Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   gp de france (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=9775)

xleu 21/05/2007 15h41

Re : gp de france

plusieurs choses:

-les GP c'est aussi sous la pluie, piloter à la limite sous l'eau c'est aussi trés sympa, après il faut aimer, perso j'aime bien et je suis plutôt rapide sous l'eau.

-pour continuer avec la pluie, tu le sens pas trop, tu es tellement concentré que le froid n'a pas le temps de te saisir, le bout des doigts un peu mais sans plus.

-pour les pneumatiques vous oubliez une chose importante, le contingent de pneu limité à 31 enveloppes, jusqu'a présent Michelin pouvait fabriquer autant de qualité de gomme qu'il le désirait, et voire même en fabriquer le samedi après les essais pour le dimanche, depuis la nouvelle réglementation Michelin doit fournir les pneus le jeudi soir, si les gommes amenés sont trop tendre ou trop dur ou je ne sais quoi, il n'ont pas la réactivités qu'ils ont eu depuis des décénies, il en résulte un nombre d'erreurs énormes que l'ont constate depuis le début de la saison.
Alos pourquoi, me direz vous, BT n'a pas le même soucis ? car depuis que brigestone est revenu en compétion il n'offrait pas le nombre que Michelin pouvait offrir, il n'ont pas les même moyens, voila pourquoi les années précedentes n'étaient pas en faveur de BT.

Dyst 21/05/2007 16h43

Je croyais que les pneus pluie n'etaient pas dans la limitation de 31 pneus :boutons:

Ce qui n'empeche qu'ils manquaient quand meme de developpement...

Alex 636 21/05/2007 18h15

Citation:

Envoyé par psy31
Au fait, en parlant de guerre "michelin-BT", j'ai remarqué en revisionnant l'enregistrement de l'arrivée des héros que les pneus arrière des 3 motos sur le podium avaient été bachés presque immédiatement à leur arrivée. Est-ce courant comme pratique ? Il ne me semble pas l'avoir déjà vu tout du moins lors des autres courses ? Peut être que BT ne veut pas que Michelin puisse en déduire quelque chose sur les pneus pluie ?

de tte façon c'est la guerre entre les deux : dans les paddocks tu pouvais photographier le camion bridge et leur pneux, par contre chez Bib tu pouvais regerder (de loin !!) mais surtout pas photographier !!!

hugoh 21/05/2007 19h04

une petite questionpour ceux qui y étaient RdP était il loin des stands?
Ne pouvait t il pas pousser l'"épave de kawa pour prendre celle en pneu pluie??

pierminator 21/05/2007 19h25

et ben moi mine de rien je suis super content de la victoire de vermeulen,suz revient trop content

Cycy 21/05/2007 19h31

Pour répondre à Alex 636, moi je sais que sur la moto de Rossi quand il fait un podium (chose qui a tendance à se raréfier pour le moment...) on lui met directement des couvertures sur ses pneus aussi donc je ne pense pas que c'est propre aux Bridgestone.

Sinon concernant De Puniet, je pense qu'il était quand même loin des stands (pour moi il n'était pas encore à la moitié du circuit lorsqu'il a chuté) donc ça faisait un petit bout de chemin a effectuer pour aller changer de moto..

totolamoto 21/05/2007 20h04

Citation:

Envoyé par Cycy

Sinon concernant De Puniet, je pense qu'il était quand même loin des stands (pour moi il n'était pas encore à la moitié du circuit lorsqu'il a chuté) donc ça faisait un petit bout de chemin a effectuer pour aller changer de moto..

excuse moi mais il est tombé au premier virage des "S bleus", l'entrée des stands est juste après donc il aurais pu la poussé mais a-t-il le droit? avait-il mal quelque part? et surtout ça moto pouvait-elle encore roulée?

chrisgaz 21/05/2007 20h40

Citation:

Envoyé par totolamoto
excuse moi mais il est tombé au premier virage des "S bleus", l'entrée des stands est juste après donc il aurais pu la poussé mais a-t-il le droit? avait-il mal quelque part? et surtout ça moto pouvait-elle encore roulée?

il avait surtout mal, car au ralenti, on voit qu il se prend une belle pele quand meme... puis il se tient l avant bras... d ailleurs, on ne sait tjours pas s il est blessé...

