![]() |
Re : Essais Intersaison 2014/2015
Citation:
|
Citation:
Honte à moi de ne pas m'être souvenu de ça. J'ai écrit sa biographie pour le forum il me semble:) (mais j'avais seulement du faire sa période MotoGP, c'est pour ça :p) |
Et pour que la journée soit parfaite jusqu'au bout pour les français, Johann Zarco a tout fait pour ne pas être en reste.
Si Rabat a dominé a toute dernière session, c'est bien Zarco le meilleur -avec le record du circuit lui aussi- sur les 3 jours: Résultats combinés C'est d'autant plus une bonne nouvelle que sa régularité fut redoutable au cours de ces 3 jours et 9 sessions: il est le seul pilote à avoir été présent dans le top 3 dans au moins 8 sessions. Et la raison pour laquelle il n'était pas dans le top 3 lors de la 1ère session, c'est tout simplement qu'il avait choisi de ne pas rouler. Bref, nos frenchies sont bien prêts à en découdre. :) |
Citation:
Citation:
faites gaffe à pas trop pousser sur "abreûûûvent nos sillons" ça fait gripper les cordes vocales :lol: |
Citation:
|
C'est sûr que çà fait plaisir de voir deux français se mettre en avant dès le début de la saison.... bien que je ne veux pas encore m'enflammer ... on a trop souvent été déçu!
Par contre ROSSI et MASBOU sont vraiment pas dans le coup!!! DANILO s'en tire pas si mal par contre... c'est bien car c'en est un qui ne fait pas de bruit mais qui bosse! aller vivement le QATAR... même si on aura le SBK ce weekend pour se dérouiller un peu... j'ai maté les résultats des premiers essais... pas brillant pour RDP!!! et juste moyen pour Sylvain! |
Citation:
Ils sont blessés nos français du SBK... La tête pour Sylvain, le cul/dos pour Randy... |
Citation:
Donc on est optimiste : "Zarco en haut de la feuille de temps avec le record de la piste à la clé", on l'est moins " Zarco seulement 3 dixièmes plus rapide que Alex Pons" :) |
http://www.gp-inside.com/images/600x...ultat_day1.jpg
Bon bah pour la première journée, on voit des outsiders plus proche, les suzuki impressionnent:content:, la Gp15, pas mal pour un début, Melandri confirme:p par contre Bautista est de mieux en mieux;) J'attend de voir les 2 autres journées, car celle là a était pertubée par un orage:bad: et les chonos sont pas top! |
La GP15 pas mal tu dis...?
Dovi 10ème ? Heu ouais bof... Je trouve ça pas terrible surtout que Suzuki est devant... D'ailleurs ça me fait plaisir de voir Suzuki aussi haut dans le classement... Purée, on va finir par croire que Aleix Espargaro est un bon pilote... :):p |
Chronos assez moyens, ils ont l'air d'avoir peu de grip d'après ce que dit Loris Baz. Suffit de comparer les chronos d'il y a 10 jours et ceux là. Ils sont encore loin.
Moins de une seconde entre les 10 premiers, moins de 2 secondes entre les 19 premiers? On va attendre que Marquez se réveille et secoue un peu le cocotier. :) |
Vinales 9è :fou:
|
A noter que Rossi est celui qui a fait le plus de tours... 54 laps...
L'en veut encore le vieux... Ensuite Pedrosa et Redding, 52 laps. Abraham, sûr de son talent n'a fait que 28 laps... :) |
Citation:
|
Citation:
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
Je les imagine mal dire que c'est une grosse daube et que Cal a bien fait de se barrer... :) Les test écourtés par la météo, ne permettent pas de se faire une vraie idée.. Vivement la suite ! |
Tu l'as dit mon vieux matou... Vivement la suite...une fin février palpitante je pense...lol
Bon tout çà n'est pas très significatif... ils sont à plus d'une seconde du meilleur tour.. en 1'58"8 |
Pos Rider Team Fastest lap Lead. Gap Prev. Gap Laps Last lap
