Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=36)
-   -   Grille Motogp 2013 (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=15756)

ZEN66 21/07/2012 21h11

Re : Grille Motogp 2013

Pasky on va ouvrir un nouveau site (tu es rédac en chef :)) et on va l'appeler MotoRagot et on peut même faire un RagotStore pour les possesseurs de smartphone. On va se faire des couilles en or :D

Pasky 21/07/2012 21h15

Citation:

Envoyé par ZEN66 (Message 549745)
Pasky on va ouvrir un nouveau site (tu es rédac en chef :)) et on va l'appeler MotoRagot et on peut même faire un RagotStore pour les possesseurs de smartphone. On va se faire des couilles en or :D

:mdr::mdr: Grande idée :D

Je te laisse les commandes du navire, et je garde la création des rumeurs et autres potins (j'ai un don pour la connerie:))

danlos 21/07/2012 22h24

:D:D:D
Pour ça que je dis que les rumeurs commencent un peu à souler. Heureusement il n'y a que 3 constructeurs:).
Mais je pense que le Rossi doit hésiter et ne doit toujours pas savoir pour qui il roulera l'an prochain. Donc nous, on sait encore moins.:yes:

Jaya 21/07/2012 22h45

Citation:

Envoyé par danlos (Message 549763)
Heureusement il n'y a que 3 constructeurs:).

Exclusif ! Suzuki songe à réintégrer la MotoGP et offre un pont d'or à Rossi pour mettre la GSVR sur la bonne voie, Marlboro suit Rossi dans la manoeuvre (compréhensible puisque l'ancien sponsor de Suzuki était aussi un "cigarettier")

:sors

Pasky, t'as besoin de rédacteurs chez MotoRagot ? :D

pechos1 21/07/2012 22h57

Qu'il signe ou il veut Rossi, mais qu'on le sache une bonne fois pour toute .
C'est clair que ça saoul toutes ces rumeurs qui sortent quotidiennement concernant son avenir :diable: !

Pasky 22/07/2012 07h24

Citation:

Envoyé par Jaya (Message 549766)
Exclusif ! Suzuki songe à réintégrer la MotoGP et offre un pont d'or à Rossi pour mettre la GSVR sur la bonne voie, Marlboro suit Rossi dans la manoeuvre (compréhensible puisque l'ancien sponsor de Suzuki était aussi un "cigarettier")

Il semble que ce soit plus qu'une simple rumeur !
Monster aurait proposé à Hopkins de faire équipe avec Rossi, les deux pilotes étant sous contrat avec la marque de boisson énergétique. Durant la pose estivale, on pourrait donc entendre et voir les Suzuki, tourner en essai privés au Japon. On ne connait pas encore la livrée, puisque il semble qu'on s'achemine vers un partenariat non pas avec Marlboro, mais avec Chesterfield ou L&M deux autres marques du groupe Philipp Morris, qui ont déjà été des partenaires moto solide par le passé.
De source proche de Valentino, on nous confit que le nonuple champion du monde est impatient de tester la machine. De son côté Hopkins est enthousiasmé à l'idée de faire équipe avec la star Italienne.
Burgess de son côté n'est pas inquiet, et pense pouvoir faire de la Suzuki la référence en moins de 80 secondes. Il dit que la machine manque de mise au point, et que cela se voit du fond de son canapé.
Bref, 2 motos de plus, Ezpeleta est content. Dans l'histoire, Cal ira s'assoir sur l'Italienne de Borgo, et Smith prendra sa place chez Tech3.
Reste le cas de Spies et de son remplaçant, mais faite moi confiance d'ici ce soir j'aurai bien trouvé... (on parle de son retour sur une Yamaha en WSBK, avec Guintoli ou Haga comme coéquipier )

pechos1 22/07/2012 09h56

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 549778)
De source proche de Valentino, on nous confit que le nonuple champion du monde est impatient de tester la machine. De son côté Hopkins est enthousiasmé à l'idée de faire équipe avec la star Italienne.
Burgess de son côté n'est pas inquiet, et pense pouvoir faire de la Suzuki la référence en moins de 80 secondes. Il dit que la machine manque de mise au point, et que cela se voit du fond de son canapé.

