Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   MotoGP Round10 Brno / Rép. Tchèque [13-08 / 15-08] (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=13750)

Gaz&Slide 17/08/2010 20h55

Re : MotoGP Round10 Brno / Rép. Tchèque [13-08 / 15-08]

Citation:

Envoyé par ced29 (Message 408733)
Ça commence déjà à chauffer entre Rossi et Yam :D
En gros, il se plaint que, lors des test d'hier, il n'a pas pu tester la nouvelle fourche Ohlins alors qu'il reste 8 courses à courir en 2010.
D'après Yamaha elle ne sera utilisée qu'en 2011 mais il n'a pas l'air de les croire.
> http://www.motorcyclenews.com/MCN/sp...maha-fork-ban/

Chaud cacao, chaud chaud chaud chocolat...

Çà peut être amusant en coulisses cette fin de saison! Ce qui l'est d'autant plus, c'est qu'il peut se retrouver dans la situation inverse qu'il a connu et on verra bien s'il a autant de classe qu'un Ukawa (coéquipier en 2002) un Hayden (en 2003), un Checa (en 2004), un Edwards (2006 et 2007) qui ne sont pas plaints outre mesure. Certes, Rossi a un autre standing mais çà peut être intéressant humainement parlant.

pechos1 17/08/2010 21h01

En attendant, Rossi Out, Yamaha a besoin d'un bon developpeur . Je me demande si Edwards ne conserve pas son guidon grâce à ça :boutons:

Pasky 17/08/2010 21h36

Citation:

Envoyé par Valentino46 (Message 408756)
je pense plutot à cette option si vraiment ils ne se montrent pas "droit" avec lui... ce qui serait entre nous légitime

..C'est bien là le souci...
Yamaha et Valentino ont signé un contrat.
Se montrer "droit", c'est être juste et respecter ses engagements.
Jusqu'à preuve du contraire, Yamaha respecte le contrat, et entend bien que Rossi respect le sien.
En clair, Yamaha ne laissera pas Rossi bafouer le contrat, et ne le laissera pas essayer la Ducati avant 2011.
Je me répète, mais je ne vois rien d'anormal ou de scandaleux.

Valentino46 17/08/2010 21h40

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 408769)
Jusqu'à preuve du contraire, Yamaha respecte le contrat, et entend bien que Rossi respect le sien.
En clair, Yamaha ne laissera pas Rossi bafouer le contrat, et ne le laissera pas essayer la Ducati avant 2011.

yep, sur le papier y'a rien de scandaleux c'est vrai, tout 2 respecteraient leur contrat....

Hors tu sais aussi bien que moi que sur le plan humain le laisser rouler sur la ducati a valence aurait un impact plutot conséquent (en bien)....

On sait aussi que le plan humain a leur niveau ils s'en tapent un peu:boutons:

pechos1 17/08/2010 21h40

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 408769)

Donc jusqu'au 31 Décemnbre au soir pas de Rossi sur une Ducati ? :boutons:
Je croyais que les contrats pilotes s'arrêtaient au soir du dernier Gp ? :)

Valentino46 17/08/2010 21h43

Tout dépend des contrats pechos...

Pasky 17/08/2010 22h31

Citation:

Envoyé par Valentino46 (Message 408770)
...On sait aussi que le plan humain a leur niveau ils s'en tapent un peu:boutons:

Un peu ?:fou::fou:
Quel plan humain ?:boutons:
Faire plaisir à Rossi ?
Quel intérêt pour Yamaha ?:boutons::boutons:

Pour être clair, Yamaha n'ayant aucun intérêt dans l'histoire, pourquoi laisserait il Rossi monter sur la Ducati , ça na pas de sens !!!
Au mieux pour Yamaha, Valentino ne trouve rien sur la Ducati en une seule séance, mais Yamaha passe pour des couilles molles, au pire, ils passent pour des couilles molles et permettent à Ducati de prendre de l'avance...

Donc Yamaha, en tout logique devrait tenir sa position et interdire à Rossi de trahir son contrat.

Pasky 17/08/2010 22h36

Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 408771)
Donc jusqu'au 31 Décemnbre au soir pas de Rossi sur une Ducati ? :boutons:
Je croyais que les contrats pilotes s'arrêtaient au soir du dernier Gp ? :)

Les contrats, bien souvent, expirent après les tests de fin de saison, juste avant la trève hivernale, c'est pas un hasard...;)

steph26 17/08/2010 22h52

Moi j'ai une question qui me trotte dans la tete depuis que c'est un peu la guerre entre Val et Yam.

Admettons, que Lorenzo chute au prochain GP et qu'il se blesse, genre il loupe 2-3 GP. Pedrosa gagne les GP en l'absence de Lorenzo. Du coup, le championnat se joue sur la dernière course à Valence entre Lorenzo et Pedrosa.

Est ce que Rossi essaiera d'aider Lorenzo et Yamaha ou alors au contraire, il aidera Pedrosa pour donner une bonne leçon à Yam ?

Bon je sais c'est loin d'être réalisable mais bon, on sait jamais, tant que mathématiquement c'est pas perdu, y'a toujours un espoir... Donc pour moi, Yam devrait plutôt faire attention et être cool avec Rossi car Lorenzo n'est pas encore titré...

Indorae 17/08/2010 22h54

Peu de chance Steph.... peu de chance...!

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h49.