citation:

Envoyé par steph26 (Message 483972)

Ah bon ? moi, je pensais que tu étais adulte ! :)
Je ferai attention à ce que j'écrirai maintenant que je sais qu'il y a des petites filles sur le forum ! ! !

papy mougeot 19/07/2011 17h09

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 483808)
Si la sauce ne prend pas entre Valentino et sa Ducati, je prends le pari que mes amis journalistes tireront à bolet rouges sur la moto avant de faire endosser la responsabilité de la contre performance de Rossi à .....Stoner...on pari ?:)
.

Si c'est à coup de bolets il y a moindre mal... :D

Citation:

Envoyé par loicalex (Message 483816)
& Je cherche pas à enfoncer Il dottore, je sais qu'il a beaucoup de fans ici & qu'il faut faire attention à ce qu'on dit sur lui, ...

Môô non.... :non:

Citation:

Envoyé par Jaya (Message 483821)
Oui c'est sur que l'aura de Rossi va un peu pâtir de cet échec (s'il avait échoué avec Yamaha il se serait passé un peu la même chose).

Mais si la leçon à retenir de tout ça c'était qu'en 2004 l'homme primait sur le matériel et que désormais ce n'est plus le cas ?

Ce n'est ici qu'une impression personnelle, mais AMHA le setting de la machine occupe une place de plus en plus importante en MotoGP. Gagner un GP sans une moto réglée aux petits oignons semble impossible. Les capacités extraordinaires des pilotes s'estompent (Rossi finit 1s plus proche de la victoire au Mugello qu'au Sachsenring).

Les pilotes sont aujourd'hui tellement des métronomes dans leurs chronos (regardez les analyses au tour par tour des derniers GPs sur le sec et comparez à celles d'un GP de 2004), que le rythme de course devient absolument crucial.

En 2004, à plus d'une reprise Rossi s'est accroché derrière un pilote qui avait un rythme plus élevé que le sien de 2 dixièmes (Gibernau à Assen et à d'autres reprises, Biaggi à Welkom), et s'arrachait dans les derniers tours pour finir devant son adversaire. La même situation aujourd'hui, Rossi se prend deux dixièmes au tour x le nombre de tours et se retrouve à 4-5s du type devant lui.

Cela est dû à la prolifération de l'électronique (les machines sont plus prévisibles, du coup tu as plus tendance à reproduire les mêmes chronos), l'évolution des pneus (qui permettent de réaliser les mêmes chronos du début à la fin).

Tout ça pour dire qu'il n'y a pas que la Rossi et la concurrence qui ont changé en 7 ans, c'est la catégorie tout court qui est complètement différente, et si Rossi parvient à l'emporter un jour, il montrera sa formidable capacité d'adaptation (que n'a pas Schumacher par exemple, qui ne s'est pas acclimaté au nouveau règlement de la F1)

Pas faux... ;)

J'aimerais bien savoir ce que pense vraiment Valé...
J'aime à croire:
- qu'il ne pense plus au titre cette année (je ne vois pas par quel miracle il pourrait y prétendre),
- qu'il a aussi fait une croix sur l'espoir de gagner un GP sauf fait de course incroyable (un podium à l'extrême limite, voire plusieurs peut-être),
- que plus sérieusement tente t-il de rendre la Ductie plus facile, pour lui bien sûr mais aussi pour les autres,
- et enfin qu'il focalise plutôt ses efforts à préparer la prochaine saison.

Une chose paraît sûre, il ne baissera pas les bras, il fera tout pour rendre la (les) Ducate... conduisible (ça ne se dit pas! :non:) cette année et compétitive en 2012.

Mission impossible??? peut-être pas!... il est très fort le bougre. ;)

papy mougeot 19/07/2011 17h12

Citation:

Il t'arrive à la taille?... vraiment tout petit le gazier. :yes:

:cadeaux:

steph26 19/07/2011 17h15

Citation:

Envoyé par papy mougeot (Message 483976)
Il t'arrive à la taille?... vraiment tout petit le gazier. :yes:

C'est pas très gentil de déformer mes propos, tu serais pas journaliste par hasard ? :D

Pasky 19/07/2011 17h22

Citation:

Envoyé par roadrider (Message 483926)
Burgess n'a pas vraiment déconné. Il sortait du meilleur Team du moment, avec la meilleure moto du monde : les 80 secondes étaient plausibles dans sa façon de travailler.
Il n'avait pas vraiment mesuré que la Ducati serait si peu sensible aux réglages...