#46#RossiFumi#46# 21/05/2007 21h08

Salut les gens !

Pour mon premier GP de France, j'ai été assez décu par l'arrivée de la pluie, une seule fois dans le week end et juste au moment de la course MotoGP !

Heuresement que yavait nos deux francais pour mettre de l'ambiance ! C'était extraordinare, tout le monde y croyais, mais malheuresement, le manque d'expéricence et la fougue des deux pilotes les ont piégés ! Je pense que si Randy avait changé ses pneus avvant, il aurait fait un superbe résultat ! Bravo a Sylvain qui termine a une belle 10eme place !
Bravo a Vermeulen qui domine a mon avbis tous les pilotes sous pluie !

Sinon concernant l'organisation du GP, je m'étais fait plaisir en prenant une place dans la tribune privilège avec visite des stands, et j'ai été ENORMEMENT FRUSTRE ! Pratiquement aucun "garage" MotoGP n'était ouvert ! Il aurait du faire cela sur deux jour pour divisé par deux le monde ! Et le point le plus négatif et que l'on nous a carrément poussé vers la sortie, avec un gars qui sifflé quand on prenait des photos, etc... Heuresement que des fan du Doctor (habillés en chirurgiens) ont mis de l'ambiance en faisant une petite intrusion sur le circuit avec le soutien du public!

J'ai trouvé trés sympa le podium avec la rencontre des pilotes qui permet au gens qui n'ont pas de passe VIP ou autre d'avoir une certaine "accésibilité" avec les pilotes (sauf Vale évidement qui reste intouchable). J'ai réussi a avoir quelque autographes (Hopkins, Stoner, Elias, Capirex, Vermeulen).

Sinon j'ai n'est pas pu enregistré le GP. Quelqu'un pourrait m'apporté quelques infos sur la contre-performance de Rossi? Est-ce sa machine, ses pneus...

Cycy 21/05/2007 23h07

Citation:

Envoyé par totolamoto

Autant pour moi... Je n'étais pas sur place et dans le feu de l'action il m'avait semblé qu'il était tombé plus tôt que devant les stands. ;)

davidpiole 21/05/2007 23h14

en attendant la deferlante d'images de phil en voici quelques unes:

http://www.davidpiole.com/export/mot...45478small.jpg

la petite glissade de toner:

http://www.davidpiole.com/export/mot...45086small.jpg

Lorenzo, carrement barge:

http://www.davidpiole.com/export/mot...44745small.jpg

Pour mes amis fan de rouge:

http://www.davidpiole.com/export/mot...38917small.jpg

mickey 22/05/2007 07h15

salut , elles sont magnifiques tes photos , tu peux les poster la :

http://www.forum-motogp.com/forum/showthread.php?t=9782

Katoche 22/05/2007 08h28

Après avoir revu le motoGP hier soir avant moto critiques sur eurosport, on canstate que pendant les 4 premiers tours , Valentino fait la différence de manière net et sans bavure devant les autres et surtout Stoner qui se fait doubler dans les premiers virages par Rossi. Au pilotage , Rossi est vraiment un crak.

Le résultat final est sans appel, les 3 premiers sont en BT, le 4eme est en Michelin mais en tendre (Pedrosa) , le 5eme en BT , Le 6eme en Michelin (Rossi) et ensuite le suivant est Edwards qui fini 11 ou 12. Autant duire que la prestation de Rossi pour finir 6 est particulierement remarquable. Il aurait dit aux journalistes que c'était les 5 derniers tour les plus pénibles de sa carrière.

La derniere victoire de suzuki datait du temps ou Gibernau courait chez eux... Ca fait grand plaisir de voir Suz aux premieres places.

Aux dires toujours des journalistes d'eurosport et du team manager de Honda LCR, Michelin va réagir très très vite. Vous me direz il est temps..., 2 GP paumés pour Val a cause des pneus, ca fait beaucoup.

