![]() |
Re : GP Espagne Jerez (23-24-25 mars)
Ok rendez-vous est pris a Istanbul!
|
Il faut arrêter de jeter des orties à Oj et au team Kawa : ils ont fini 1er à Jerez... pour les essais aujourd'hui (il pleuvait).
|
[quote=psy31]Il faut arrêter de jeter des orties à Oj et au team Kawa : ils ont fini 1er à Jerez... pour les essais aujourd'hui (il pleuvait).[/quote]
là est la différence...pusi les essais c'est loin d'être la course;) |
... Et pis c'etait hier la course....
Okey, j'y r'tourne.. ;o) jm |
MotoGP Test Jerez - Lundi 26 Mars - les temps
01- Olivier Jacque - Kawasaki ZX-RR - 1'51.422 (52 tours) 02- Randy De Puniet - Kawasaki ZX-RR - 1'51.502 (59 tours) 03- Chris Vermeulen - Suzuki GSV-R XRG0 - 1'51.536 (27 tours) 04- Kenny Roberts Jr - KR212V - 1'51.827 (30 tours) 05- Casey Stoner - Ducati Desmosedici GP7 - 1'51.736 (21 tours) 06- Carlos Checa - Honda RC212V - 1'51.827 (44 tours) 07- Valentino Rossi - Yamaha YZR M1 800cc - 1'51.899 (41 tours) 08- Alex Barros - Ducati Desmosedici GP7 - 1'52.129 (36 tours) 09- Toni Elias - Honda RC212V - 1'52.198 (56 tours) 10- Shinya Nakano - Honda RC212V - 1'52.212 (53 tours) 11- Nicky Hayden - Honda RC212V - 1'52.632 (67 tours) 12- Marco Melandri - Honda RC212V - 1'52.842 (45 tours) 13- Alex Hofmann - Ducati Desmosedici GP7 - 1'52.904 (51 tours) 14- Colin Edwards - Yamaha YZR M1 800cc - 1'53.104 (36 tours) 15- Daniel Pedrosa - Honda RC212V - 1'53.240 (51 tours) 16- Sylvain Guintoli - Yamaha YZR M1 800cc - 1'55.992 (44 tours) 17- Makoto Tamada - Yamaha YZR M1 800cc - 1'57.917 (38 tours) 18- Kousuke Akiyoshi - Suzuki GSV-R XRG0 - 1'58.635 (36 tours) 19- Victorien Guareschi - Ducati Desmosedici GP7 - 2'00.291 (31 tours) Capi est absent de ces tests car il est parti rejoindre sa femme qui n'a toujours pas accouché |
Merci pour les chrono nenete...
|
Citation:
|
Quelques photos du GP ici et des wallpaper ici
Sinon pour OJ, il a apparement eu des soucis avec ses pneus. A partir du 3eme tour il a commencé a avoir des problemes de grip... Olivier Jacque : « Un week-end très dur, même si je n'attendais pas vraiment beaucoup de cette course, ça a été assez frustrant. J'ai fait un bon départ, mais j'ai perdu totalement mon grip après trois tours seulement, c'est simple je patinais dans tous les virages. Je n'avais absolument plus de motricité et cela a empiré tour après tour. J'ai fait quelques erreur en essayant de me rattraper sur les freinages mais c'était tout simplement impossible. Bien sûr la glisse c'est marrant mais ce n'est pas du tout efficace pour aller vite. En fin de grand prix mon pneu était complètement mort mais j'ai quand même rallié l'arrivée. On ne sait pas trop pourquoi ça n'a pas fonctionné mais heureusement on a deux jours d'essais pour le savoir. » |
Citation:
Bien sûr, il doit aussi adapter son style de conduite à la GP7 mais l'arrivée d'un premier enfant dans un couple détourne momentanément l'attention et je suis sûr que beaucoup d'entre nous ici en ont déjà fait l'expérience :). A ce sujet, aucun commentaire sur moto-critique hier soir alors qu'ils ont tous cassé du sucre sur le dos du pauvre Capi. |
