Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   MotoGP round13 Misano/Saint-Marin [14 Septembre - 16 Septembre 2012] (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=15848)

Cinquante 17/09/2012 18h47

Re : MotoGP round13 Misano/Saint-Marin [14 Septembre - 16 Septembre 2012]

Citation:

Envoyé par valent45 (Message 557899)
Ça veut dire quoi ça ?

ça veut dire que l'amitié, c'est comme le reste, ça s'use

valent45 17/09/2012 18h52

Citation:

Envoyé par Cinquante (Message 557912)
ça veut dire que l'amitié, c'est comme le reste, ça s'use

Étrange que tu penses ça...
Tu as bien des amis avec qui sa dure, pourquoi ça le ferait pas avec moi...

Pasky 17/09/2012 19h05

Citation:

Envoyé par steph26 (Message 557877)
Ouais enfin moi ce que je constate c'est que c'est toujours sur le même que ça tombe... C'est quand même dinde d'accumuler autant de problème en une seule course :fou:

Là, c'est ton côté supportrice qui parle, parceque des pilotes vaccinés à la merde, il y en a toujours eu.

@ Valent45 : Tissier, et sa fausse-vraie culture du sport moto. C'est un fanfaron, grande gueule, une caricature de supporter de foot (nom, pas de nom d'équipe :)). Il est certainement très sympa, rigolard et déconneur, mais devant un micro, il n'est pas à sa place. S'il la conserve, c'est selon moi, qu'il n'est pas trop cher.
Quant à le remplacer, il y a une bonne douzaine de personne sur ce forum, qui connait réellement mieux que lui le sport moto, et qui ne se contenterait pas de commenter les images une fois celles ci montrées, mais qui serait capable d'anticiper, comme le faisait si bien J.F Balde, et comme le fait si bien Jacky Huteau.
Mais comme je suis un bon samaritain (disent certains:)), je ne vais pas le traiter de "branquignole" et encore moins de "baltringue", mais juste de "bougre d'âne".
Après, je reconnais que c'est bien et loyal de défendre un copain. C'est nettement plus difficile quand ce copain est indéfendable.

Cinquante 17/09/2012 19h05

J'ai eu plus d'amis avec lesquels je n'ai plus aucune relation que ceux qui sont toujours mes amis. On en reparlera dans quelques années...
Ah non, c'est vrai, dans quelques années je serai mort ou complètement gaga :)

danlos 17/09/2012 19h07

Citation:

Envoyé par Cinquante (Message 557917)
Ah non, c'est vrai, dans quelques années je serai mort ou complètement gaga :)

Attends un moment, avec les progrès de la médecine on ne sait jamais:)

Cinquante 17/09/2012 19h10

Parler d'attendre à un mec de mon âge, c'est de la cruauté mentale :)

adrien 17/09/2012 19h47

avec un peu de retard très bien cette traduction d'Indorae elle sera reproduite et signée comme il se doit si l'auteur n'y voit pas d'inconvénient :)

Pasky 17/09/2012 19h49

Citation:

Envoyé par Cinquante (Message 557923)
Parler d'attendre à un mec de mon âge, c'est de la cruauté mentale :)

:mdr: Celle là, elle est savoureuse :D
Direct dans le "hall of fame" :D (je ne te ferai pas l'affront de traduire :) )

desmolo 17/09/2012 20h11

mode HS on : je pensais être gravement atteint et connaitre plusieurs personnes du même acabit, mais Jaya nous écrase tous à plates couture !
/ HS off.

Valentin, 50 et d'autres, ne prenez pas quelques mots écrits sur le net pour une attaque personnelle. on sait tous que chacun des intervenants partage une même passion.
Il y a assez de sujets à prise de tête au quotidien pour que nos échanges autour des courses se passent dans la bonne humeur.

Indorae 17/09/2012 20h14

Citation:

Envoyé par adrien (Message 557935)
avec un peu de retard très bien cette traduction d'Indorae elle sera reproduite et signée comme il se doit si l'auteur n'y voit pas d'inconvénient :)

Sans aucun problème mon cher ;)

Merci pour vos mercis :D
Et puis, en le lisant, on voit bien l’enchaînement de merde... Mais bon, c'est la course...

adrien 17/09/2012 20h25

impec :)

Cinquante 17/09/2012 20h25

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 557936)
(je ne te ferai pas l'affront de traduire :) )

M'en fous, j'ai un dico :)

desmolo 17/09/2012 20h28

Dans les gros accidents, c'est toujours une succession de petit détails annodins qui mènent au crash.
C'est démontré dans chaque accident d'avion.