Vivement le Mugelo, en interview, Rossi a dit qu'il y allait "le couteau entre les dents". Ca va promettre du spectacle. Espérons que Stoner n'aura pas a gagner comme d'hab sur les lignes droites.... Les pilotes italiens vont être déchaînés...

chrisgaz 22/05/2007 09h55

arrete de dire que Stoner gagne dans les lignes droites, car ce week end, il a largement prouvé qu il etait a l aise dans les virages, la ducati a largement progressé, tout le monde disait qu il allait etre a la rue... en tete du championnat du monde a la 5eme manche du championnat, si on appelle ca, etre a la rue, je veux bien etre pareil... faut etre honnete un peu... Stoner est un top pilote, il a acquerit de la maturité, la ducati lui convient comme un gant, et il a la niaque... ca me fout un peu en boule ce genre de propos...

Bostrom 22/05/2007 10h14

Citation:

Envoyé par chrisgaz
arrete de dire que Stoner gagne dans les lignes droites, car ce week end, il a largement prouvé qu il etait a l aise dans les virages, la ducati a largement progressé, tout le monde disait qu il allait etre a la rue... en tete du championnat du monde a la 5eme manche du championnat, si on appelle ca, etre a la rue, je veux bien etre pareil... faut etre honnete un peu... Stoner est un top pilote, il a acquerit de la maturité, la ducati lui convient comme un gant, et il a la niaque... ca me fout un peu en boule ce genre de propos...

+1

Stoner on la vu pendant les qualifs qu'il mettait Rossi a la rue :yes: et pourtant Rossi a un pneu qualif av que Bridg n'a pas

Sur le sec j'aurais pas parié sur Rossi non plus Stoner avait un bien meilleur rythme il a enchainé les tours rapides en qualif

Ce week end Stoner a reagi comme un champion en prenant garde des conditions difficile

Katoche 22/05/2007 10h16

Tu penses ce que tu veux mais la réalité est la, pendant les 4 premiers tours Rossi lui mets la pillule et il est loin derriere... la pluie et les pneumatiques en ont décidé autrement et c'est ce qui fait les rebondissements.
MAintenant Stoner se sent tres bien sur la Ducat et est le seul a pouvoir la driver correctement, ce qui fait une tres bonne symbiose de tout els parametres pour ce genre de machine surpuissante.
Mais Stoner n'a pas le génie de Rossi, il en est loin...

chrisgaz 22/05/2007 10h23

ok... tu as raison.... tu es un fan de Rossi non??? ca me saoule le fanatisme.... ca cache tout objectivité... quand on dit que l amour rend aveugle... bon, sur ceux... je vous laisse vous bagarrer....

totolamoto 22/05/2007 10h30

pfff katoche tu es vraiment de mauvaise foie! Stoner est tres fort, regarde un peu ce qu'il a fait pendant les qualifs! tu as le droit de ne pas aimé le pilote mais de la à dire qu'il n'a pas de talent! il est en tete du championnat alors si il n'a pas de talent alors que sont les autres?

mickey 22/05/2007 10h39

allez chrisgaz , revient on l aime bien ton avatar :yes:

Citation:

Après avoir revu le motoGP hier soir avant moto critiques sur eurosport, on canstate que pendant les 4 premiers tours , Valentino fait la différence de manière net et sans bavure devant les autres
rossi a été le plus rapide surtout sur le premier tour seulement apres des pilotes comme barros , et de puniet ont été aussi vite , et meme plus vite , pas au bout de 5 tours mais des le deuxieme tour , c est pas moi qui le dit ce sont les chronos.:p

rossi59 22/05/2007 10h41

ile st vrai que stoner a enormément progréssé cette année.
De plus il m'impressionne trés fortement par sa régularité.Le gars il ne fait aucune erreur en course.
Mais avoué quand mémé que la ducati est plus performante que les autres motos, surtout en vitesse de pointe et que ses deux première victoire , stoner les doit aussi en partie a sa moto, meme si je l'ai déja dis, il a vraiment énormément progréssé dans la cathégorie.
ceci dit rien ne nous dit non plus , qu'avec un moto moins performante, iln'aurait pas gagné.

Conclusion:
Il a gagné trois courses cette saison pour l'instant, il est en tête du championnat.Donc on a le meilleur pilote sur la meilleure moto en tête.