Du grand Pasky :content::)

Cinquante 22/07/2012 10h01

Je suis surpris...
Aucune offre de la part de Moto Guzzi ?

desmolo 22/07/2012 10h12

pas tout de suite, ils ont pris un peu de retard dans le développement du V8 ^^

romain46 22/07/2012 12h04

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 549778)

:D:D:D au Pu****, tu m'a tué là :D:D:D
Pasky : :winner:

Pasky 23/07/2012 21h39

Un de nos confrères Italien, dit avoir un début de réponse quant à savoir pourquoi la GP12 ne fonctionne pas :)
http://www.evo-xracing.com/2070-2531...tino-rossi.jpg

Rossifumi_46 24/07/2012 16h52

Citation:

Envoyé par Rossifumi_46 (Message 548370)

http://www.kirikoo.net/images/7Rossi...712-104752.jpg
source: Pedrosa et Márquez chez Repsol Honda jusqu'en 2014

Honda Gresini:

- Alvaro Bautista

Honda LCR:

- Stephan Bradl

Yamaha officiel:

- Jorge Lorenzo source : Yamaha confirme Lorenzo pour 2013 et 2014
- Andrea Dovisiozo / Cal Crutchlow

Yamaha Tech3:

Andrea Dovisiozo / Cal Crutchlow / Bradley Smith

Ducati Officielle:

- Nicky Hayden / Cal Crutchlow
- Valentino Rossi

Ducati Junior Team:

- Hector Barbera
- Scott Redding / Danilo Petrucci

CRT

- Danilo Petrucci

- Colin Edwards
- Randy De Puniet
- James Ellison
- Danilo Petrucci
- Ivan Silva
- Yonni Hernandez
- Aleix Espargaro
- Mattia Pasini
- Michele Pirro

A pieds :

- Ben Spies => J'ai décidé de quitter Yamaha
- Karel Abraham

En gras, ce sont les pilotes arrivant dans la catégorie.
En souligné, ceux qui sont sur un siège éjectable (santé, résultats...)

Mise à jour suite au retrait en fin de saison de Spies.

Poupinette 26/07/2012 09h02

Je dirai que pour Hayden c'est mal barré... Crutchlow voulait une yamaha officielle, et c'est dovi qui risquerai de la récupérer. Du coup Crutchlow va accepter l'offre de Ducati..

ced29 26/07/2012 09h09

C'est la première fois que je vois ça : Une pétition pour qu'Hayden reste en MotoGP, c'est dire son capital sympathie ...

Par contre, j'ai des gros doutes quant à son efficacité :)

Poupinette 26/07/2012 09h29

Citation:

Envoyé par ced29 (Message 550169)
C'est la première fois que je vois ça : Une pétition pour qu'Hayden reste en MotoGP, c'est dire son capital sympathie ...

J'ai des doutes aussi! Par contre, tech3 pourrait lui faire une offre, vu qu'ils risquent de perdre leur pilotes!

Enigma211081 26/07/2012 10h09

Citation:

Envoyé par Poupinette (Message 550174)
J'ai des doutes aussi! Par contre, tech3 pourrait lui faire une offre, vu qu'ils risquent de perdre leur pilotes!

[RÊVE mode ON :]

Rossi et Lorenzo chez YAMAHA officielle et Dovi et Hayden chez TECH3 ! http://image.jeuxvideo.com/smileys_img/71.gifhttp://image.jeuxvideo.com/smileys_img/71.gifhttp://image.jeuxvideo.com/smileys_img/71.gifhttp://image.jeuxvideo.com/smileys_img/71.gifhttp://image.jeuxvideo.com/smileys_img/71.gif

[RÊVE mode OFF :]

Si ça devenait le cas, promis, l'année prochaine je fonce m'acheter une YAM !!!! :amoureux:

danlos 26/07/2012 11h04

Citation:

Envoyé par ced29 (Message 550169)

780 personnes, c'est quand même pas beaucoup:):)

Texas Terror 26/07/2012 17h17

Citation:

Envoyé par Poupinette (Message 550168)
Je dirai que pour Hayden c'est mal barré... Crutchlow voulait une yamaha officielle, et c'est dovi qui risquerai de la récupérer. Du coup Crutchlow va accepter l'offre de Ducati..

