Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Dernières informations (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=68)
-   -   Biaggi en SBK chez Suzuki Alstare (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=6814)

ghostjoy 31/01/2006 20h05

alors là, qu'elle commentateur!!!! :D

je vois ça d'ici. :D :D :D

marco.piccolo 01/02/2006 07h29

Merci pour cet accueil.

Moi-même étant un fan de Max, je ne me fais pas trop de souci pour lui cette saison. Le fait d'avoir une wild card n'est pas si mal. Je m'explique, Max ne souhaitait pas commencer la saison avec une moto qui n'a pas le même soutien technique que Troy Corser. C'est pour cette raison qu'il ne débutera qu'en mai. Ceci afin de pouvoir bénéficier d'une moto avec un bagage technique à la hauteur de ses espérances (bref on connait comment est Max...) Et de toute manière il ne faut pas se voiler la face, Max n'aurait pas pu gagner d'entrée le championnat du monde SBK alors qu'il y a certain circuit qu'il n'a jamais pratiqué ! Parallèlement, je crois que l'épisode Midland F1 est loin d'être fini. D'après le directeur technique de l'écurie, ils sont actuellement sur un projet très excitant avec Max justement.

Vivement une annonce officielle, y'en a marre ! :chaud:

flo de h 01/02/2006 08h22

2007: la bagarre continuera entre Rossi et Max sur une F1 alors, ils se cherchent ces deux là...

nono_le_robot 01/02/2006 10h53

Y vont ptêt finir par se marier ensemble :D :D :)

toons 01/02/2006 12h23

En fait ce sont encore les journalistes italiens qui tirent du papier,
Alstare a tenu a donner sa liste de ses pilotes, et effectivement pas de max...!!!!!
De là, et comme a l'accoutumé et ce, depuis la saga biaggi, et suite aux essais sur la midland en est sortie « une nouvelle serie » les wild cars de max, car oui c’est impossible a admettre max ne peut pas rester sur le bord de la piste.
On sait, on a connu ça avec oj
« oj en sbk », « oj en endurance », « oj en team manager », « oj au trophée andros »,
Enfin que de bastonnades entre passionnés de moto,
Mais la réalité est où???
Ben j’en sais rien, et max là il dit quoi????
encore une fois on s'y perd, et la moindre annonce est proie a des rumeurs,
la dernière fois c'était le fait d'avoir mis
N°30 tba alstare
et là, c'est de n'avoir rien mis qui fait courir.......
maintenant on attends la suite!!!!
On se croirait vraiment en discussion pour la saison 5 de 24 heures chronos(moi la première)
Que de spéculations !
En attendant, ça nous fait passer l’intersaison, et comme l’a dit un des autres, pendant ce temps on gave pas les admins avec leurs surprises!!
Ou en es t’on? Rossi a fait peter un chrono chez ferrari ou biaggi chez midland, et barros? Ah non là il faut allez voir dans la rubrique sbk! Là c’est de vermeulen qu’on parle!!!
Et au JO de turin ?alphand?? Non là c’est du dakar que tu parles!!
Bon ben je repasserais!!!!!!

toons

toons 03/02/2006 18h07

max biaggi a confirmé
pas de motogp, ni de sbk pour cette année
il dit se concentrer pour 2007

toons

theophil 03/02/2006 21h11

Donc zero guidon pour 2006 ?

Triste nouvelle tout de même ....

Le motogp est mort, vive le motogp !
La prochaine saison s'annonce TRES interressante avec plein de petits nouveaux avec bientot les dents longues.
Pour les années a venir le motogp est surement mort pour biaggi, dommage son pilotage aurait été interressant a voir sur un 800.

toons 10/02/2006 18h36

Citation:

Envoyé par marco.piccolo
Max ne fera pas la saison entière de Superbike. En effet, selon le communiqué ci-joint, il ne sera que Wildcard depuis Monza. .[/b]

Cela a etait reconfirmé hier par Nino Barra, Responsable FGSport, la societé qui gère le mondial SBK, et il l'a dit hier soir en direct a la TV Équipe Sport
Il a evoqué clairement la possibilité d'avoir Max Biaggi en mondial sbk
quand ils ont fait remarquer à nino barra que la liste definitive avait etait rendue sans le nom de max, ce dernier a répondu clairement qu'il existent des Wild Card dans le mondial et que Max Biaggi ferait une partie du championnat en tant que telle sur la suz et cela a partir de monza,
voilà pourquoi je ressors la citation de marco piccolo,
La nouvelle enflamme a nouveau les passionés de max et le sbk
affaire a suivre

toons

Joxx46 11/02/2006 09h18

Alors qu'il était en négociations avancée pour piloter la 4e GSXR-1000 de Suzuki, Max Biaggi a refusé de lui-même le guidon.