1 MARQUEZ, Marc Repsol Honda Team 1:59.844 22 / 63 2 LORENZO, Jorge Movistar Yamaha MotoGP 1:59.902 0.058 0.058 30 / 71 3 IANNONE, Andrea Ducati Team 2:00.098 0.254 0.196 55 / 58 4 DOVIZIOSO, Andrea Ducati Team 2:00.250 0.406 0.152 21 / 58 5 PEDROSA, Dani Repsol Honda Team 2:00.275 0.431 0.025 36 / 57 6 ROSSI, Valentino Movistar Yamaha MotoGP 2:00.308 0.464 0.033 19 / 61 7 SMITH, Bradley Monster Yamaha Tech 3 2:00.329 0.485 0.021 49 / 50 8 CRUTCHLOW, Cal CWM LCR Honda 2:00.333 0.489 0.004 61 / 61 9 ESPARGARO, Aleix Team Suzuki MotoGP 2:00.409 0.565 0.076 18 / 57 10 ESPARGARO, Pol Monster Yamaha Tech 3 2:00.689 0.845 0.280 8 / 44 11 PETRUCCI, Danilo Pramac Racing 2:00.713 0.869 0.024 22 / 57 12 VIÑALES, Maverick Team Suzuki MotoGP 2:00.731 0.887 0.018 42 / 61 13 REDDING, Scott Estrella Galicia 0.0 Marc VDS 2:00.762 0.918 0.031 53 / 57 14 BARBERA, Hector Avintia Racing 2:00.847 1.003 0.085 21 / 53 15 HERNANDEZ, Yonny Pramac Racing 2:01.012 1.168 0.165 28 / 46 16 BRADL, Stefan Forward Racing Team 2:01.131 1.287 0.119 13 / 58 17 HAYDEN, Nicky Drive M7 Aspar 2:01.633 1.789 0.502 17 / 57 18 PIRRO, Michele Ducati Test Team 2:01.897 2.053 0.264 16 / 41 19 LAVERTY, Eugene Drive M7 Aspar 2:01.944 2.100 0.047 54 / 56 20 ABRAHAM, Karel AB Motoracing 2:01.945 2.101 0.001 21 / 40 21 MILLER, Jack CWM LCR Honda 2:01.968 2.124 0.023 65 / 65 22 DI MEGLIO, Mike Avintia Racing 2:02.006 2.162 0.038 41 / 42 23 BAUTISTA, Alvaro Aprilia Racing Team Gresini 2:02.221 2.377 0.215 25 / 40 24 BAZ, Loris Forward Racing Team 2:02.426 2.582 0.205 7 / 37 25 DE ANGELIS, Alex Octo Ioda Racing Team 2:03.499 3.655 1.073 44 / 51 26 NAKASUGA, Katsuyuki Yamaha Factory Test Team 2:03.755 3.911 0.256 43 / 45 27 MELANDRI, Marco Aprilia Racing Team Gresini 2:04.313 4.469 0.558 49 / 49 13 pilotes en moins d'1 seconde :yes: Bon, les ducati sont bien la, mais pneus extra soft ou pas?? Les suzuki m'impressionnent vraiment, quelqu'un aurait les vitesses de pointes, pour savoir si ils ont progressé? Revoilà Cal:yes: Petruci:fou: |
franchement à la place d'Aprilia je vire Melandri pour mettre quelqu'un qui en veut et qui aurait envie d'être là.
Sinon pas grand chose à dire pour le moment. On verra seulement sur les premières courses qui sera en mesure d'aller chatouiller Marquez qui pour moi reste le grand favori cette année. |
Citation:
Même pour Lorenzo, il sera à mon avis juste en mesure de le chatouiller un peu...il n'y a pas de pilote aujourd'hui sur le plateau capable de le battre à plate couture :non: Pour le spectacle on aura toujours les "outsiders" (anciennement fantastiques :)) pour tourner autour de lui en début de course. :fou: :fou: :fou: |
Attention à Marquez qu'il ne fasse pas d'erreurs en début de saison et qu'il soit sous pression sur un GP entier. On a vu l'an passé en deuxième partie de saison que lorsqu'un pilote était aussi rapide que lui, il n'était pas imbattable.
Mais depuis qu'il est en MotoGP, il a ce détachement qui est impressionnant. Il a failli perdre un titre sur une erreur de son équipe en Australie il y a 2 ans, et jamais il n'a critiqué son équipe, il prend tout avec le sourire. C'est ça sa plus grande force pour moi. |
Citation:
Son temps (2.04.3) en plus d'être à 4.4s de Marquez, d'être 0.6s plus lent que l'avant dernier, d'être 2.1s plus lent que son coéquipier, ... est juste d'un autre temps. Il est à peine plus rapide que celui de la 1ère année des MotoGP ... en 2002. Donc s'il ne bouge pas son c.., son employeur n'aura aucune raison de ne pas le limoger. D'autres, après 7 ans de retraite, n'ont pas été aussi ridicules... Ceci étant dit, revenons sur le haut du classement. Et cette année, la logique est parfaitement respectée: dans les 6 premiers, les 6 pilotes officiels (avec Honda/Yamaha un peu plus vites que Ducati). Puis les teams satellites et Suzuki (officielle mais débutante) puis les Open. De ce point de vue là, c'est plus que normal et çà explique (un peu) l'inquiétude de Lorenzo devant une situation inédite en 2014. Le pilote ibère avait craqué en début de saison (avec chute puis faux départ pour ses 2 premiers GPs) en se focalisant trop sur le fait que la hiérarchie avait été bouleversée par les Open (surtout A. Espargaro). Quand on regarde les chronos, sur une journée où les pilotes ont fait entre 40 et 70 tours, il est étonnant de ne voir que des runs assez courts (4 à 6 tours en général). Deux pilotes ont fait exception à cette méthodologie de travail:
|
13 pilotes dans la seconde, c'est correct même si on peut être surpris par l'écart entre l'année dernière et cette saison... plus d'une seconde d'écart de plus ... mais bon on va mettre çà sur les conditions atmosphériques surement différentes.