D'aprés Hayden la négociation d'un nouveau contrat avec Ducati semble etre sur la bonne voie :

"For me, personally, things are looking good," Hayden said. "I love it at Ducati. I really enjoy my team. I got a good group of guys. So we don't have anything final yet, but we're quite far in some negotiation, and we're not too far apart.

"I'm hoping that during the summer break after Laguna, we have two weeks off before Indy, and I hope we can have an agreement there."

http://www.superbikeplanet.com/2012/Jul/120726b.htm

ptitpiak 26/07/2012 19h17

Citation:

Envoyé par Texas Terror (Message 550222)
D'aprés Hayden la négociation d'un nouveau contrat avec Ducati semble etre sur la bonne voie :

"For me, personally, things are looking good," Hayden said. "I love it at Ducati. I really enjoy my team. I got a good group of guys. So we don't have anything final yet, but we're quite far in some negotiation, and we're not too far apart.

"I'm hoping that during the summer break after Laguna, we have two weeks off before Indy, and I hope we can have an agreement there."

http://www.superbikeplanet.com/2012/Jul/120726b.htm

Je pense qu'Audi et Ducati souhaitent surtout le conserver pour vendre des Monster aux USA :) et puis ce pilote a une bonne réput' au près du grand public (même si beaucoup de gens oublient qu'il a été champion du monde), en tous cas, moi je crois fermement à une prolongation chez les rouges.

Rebellix 27/07/2012 07h57

Bonne nouvelle.
La pétition semble avoir fonctionné ! :):)
http://www.gpone.com/index.php/20120...-la-firma.html

Texas Terror 27/07/2012 10h32

Bon Rossi/Yamaha la piste se rechauffe méchamment,je pense qu'on peux maintenant parler de possible transfert plus que de rumeur.

Pendant la conf de presse Vale s'est fait un peu cuisiné,et apparement il a 2 options Ducati ou Yamaha(pas clairement avoué):

“The situation is quite clear. I still haven't decided, as it is a bit too early,” said Rossi, winless since leaving Yamaha at the end of 2010.

“I have spoken a lot with Ducati about next year, but still waiting about some important ties and some important things on the contract. And I also have some other options for next year.

“But I think the situation will be clearer in the next weeks, and I think in the summer break I will decide about next year.”

“Sincerely from my point of view, money is not very important,” he declared. “If not I would already have decided! Everything has some positive and some negatives. So I have to make a clear balance and make the decision.

“From one side [at Ducati] we have a lot of work to do, but good impression and good feeling for the future. With some other choice [assumed to be Yamaha] is more safe and more sure that it is possible to be competitive in a short period.

“It is also a particular moment in my career, so I have to decide what is more important for the future,” added the 33-year-old.

http://www.crash.net/motogp/news/182..._decision.html

Poupinette 27/07/2012 12h09

Citation:

Envoyé par Rebellix (Message 550287)
Bonne nouvelle.
La pétition semble avoir fonctionné ! :):)
http://www.gpone.com/index.php/20120...-la-firma.html

J'ai vu ça hier soir! Je sais pas si c'est la pétition :D

danlos 27/07/2012 18h23

C'est officiel pour Hayden:

Nicky Hayden, Ducati Team
"I'm very happy that I'll be back with Ducati and back in MotoGP, racing at the highest level for a very important team. I love the guys I work with, I love the Ducati fans, and I love the brand. This is an important time for Ducati in a number of ways, and I'm excited that I'll continue to be a part of it. I feel like I've got some unfinished business here, and hopefully we can get all the pieces into place and reap the rewards of the hard work we've put in the last couple of years. It's nice to be able to make this announcement at Laguna and to share the moment with my fans, friends and family. If I can do a good result on Sunday, it could make for a pretty special birthday weekend."

http://www.ducati.com/racing/motogp/...3filter%3D.all

Polidori 27/07/2012 19h56

Salut à tous
Désolé de passer pour un boulet, mais il y a un truc que (je n'ai peut-être pas lu) j'ai zappé..
Avec le départ de Ben Spies de chez Yamaha, pourquoi Crutchlow ou Dovisioso ne récupère pas le second guidon ?
Sinon le retour de Rossi chez Yamaha.. très tentant bien sûr mais reviendrait-il avec toute son équipe ? Il y en a quelques uns qui doivent serrer les fesses chez Yam, non ?
Un Randy chez Tech3, est-ce envisageable ?