PS: et poutant je suis un grand FAN de rossi.Mais je pense qu'il faut être réaliste et accepté les choses telles quelles sont.

chrisgaz 22/05/2007 10h41

Citation:

Envoyé par mickey
allez chrisgaz , revient on l aime bien ton avatar :yes:

il est chouette hein??? c est moi qu il l ai fait !!!!!:) :) :)

Pasky 22/05/2007 10h51

Salut tout le monde,

Une très belle course intelligente de Vermeulen, qui concrétise enfin. En ce qui concerne nos français, ils ont un peu confondu vitesse et précipitation, mais au moins, il ont tout donné. En ce qui concerne la course, comme chacun sait, c'est la loterie lorsqu'il se met à pleuvoir après le départ. D'abord, rentrer au "bon" moment, pour ceux qui peuvent encore (pauvre Checa, qui aurait mérité de défendre ses chances sous la pluie), n'est pas évident.
Je ne suis pas vraiment d'accord avec pas mal d'entre vous sur l'analyse des pneus. Si vous regarder le début de course sur le sec, Rossi part comme une fusée, et Pedrosa qui partait loin, et dont les débuts de course ne sont pas toujours canon, remontait comme une balle! Une fois que les pilotes se sont arrêtés pour changer de moto, il pleuvait légèrement. Rossi a opté pour une solution de pneu dure, et était très bien (de son propre aveu). Hayden marchait plutôt pas mal, et Pedrosa aussi. Tot le monde s'accorde a dire que Pedrosa a fait d'énorme progrès sous la pluie. C'est vrai, mais comme il n'a jamais roulé sous l'eau en 800cc, est ce que par hasard, sa performance ne viendrait pas de ses pneus ?
Les options prises par les pilotes étaient assez proches de ce qui avait été fait en australie en 2006. Les yamaha en dure, Hayden aussi, et Pedrosa en soft. Vermeulen en soft, Hopkins en dur, Stoner en soft (Gibernau soft en Australie).Mais cette fois, la pluie à redoublé, et les pilotes partis en soft on eu bonne pioche. Cela avait été l'inverse en australie. Melandri avait gagné avec un pneu dur, et Gibernau l'avait eu dans le c.. avec un soft. Pedrosa avit rencontré des soucis car il avait pris trop soft, et Vermeulen fini deuxième avec un pneu à l'agonie. Au Mans, si la pluie reste "légère" comme en début de course, cela aurait permi à Rossi, mais ausi Hopkins (qui recule au classement dès que la pluie sintensifie) de jouer la victoire, et aurait mis à mal les pneus de Pedrosa Vermeulen , Stoner et Melandri.
En résumé la course sous la pluie est une loterie. Cela n'enlève rien à la performance du très sympathique Vermeulen. Stoner prouve, n'en déplaise a certain(s), qu'il est vite dans toutes les conditions, et que s'il n'est pas trahi par sa mécanique ou ses pneus d'ici à la fin de la saison, il fonce droit vers un titre mondial.

Tigroon46 22/05/2007 10h55

Valentino Rossi avait des petits soucis avec la yam depuis le début du week-end ! Déja le samedi matin lors de la séance d'essais libres, il allait moins vite. Je crois qu'il avait fait le 10 ou 11 temps !
On etait dans la tribune Ducati, juste après la ligne droite des stands dans le virage, et il etait beaucoup moins rapide que Stoner ou Hopkins... La différence était vraiment flagrante ! Il attaquait beaucoup moins dans l'entrée de ce virage par rapport aux autres pilotes.
Tony Elias etait impressionnant dans cette courbe, il etait quasiment couché avec sa moto :fou: !
Quant a Casey Stoner, et bien pour l'instant aucune faute en course (pas comme l'an dernier), il en surprend beaucoup !! En tout cas, je pense qu'il fera un beau championnat et que pour l'instant il est le seul "rival" de Valentino...Sa Ducati marche fort (et les BT aussi !) et il a l'air vraiment a l'aise !!
Ah le mariage, ça donne des ailes ....:ange::amoureux:

chrisgaz 22/05/2007 10h58

d accord avec toi pasky, et je pense que la yamaha doit avoir un probleme d usure de pneu prematuré par rapport aux autres machines équipé michelin, car hayden avait les memes pneus que Rossi, il a fait une belle course, hormis sa chute, Rossi a dégringolé tres vite, le pneu, on le voyait a l écran, etait complement rongé... d une part, apparement Michelin n a fait aucun essai sous la pluie avec les 800cc, de plus, il se peut que les reglages pluie de Rossi ont fait que le pneu n a pas tenu la distance... une loterie comme tu le dis... faut arriver a tirer son eplingle du jeu, et Vermeulen l a fait magistralement..

