![]() |
Re : GP du Japon Motegi: Topic Officiel
Shinya est japonnais, n'oublions pas que ce sont eux qui ont inventé le concept de kamikaze.:)
|
Citation:
|
L'explication des verts:
Shinya Nakano (Kawasaki Racing, abandon - chute) : "Que puis-je dire ? J'étais ici pour faire la course, je devais donc essayer de prendre la 4e place au dernier tour. J'avais déjà décidé si l'écart (avec Gibernau) était trop grand ou non et s'il fallait prendre le risque. L'opportunité s'est présentée, je l'ai saisie. Je suis rentré un peu trop 'chaud' dans le virage, et les deux pneus ont glissé et entre temps Sete a fermé la porte. J'aurais pu rester sur les freins mais nous nous serions crashés tous les deux, j'ai donc redressé la moto et essayé de tirer droit. Malheureusement, j'ai accroché la roué arrière de Sete et je suis tombé. Je suis désolé pour le team car la moto et les pneus (Brdgestone) ont été bien tout le week-end." Randy de Puniet (Kawasaki Racing, abandon - chute) : "Nous avons dû changer le moteur juste avant la course et cela a changé totalement le caractère de la moto. L'arrière patinait trop facilement à la sortie des virages, et j'ai perdu du temps en début de course lorsque l'arrière a failli m'échapper plusieurs fois. Dès lors, j'ai plus piloté sur l'avant. Et puis, je suis tombé. Nous devons maintenant découvrir pourquoi mon moteur était si different." Naoki Matsudo (Kawasaki Racing, abandon - moteur) : "J'ai eu des problèmes avec le moteur dès le départ. Il a perdu de la puissance et le problème a empire à chaque tour." Randy est au Top il a toujours une bonne excuse! chui un peu méchant mais je ne l'ai jamais entendu dire une fois cette saison que c'était un peu de sa faute aussi si il était lent, corrigez moi si j'ai tort. |
Citation:
T'as bien raison le calendrier est pourrie mais bon il se base sur celu ide la F1 pour faire le leur et comme celu ide la F1 est bien pourrie aussi forcement......... |
GP avec moins de depassement qu'un GP de F1 :diable:
(ça c'est de la provoc gratuite :p) Mais il a au moins le merite de nous proposer un scenario de fin de saison tout simplement genial ! Capi est vraiment "beau" sur sa moto, voir cette Ducat' bouger, sauter, glisser et pourtant il la maitrise pour gagner sans que personne ne puisse ne serait ce que le menacer. Bravo Capi ! :) On parle de pb d'embrayage pour Hayden, si c'est ce qui explique sa pietre perf, c'est Rossi qui est un peu plus chanceux ;) Meme si ce dernier est difficile à battre. Deuxieme 4e place de Sete, il revient le bougre, va falloir que j'arrete de le critiquer, ça craint ! :ange: Quant a Nakano, il a tenté, il a perdu. Il est à son honneur d'avoir reussit à eviter Sete. On peut pas reprocher à Hayden de faire l'epicier et à Nakano de vouloir gagner une place... Je vais pas parler des perfs des français par contre... |
Nicky Hayden (Honda Repsol, 5e) : "Une nouvelle 5e place qui n'est évidemment pas géniale. Le tour 1 a été un peu sauvage et par chance j'ai gagné des positions dans les deux premiers virages car mon départ a été un désastre. J'ai été tapé par quelqu'un dans le tour 1. Vers la fin de la course, je me suis rapproché de Nakano et Gibernau et puis j'ai commis une faute au virage 5 et ils ont repris de l'allure. En fait, ma moto marchait plutôt bien aujourd'hui, et les Michelin aussi. Mon rythme n'était pas mauvais et j'étais plus rapide ici que l'an dernier."
|
Capirossi est grand !, il faut la maitriser la ducati.
Au contraire de certain, je pense que Hayden à un moral en beton, il sait qu'il n'est pas à la hauteur des 2 ou 3 extra-terrestre de devant, et il continu d'y croire, il gère au lieu de se foutre par terre. Si il est titré, il aurras fait un championnat très intélligent se battant avec se propres armes (régularité, chance, moral) Plein de pilotes se sont heurtés à Rossi les saisons précédentes et ont tous craqués moralement en jouant à une gueguerre par voies de presse interposée (donc déformé) et Hayden est pour l'instant le seul pilote qui ne rentre pas dans le jeu de Rossi. Les deux derniers GP promettent du grand spectacle. |
Il ne faut pas oublier , je sais ca fait partie de la course , que si Vale , Capi , Marco , sans leurs problemes (chutes , blessures , casses moteurs , pneus foireux et j'en passe......) Hayden , au mieux serait 4eme , mais encore une fois cela fais partie de la course!!Et en courant sur la meilleur moto du plateau , je pense qu'il ne mérite pas le titre de champion du monde , mais il le sera peut etre si la chance continue a l'aider!!