Et tu oublies avec le meilluer pilote du monde !!
Tout cela a fait qu'il avait la plus grosse tête du monde, et qu'il a dit la connerie la plus grosse du monde avec la plus grande arrogance du monde....:) Je trouve étonnant que les journalistes ne lui en reparlent pas ...;)
Citation:

Envoyé par loicalex (Message 483936)
J'aimerai bien qu'un jour on ait les chiffres officiels des sommes investis parce que plus ça va plus je me dis que Ducati petit poucet face aux ogres japonnais est une belle légende.

+1 Ducati est une petite usine qui se donne un côté (soigneusement travaillé) artisanal, mais qui est une entreprise qui sait compter, et qui a certainement bien plus de moyen que l'on pense.

papy mougeot 19/07/2011 17h43

Citation:

Envoyé par steph26 (Message 483978)
C'est pas très gentil de déformer mes propos, tu serais pas journaliste par hasard ? :D

:rose:

valentinette76 19/07/2011 21h07

Citation:

Hey moi aussi il est a ma taille ton petit espagnol...:D

http://img200.imageshack.us/img200/7669/csc0890.jpg
Uploaded with ImageShack.us

Rossi 46 19/07/2011 21h54

bah moi j'suis un peu plus grande que lui :)
http://img405.imageshack.us/img405/977/dsc4392.jpg

valentinette76 19/07/2011 22h00

Oui c est clair en meme temps, tu es aussi plus grande que moi(quel logique)...:D
Les honda girls:D

http://img847.imageshack.us/img847/783/dsc0717d.jpg

La je crois que l on est HS on arrive a mettre du pedrosa dans ce topic...

Pasky 19/07/2011 22h04

Citation:

Envoyé par valentinette76 (Message 484084)
..La je crois que l on est HS on arrive a mettre du pedrosa dans ce topic...

Il y en a qui se sont fait fouetter pour moins que ça;):)

Rossi 46 19/07/2011 22h23

Citation:

Oui c est clair en meme temps, tu es aussi plus grande que moi(quel logique)...:D

La je crois que l on est HS on arrive a mettre du pedrosa dans ce topic...

là c'est plus que HS... encore rossi... puis pedrosa... bon ca se tient...
mais là on passe aux UG quoi :D

steph26 20/07/2011 06h00

Citation:

Envoyé par valentinette76 (Message 484075)
Hey moi aussi il est a ma taille ton petit espagnol...:D

http://img200.imageshack.us/img200/7669/csc0890.jpg

Ouais mais comme tu le dis si bien, c'est MON p'tit Espagnol :D:D

steph26 20/07/2011 06h01

Citation:

Tiens j'ai le même Tee Shirt que toi Noé :)

pechos1 20/07/2011 06h33

Je crois que je me suis trompé de topic :boutons:
Pour le sujet , j'aimerai que Rossi sur sa Desmo gagne au moins une course cette saison, ça serait trop beau. Ca fermerai certains becs :) Mais cela va-t-il se produire ? :boutons:

Z1000 20/07/2011 06h58

Perso je me laisse à imaginer qu'il va en gagner une cette année, même si cela parait totalement impossible pour l'instant.... mais impossible n'est pas Rossi....

Concernant qui "morflerais" en cas de grosse désillusion l'année prochaine également, je ne pense pas que cela soit Rossi, mais bien Ducati.

Par contre, ce que je remarque, c'est que, ce qu'il se passe actuellement entre Ducati et Rossi, nous permet d'éclaircir deux points :

1. Stoner est unique en son genre et est un énorme pilote pour avoir fait ce qu'il a fait avec la ducat.
(pourtant je l'adore pas .... :p)
2. Ducati n'est clairement pas une bonne moto et semble être trop figé dans leur décision et ne semble ne pas accepter de voir la vérité en face sur la Desmo..... A savoir qu'elle ne fonctionnait correctement que grâce à Stoner (et je pèse mes mots), et que s'ils veulent une Moto digne d'une Yam ou d'une Honda (pilotable par tout le monde pour la gagne), il faut un remaniement complet .... et surtout être à l'écoute du DIEU de la moto :D:D...