Désolé, je sors de ma caverne, je n'ai pas trop suivi ces derniers temps ^^

danlos 27/07/2012 20h06

Citation:

Envoyé par Polidori (Message 550369)
Salut à tous
Désolé de passer pour un boulet, mais il y a un truc que (je n'ai peut-être pas lu) j'ai zappé..
Avec le départ de Ben Spies de chez Yamaha, pourquoi Crutchlow ou Dovisioso ne récupère pas le second guidon ?
Sinon le retour de Rossi chez Yamaha.. très tentant bien sûr mais reviendrait-il avec toute son équipe ? Il y en a quelques uns qui doivent serrer les fesses chez Yam, non ?

Pour Crutchlow il a une option chez Ducati, après il peut rester chez Tech3.
Dovizioso serait logiquement le numéro 2 sur la liste derrière Rossi pour remplacer Spies.
Rossi viendrait je pense avec son équipe qui le suit depuis 10 ans, et ceux de Spies partiraient avec lui.
Et Randy chez Tech3, je ne pense pas. Ca fait 7 ans qu'on l'annonce chaque année chez Tech3, pourquoi cette année il irait là bas alors qu'il a 31 ans et qu'il n'est pas le futur. A part le fait d'être français et qu'un français dans une équipe française serait cool, il n'y a aucune raison:)

Polidori 27/07/2012 20h58

Merci Danlos :thumbleft:
Je crois avoir lu qu'on en saura un peu plus à Brno... wait and see donc !

pechos1 28/07/2012 00h06

Citation:

Envoyé par Polidori (Message 550369)
Salut à tous

Non c'est pas de la caverne que tu sors :)
Dovi ou Crutchlow ???????? Oui Dovi confime en ce moment !
Rossi chez Yam.... aucun intérêt pour yam, amha, sauf eco !!!! N'en déplaise à certains fans :).
Rossi mérites un bon guidon,mais amha ':D ) s'il retourne dans le team officiel, ça va foutre la merde.....avec le black Mamba jajajaja:D:D:D:D:D

malin 28/07/2012 08h42

grain de sel:croyez vous que le résultat purement sportif compte tant que ça ?il y a d'autre intérêt pour les ecuries d'avoir tel ou tel pilote.Ce n'est que justice pour Hayden(sportivement)...
relisez l’interview de Stoner,la "politique" qui entoure le monde du moto gp le derange,les "choses" échappent aux pilotes...le "fond" l'emporte sur la "forme"...
Le manque d’intérêt grandissant pour le championnat phare de la moto ne vient pas seulement des courses(faut un peu de spectacle,quand même..),mais aussi d'un règlement qui change régulièrement ,au gré du vent...
Apres tout ,le depart de 2 pilotes,retraite pour l'australien,SBK pour spies,Rossi qui dit preferé le SBK (sport bike,juillet/aout )...un championnat CRT qui ne veut rien dire..des (chères) tribunes qui se vident...bref crises et sinistrose ambiante...
en espérant que ce ne soit que passagers ...

Cinquante 28/07/2012 10h46

Malin, tu essaies de nous pousser au suicide,là ? :)

malin 28/07/2012 11h54

Citation:

Envoyé par Cinquante (Message 550414)
Malin, tu essaies de nous pousser au suicide,là ? :)

:non::non::non::D:D:D:D

Pasky 28/07/2012 21h01

Après les rumeurs, les "on dit", les potins et les vraies fausses infos des journalistes dits "professionnels, enfin une annonce officielle : http://www.motogp.com/fr/news/2012/H...ati%20contract

Ok, on avait déjà un lien vers le site Ducati, mais je mets celui cie qui est en Français :p

La rumeur Rossi de retour chez Yamaha enfle, mais je ne peux me résoudre à cette idée.
Si il faisait ça, il descendrait de son pîed d'estale, et donnerait raison à tous ceux qui disent que Rossi ne doitsa carrière qu'a la chance d'avoir eu la bonne machine au bon moment.
Je souhaite vraiment que Rossi reste chez Ducati.
Je garderai un meilleur souvenir d'un Rossi se battant pour une 5ème place au guidon de sa Ducati, qu'un Rossi sur le podium tous les dimanches avec une Yamha.

