![]() |
Re : MotoGP Round08 Mugello/Italie [1-3 Juillet]
Citation:
|
Citation:
Si on considère les 5 meilleures vitesses de pointe de chaque pilote (330,4 c'est sa meilleure vitesse), Rossi est à 327,8, contre 326,7 pour Stoner et Lorenzo et 331 pour Dovi, on est d'accord avec toi pour dire que 1km/h de différence c'est négligeable, par contre dès que cela dépasse les 5 km/h de différence et que l'on se retrouve en bagarre (l'apport chronométrique d'une grosse vitesse de pointe est en soi assez limité), cela se révèle être un sacré atout ! En gros une bonne vitesse de pointe ça ne te fait pas aller plus vite, mais ça te permet de devancer tes vis à vis, enfin je le vois comme ça:) |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
L'ordre 1 avec les machines modernes et leur cavalerie de capteurs, c'est la vitesse de passage en courbe, pas la vitesse de pointe |
Citation:
Pour un dépassement je ne crois pas :) |
D'ailleurs pour montrer à quel point la vitesse maxi ne sert à rien, il est bien connu que tous les pilotes demandent à leurs ingénieurs de la diminuer sur leurs motos........
Non ? |
L'ecart en vitesse de pointe est pour moi négligeable sur la course du Mugello .
Prennez plutôt la moyenne plutôt que le top speed . Une aspi et hop c'est 5 bornes .... Ce que je remarque c'est que la Yam a bien progressé , visible au radar et dans les vidéos . |
oui et non !
Celui qui a une meilleure vitesse de pointe peut beaucoup mieux profiter de l'aspiration |
Un moteur puissant c'est bien mais faut il encore pouvoir passer la puissance au sol,le screamer Ducati etait un enfer pour tous les pilotes donc plus un inconvénient qu'un atout excepté pour Casey Stoner.
Quand Rossi est arrivé chez Yamaha,on lui a demandé de choisir entre plusieurs moteurs,si il a choisi le moins puissant mais le plus exploitable c'est pas un hasard ... ;) |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h19. |