Par contre je suis agréablement surpris par les Suzuki qui ont fait un sacré bon boulot et plus particulièrement par Vinalez qui se démerde vachement bien d'entrée de jeu...! J'espère qu'ils progresseront rapidement pour pouvoir se mêler à la tête à chaque GP! Pour le reste rien de très étonnant... à part Melandri qui doit avoir une gastro persistante depuis qu'il est revenu en GP...je ne sais pas si je dois écrire "incroyable" ou "inadmissible"!!! je pense que le second terme est a priori le plus approprié... attendons la suite!!! |
Les résultats d'un pilote sont énormément sujets au mental de celui ci .
Quand on sait que Melandri n'avait pas du tout envie de se retrouver en motoGP avec une moto infèrieure aux autres et en plein développement, ce n'est pas trop étonnant de le voir complètement largué. Ceci dit, beaucoup de pilotes ne demanderaient pas mieux que de prendre sa place, en sachant la chance qu'il leur est offerte de courir en MotoGP, le rêve de tout pilote de vitesse... Mais pas Melandri, dont le caractère est assez spécial parait-il... |
Melandri ne voulait pas venir en MotoGP, je crois qu'il le fait comprendre.
Après, certains médias italiens parlaient il y a 2-3 semaines qu'Aprilia pensait à échanger Melandri avec Torres. Melandri reprendrait la SBK et Torres la MotoGP. Sauf que Torres fait de bons débuts en SBK, donc pourquoi le remplacer? |
Oui ce Melandri à tout d'une Diva... sauf le talent je pense... en tout cas çà doit pas rigoler dans le stand...!
Bon et bien sinon c'est terminé pour les essais... va falloir faire les caisses pour Doha... avec des conditions bien particulières aussi... sans parler de la nuit pour couronner le tout! Par contre cette année je pense que Lorenzo ne fera pas les mêmes erreurs de préparation... il est déjà bien dans le coup si on met à part la première journée dû semble-t-il à une mauvaise nuit et un décalage horaire difficile... Dans un mois on y sera et çà me fait bien plaisir....! une grande année se profile je pense... bien plus disputée que l'an passé! |
Melandri était quand même un sacré bon pilote en 2005-2006...
Bon c'est vrai que depuis il est au creux de la vague... Si je voulais rentrer dans le stéréotype, je dirais qu'il est italien... comme Biaggi... Le Max a mûri, pris plus de recul avec l'âge: je pense que c'est notamment dû à son année sabbatique 2006. "Chance" que n'a pas eu Melandri, (une des?) raison(s) pour laquelle il n'a pas acquis ce côté "panta rei" (oui, je sais le fofo n'est pas fait pour utiliser de tels gros mots mais je ne trouve pas de terme plus approprié)... Voilà ma vision des choses (qui n'engage que moi :p Ps:ta panta rei = "tout coule" -> terme latin relatif au lâcher-prise, au fait d'attacher moins d'importance à des choses que l'on considérait comme essentielle mais qui avec un peu de recul ne le sont pas forcément. |
Au vu de tous les essais, Marquez reste bien sur le favori n°1, mais je pense aussi que Lorenzo est aussi grand favori cette année, il est tres proche de Marquez, ses démons du début 2014 sont loin et lui ont sans aucun doute servis de leçon, il a l'air d'être vraiment au top comme en 2013 .