|
Yep pas le plus beau grand prix, mais ça fait toujours plaisir de voir Capi gagner, surtout avec un panach pareil. Sete est bien revenu de sa blessure et il pourrait être un atout non négligeable a Ducati si il reste la saison prochaine
DePuniet en fait ça m'aurait étonné le voir finir la course, je trouve totalement abbérant que kawa lui offre une moto pour rien la saison prochaine, il y'a trop de bon talents en 250 pour laisser une chance supplémentaire a une pive pareille, surtout que dans cette catégorie les places sont très chère et généralement une saison aussi pourrie que ce qu'il nous a fait (bon c'est vrai ça n'a jamais été de sa faute les mauvais resultats...) coute généralement sa place au pilote, mais je vais arrêter de parler de lui, ça me met de travers, mes collègues méritent pas ça et y nous reste deux bonnes heures de taf lol Trop trop content du resultat de Rossi, pas seulement parce que comme bcp j'ai très envie de le voir gagner le titre (ou plutot je n'ai aucune envie d'un gagnant tel qu'Hayden) mais surtout pour la bagarre que ça va nous offrir pour les deux derniers GP, j'ai hate d'être dans trois semaines ça me fait bcp trop plaisir que Melandri reprenne du poil de la bête, si il continue il peut prétendre très sérieusement au titre l'année prochaine (bon d'accord on en sais rien en vrai, mais ça m'étonnerai qu'il perde son talent pdt la pause hivernale) Très très déçu pour Kawa, j'attendais une place dans le top 5, dommage que Nakano ait été trop entoushiaste, mais peut-être par grandeur d'ame il voulait pas se mettre trop en avant par rapport a Depuniet (hihihi) Deçu (et non pas dessous) pour Tamada, je m'attendais a un resultat meilleur a son chez lui, j'espère qu'il retrouvera un guidon la saison prochaine, et mieux encore, j'espère qu'il retrouvera un guidon équipé en Bridg' ça lui réussit bcp mieu Kenny Roberts, ou est il resté ces derniers gp? il avait fait un milieu de saison tellement bon c'est pas cool pour lui et son team semi privé, j'espère que sa fin de saison n'aura pas une trop forte incidence sur les sponsors la saison prochaine... Stoner, 5e resultat blanc, ça commence a faire vraiment beaucoup, surtout qu'il sais que Checcinello n'a pas bouclé le budjet, il devrait assurer meme si il doit finir une place en retrait, ok il est jeune il n'a pas encore la totale connaissance du motoGP et des limites de sa monture mais tout de meme, cinq abandon et la plupart des fois "simplement" parce qu'il en veut trop, je trouve dommage, j'espère que ça ne flinguera pas ses chances pour la suite de sa carrière en motogp Voili voilou, j'crois que j'ai tout dit c'que j'avais sur le coeur vivement le prochain (Rhaaaaaa trois semaines, mais on va faire quoi pendant ce temps la? tourner la manivelle?) |
bahhh non rien, avais juste posté deux fois
n'est pas mongole qui veut |
Citation:
Et pis l'invité, au lieu de dénigrer tous les pilotes "lui il est con", "lui c'est un épicier de merde", "lui il a pas la classe de vale", etc... ouvre les yeux.. C'est pas parce que Rossi est dominé au championat du monde que tu dois rabaisser les pilotes pour te rassurer que c'est le meilleur, tieu, merci le respect... Citation:
|
A bon , parce que tu trouve que Vale est dominé cette saison , on ne doit pas regarder le meme championnat , ce serait quoi alors s'il dominait?On en reparlera quand Monsieur ROSSI sera champion du monde pour la 8eme fois!!Quel palmarès , et ca , personne , meme toi indo , ne peut nier son talent , ou alors c'est vraiment de la mauvaise foi , sur ce , admettez sa valeur meme si tout le monde ne l'apprecie pas , les chiffres et les statistiques , vous en faite quoi? Soyons sérieux !!
|
Citation:
|
Citation:
|
on s'en fout de rossi et d'hayden , l'année prochaine c'est kawa et depuniet les champions du monde !:winner:
ben quoi ? on peut rever !:p :p ok je sort ! randy powwaaa !!!:D |
Oui c'est bien vrai ca , bonne déduction , chapeau , qu'il en profite encore 3 semaines et on en reparlera bientot , on fera les comptes en fin de saison , et je le redit , il faut que Hayden , grand dominateur de ce championnat en profite car la chance qui l'accompagne ne sera pas la tout les ans.Si il ne profite pas cette année , c'est foutu pour les années a venir , alors good luck Kiky!!!
|
Bon, la course motogp (pas vu les autres) est à la hauteur des commentaires : pas très intéressant tout ça.