romain46 28/07/2012 23h16

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 550515)
Après les rumeurs, les "on dit", les potins et les vraies fausses infos des journalistes dits "professionnels, enfin une annonce officielle : http://www.motogp.com/fr/news/2012/H...ati%20contract

Ok, on avait déjà un lien vers le site Ducati, mais je mets celui cie qui est en Français :p

La rumeur Rossi de retour chez Yamaha enfle, mais je ne peux me résoudre à cette idée.
Si il faisait ça, il descendrait de son pîed d'estale, et donnerait raison à tous ceux qui disent que Rossi ne doitsa carrière qu'a la chance d'avoir eu la bonne machine au bon moment.
Je garderai un meilleur souvenir d'un Rossi se battant pour une 5ème place au guidon de sa Ducati, qu'un Rossi sur le podium tous les dimanches avec une Yamha.

Tu vois, j'ai longtemps pensé comme toi concernant Rossi. Je voulais qu'il reste chez Ducati, qu'il réussissent enfin à faire gagner cette moto, qu'il gagne son challenge. Je me disais que s'il choisissait l'option Yamaha, ce serait la solution de facilité, et il lâcherait Ducati en les laissant dans la merde, et cela me décevrais beaucoup de sa part, car ce ne serait pas alors le Rossi que j'ai connu et dont je suis fan.

Toutefois, ca doit sacrément cogiter chez Rossi. Le développement de la Ducati n'avance pas, les promesses ne sont pas tenu. Ils devaient avoir un nouveau moteur, ils ont 3 bricoles qui ont l'air de ne rien apporter. Va t-il garder sa motivation si la moto ne se développe pas, et qu'il doit resté condamné à se battre pour un top 5 ? (et encore, je suis gentil :/)

Avec Audi, j'ai (et je pense qu'il l'a aussi) l'espoir qu'ils débloquent des moyens pour faire avancer plus rapidement le développement, mais ce qui me fait peur, c'est qu'ils mettent leur nez dans le développement (en dehors des moyens, au niveau technique en gros) alors qu'il n'y connaissent rien, au lieu de laisser faire les ingénieurs italiens.

Tandis qu'avec Yamaha, Rossi passerait ses dernières années en Moto GP avec la quasi certitude je pense de refaire de belles courses, et ainsi de s'amuser, ce pourquoi il est si longtemps resté dans la moto.

Je ne sais donc plus quoi penser. Le problème se situe surtout dans la confiance qu'il a en Ducati, et les récents problèmes n'aident pas.

LuckyJ1996 29/07/2012 11h25

Plateau 2013 du MotoGP (3ème tentative)

Honda Repsol : Marquez/Pedrosa
Ducati Team : Hayden/Crutchlow
Yamaha Factory : Lorenzo/Rossi
Honda LCR : Bradl/Barbera
Tech3 Monster : Dovisiozo/Smith
Honda Gresini : Bautista
Ducati Junior : Petrucci
Autre équipe (Marc VDS) : Redding
(Suzuki) : Hopkins/De Puniet

CRT (Pilotes probables)

A.Espargaro
Y.Hernandez
I.Silva
M.Pasini
J.Ellison
C.Edwards
M.Pirro
T.Luthi
A.de Angelis
A.West
C.Moralès
F.Sandi
R.Pietri
S.Byrne
R.Rolfo
J.Torrès
S.Easton

angeus 29/07/2012 12h06

Rossi n'est qu'un humain finalement.

Il décevrait si il part de chez Ducati ayant pas tenu ses promesses ? je sais pas

Pourquoi ça n'a pas marché chez Ducati ? un trop gros changement devait être effectué sur la moto, Hayden qui dépasse en qualif Rossi et parfois le titille en course.

Il y a un truc qui cloche pour moi et pour connaitre son véritable niveau actuel (pour voir si il n'a pas régressé), c'est de la voir chez Yamaha au côté de Lorenzo.

A ce moment là, on verra si ça été Rossi ou Ducati la cause de ces deux années gâchées.

