Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=36)
-   -   Informations en Vrac (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=9354)

adrien 31/10/2011 12h57

Re : Informations en Vrac

Voilà c'est exactement cela... Merci

Dommage qu'on n'ait pas vu cela à Sepang...

Valentino46 31/10/2011 13h07

Adrien tout les pilotes dainese l'ont marco y compris l'avait, seulement maintenant il se gonfle à l'inter de la combi.... du cou il est moins gros que ce dernier et protège bien moins la partie nue du corp la nuque...

Rossifumi_46 31/10/2011 14h18

Et il faudrait savoir les conditions necessaires a son déclenchement surtout. Parceque si c'est a l'ejection du pilote par la moto, il ne se serait pas déclenché dans le cas present :S

danlos 31/10/2011 14h36

Citation:

Envoyé par Rossifumi_46 (Message 509782)
Et il faudrait savoir les conditions necessaires a son déclenchement surtout. Parceque si c'est a l'ejection du pilote par la moto, il ne se serait pas déclenché dans le cas present :S

Voila c'est surtout ça le plus compliqué. Après certains parlent du déclenchement suivant l'inclinaison du pilote mais quand on voit que certains mettent le coude sur le vibreur. Après il y a aussi les pilotes qui sont désarçonnés sur un high side (Terol à Sepang par ex) mais qui restent sur la moto. Sur des courses comme Jerez, quand Stoner et Rossi chutent, si l'airbag se déclenche le pilote ne peut pas repartir ou en tout cas il doit attendre 10 à 15 secondes pour qu'il se dégonfle.

adrien 31/10/2011 14h37

ma foi celui dont je parle c'est celui de la photo dont j'avais le souvenir...

c'est celui là ou de ce genre que les pilotes doivent avoir ...

peut-être que l'enquête incitera au port de quelque chose de similaire...

le déclenchement est à bosser effectivement mais je crois que ça vaut toujours mieux que ce nous venons de vivre...

Rossifumi_46 31/10/2011 14h54

Je serais a la place des pilotes, je preferais perdre 15sec a attendre que ca se dégonfle ;).
Pour le déclenchement, en partant sur plusieurs facteur de chute, ca doit etre faisable Du style, une combinaison de:
- moto trop inclinée ou dont l'inclinaison varie trop rapidement,
- difference de rotation entre les deux roues,
- pilote non present en selle,
- choc sur la moto

Ca devrait pouvoir eviter les declenchement en cas de wheeling, de glisse, ou d'angle de fou. Mais ca permettrait de se déclencher quand la moto chute, ou se fait percuter. Vu que quand on tombe, on perd l'avant ou l'arriere, ou on se fait percuter, a un moment la moto bouge rapidement, une des roues tourne plus vite que l'autre, et le pilote n'est plus en selle.

danlos 31/10/2011 15h33

Citation:

Envoyé par Rossifumi_46 (Message 509787)
Je serais a la place des pilotes, je preferais perdre 15sec a attendre que ca se dégonfle ;).

Mouai pas dit du tout. J'en suis sur que certains préfèrent ne pas avoir d'air bag dans ce cas là. Quand on voit comment ils peuvent courir pour essayer de remonter sur la moto et perdre le moins de temps possible, qu'ils sont capable de ne pas lacher la moto pour ne pas caler...
Pas grand monde ne se posait la question ces 5 dernières années de savoir s'il fallait de gros airbags et maintenant qu'il y a eu un accident on se les pose. Et si on n'a pas vu en course l'airbag que testait Simoncelli sur les photos c'est qu'il doit y avoir une raison.

valent45 31/10/2011 16h06

En tous cas c'est sur que Simoncelli portait un airbag car il bénéficie de la technologie Dainese (D-Air).
Pour le déclenchement des airbags, pour moi c'est trop difficile a prevoir et imaginer pour un pilote d'attendre 15 secondes alors qu'il est ok et la moto aussi...

adrien 31/10/2011 17h00

prenez un chrono

revisionnez des chutes de pilotes et déclenchez au bout de combien de secondes ils sont en mesure de repartir...

il faut savoir que beaucoup des pilotes qui courent pour repartir le font pour des raisons qui n'ont rien à voir avec la course...

je pense que vous voyez lesquelles

d'ailleurs ceux qui n'ont plus rien à prouver ne se pressent pas plus que cela ...

donc les 15 secondes ... c'est peanuts:)

Jaya 31/10/2011 17h28

Le team Gresini va courir à Valence

http://www.crash.net/motogp/news/174...imoncelli.html

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h05.