|
ce qu'il faut voir aussi c'est que quand tu es Hayden ou Capirossi et que tu développes une moto depuis 3/4 saisons, bin le changement brutale te fait faire un pas en arrière
Des gamin comme PEDROSA et STONER qui sont là seulement depuis une saison auront bien moins de mal a s'adapter (d'autant que l'an dernier il n'avait aucune obligation de développement) cette année HONDA veut (et c'est ça depuis longtemps!) que PEDROSA supprime la suprématie de ROSSI donc bien évidemment ils vont faire une moto sur mesure à PEDROSA. Même si je n'aime pas trop cette mentalité je ne vois pas ce qu'il y a de mal à tout faire pour être le meilleur! C'est ça la compétition! |
Citation:
|
Citation:
:sors |
Citation:
Ca prouve surtout le peu de recul de l'émission moto critiques : le souci (mais je l'ai déjà dit !) c'est que l'émission se fait le dimanche après les courses et qu'ils n'ont absolument rien à ajouter à ce qu'ils viennent de dire qques heures auparavant !!:bad::fou: Or, tant qu'il n'y aura pas un pilote 125, 250 ou moto GP d'invité, toute la partie réservé à ces course (en gros les 3/4 ....) n'aura pas beaucoup d'intérêt .... Sauf pour ceux qui n'ont pas vu les courses évidemment ! |
Citation:
Assez interessante car justement il y'a tjrs quelques grand nom qui en font partie , Crivillé et Angel Nieto comme commentateurs permanent et des invité different a chaque emission , ce dimanche on a eu droit a Giaccomo Agostini et la semaine passé c'etai Luis D'Antin ... Donc pour ceux qui comprenent c'est une emission a ne pas raté . A+ |
Citation:
Bas Freddy si y'a quelques petites info croustillante n'héste pas à venir les poster ici;) |
il me semble avoir vu la presentation quand j'etais la bas, faudra que je pense à regarder, mon espagnol est tres juste mais au dessus de celui de nono, sauf peut etre pour les gros mots :D ;)
|
merci de l'info faudra que j'i pense le dimanche soir du gp a istanbul de regarder la telé espagnol
|
MotoGP Test Jerez - Mardi 27 Mars - les temps
01- Marco Melandri - Honda RC212V - 1'39.484 (72 tours) 02- Toni Elias - Honda RC212V - 1'39.675 (59 tours) 03- Randy de Puniet - Kawasaki ZX-RR - 1'40.225 (82 tours) 04- Carlos Checa - Honda RC212V - 1'40.356 (62 tours) 05- Colin Edwards - Yamaha YZR M1 800cc - 1'41.755 (46 tours) 06- Olivier Jacque - Kawasaki ZX-RR - 1'41.908 (66 tours) 07- Makoto Tamada - Yamaha YZR M1 800cc - 1'42.091 (60 tours) 08- Valentino Rossi - Yamaha YZR M1 800cc - 1'42.348 (42 tours) 09- Nicky Hayden - Honda RC212V - 1'42.562 (61 tours) 10- Sylvain Guintoli - Yamaha YZR M1 800cc - 1'42.736 (54 tours) 11- Vittorio Guareschi - Ducati Desmosedici GP7 - 1'44.780 (77 tours) |
nenete ce sont des temps sur le sec non??? je pense que bon nombres de pilotes testaient des choses au vu de l'écarts entre les différents temps...