adrien 22/05/2007 11h33

Effectivement tout est dans la gomme...
Rossi l'a déclaré après la course qu'il n'avait pas pu faire plus d'un tour et 1/2 avec ses pneus pluie (grrr un peu le Vale... en italien dans le texte ;))
Alors qu'à priori les problèmes avaient été résolus pour le sec.
Il admet du bout des lèvres que les gomme étaient peut-être un peu dures mais renvoie surtout la balle dans le camps de Michelin en disant que c'est surtout un problème de mise au point.
En tous les cas le GP fut une sorte de calvaire pour lui!
Il reconnait également que les Bridge sont des pneus d'une autre planète (sic)

Sinon Stoner m'a épaté sous ce déluge! Pour moi c'est sur cette course là qu'il a confirmé réellement son potentiel de possible futur Champion du Monde!!!

Les films des 3 courses

Stoner27 22/05/2007 11h47

Pour répondre à Katoche, et je ne le ferai qu'une fois car ce genre de propos à le don de m'exaspérer.

On sait tous de Rossi a du talent. Pas besoin de le rapeller à tout bout de champs!

Mais venir dire que Stoner est loin en pilotage et bla bla, on doit pas regarder la même chose.
Si tu regardes sur les essais sur le sec, Stoner était chaque fois le plus rapide sur les longs runs juste devant Hopkins.
En qualif, il fait le 2ème chronos, et on sait tous que Michelin a l'avantage en pneu qualifs.
En course, au début, il est vrai qu'il s'est fait passé pas pas mal de pilote. Mais il est en tête du championnat et ne devait pas prendre trop de risque pour ne pas tomber. Ce qui n'est pas le cas de Rossi qui se devait de remonter au classement.
Pour en revenir à Rossi, lui aussi s'est fait dépassé par pas mal de pilotes et Stoner n'en était pas loin lors du changement de motos.
Une fois chaussé en pluie, Stoner a aussi pris la mesure de la piste avant de rouler plus fort et a bien géré sa troisième place, sachant qu'il ne servait à rien de prendre des risques inutiles.
Alors si tu appelles ça être "médiocre"... Revois un peu ta copie!

Katoche 22/05/2007 11h54

Rossi ne pilote pas non plus comme les autres et rentre plus dans le devant dans les virages, il doit donc éprouver plus les pneus que ces concurrents... il freine toujours au dernier moment donc les pneus doivent vraiment déguster.
Pedrosa avait choisi une gomme tendre certainement à cause de son poids afin qu'il puisse ouvrir dans les sorties de virages d'ou le besoin de plus de grip.
Les autres ont pris des durs, ce qui n'a pas pardonné.

Pasky 22/05/2007 11h59

Citation:

Envoyé par chrisgaz
d accord avec toi pasky, et je pense que la yamaha doit avoir un probleme d usure de pneu prematuré par rapport aux autres machines équipé michelin, car hayden avait les memes pneus que Rossi, il a fait une belle course, hormis sa chute, Rossi a dégringolé tres vite, le pneu, on le voyait a l écran, etait complement rongé... d une part, apparement Michelin n a fait aucun essai sous la pluie avec les 800cc, de plus, il se peut que les reglages pluie de Rossi ont fait que le pneu n a pas tenu la distance... une loterie comme tu le dis... faut arriver a tirer son eplingle du jeu, et Vermeulen l a fait magistralement..

? ? ? Certainement un effet d'optique. Car si il était en pneu dur, aucune raison qu'il s'abime (le pneu pas Rossi). De plus, pas un mot sur l'éventuel mauvais état du pneu, chez Michelin (on pourrait le comprendre), mais surtout chez Yam. Si le pneu était détruit, Yamaha n'aurait pas manqué de le dire haut et fort.