Indorae 17/09/2012 20h34

Citation:

Envoyé par adrien (Message 557955)
impec :)

J'ai juste modifié 2-3 éléments dans la traduction... et je n'ai pas traduit la dernière partie concernant Barbera.. le journaliste lui demande s'ils ont parlé... ca ne me paraissait pas pertinent, mais dis moi si besoin. ;)

Cinquante 17/09/2012 20h53

Citation:

Envoyé par Indorae (Message 557958)
et je n'ai pas traduit la dernière partie concernant Barbera.. le journaliste lui demande s'ils ont parlé... ca ne me paraissait pas pertinent, mais dis moi si besoin. ;)

Ben, qu'est-ce que tu attends ?
Allez, au boulot :)
Ceci pour te dire merci pour cette traduction :)

adrien 17/09/2012 20h56

nooon c'est parfait !!!!!

danlos 17/09/2012 20h59

En tout cas, j'ai trouvé la réaction de Pedrosa très digne dans le bac à sable. Il ne s'est pas énervé, n'est pas allé voir Barbera pour lui en mettre une, n'a pas balancé son casque, pareil dans les déclarations.:thumbleft:
Je pense que nombreux autres pilotes auraient explosé

Indorae 17/09/2012 21h01

Citation:

Envoyé par Cinquante (Message 557965)
Ben, qu'est-ce que tu attends ?
Allez, au boulot :)
Ceci pour te dire merci pour cette traduction :)

On a demandé a Dani s'il avait parlé avec Hector "Que veux-tu qu'il me dise ? Je suis désolé... pfff..il aurait du y penser avant, maintenant c'est trop tard, les choses sont faites".

A Dani ils lui ont également rappelé que Barbera était le pilote avec qui il s'entend le mieux sur la grille... ou s'entendait... "je ne sais pas, c'est la même chose".

Voilaaaaaaaaaaaaa mon 50 :yes:

danlos 17/09/2012 21h35

Citation:

Envoyé par Indorae (Message 557971)
On a demandé a Dani s'il avait parlé avec Hector "Que veux-tu qu'il me dise ? Je suis désolé... pfff..il aurait du y penser avant, maintenant c'est trop tard, les choses sont faites".

A Dani ils lui ont également rappelé que Barbera était le pilote avec qui il s'entend le mieux sur la grille... ou s'entendait... "je ne sais pas, c'est la même chose".

Voilaaaaaaaaaaaaa mon 50 :yes:

C'est sur que gueuler n'aurait rien changé mais bon il aurait pu faire comme un autre pilote Honda Repsol et dire "ton ambition a dépassé ton talent", sauf que là on aurait tous été d'accord:):)

Jaya 17/09/2012 22h41

Citation:

Envoyé par desmolo (Message 557941)
mode HS on : je pensais être gravement atteint et connaitre plusieurs personnes du même acabit, mais Jaya nous écrase tous à plates couture !
/ HS off.

Ou ça des mecs gravement atteints ? :xcite:

Le problème c'est que ça empire chaque jour :D

Citation:

Envoyé par danlos (Message 557969)
En tout cas, j'ai trouvé la réaction de Pedrosa très digne dans le bac à sable. Il ne s'est pas énervé, n'est pas allé voir Barbera pour lui en mettre une, n'a pas balancé son casque, pareil dans les déclarations.:thumbleft:

Oui, c'est autre chose que les torgnoles de Nicklas Ajo :D

steph26 18/09/2012 05h20

Citation:

Envoyé par danlos (Message 557978)
C'est sur que gueuler n'aurait rien changé mais bon il aurait pu faire comme un autre pilote Honda Repsol et dire "ton ambition a dépassé ton talent", sauf que là on aurait tous été d'accord:):)

Ah parce que quand Stoner a dit cette phrase on était pas tous d'accord ? :)

Enigma211081 18/09/2012 07h23

Citation:

Envoyé par danlos (Message 557969)

J'aurai bien aimé voir un Lorenzo ou un Stoner dans le même cas... Jouant le titre et à 5 courses de la fin se faire foutre par terre par un mec qui ne joue plus rien, qui revient de blessure et qui ne sera plus en MotoGP l'année prochaine...

Nan franchement, le p'tit Dani c'est un grand monsieur plein de sagesse...

pool 18/09/2012 07h45

Citation:

Envoyé par Enigma211081 (Message 558005)
J'aurai bien aimé voir un Lorenzo ou un Stoner dans le même cas... Jouant le titre et à 5 courses de la fin se faire foutre par terre par un mec qui ne joue plus rien, qui revient de blessure et qui ne sera plus en MotoGP l'année prochaine...