Le prochain gp sera je l'espère plus inspiré. |
Sans aucun doute , ca va bastoner!!
|
+ 11111111111111!!!
mais laissons de puniet faire ses preuves! il vient d'arriver et sur kawa !! il faut bien apprendre et tirer des leçons de ses erreurs!!!
|
Citation:
Citation:
|
Hayden à une position qui n'est pas indéfendable !
Il peut se permettre de suivre Rossi alors que Rossi à l'obligation de scorer gros et d'avoir au moins un pilote entre lui et Hayden…*pas si simple ! Melandri et compagnie vont pas lui laisser les 25 points pour le plaisir et si il n'est pas premier ça sera d'autant plus dure de creuser l'écart. On savait à l'avance que Hayden ne serait pas bien à Motegi, par contre pour les grands prix suivant, retour à la normal… circuit "michelin" et tracé plutôt "honda"… |
surtout que nakano a eté contacté par honda pour rouler sur leur moto en 2007
|
Citation:
Un capirossi Melandri ou rossi feraient des bien plus beau champion du monde. Capi/Melandri 3 victoires chacun Rossi 5 victoires Hayden 2 (et encore une sur l'erreur au dernier virage de Edwards ou hayden faisant bac a gravier a la chance que Edwards rouel sur 'herbe synthetique provoquant sa chute) En meme temps cela faisait Tres longtemps que l'on avait pas vu autant de victoire égrainées comme cela. Imaginons par exemple un résultat blanc pour hayden et Melandri peut encore esperer le titre. Citation:
Melandri revient a son niveau. Dommage qu'il gamlere toujours en debut de saison. Je serai interressé de le voir sur la honda repsol. A la decharge des pilote Yam autre que Rossi, Melandri n'a rien fait sur la yam et pourtant il est bourré de talent. Donc méfiance quand on juge un pilote sans résultat sur une marque autre que la honda (et la ducati officielle cette année) Citation:
Nakano sur honda bridg et tamada sur kawa bridg ou chacun reste chez soi. Kenny Roberts, ou est il resté ces derniers gp? il avait fait un milieu de saison tellement bon c'est pas cool pour lui et son team semi privé, j'espère que sa fin de saison n'aura pas une trop forte incidence sur les sponsors la saison prochaine... Citation:
|
Citation:
|
N'empêche, le plus simple pour Hayden, c'est pas de calculer, essayer de suivre Rossi, voir qui peut s'intercaler devant lui et Rossi, gérer son avantage. Non, il doit battre Rossi, Capi et Melandri et point final!
|
ce grand prix n etait pas tres interessant, le point important, c est que Rossi revient a 12pts de Hayden, le championnat est vraiment pas joué.... La chose que je regrette, c est qu il y ai eu le strike de Barcelone, car Capirossi aurait surment été dans le coup pour le championnat.... Melandri est tjours en forme, mais en fin de saison, c est dommage, il est trop irregulier pour l instant... Pedrosa, je suis un peu decu pour lui, je ne sais pas si c est sa blessure qui le genait, ou s il etait un peu perdu sur cette course... mais pour lui, le championnat est joué, par contre, je lui tire mon chapeau, car pour un rookie, il m a impressioné.... ce que je souhaite maintenant, c est que Rossi, apres le GP du portugal, revienne au moins a 4 pts de Hayden, comme ca, on aura une course de Valencia ou le championnat se jouera sur"celui qui fini devant l autre a gagné....", je veux voir ca, il faut que ce magnifique championnat se finnisse comme ca... une course pour gagner.... aller, je retourne a mes occupations...
|
Marrant quand même les pros Rossi, quand il était blessé c'était super qu'il termine à une 6 ou 7éme place, ensuite il a du des problémes de pneu, aprés c'était le moteur............................................ ..quand il termine juste devant Hayden et que Hayden n'a pas pris de risque pour dépasser, c'est un épicier ................ Voilà de bonnes raisons pour Rossi.