Biaggi a mis en avant le fait qu'il ne serait pas à armes égales avec Troy Corser, le champion en titre et Yukio Kagayama, concernant certaines pièces. "Sans ces garanties techniques, il ne peut y avoir de compétition", a déclaré le Romain. Alstare a pourtant engagé une quatrième machine qui lui était semble-t-il destinée.

Biaggi est pour l'instant sans guidon en 2006.

nofoot 11/02/2006 09h51

ouai pas grave sa l'absence de biaggi sa n'empechera pas

de belle course en sbk et motogp

Grolik 11/02/2006 21h03

Franchement, refuser une Suzuk' officielle parce qu'elle a du Ohlins et pas du Showa, je trouve ça complètement bidon comme prétexte!

De deux choses l'une: soit Biaggi a peur que le comportement de la machine soit bouleversé par ce changement de suspensions et n'a pas envie de se lancer (de se perdre?) dans les réglages... il perdrait alors du temps sur Corser qui lui a un package complètement abouti avec les Showa grâce aux données 2005.
S'il en est tombé là, lui Biaggi, c'est juste hallucinant, il a perdu toute confiance en lui après sa saison 2005 en MotoGP, faut qu'il racroche!

Soit il psychote complètement, a peur d'être "une fois encore" escroqué par Suzuki, Ohlins, Batta, Pirelli, Honda, les magasins Auchan, moi, vous, lui...

Dans tous les cas ça me paraît pas joli!

elbandito 12/02/2006 10h14

Sur Eurosport, ils confirment que c'est Biaggi qui a refusé la Suz en SBK, car il ne disposait pas du même materiel que les autres :

Max Biaggi n'ira peut-être pas en Superbike. Déjà rejeté en MotoGP, le Romain a vu les portes de l'écurie Alstare Suzuki se refermer. Les négociations auraient étés rompues à l'initiative de Biaggi, qui dénonce une inégalité de matériel avec les autres pilotes du team.

Les affaires se corsent pour Biaggi. Privé de guidon dans la catégorie reine du MotoGP après avoir été lâché part Honda, le Transalpin pensait avoir trouvé une échappatoire du côté du Superbike. Cela ressemble maintenant à une impasse. En contacts avancés avec Alstare Suzuki, l'ancien quadruple champion du monde 250cc espérait récupérer la quatrième moto mise à disposition par la marque nippone, les trois autres étant assignées à Troy Corser, Yukio Kagayama et au Français Fabien Foret.

Persona non grata

Il est semble-t-il apparu à Biaggi que celui-ci ne disposerait pas du même matériel que ses coéquipiers. C'est du moins ce qu'il déclare sur son site internet. "Il n'y a pas les garanties techniques suffisantes pour me permettre de ma battre à armes égales dans un championnat très compétitif", avance "Mad Max", qui précise par ailleurs : "Si la situation est ce qu'elle est, ce n'est pas à cause de mes hésitations ou parce que je me trouve actuellement aux Etats-Unis, comme on a pu l'écrire. J'ai déjà manifesté tout mon intérêt pour le Superbike et j'étais prêt à sauter dans le premier avion pour en discuter".

Toujours est-il que l'étoile de Biaggi, 34 ans et auteur d'une saison noire l'an passé en MotoGP chez Honda (5e avec seulement deux deuxièmes places), ne cesse de pâlir. L'Italien garde pourtant la foi. "Je passe mon temps à m'entraîner ici aux Etats-Unis" , précise-t-il, "car il me tarde vraiment de me retrouver sur une grille de départ". Si l'avenir de Biaggi sur deux roues est compromis, il reste toujours l'hypothèse de la Formule 1, le Romain ayant déjà fait des premiers tests avec l'écurie Midland le mois dernier à Silverstone. Le dernier espoir ?

jojobiaggi 12/02/2006 12h33

il partira pas en F1 car Renault et ferari auront meilleur que lui

nono_le_robot 13/02/2006 10h25

Apparement le problème ne viens pas que des suspension BIAGGI aurait la même suz que FORET c'est à dire une "non-officiel" seulement préparé par batta...

Grolik 13/02/2006 21h15

"Seulement" :)

Même les officielles sont préparées en Belgique dans les locaux de Batta ;)

nono_le_robot 14/02/2006 08h33

Citation:

Envoyé par Grolik

Ouai mais pas forcément avec les bonnes pièces qui vont bien et qui sortent de chez suz' usine... et je pense que ça fait toute la différence.

