![]() |
Re : Essais officiel a jerez
Chapeau Pedrosa...
A voir si Rossi était à fond ou juste voir comment se comportait les pneu et la moto pendant une durée de course sans à a fond tous le temps au risque d'abimer le joujou... Je peux me tromper aussi |
+1 avec husky, on peut pas savoir si il été à fond ou pas...mais en tout cas chapeau Pédrosa il est nettement devant...
|
Les chronos de Pedrosa là c'est assez bluffant de régularité :fou: (et de vitesse) ,c'est une saison saignante qui s'annonce :content: .
|
ce qui m étonne beaucoup dans cette sceance d essais, c est que tout le monde parle de pedrosa et rossi, on savait qu ils seraient devant ces deux la.. par contre, ce qui me choque plus, c est carrement l absence de capirossi, qui avait gagné le GP l année derniere, et qui cette année, au passage des 800cc a plus de mal apparement, de plus, je tiens a féliciter de puniet, qui est quand meme 1er pilote bridgestone..(quand il se fout au tas, on en parle, mais quand il fait un bon résultat... personne ne dit rien) je trouve ca dommage... mais bon.... oui, je suis chauvin a mort... et pour la derniere sceance d essais libre, OJ et de puniet sont quasiment dans le meme temps... de bonne augure j espere pour la saison de kawazaki, qui a démarré son développement de sa zx-rr apres les autres, et qui finalement, s en sort pas trop mal pour l instant.... j attends confirmation de ces resultats en GP... mais ca fait plaisir de voir OJ tourner aussi bien que de puniet.... jusqu a present, ce n etait pas le cas...
|
Citation:
Vas y Randy !!! Pour ma part, je suis très content de voir Randy assez près de la tête, et j'epère qu'il va confirmer en course cette année. Pour ce qui est "d'OJ aussi rapide que De Puniet", c'est vrai sur un tour la dernière heure en pneu qualif. Sinon, Randy s'est montré rapide durant les trois jours, alor que OJ, est resté dans le fond du classement avec Ito. |
Cumul des 3 jours
1. Valentino Rossi (ITA) Yamaha 1’38.394 2. Dani Pedrosa (SPA) Honda 1’38.527 3. Colin Edwards (USA) Yamaha 1’39.300 4. Nicky Hayden (USA) Honda 1’39.556 5. Randy de Puniet (FRA) Kawasaki 1’39.832 6. Casey Stoner (AUS) Ducati 1’39.873 7. Loris Capirossi (ITA) Ducati 1’39.887 8. Chris Vermeulen (AUS) Suzuki 1’40.043 9. Kenny Roberts (USA) Team KR 1’40.083 10. Carlos Checa (SPA) Honda 1’40.100 11. Toni Elias (SPA) Honda 1’40.202 12. Shinya Nakano (JPN) Honda 1’40.242 13. Makoto Tamada (JPN) Yamaha 1’40.307 14. Marco Melandri (ITA) Honda 1’40.383 15. Olivier Jacque (FRA) Kawasaki 1’40.551 16. Alex Hofmann (GER) Ducati 1’40.681 17. Alex Barros (BRA) Ducati 1’41.038 18. Kousuke Akiyoshi (JPN) Suzuki 1’41.805 19. Sylvain Guintoli (FRA) Yamaha 1’42.215 20. Vittoriano Guareschi (ITA) Ducati 1’43.008 21. Andrew Pitt (AUS) Ilmor 1’43.026 22. Shinichi Ito (JPN) Ducati 1’43.073 23. Jeremy McWilliams (IRE) Ilmor 1’43.202 On voit bien que Rossi et Pedrosa domine bien mais bon ca on l'a bien compris Sinon Randy 5eme, ca commence bien. Esperons qu'il aura moins de poisse et que tout marchera bien cette saison car ca s'annonce pas mal :) Par contre, les Ducat' c'est pas la joie meme si c'est pas catastrophique. Et perso je suis super déçue de Melandri et ça me fait bien peur pour lui :pascool: |
j ai l impression que dans le clan Honda, il y a des differences, le HRC a l air de bien marché (surtout Pedrosa)... et tous les autres teams sont pas a la ramasse, mais presque... melandri, nakano, surtout nakano, je pensais le voir plus aux avants postes.... avec une kawa a trois pattes, il arrivait a faire des choses pas trop mal... alors avec une honda, et des chaussures michelin, il aurait du etre plus en avant.. et ce n est pas le cas.... surtout que tamada est juste derriere lui, avec des dunlop..... ca me parait curieux une tel difference.... par contre pour melandri, ou plutot le team gresini, la difference peut etre la chausse bridgestone... c est la 1ere année qu une honda est équipée de bridg...
|
Citation:
J'espere que la donne va changer avec le début des courses (aussi bien pour honda que pour ducat' ou autre) ne serait-ce que pour aller nous faire de belles bagarres pour le podium |
par contre pour melandri, ou plutot le team gresini, la difference peut etre la chausse bridgestone... c est la 1ere année qu une honda est équipée de bridg...[/quote]
quand Makoto Tamada roulait chez Honda Pons il me semble qu'il était en Bridgestone et les résultats n'était pas vraiment au rendez-vous a part une victoire a Motégi (chez lui) a la régulière devant Rossi! pour moi le package honda/Bridg n'est pas terrible sauf sur certains circuits ou les bridg sont peut etre supérieur aux Michelin mais hélas ce n'est une majorité! c'est vrai que ça fait peur pour Mélandri et Elias mais espérons que cela soit différent puisque les motos ne sont plus les memes. |
Citation:
Cela paraît évident désormais que ces victoires peuvent être imputées à 60 % aux pneux Bridge qui déjà à l'époque fonctionnait en mode On/Off !! Concerant Marco c'est vrai que la situation parait préocuppante, d'autant que tous ses essais hivernaux ont été moyens ... Malgré tout les 2 premiers jours de Jerez il était aux avants postes ( en config' course) et c'est seulement le jour des qualifs qu'il a chuté dans le classement : à voir. Nakano .... perso malgré tout le respect que j'ai pour le pilote (et toute l'affection que j'éprouve pour les Kawas à 3 pattes !!!:yes:), je ne suis pas convaincu qu'il fasse beaucoup mieux avec une honda et des Bibs : c'est peut être mauvaise langue de ma part,mais je crois que se place se situe dans le milieu du classement .... |
Tamada était en Bridg en 2003 et 2004. Chez Pons il était "partenaire de Max qui lui était en Michelin( la victoire de Motegi est la 2ème, il avait remporté Rio. Avant lui Harada puis Van de Gooberg ont utilisé des Bridg sur une Honda.
|
Citation:
Moi je ne me fis pas au chronos effectués durant les test hivernaux, tout est faussé par l'utilisation de pneus soft et de qualif, Les teams qui ne seront pas devant dès les 1ers gp doivent profiter de ces essais pour communiquer et justifier l'investissement de leurs sponsors. |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h20. |