PS: Je sais que je me répète, mais bravo Vermeulen:content: :content:

adrien 22/05/2007 12h06

Yes Pasky c'est à la TV qu'ils avaient des "jumelles" pour dire que le pneu était détruit...:D
Mais t'as raison c'est juste une question de dureté de gomme...
Weber n'a pas dit autre chose après la course et mieux vaut un qui sait que 10 qui cherchent... :yes:

« Il est facile après la course de dire que nous avons choisi des pneus trop durs sous la pluie pour l’ensemble de nos pilotes.
C’est toujours à quitte ou double, à Phillip Island l’an dernier lorsque nous avons disputé le premier GP avec un changement de pneus à mi-course, nous avons fait un excellent choix et remporté la course. Evidemment, on ne sait jamais exactement comment la météo va évoluer mais nous savons désormais que nous aurions dû opter pour des pneus arrière plus tendres pour la plupart de nos pilotes. Nous ne nous attendions absolument pas à ce qu’il pleuve autant, notre estimation était que les précipitations seraient moindres, si bien que la plupart de nos pilotes ont opté pour des arrières de milieu de gamme, qui ne représentaient pas le meilleur choix pour le circuit détrempé. C’est pourquoi Valentino était contraint de prendre des trajectoires plus larges dans les virages et qu’il s’est fait doubler par plusieurs pilotes. Dani a choisi un arrière plus tendre car il opte habituellement pour des gommes plus tendres, et bien qu’il ne soit pas très à l’aise sur le mouillé il s’est montré assez rapide aujourd’hui.

Big Horn 22/05/2007 13h02

Tsss!Tsss! pas besoin de jumelles,garçon :non: .Lors des premiers tours avec les pluies,une vue AR en caméra embarquée sur la moto de Rossi montrait comme une pellicule se décollant du pneu sur le coté droit de la bande de roulement,Je n'ai pas été le seul à trouver çà bizarre.D'habitude les pneus ne présentent pas cet aspect,d'ou mes interrogations très tot dans la course concernant ce pneu là spécifiquement.

adrien 22/05/2007 13h44

Ouai bof pas flagrant même en image arrêtée...

http://i15.servimg.com/u/f15/09/00/74/41/14tour10.jpg

http://i15.servimg.com/u/f15/09/00/74/41/4tours10.jpg

Par ailleurs si tu compares le 14ème tour avant la fin avec la 4ème on peut pas dire que le pneu se soit vraiment "détruit"... Faut pas non plus accabler Michelin...

Je penche totalement pour les explications de Weber et Rossi : mauvais choix d'une gomme trop dure eut égard aux conditions météo.

Big Horn 22/05/2007 14h12

Ce que j'ai observé sur le flanc était plus flagrant et plus tot dans le GP,mais là on voit qu'il reste des sculptures sur la bande de roulement à 4 tours de l'arrivée donc vous avez raison

Didice.0301 22/05/2007 14h56

"Nous espérions reprendre du terrain sur Stoner, sur ce circuit, et la bagarre va être difficile parce qu'il est très rapide, et pas seulement dans les lignes droites ! » "
De Mr Rossi himself!
Cela montre à certain que meme les pilotes disent que la puissance de la Ducat' ne fait pas tout:yes:

Stoner27 22/05/2007 16h33

Résultat des test du lundi sur le circuit du mans:

Monday's testing times:

Pos Rider Bike Time Laps
1. Pedrosa Honda 1:35.0 (70)
2. Hopkins Suzuki 1:35.0 (37)
3. Stoner Ducati 1:35.0 (44)
4. Elias Honda 1:35.2 (58)
5. Rossi Yamaha 1:35.3 (66)
6. Capirossi Ducato 1:35.4 (50)
7. Checa Honda 1:35.4 (76)
8. Edwards Yamaha 1:35.6 (59)
9. Melandri Honda 1:35.7 (66)
10. Vermeulen Suzuki 1:35.8 (44)
11. Hayden Honda 1:35.9 (40)
12. Tamada Yamaha 1:36.6 (60)All timing unofficial

mickey 22/05/2007 16h38

guintoli et de puniet sont réstés au repos suite a leur chute.guintoli devait normalement remonté sur sa machine aujourdhui , par contre roberts JR a pas tourné , quelqu un sait pourquoi ?

little rossi 22/05/2007 17h03

pffffffff j'ai encore loupé moto critique hier soir, quelqu'un aurait un lien pour que je puisse le revoir ?
merci

Bostrom 22/05/2007 19h26

Citation:

Envoyé par Katoche
Tu penses ce que tu veux mais la réalité est la, pendant les 4 premiers tours Rossi lui mets la pillule et il est loin derriere... la pluie et les pneumatiques en ont décidé autrement et c'est ce qui fait les rebondissements.
MAintenant Stoner se sent tres bien sur la Ducat et est le seul a pouvoir la driver correctement, ce qui fait une tres bonne symbiose de tout els parametres pour ce genre de machine surpuissante.
Mais Stoner n'a pas le génie de Rossi, il en est loin...