Le moindre faux pas de Marquez (et il en a fait pas mal en fin de saison dernière) et Lorenzo s'empare du championnat . Rossi a l'air bien aussi , mais si les 2 Espagnols sont au top, je pense malheureusement que ce sera très très difficile de briguer un 10ème titre mondial, ainsi que de garder sa place de vice-champion, je le vois plutôt 3ème, et j'espere me tromper tellement ce serait génial qu'il soit de nouveau titré... Pedrosa ne semble pas avoir enfin trouvé la hargne pour enfin obtenir le St Graal qui lui échappe depuis si longtemps, trop longtemps sans doute . Les Ducati vont sans aucun doute jouer les troubles-fêtes et s'offrir plusieurs podiums et quelques victoires . Les Suzuki ont apparemment bien progresser et leurs supers pilotes vont créer quelques surprises je pense et je l'espere . Cela risque d'être plus compliqué que la saison dernière pour les teams satellites même si ce diable de Crutchlow a bien réussi la derniere séance . Par contre, autant Miller que Baz ne sont pas à la fête, on pouvait s'y attendre pour l'Australien, moins pour le Français, j'étais persuader que son adaptation à la MotoGP serait un peu moins difficile au vu de ses perf's en Wsbk . Idem pour Di Meglio sur la Ducati qu'il attendait avec impatience, il est assez loin de son coéquipier Barbera ! Bon, comme on dit, les essais sont une chose, la course une autre ... Vivement le 1er GP !!!:xcite: |
Après le blabla concernant Melandri, place à l'analyse globale:
Après un 2ème jour où seul Smith avait réalisé une simu de course relativement rapide, je m'attendais à ce que tout le monde en fasse une aujourd'hui. Et bien non!!! :fou: Ceux sont lancés dans cet exercice sont:
Et c'est tout!!! C'est d'autant plus étonnant que Marquez, Lorenzo, Crutchlow et Iannone sont aux 4 premières places (pourtant, s'il ont fait des simu de course, ils auraient dû -en tout logique- moins chercher le chrono que les autres qui n'ont fait que des petits runs...) Bref, si on doit résumer en quelques mots la journée, çà fait: Marquez ultra grand favori, Lorenzo un peu décevant, Rossi et Pedrosa assez anonymes, Crutchlow retrouvé avec la LCR. PS running gag: Ah oui Melandri aussi s'est rapproché en 2.03.5, à 4.5s de Marquez... mais est toujours dernier! :fou: |
Citation:
Citation:
Citation:
La simu de course de Marquez aujourd'hui est d'autant plus incroyable que la plus convaincante début février avait été celle de Pedrosa (voir le 1er message cité), et qu'elle n'était pas aussi bonne ! Pour couronner le tout, Marquez a fini sa journée par cette simu de course, les conditions étaient donc moins bonnes qu'au moment où les meilleurs ont fait claquer la pendule (tous les meilleurs chronos ont été faits le matin) |
ah non ! je m'insurge ! je dis non non et non:langueŽ:
je me tape des colonnes de chiffres depuis 2 mois, là, je peux plus :diable: :D :) :) |
Citation:
http://static5.depositphotos.com/100...trix-array.jpg |
Citation:
désolée pour le HS, c'est la faute de Yann :p |
Citation:
Plus sérieusement, crash.net résume cela en 2 lignes avec "Marquez's race simulation saw 16 of 19 laps under 2m 1s and an average time of 2m 0.760s. At Sepang 1, Marquez's race simulation had an average of 2m 1.180s and just five laps under 2m 1s." Dans la déclaration de Lorenzo aujourd'hui on peut lire : "At 3:30pm we tried a race simulation in the highest temperature I’ve ever ridden here in Sepang; it was really difficult to keep a good lap time and pace, the bike felt not so good with so much temperature. I decided to stop as I wasn't feeling confident in braking." ou "A 15h30 j'ai essayé de faire une simulation de course alors que je n'avais jamais piloté ici avec une température aussi élevée ; il était difficile de garder un rythme rapide et constant, la moto ne se comportait pas très bien dans ces conditions. J'ai préféré m'arrêter au moment où je n'étais plus en confiance lors des phases de freinage" AMHA ça explique l'ampleur de l'écart entre Marquez et lui. Quant à Rossi, pas de simu de course car journée axée sur le comportement de la moto avec des pneus en fin de vie “... we worked very much with the used tyre. We tried to work with the tyre with a lot of laps because in this track we suffer a little bit. At the end we found something not so bad, but I think this is the main issue to improve. For the rest the bike is very good." "... nous avons beaucoup travaillé avec des pneus usés parce que nous rencontrons des difficultés avec des pneus ayant beaucoup de tours sur ce tracé. Au final nous avons trouvé quelque chose de pas trop mal, mais je pense qu'il faut encore améliorer. A part cela la moto est très bonne" |
Aujourd'hui, journée de tests avec les Michelin, sauf que cette fois ce sont les vrais pilotes qui font les tests.
Et Lorenzo, Aleix et Dovizioso ont détruit chacun leur moto. Ils ont l'air d'essayer de rouler comme avec les Bridg', le problème c'est qu'il faut y aller un peu moins fort qu'hier :D |
|
Pfiou, elle a pris cher la M1 du Georges
|
Citation:
Il a pas fait semblant, il a envoyé la sauce le George... ^^ |
C'est marrant car le carénage est pas vraiment abimé :)
|
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h48. |