Nan franchement, le p'tit Dani c'est un grand monsieur plein de sagesse...

pour lorenzo je sais pas trop mais a mon avis stoner s'exercerais au tir sur cible mobile
dani doit se rappeler sa bourde sur hayden pour l'aider garder son calme

Ippo 18/09/2012 08h47

Et puis pour une fois que ça n'arrive pas à Randy.... :yes:

danlos 18/09/2012 10h14

Citation:

Envoyé par Ippo (Message 558008)
Et puis pour une fois que ça n'arrive pas à Randy.... :yes:

Il était quand même à côté:D:D

pool 18/09/2012 10h24

Citation:

Envoyé par danlos (Message 558012)
Il était quand même à côté:D:D

toujours dans les bons coup le randy:yes:

Enigma211081 18/09/2012 12h03

Ha ben oui tiens d'ailleurs, notre cher Randy, j'ai pas vu beaucoup de messages de félicitations, mais franchement, il assure en ce moment notre petit frenchiz !!

Il était quand même dans les derniers au premier tour suite (ou plutôt A CAUSE) au problème BARBERA, et il est remonté tout de même à la 9ème place !

Il est 1er au championnat CRT.

Comme quoi quand il n'a pas de pression particulière, il est capable de faire de très bonnes choses.

DePuinet mérite une prototype.

Larsouille06 18/09/2012 12h18

Citation:

Envoyé par Enigma211081 (Message 558026)
Ha ben oui tiens d'ailleurs, notre cher Randy, j'ai pas vu beaucoup de messages de félicitations, mais franchement, il assure en ce moment notre petit frenchiz !!

Il était quand même dans les derniers au premier tour suite (ou plutôt A CAUSE) au problème BARBERA, et il est remonté tout de même à la 9ème place !

Il est 1er au championnat CRT.

Comme quoi quand il n'a pas de pression particulière, il est capable de faire de très bonnes choses.

DePuinet mérite une prototype.

Je ne peut-être que d'accord avec toi :yes:
En fait on parle de lui que lorsqu'il fait des conneries :boutons::bad:

danlos 18/09/2012 12h48

C'est vrai que cette année Randy n'est pas exceptionnel au niveau des résultats car il a une CRT, mais il n'a eu qu'une chute ( mais quelle chute au GP de France) en course, même pendant les essais il tombe rarement.
On dit toujours qu'il est tout le temps par terre, mais au final excepté ses premières saisons sur une nouvelle machine, chez Kawa, chez LCR, celle chez Pramac, il est régulier dans ses résultats. S'il débute bien la saison, il ne commet que peu d'erreurs. Peut être qu'il ne sera pas vainqueur de ce "championnat CRT", mais sur ce qu'on voit depuis le début de saison, il est supérieur à Espargaro et assez même. Aux essais, c'est le seul CRT à être plus ou moins proches des protos, il en devance de temps en temps. Quand il a une séance d'essais qualif normale sans soucis, il met souvent 0.5 seconde à Espargaro.
Alors c'est vrai il foire encore ses départs, se retrouve souvent mal placé au début de course et perd du temps difficilement récupérable par la suite, mais contrairement à un Edwards qui était l'autre top pilote sur CRT, il n'a jamais de week end catastrophique, il est toujours régulier.
Et c'est peut être pour ça que Aspar voudrait continuer avec lui surtout que lorsque les conditions lui permettent, il ne se rate pas pour faire 8ème ou 9ème.

Larsouille06 18/09/2012 13h32

Je crois que tout est dit ;)

Indorae 18/09/2012 14h16

Oui je suis assez d'accord, il a fait une belle course et surtout une belle remontée !! Il mérite un proto.. !

Au fait, cette fois c'est Espargaro qui a eu un problème technique, on ne peut pas dire que l'un des deux pilotes est favorisé.. comme on a pu le lire par ici... ;)

Xor 18/09/2012 14h35

Citation:

Envoyé par Indorae (Message 558054)
Au fait, cette fois c'est Espargaro qui a eu un problème technique, on ne peut pas dire que l'un des deux pilotes est favorisé.. comme on a pu le lire par ici... ;)

+1

J'espère que l'on ne reverra plus ce genre de rumeur totalement farfelue...
Il faut surtout savoir que les moteurs Aprilia, s'ils sont très performants, sont aussi fragiles comme du verre. Que les versions utilisées en CRT sont paradoxalement moins puissantes qu'en SBK où ils peuvent changer de moteur autant de fois qu'ils le veulent. A chaque séance d'essai, entre les 2 manches. Alors qu'ils sont limités à 12 moteurs par saison en GP et qu'il arrive donc qu'il y ait plus souvent des casses qu'on le voudrait... Pour n'importe quel pilote qui utilise ces moteurs. ;)

Larsouille06 18/09/2012 14h38

Citation:

Oui je suis assez d'accord, il a fait une belle course et surtout une belle remontée !! Il mérite un proto.. !

