Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011] (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=14954)

rodoiide41 15/05/2011 21h21

Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011]

merci de ta reponse mais j y suis allez en 2007 et j etait rentré dans le paddock voir les plilotes de tres pret il y a pas grand monde et les gars sont detendu oui une fois la course faite

Gaz&Slide 15/05/2011 21h25

Citation:

Envoyé par danlos (Message 464892)
:D:D:D
En plus hier lors de sa chute aux essais il s'est fait mal à l'épaule gauche:). Mais bon quitte à chuter qu'il harponne Stoner un bon coup (pendant les essais je parle car en course c'est impossible):)

Remarque intéressante!
Je me demande si, inconsciemment, çà n'a pas joué dans le fait qu'il ait relevé la moto. Au moment où il sent qu'il n'y a pas la place de passer (revival du Pedrosa/Hayden à Estoril 2006), la peur de chuter sur le flanc gauche assez fort ne l'a t-elle pas envahie? Car en cas de chute sur le flanc gauche, c'eut été une chute volontaire avec trop d'angle et le risque d'un choc avec Simoncelli et/ou sa moto.... Si on demande à un pilote de chuter volontairement avec trop d'angle, je suis pas sûr qu'il y arriverait du 1er coup.

adrien 15/05/2011 21h42

allez pour détendre et mettre tout le monde d'accord...

les commissaires ont sanctionné Simoncelli pour une seule raison.... ils sont jaloux:D

http://i20.servimg.com/u/f20/09/00/74/41/motogp10.jpg

http://i20.servimg.com/u/f20/09/00/74/41/motogp11.jpg

Leonard 15/05/2011 23h22

Simoncelli paye clairement sa réputation.
C'est couillu, certes, mais c'est ce qu'on aime voir après tout (quand sa passe hein).
La sanction est selon moi pas justifié. Dans ce cas, soit on pénalise toutes les manœuvres de ce genre, soit on interdit les dépassements, et tout le monde roule seul.

Concernant la blessure de Pedrosa, soyons optimistes :).
Déjà, il n'a pas chuter sur son épaule gauche.
Ensuite, le prochain GP est dans 3 semaines, sa aurai été plus dérangeant si sa avait été la semaine prochaine. C'est toujours sa de pris niveau récup'.
Pour finir, je suis pas sur que sa blessure soit si grave que Puig veut nous le faire croire. D'ailleurs le staff médical n'est pas alarmé.
On a déjà vus par le passé des pilotes se fracturant la clavicule être vite remis ;).
Souhaitons la même chose à Pedrosa :cadeaux:.

Je ne serai pas étonné de le voir compétitif très tôt.

loicalex 15/05/2011 23h41

Je lis les posts depuis les 2 dernieres pages & je vois qu'on risque de dévier un peu.
Je pense, j'espere que personne ici ne soit d'accord sur la pénalité infligée... C'est clairement disproportionné, il n'y a pas d'attentat, pas d'attaque suicide. Par contre les conditions de l'accrochage restent discutable & les avis sont partagés... Faut faire avec, c'est la vie en communauté.

Perso je me range de l'avis de Valentino Rossi (je vous l'ai dis je suis un lâche), Simoncelli a été excessif dans son attaque, mais c'est un fait de course... Donc y'a pas à crier au loup, d'ailleurs le 'trio infernal' :) qui supporte Dani ne l'a pas fait.

Ce qui fait vraiment mal, surtout au pilote concerné, c'est qu'il se soit blessé.

Par contre Simoncelli, faudra qu'il anticipe pour les autres maintenant, il va finir parano :D

pechos1 16/05/2011 01h35

Citation:

Envoyé par Leonard (Message 464911)
Concernant la blessure de Pedrosa, soyons optimistes :).
Déjà, il n'a pas chuter sur son épaule gauche.
Ensuite, le prochain GP est dans 3 semaines, sa aurai été plus dérangeant si sa avait été la semaine prochaine. C'est toujours sa de pris niveau récup'.
Pour finir, je suis pas sur que sa blessure soit si grave que Puig veut nous le faire croire. D'ailleurs le staff médical n'est pas alarmé.
On a déjà vus par le passé des pilotes se fracturant la clavicule être vite remis ;).
Souhaitons la même chose à Pedrosa :cadeaux:.

Je ne serai pas étonné de le voir compétitif très tôt.

Citation:

Envoyé par loicalex (Message 464912)
Perso je me range de l'avis de Valentino Rossi (je vous l'ai dis je suis un lâche), Simoncelli a été excessif dans son attaque, mais c'est un fait de course... Donc y'a pas à crier au loup, d'ailleurs le 'trio infernal' :) qui supporte Dani ne l'a pas fait.

Ce qui fait vraiment mal, surtout au pilote concerné, c'est qu'il se soit blessé.

Je n'ai pas crié au loup et je ne le ferai pas. L'action pour moi est limite, mais pas à ce point " un attentat " comme Sic nous avait habitué dans le passé .
Sur le coup j'ai d'abord été dégouté parcequ'à nouveau ça tombait sur Dani .Je pense qu'il aurait du laisser au pire, filé Simoncelli et assurer un podium :boutons:
En tout cas merci les gars de croire vous aussi en ce super pilote :thumbleft:
Je sais qu'il s'est maîntes fois relevé de ces situations et je suis persuadé qu'il le refera. Pour moi le championnat est plus que compromis :langueŽ:
Ca a la rigueur je m'en fou . AuUjourd'hui le plus important sera de savoir comment va son épaule :boutons:

adrien 16/05/2011 04h04

allez je prend parti mais sans parti pris :ange:

http://mototribu.com/blog/?p=3052

Pasky 16/05/2011 05h50

Citation:

Envoyé par adrien (Message 464920)
allez je prend parti mais sans parti pris :ange:

http://mototribu.com/blog/?p=3052

+100

CQFD

J'étais resté à l'écart du débat, car j'avais bien peur de lancer une polémique par des explications maladroites (j'avais aussi un peu la flemme ):)
C'est exactement ce que je pense et ce que je voulais dire et tenter d'expliquer .
Bravo Adrien :content:

Quand on a lu et vu les photos comparatrices, on peu sourire de la déclaration de Suppo qui disait " il est clair que Dani était devant"

Jaya 16/05/2011 07h05

Merci adrien de justifier avec un raisonnement précis et en images le fait que Dani était clairement pas très bien parti pour prendre le chemin aux bœufs :thumbleft:

pool 16/05/2011 08h00

j'aime bien ton analyse adrien, étant place a l’intérieur aux chemins aux boeufs j'ai vu la chute arriver de face et je pensais que dani faisait l’intérieur a sic, je trouvais que sic était bien placé pour le droit qui suit

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h58.