:boutons:

SebCaro 29/07/2012 12h44

Citation:

Envoyé par angeus (Message 550630)
Rossi n'est qu'un humain finalement.
Il y a un truc qui cloche pour moi et pour connaitre son véritable niveau actuel (pour voir si il n'a pas régressé), c'est de la voir chez Yamaha au côté de Lorenzo.

A ce moment là, on verra si ça été Rossi ou Ducati la cause de ces deux années gâchées.

+1

Pasky 29/07/2012 20h16

Citation:

Envoyé par angeus (Message 550630)
....Il y a un truc qui cloche pour moi et pour connaitre son véritable niveau actuel (pour voir si il n'a pas régressé), c'est de la voir chez Yamaha au côté de Lorenzo.

Connaître son véritabke niveau ???!!!:fou::fou::fou::fou:
Lire ça de la part d'un forumeur qui utilise une photo de Rossi comme avatar, ça me laisse sur le cul !!!!!!!!!!!!!!!!
Comment peut on se demander quel est le réel niveau actuel de Rossi ?:boutons::boutons::boutons:
Déclarer ça, c'est une façon de trouver une excuse à Valentino de quitter Ducati pour Yamaha.
Je persite et signe que si Rossi quitte le team Italien pour rejoindre une moto qui est au top, il fait exactement le chemin inverse qu'il a fait de Honda vers Yamaha, et ce sera sans aucun doute une grosse erreur.
Si Valentino rejoint Yamaha, il perdra a mes yeux toute crédibilité, tout panache, et on pourra dire "à vaincre sans péril on triomphe sans gloire".
Je l'ai dit et je le répète, j'ai et j'aurai bien plus de respect pour un Rossi 5 ou 6ème au championnat sur une Ducati rétive, qu'un Rossi champion du monde sur une Honda ou une Yamaha !!
Je reste persuadé que le vrais fans du docteur pleureront de honte si il devait signer chez Yamaha.

karel 29/07/2012 22h53

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 550700)
Connaître son véritabke niveau ???!!!:fou::fou::fou::fou:
Lire ça de la part d'un forumeur qui utilise une photo de Rossi comme avatar, ça me laisse sur le cul !!!!!!!!!!!!!!!!
Comment peut on se demander quel est le réel niveau actuel de Rossi ?:boutons::boutons::boutons:
Déclarer ça, c'est une façon de trouver une excuse à Valentino de quitter Ducati pour Yamaha.
Je persite et signe que si Rossi quitte le team Italien pour rejoindre une moto qui est au top, il fait exactement le chemin inverse qu'il a fait de Honda vers Yamaha, et ce sera sans aucun doute une grosse erreur.
Si Valentino rejoint Yamaha, il perdra a mes yeux toute crédibilité, tout panache, et on pourra dire "à vaincre sans péril on triomphe sans gloire".
Je l'ai dit et je le répète, j'ai et j'aurai bien plus de respect pour un Rossi 5 ou 6ème au championnat sur une Ducati rétive, qu'un Rossi champion du monde sur une Honda ou une Yamaha !!
Je reste persuadé que le vrais fans du docteur pleureront de honte si il devait signer chez Yamaha.

je vois pas trop la gueguerre dialectique sur qui est un vrai fan de rossi. la situation est complexe, ça doit bien cogiter dans la tete de vale en ce moment. quelle que soit la moto de rossi l'an prochain pour moi le principal est qu'il arrive de nouveau à se faire plaisir , semble à l'aise dessus, ne crash plus sa moto sur le corkscrew. pour moi le reste c'est du blabla, c'est bien gentil de dire qu'il perdrait toute crédibilité ou dire qu'un vrai fan pleurait de honte. c'est vraiment de la dialectique de canapé. ces gars là frôlent la mort en course pour vivre leur passion et se faire plaisir.
je ne sais pas si je rentre dans ta définition de fan, mais j'aime voir rossi depuis que je le suis à sa premiere saison en 250, j'ai aimé ses victoires et j'ai suivi aussi ses défaites. mais je ne pleurerais pas de honte s'il revient chez yamaha. je respecterai sa décision. chose que tu ne sembles pas faire manifestement. dans la même logique stoner a du bien te décevoir alors de quitter ducati qui n'arrivait plus à lui fournir la moto pour gagner le championnat. quelle honte d'avoir gagné l'an dernier sur la honda. j'en pleurerais...

vince 29/07/2012 23h03

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 550515)

D'un autre côté, s'il reste dchez Ducati il y en aura pour dire que c'est uniquement pour les $17 millions que met Audi sur la table...