C'est vrai pour Espargaro, 2 abandons chacun pour problèmes mécaniques, balle au centre.
Maintenant ça empêche pas qu'un pilote soit favorisé par rapport à l'autre :);)

danlos 18/09/2012 15h46

Citation:

Envoyé par Xor (Message 558059)
+1

J'espère que l'on ne reverra plus ce genre de rumeur totalement farfelue...
Il faut surtout savoir que les moteurs Aprilia, s'ils sont très performants, sont aussi fragiles comme du verre. Que les versions utilisées en CRT sont paradoxalement moins puissantes qu'en SBK où ils peuvent changer de moteur autant de fois qu'ils le veulent. A chaque séance d'essai, entre les 2 manches. Alors qu'ils sont limités à 12 moteurs par saison en GP et qu'il arrive donc qu'il y ait plus souvent des casses qu'on le voudrait... Pour n'importe quel pilote qui utilise ces moteurs. ;)

Ils n'ont jamais eu de casses moteurs (ou peut être une mais comme chaque pilote année). Mais toujours des problèmes de boites, embrayage et pour Randy de freins. Et je n'avais pas parlé de sabotages mais de préférences pour un pilote au niveau managérial.
Mais encore une fois, hier, il n'y avait pas grand monde dans le parc fermé pour attendre Randy contrairement à Espargaro quand c'est lui. Et ça on ne peut pas dire le contraire.

Mais bon Aspar va devoir faire un choix entre garder un voir avoir deux pilotes très bons (donc prendre Barbera et/ou Bautista) ou garder un Espargaro qui même s'il n'est pas mauvais et fait de bons résultats a eu beaucoup plus de mal pour le développement de la machine. Chose qu'un Bautista a fait lorsqu'il était chez Suz.
Aujourd'hui Aspar est à un tournant. Ils ont de plus en plus de mal financièrement avec l'arrêt de Bankia, Mapfre qui pourrait aussi ne pas continuer ou donner moins d'argent. On a vu qu'ils ont pris Folger en Moto3 à la place de Moncayo (Folger arrivant avec ses sponsors et son talent) Elias qui se fait virer (enfin ils arrêtent la collaboration mais bon...). S'ils ne veulent pas couler, ils vont devoir prendre des pilotes qui peuvent faire des résultats et pas seulement amener des sponsors persos (Faubel par exemple n'a plus rien à faire en Mondial).
Pour la MotoGP, ils ont la meilleure machine, un team compétent, plusieurs pilotes sans guidons. Le meilleur line up possible serait, si Bautista ne continue pas avec Gresini, un duo à choisir entre Barbera-De Puniet-Bautista. Trois pilotes qui ont déjà prouvé leur niveau en MotoGP sur des machines pas toujours exceptionnelles.
Espargaro me semble être un bon pilote mais inférieur aux trois autres. Surtout que cette année, le niveau des CRT est hétérogène, on retrouve toujours les mêmes aux mêmes places. On ne sait pas ce que vaut Espargaro en bagarre, il n'a jamais été aux avants postes dans sa carrière. On l'a vu l'an passé en Moto2, il était moyen-bien.

Pasky 18/09/2012 21h44

Citation:

Envoyé par danlos (Message 558082)
..Mais bon Aspar va devoir faire un choix entre garder un voir avoir deux pilotes très bons (donc prendre Barbera et/ou Bautista) ou garder un Espargaro qui même s'il n'est pas mauvais et fait de bons résultats a eu beaucoup plus de mal pour le développement de la machine. Chose qu'un Bautista a fait lorsqu'il était chez Suz.

Pardon de ne relever que ça dans ton message, mais quand on voit les résultats de développement de Bautista chez Suzuki, on ne peut pas dire que ça lui ouvre des portes...

Sinon, je suis d'accord avec sur le coup d'Epargaro. Bon certes, mais on ne sait pas trop que penser de son talent...

adrien 18/09/2012 22h41

la saison de Crescent en WSBK qui a récupéré le Team Manager de Suzuki en Moto GP me fait dire que tout ne venait peut-être pas des pilotes :non:

Pasky 19/09/2012 06h46

Citation:

Envoyé par adrien (Message 558180)
la saison de Crescent en WSBK qui a récupéré le Team Manager de Suzuki en Moto GP me fait dire que tout ne venait peut-être pas des pilotes :non:

Il y a peut être du vrai, mais un manager, c'est pas lui qui décide de l'orientation du développement, qui done son avis sur les pièces à essayer ou à modifier.
Garry Talor s'était vu remercié et remplacer par Paul Denning, et au final, la moto n'avançait pas mieux.

adrien 19/09/2012 07h32

en l'occurrence c'est lui qui a œuvré en Moto GP et maintenant en WSBK avec les résultats que l'on sait... mais bon laissons lui le temps... :yes:

Camier n'a-t-il pas fini par monter sur le podium??? :D

pechos1 19/09/2012 07h41

Citation:

C'est vrai que pour une fois que c'est pas Randy :)

webamanu 19/09/2012 09h33

Citation:

Envoyé par adrien (Message 558180)

Faut pas négliger non plus l’obsolescence des GSXR.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h11.