Mais donc hier Rossi n'a pas joué l'épicier !!!!! Ce n'est pas normal que Pédrosa termine à cette place, c'est pas sa blessure qui l'empêche de bien faire sa course !!!!!! Hé les pro Rossi, cette année il n'a pas eu de chances OKi, c'est le meilleur pilote de ces derniéres années OK,...................mais soyez quand même un peu objectif dans vos déclarations. Et puis même s'il n'est plus dans le coup je continue à soutenir Pédrosa, j'aime bien ce petit. Voilà, je vais essayer de voir le prochain GP, oça va être passionnant cette fin de champ. mais désolé de vous dire ça ........je pars passer 2 mois sur mon ile....................au soleil. |
Quand meme voie les Honda officiel a cette place sur LEUR circuits ca fait pas serieux........
|
Citation:
|
Citation:
on t'il vraiment choisi les bon pilotes pour leurs machines officiel ou les nouvelles pièces fonctionne moins bien que les anciennes? pour ma part, j'ai plus tendance à penser que c'est d'abord le moral qui fait gagner, ensuite la moto et en dernier, les évolutions de dernière minute.... |
a bien y réfléchir honda est quand meme pas mal , il remporte pas mal de chose cette année :meilleur rookie , pedrosa sur une HONDA.titre constructeur 2006 : HONDA.meilleur team : HRC.
pour le trophée BMW :hayden est toujours devant.donc a part le titre pilote qui n est pas encore joué , ils ont tous raflés.il y a de quoi etre satisfait , non ? |
Citation:
|
M'enfin !!....il est un fait qu'il fallait rouler en Bridg' à Motegi....à part les Suz'....les Ducat' et Kawa étaient à la noce !!....Et le premier pilote Michelin était Rossi !!....Ce qui est surprenant, c'est de voir ce dernier rouler avec prudence comme en australie !!....Il a trop laissé laisser de points avec les chutes, casse-moteur, pneus bizarement détruit, etc....Là, il la joue prudent !!....Et c'est la première année où ça arrive.
Par contre, l'info sympa, c'est la proposition à Nakano d'un guidon chez Honda !!:D .....il était temps !!....Tout ça parce que Nakano avait rouler chez Yam'.....il leur en aura fallu du temps pour comprendre la valeur d'un tel pilote.:content: Et c'est un battant grave, et je pense qu'au niveau talent, à l'heure actuelle, ce doit être le japonais ayant le plus de chance de réussir.....on verra. |
Citation:
Rossi est parti avec un pneu dur à l'arrière, qui explique ses premiers tours un peu en retrait par rapport à Capi et Melandri. Puis on sait que la Yam devient meilleure avec moins d'essence et les pneus un peu usés. lorsqu'il a dépassé Marco, il a attaqué pour revenir sur Capi. Capi, bien panoté par son team, en a remis une couche pour empêcher Rossi de revenir. Puis, ben quand tu vois que tu sais pas revenir, ça sert à rien d'être à la limite et risquer la chute. |
Pour moi le probleme chez Honda c'est comme au PSG on attend trop d'eux ils se mettent la pression et voila :lol:
Sinon plus serieusement je crois qu'ils sont trop serieux et professionnel quand on voit l'ambiance chez Ducat et Yam ou tout le monde rigole et bosse dans la meme direction et que chez Honda Repsol ils ont tous des balais dans le c** Ils ont peut etre tout gagner cette saison mais le plus important aux yeux du public c'est le titre pilote......... |
Razmaaaa
Nicolas Goubert "Félicitations à Loris qui a fait une course superbe, ainsi qu'à Valentino qui a été plus rapide de 14 secondes par rapport à notre meilleur pilote ici l'an dernier." http://motogp.racing-live.com/motogp...24134604.shtml 14 secondes... c'est juste énorme ça m'abuse vraiment |
Mr Ducat' !!....je parlais en particulier de la course de Phillip Island !!.....sous la pluie...habituellement, le p'tit père Rossi aurait tendance à faire sa loi (ex : le GP de Grande-Bretagne de l'an dernier, le GP de Chine...idem !!....)...et là, je n'ai pas eu la sensation qu'il forçait....ça ne signifie pas qu'il était à l'arrêt...simplement....il gardait une marge (par rapport à son potentiel !!)...trop de mésaventures l'on calmait...je crois !!
|
Et y'a aussi le fait qu'il prend de l'âge le ptit valé
et il prend de plus en plus la mesure des risques qu'il peut/faut/peut pas/faut pas prendre il a un peu perdu son côté "chien fou" qu'ont les jeunes pilotes |
...et les pépins de débuts de saison lui ont fait prendre des courts accélérés !!....J'espère que l'année prochaine, il pourra recommencer avec moins d'apréhension !!:D ....parce que là...il a pas été épargné....et s'il est champion de monde 2006.....ce que j'espère !!:yes: ....sur une Yam' et avec tous les pépins qu'il a eu !!....là, s'il rentre pas définitivement dans l'histoire....j'y comprendrais plus rien.:langueŽ:
|
Pour ça il y est deja dans l'histoire, meme si Hayden finit champion, faut pas s'inquieter pour le Valé ;)
|
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h48. |