|
oui sur le sec
Gresini a travaillé sur les pneus et Melandri a aussi travaillé sur ses problemes avec l'arriere de sa moto Yamaha a travaillé sur les pneus courses et sur le "propulseur" en vue d'istanbul Kawa eux ce sont occupé de l'aérodynamisme et la consommation avec l'élévation des chevaux Honda c'est penché sur les suspensions (normalement c'est ca mais mon italien n'est pas génial avec les termes techniques) |
tu as chopé ces infos ou??? en tout cas un grand merci;)
|
J'ai pris l'info sur le site de motograndprix.it ;)
Randy Depuniet: "Hier avec la pluie, au debut nous avons eu quelques problèmes d'adhérence à l'arrière, mais vu que la piste est restée mouillée tout la journée nous avons réussis à modifier la mise au point, à la fin ca allait beaucoup mieux", affirme Randy De Puniet. "Aujourd'hui nous avons testé diifférentes choses sur la moto. En changeant la position du guidon j'ai réussi plus facilement à me plier derrière "la bulle" en ligne droite, et ceci est positif pour notre vitesse de pointe. Même les nouvelles composantes de la suspension ont fait la différence, maintenant la moto est plus facile à piloter en courbe et la traction arrière avec laquelle nous avions eu des problèmes tout le weekend est améliorée. Dans l'ensemble ca a été deux jours très positifs pour nous " Olivier Jacque: "Hier était la première journée de test sur le mouillé pour nous", affirme Olivier Jacque. "Pendant toute la journée nous avons réussis à améliorer la traction arrière et même si nous pouvons encore améliorer, en général je suis satisfait de la moto. Après la course j'étais vraiment déçu, c'est pour ca qu'aujourd'hui nous nous sommes concentrés à chercher les solutions aux problèmes que j'avais eu pendant les épreuves, les qualifications et la compétition. J'ai parlé de tous ces problèmes avec mon équipe, et j'étais mieux avec la moto d'aujourd'hui par rapport à celle avec laquelle j'ai couru dimanche. Cet après-midi nous avons travaillé sur une série de modifications et il y a eu sûrement une nette amélioration, chose qui fait toujours bien au morale. Je suis content du temps obtenu sur le tour à la fin." Toni Elias: "Ca a été deux jours d'épreuves completes. Hier nous avons testé sur mouillé et aujourd'hui, avec une piste sèche, nous avons pu effectuer des tests de pneus. Je suis content parce que Bridgestone m'a apporté une gomme qui me donne de bon espoir pour le GP de Turquie " Marco Melandri: "Je suis content parce qu'aujourd'hui nous avons fait un pas en avant au niveau de la mise au point", affirme Marco Melandri. "Nous avons testé diférentes solutions pour améliorer le feeling avec l'avant-train et nous avons changé le balancement de la moto pour résoudre les problèmes rencontrés dimanche en course. Nous pensons avoir trouvé des réponses intéressantes. Nous avons effectué aussi des tests de pneus. En fin de séance nous avons étesté le pneu de qualif'. Je suis content, j'appréhende la prochaine course avec optimisme " Les différences des RC212V de Hayden et de Pedrosa en synthèse # Hayden: bulle différente (plus grande), solution différente de suspension arrière, a la recherche d'une position de la selle qui lui convienne # Pedrosa: répartission des charges différentes , nouvelle suspension arrière Yamaha travaille sur les modifications apportées au moteur pour fournir plus de chvaux suite à Losail (source: motograndprix.it) |
Terrible,c'est une vrai souce d'infos ce site (je n'y vais pas souvent...) à partir de maintenant je pense que je vais bien plus y passer, ce n'est qu'en italien ou le site a une version en anglais???
|
C'est que de l'italien mais il est génial car j'arrive pas a tout traduire mais il a aussi des articles géniaux sur des points de vue technique
enfin il est super complet |
Merci, ba ça vas faire progresser mon italien plus que basique:)
|
c'est clair qu'on a eu du bol avec la meteo car tres peu de nuage pendant le week end et la pluie le lundi ouf!!!
http://www.davidpiole.com/export/jerez/image8.jpg http://www.davidpiole.com/export/jerez/image.jpg |
Cool tes deux photos :)
Les camion yam qui ne sont pas fiat, c'est tech3 ? Parce qu'on voit des camions dunlop à coté.... (tech3 aussi ?) :boutons: |
Merci DAVID pour tes photos;)
t'as eu de la chance avec le temps parce que nous au MANS pour le SBK FRANCAIS c'était pas ça! |
c'est pas trop la meme region non plus ;)
|
oui je sais
pour les tofs je vous prepare une salve complete sur un fil dedié |
cool ! :content:
|
Citation:
|
Citation:
david, tu les posteras ou tes photos et est ce que je pourrais en poster quelques une a moi? bien quelles ne soient surement pas du niveau des tiennes! |
totalmoto tu etais ou ?
http://www.davidpiole.com/export/jerez/image6.jpg on peut en mettre ici remarque c'est le fil de jerez http://www.davidpiole.com/export/jerez/image5.jpg |
Toutes les photos sont les bienvenues ;)
|
|
merci ! :)
|
Encore! Encore !!
Merci super belle !! @+++ Joxx |
superbe photo
MERCIIIIII !!!!! drules ps tu utilise koi comme matos photo? |