Tony 14/02/2006 09h01

bon, je vais rajouter une couche en tant que pro Max car ca me fait chier cette situation pour lui. Certes, c'est pas un hasard s'il en est là aujourd'hui mais bon, c'est quand même un quadruple champion du monde et ca fait depuis 94 qu'il est dans le top 3 d'un championnat du monde (sauf 05) mais bon, je le comprends pour son choix, même si un petit effort de sa part aurait était de bonne augure pour la suite de sa carrière.
Car un an sans rouler, ca risque de l'ecarter de la compétition, mais bon, faire un championnat sur une moto qui n'"aurait" pas était compétitive par rapport aux autres peut être frustrant aussi pour un pilote de ce calibre
Faut arrêter de cracher sur lui car y en a pas beaucoup qui ont son talent quand même! Enfin bref, l'avenir nous dira la suite!!!! J'espère qu'elle sera bonne

jojobiaggi 14/02/2006 13h02

Max va faire une Emission sur une chaine Italienne Samedi soir et va repondre a Beaucoup de question

"Sunday, the 19th of February Max will be guest in a Sport TV program “Controcampo” that will start at 10:30 p.m. on channel Italia Uno. The champion will answer to the questions of the brilliant presenter Sandro Piccinini. "

webamanu 14/02/2006 13h05

NO COMMENT ! :bad:

Grolik 15/02/2006 13h48

Citation:

Envoyé par nono_le_robot
Citation:

Envoyé par Grolik

Ouai mais pas forcément avec les bonnes pièces qui vont bien et qui sortent de chez suz' usine... et je pense que ça fait toute la différence.

Salut, de ce que j'ai compris, justement, il n'y a pas de pièces suz' usine.
Hormis l'ECU qui vient de chez Mitsubishi, c'est du 100% home-made la préparation moteur... Idem pour le châssis, qui n'est autre qu'un châssis d'origine avec un bras oscillant sans doute différent, des freins et des suspats Showa usine...

C'est comme le 1000 CBR Ten Kate, toute la prépa se fait en Hollande (ou au Pays-Bas, je sais plus), peut-être à partir du kit HRC en vente libre...
Chez Yamaha idem, la base c'est le kit YEC, en vente libre lui aussi, après c'est le préparateur qui va chercher les derniers chevaux et mkg.

C'est ce qui fait l'intérêt du SBK entre autres, et ce qu'ont perdu les GP, à savoir la magie des préparateurs...

larticho 15/02/2006 14h12

C'est toujours autant n'importe quoi cette histoire de Biaggi persona non grata...

Le pôvre, il n'a pas de pièce officielles :boutons:
Snif snif c'est un quadruple champion du monde, il devrait rester en compèt, mais c'est trop injuste, il n'a pas de guidon :pleure2:

Certes ce mec est forcément un genie, pour avoir eu la carrière qu'il a eu, mais il ne me fait absolument plus vibrer...
Et je suis désole, mais présent ou non, ça ne changera strictement plus rien à l'intérêt d'un championnat, que ce soit le superbike ou le motogp.

(quant à moi, par ici la sortie :p )

nofoot 16/02/2006 20h42

c'est du BIAGGI LOL MDR

FenneK 16/02/2006 20h54

Citation:

Envoyé par Grolik
...
C'est comme le 1000 CBR Ten Kate, toute la prépa se fait en Hollande (ou au Pays-Bas, je sais plus), ...

Pardon Grolik, ne le prends pas mal, mais là: :D

"Biaggi ne sera pas sur une moto cette saison, Biaggi ne sera pas sur une moto cette saison, Biaggi ne sera pas sur une moto cette saison, Biaggi ne sera pas sur une moto cette saison, Biaggi ne sera pas sur une moto cette saison, Biaggi ne sera pas sur une moto cette saison... "
Je me le répète en boucle car j'ai toujours du mal à m'y faire. :bad:

Je ne vois pas le problème d'une machine pas d'usine, il aurait pu au contraire apprendre la catégorie tranquillement et frapper un grand coup en 2007 avec la possibilité de se jauger dans ce nouveau Championnat.
M'enfin, facile de penser ça, je ne viens pas de courir en MotoGP depuis 8 ans avec du matériel quasi au top tout le temps...

webamanu 16/02/2006 21h20

Je rejoint le propos de " Der FenneK " [mode suçe=off] et je rajoute que " Max " aurait pu faire des choses, même avec une machine inférieur à celle de Corser, car il à quand même un pilotage excellent ( parmis les meilleurs au monde ! ) Mais bon, " Max " c'est " Max " et j'aurais envie de dire, qu'il lui manque de la modestie ! :)

nono_le_robot 17/02/2006 09h26

Moi je suis pas du tout d'accord avec vous (mode baltring'man pn :) )

Max, il l'a dit, ne va pas en sbk pour le plaisir il veut retourner en motogp, pour cela il faut qu'il frappe un grand coup et sincèrement c'est pas en 2 ans qu'il va frappé un grand coup c'est cash qu'il faut que ça se fasse (du genre gagné toute les courses, sans bien connaitre la moto....) là il sera crédible certainement pas en ayant une moto en demi teinte qui ne lui permette pas de se battre à arme égale avec les autres (il aurait peut être quand même réussi mais dans le doute il vaut mieux s'abstenir...)