Pasky 29/07/2012 23h39

Citation:

Envoyé par karel (Message 550727)
je vois pas trop la gueguerre dialectique sur qui est un vrai fan de rossi.

Le vrai fan, est celui qui suit son pilote quel que soit la situation, qui ne retourne pas savetse au premir changement de vent, et qui ne souhaite pas voir Rossi coûte que coûte sur le podium
Citation:

, c'est bien gentil de dire qu'il perdrait toute crédibilité ou dire qu'un vrai fan pleurait de honte. c'est vraiment de la dialectique de canapé.

Pas de la dialectique de canapé pour moi. C'est comme le type qui en cross, se laisse glisser en 12ème position du groupe "A" (les forts), pour pouvoir disputer la finale dans le groupe "B" (des moins forts) pour ainsi mettre toutes les chances de son côté. C'est tactiquement bien joué, mais c'est pas très sport.
Citation:

dans la même logique stoner a du bien te décevoir alors de quitter ducati qui n'arrivait plus à lui fournir la moto pour gagner le championnat. quelle honte d'avoir gagné l'an dernier sur la honda. j'en pleurerais...

Il y a une énorme différence entre les deux. Stoner a reçu une offre de Honda, après un titre et de nombreux podiums chez Ducati. C'es le marché des tranferts qui veut ça. Rossi a commis l'erreur (lui et son staff), de dire haut et fort que la Ducati gagnerait facilement entre ses mains. Il a essuyé un cuisant échec en 2011, guère mieux pour le moment en 2012. C'est pourquoi,moi, qui aime bien le pilote depuis ses débuts, je pense que ses fans fidèles, ceux qui on suivit sa carrière, (pas ceux qui vont du côté où le vent souffle) , préfèreraient le voir continuer à en chier sur la belle rouge plutôt que de la jouer petits bras en changeant de machine.
Ce n'est que mon humble avis, bien entendu, et je comprends la tristesse de ne pas voir Rossi se battre pour la gagne, mais quel terrible aveu que de choisir de quitter l'aventure.

vince 30/07/2012 05h56

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 550735)
C'est pourquoi,moi, qui aime bien le pilote depuis ses débuts, je pense que ses fans fidèles, ceux qui on suivit sa carrière, (pas ceux qui vont du côté où le vent souffle) , préfèreraient le voir continuer à en chier sur la belle rouge plutôt que de la jouer petits bras en changeant de machine.
Ce n'est que mon humble avis, bien entendu, et je comprends la tristesse de ne pas voir Rossi se battre pour la gagne, mais quel terrible aveu que de choisir de quitter l'aventure.

Parce que aller se frotter à un Lorenzo au top avec la même machine que lui, dans l'espoir de regagner des courses, tu appelles ça "jouer les petits bras"???

Je suis moi-même décu que la sauce (bolognaise) n'ai pas pris, c'est vrai. Mais Rossi est avant tout un compétiteur, ce qui veut dire que pour lui (comme beaucoup d'autres), seul le résultat compte... Finallement c'est ça que nous, spectateurs, nous retenons. Et ce que chaque compétiteur retient, c'est le compteur de victoires et le goût sucré et pétillant des podiums. Le reste, c'est du vent.

Rossi n'a plus 26 ans, et désormais il est face à des concurrents plus affûtés que jamais. Tenter de battre le principal d'entre eux sur son propre terrain, ce n'est pas non plus du gateau. Parce que si il se plante sur ce coup-là, alors on enterrera vraiment le dieu Rossi.

Tandis qu'en continuant l'aventure Ducati, c'est également un beau coup de poker mais au moins on pourra toujours se dire finalement que si ça ne va pas non plus en 2013, ce pourrait-être la faute de la moto...

Quoi que Rossi, choisisse, la décision sera difficile et je reste convaincu que de très nombreux fans suivront leur idole, tout simplement.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h56.