J'espère qu'ils comprendront cela et que 2012 sera l'année du renouveau pour Ducati avec enfin une machine pilotable et accessible à d'autres pilotes. Car aujourd'hui, il faut bien l'admettre, à chaque fois que l'on voit un pilote aller chez un Team Ducat Satellite, ben on a peur pour lui..... alors que c'est pas le cas avec les Team satellite Honda et Yam..

Donc RDV dans les prochains GP pour Valé et surtout en 2012.

Forza Valé ....... :)

Tetrelinette 20/07/2011 20h58

Ben on sait que Rossi veut une moto super maniable avec une bonne vitesse en courbe tout le contraire de la ducat quoi, a mon avis tant qu'ils utiliseront le chassis carbone donc une moto hyper rigide ils n'y arriveront pas, apparement la nouvelle SBK Ducati a de gros problemes de mise au point a cause de son chassis monocoque alu (qui ressemble a la moto gp sauf qu'a la place du carbone c'est de l'alu)

Pasky 20/07/2011 21h06

Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 484115)
Je crois que je me suis trompé de topic :boutons:
Pour le sujet , j'aimerai que Rossi sur sa Desmo gagne au moins une course cette saison, ça serait trop beau. Ca fermerai certains becs :) Mais cela va-t-il se produire ? :boutons:

+1 J'aimerai bien aussi, même si voir Burgess couvert de honte ne me déplairai pas non plus..(oui, je suis méchant)......

valentinette76 20/07/2011 21h10

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 484314)
+1 J'aimerai bien aussi, même si voir Burgess couvert de honte ne me déplairai pas non plus..(oui, je suis méchant)......

Vilain matou...Vraiment j aimerais que Vale gagne et je pense encore que c est possible, suffit d une moto a peu pres bien reglée, de beaucoup de chance et hop, il a bien fait un podium...:):yes:

Pasky 20/07/2011 21h12

Citation:

Envoyé par valentinette76 (Message 484318)
Vilain matou...Vraiment j aimerais que Vale gagne et je pense encore que c est possible, suffit d une moto a peu pres bien reglée, de beaucoup de chance et hop, il a bien fait un podium...:):yes:

Pas vilain Matou :non::non:
J'espère voir Rossi remonter la pente, mais d'un autre côté, ça me ferait chier de le voir gagner, pas pour lui ni ses fans, mais Burgess ramènerai sa science et la cour du Doctor aussi

valentinette76 20/07/2011 21h15

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 484320)
Pas vilain Matou :non::non:
J'espère voir Rossi remonter la pente, mais d'un autre côté, ça me ferait chier de le voir gagner, pas pour lui ni ses fans, mais Burgess ramènerai sa science et la cour du Doctor aussi

En faite si je comprend bien tu aurais preferé qu il gagne en allemagne par exemple parce que Burgess n etait pas la??? mais je pense pas qu apres les echecs qu ils ont subis ils vont ramener leur science...

Pasky 20/07/2011 21h21

Citation:

Envoyé par valentinette76 (Message 484323)
En faite si je comprend bien tu aurais preferé qu il gagne en allemagne par exemple parce que Burgess n etait pas la??? mais je pense pas qu apres les echecs qu ils ont subis ils vont ramener leur science...

C'est mal les connaîtres...laisse seulement une victoire et un podium pour Rossi et Anciau déclarera qu'enfin les ingénieurs l'ont écouté, et Burgess dira "je le savais !";)

valentinette76 20/07/2011 21h24

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 484326)
C'est mal les connaîtres...laisse seulement une victoire et un podium pour Rossi et Anciau déclarera qu'enfin les ingénieurs l'ont écouté, et Burgess dira "je le savais !";)

Et tu diras ouai mais ca a pris plus de 80 secondes...lol

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h15.