Ahhhhhh parcequ'il pleuvait pas quand ils sont partis :) :) c'etait deja mouillé Rossi a juste pris surement un peu plus de risque comme en on pris un peu plsu De Puniet et Sylvain alors que Stoner a assurer dans ces conditions difficile

T'as l'air d'aimer Rossi mais faut pas le voir mieux partout il a aussi ses faiblesses et c'est pour ca que certaisn son devant lui

Valentino46 22/05/2007 20h04

Pour avoir été au mans la piste n'été pas ou quasiment pas mouillé en début de course, ça se voyait clairement, il bruinait légèrement c'est tout, celle ci c'est intensifié juste avant qu'ils rentrent au stand...

psy31 22/05/2007 20h04

Citation:

Envoyé par rossi59
ile st vrai que stoner a enormément progréssé cette année.
De plus il m'impressionne trés fortement par sa régularité.Le gars il ne fait aucune erreur en course.
Mais avoué quand mémé que la ducati est plus performante que les autres motos, surtout en vitesse de pointe et que ses deux première victoire , stoner les doit aussi en partie a sa moto, meme si je l'ai déja dis, il a vraiment énormément progréssé dans la cathégorie.
ceci dit rien ne nous dit non plus , qu'avec un moto moins performante, iln'aurait pas gagné.

Conclusion:
Il a gagné trois courses cette saison pour l'instant, il est en tête du championnat.Donc on a le meilleur pilote sur la meilleure moto en tête.

Selon Cechinello, l'ex boss de stoner chez LCR et qui semble vraiment l'apprécier, il semblerait que stoner ait apprivoisé la puissance brutale de la GP7 en jouant avec le frein arrière sur l'angle. Ce qui doit lui permettre d'avoir du feeling en combinant la rotation de la poignée d'accélération et le frein arrière.
Par ailleurs, le pneu avant chez BT a toujours été le point fort, et ce, de façon unanime par les pilotes l'utilisant. Ce qui expliquerait aussi que Stoner reste un peu plus sur sa moto car l'an dernier, il était toujours en bagarre avec les top pilotes mais il ne finissait pas ou peu !.
Pour moi, un pilote qui gagne Vale sur la pluie, le sec, le rapide, le sinueux est un futur champion du monde moyennant une moto compétitive, ce qui est le cas de la GP7.

pechos1 22/05/2007 21h33

Citation:

Envoyé par Mr Ducati
Pour répondre à Katoche, et je ne le ferai qu'une fois car ce genre de propos à le don de m'exaspérer.

On sait tous de Rossi a du talent. Pas besoin de le rapeller à tout bout de champs!

Mais venir dire que Stoner est loin en pilotage et bla bla, on doit pas regarder la même chose.
Si tu regardes sur les essais sur le sec, Stoner était chaque fois le plus rapide sur les longs runs juste devant Hopkins.
En qualif, il fait le 2ème chronos, et on sait tous que Michelin a l'avantage en pneu qualifs.
En course, au début, il est vrai qu'il s'est fait passé pas pas mal de pilote. Mais il est en tête du championnat et ne devait pas prendre trop de risque pour ne pas tomber. Ce qui n'est pas le cas de Rossi qui se devait de remonter au classement.
Pour en revenir à Rossi, lui aussi s'est fait dépassé par pas mal de pilotes et Stoner n'en était pas loin lors du changement de motos.
Une fois chaussé en pluie, Stoner a aussi pris la mesure de la piste avant de rouler plus fort et a bien géré sa troisième place, sachant qu'il ne servait à rien de prendre des risques inutiles.
Alors si tu appelles ça être "médiocre"... Revois un peu ta copie!

Bien dit Mr Ducati.L'année dernière c'était Hayden et cette année Stoner.Moi j'suis fan de Pedro, c'est pas pour ça que je descend tous les autres. Et ne parlons pas du dépassement d'Elias sur Rossi.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h31.