Voilà ce que je pense après je ne dis pas que c'est la meilleure solution bien sur...

ghostjoy 17/02/2006 09h34

nono, je pense que tu rève...

c'est ton point de vue, je le respect, mais max n'ecrasera pas le sbk et ne reviendra pas en motogp, malgré son talent.

max est fini, et je pense que son ego, vient de lui faire griller sa dernière cartouche. :bad:

nono_le_robot 17/02/2006 09h35

a oui je sais que ça se passera comme ça mais ce que j'ai dit c'est les calculs qu'il se fait dans sa tête tout simplement (histoire d'expliqué le pourquoi du comment!) :)

chrisgaz 17/02/2006 10h48

a choisir entre une moto de dévelloppement en SBK ou rien du tout, il aurait peut etre du se contanter d une machine de dévelloppement.... car ne pas courir pendant 1 an, ca risque d etre sa perte.... si ce n est pas deja fait.....

Grolik 17/02/2006 21h52

Citation:

Envoyé par Der FenneK
Citation:

Envoyé par Grolik
...
C'est comme le 1000 CBR Ten Kate, toute la prépa se fait en Hollande (ou au Pays-Bas, je sais plus), ...

???
Ah euh, les Pays-Bas c'est peut-être la Hollande en fait... le bac de géo ça va être dur...

jojobiaggi 18/02/2006 06h35

Citation:

Envoyé par Grolik
Citation:

Envoyé par Der FenneK
Citation:

Envoyé par Grolik
...

???
Ah euh, les Pays-Bas c'est peut-être la Hollande en fait... le bac de géo ça va être dur...

10/10!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

Grolik 18/02/2006 11h24

:winner:

pascal83 19/02/2006 19h28

Pour continuer dans ce débat:
Max a choisi de se retirer d'un SB ou il n'avait pas de bonne bécane, c'est compréhensible
il faut bien dire que le SB est malgré tout comme la pro B en foot. C'est pas le même niveau.
y aller pour se faire tarter par des pilotes a priori sans communes mesures avec un pilote GP (pour l'essentiel du plateau sauf 2 ou 3), ça serait ridicule.
autant ne pas y aller, sauf a s'appeler Barros qui est en pré-retraite, et qui n'a pas la pression que Max pourrait avoir.(qui n'a pas le même palmares non plus et à qui on ne demandera pas l'impossible)
Je ne dénigre pas tous les pilotes SB en disant cela, mais quand on voit que Bayliss met une seconde a tout le monde alors qu'il était pitoyable en GP, c'est dire de la différence de niveau.
imaginons une seconde Schumi se prendre des piles en formule 3000. ça ferait pas sérieux

MaxTwin 21/02/2006 15h18

Citation:

Envoyé par pascal83
Pour continuer dans ce débat:
Max a choisi de se retirer d'un SB ou il n'avait pas de bonne bécane, c'est compréhensible
il faut bien dire que le SB est malgré tout comme la pro B en foot. C'est pas le même niveau.
y aller pour se faire tarter par des pilotes a priori sans communes mesures avec un pilote GP (pour l'essentiel du plateau sauf 2 ou 3), ça serait ridicule.
autant ne pas y aller, sauf a s'appeler Barros qui est en pré-retraite, et qui n'a pas la pression que Max pourrait avoir.(qui n'a pas le même palmares non plus et à qui on ne demandera pas l'impossible)
Je ne dénigre pas tous les pilotes SB en disant cela, mais quand on voit que Bayliss met une seconde a tout le monde alors qu'il était pitoyable en GP, c'est dire de la différence de niveau.
imaginons une seconde Schumi se prendre des piles en formule 3000. ça ferait pas sérieux

En plus cette année il y a quelques pilotes qui viennent du motoGP et ça risque de faire du mode devant ... Max là dedans ne pourrait s'en tirer qu'avec une machine de tête !

pascal83 21/02/2006 18h40

CQFD mon cher Watson

Grolik 21/02/2006 20h35

CQFD?
Hum, un peu simpliste à mon avis...
Tant qu'on ne sais pas exactement ce qui aurait changé entre les motos de Corser et Kagayama d'une part, et celle de Biaggi d'autre part, je pense pas qu'on puisse se permettre des réponses "toutes faites" comme celles-là ;)

En ce qui me concerne je n'ai entendu parler que de différences de suspensions... dans ce cas je pense que la qualité du matos Ohlins étant de réputation mondiale au plus haut niveau, avec un peu de boulot et l'expérience du team il aurait été possible d'être au niveau des Showa...
Maintenant ma réponse ne vaut pas forcément mieux que la tienne pascal faute d'infos plus précises, mais au moins je vais pas m'attribuer un CQFD l'air de dire que j'ai fait le tour de la question...

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h11.