![]() |
Re : Stoner Fustigie Yamaha Et Honda
Citation:
ça en revanche ça c'est une anerie :p rappelle moi les titres 2000 et 2002 en twin stp ?? tiens donc... c'est un twin 1000 cm3 Honda!!!!!! |
Citation:
En MotoGP 1000 cc (la belle époque !!) Aprilia avait un 3, Yamaha un 4 et Honda un 5 cylindres !!...après c'était un handicap de poids en fonction du nombre de cylindres et un choix des constructeurs, je trouvais cela plus logique !! Par ailleurs, le choix en SBK doit découle en théorie des machines vendues dans le commerce, alors pourquoi appeler un 1098, une machine qui est un 1200 !!....Je vois pas bien le truc....Les italiens ont leur logique, les japonais une autre. P.S. : un concessionnaire parisien a même sorti à un de mes potes que la machine de Stoner était similaire à la 1098 !!....J'étais pêté de rire....fallait oser !!:) Et j'ai eu toute les peines du monde à faire comprendre à mon pote que la Desmosedici était un 4 cylindres en "V"...ou "L". |
Citation:
Une machine qui est une 1198 pas 1200 ;) C'est plus une histoire de "marketing" ou autre truc du style, je ne pense qu'ils aient voulu faire passer leur machine pour une 1098 :) |
Citation:
|
pour en revenir au sujet ,je vois très bien ce que veut dire casey ,car en début de saison rossi a encore fait sa pleureuse concernant les assistances électroniques après les pneus ,mais la dorna a refusé de changer son règlement
|
Puisqu'on en est a causer la france :
Fustiger le verbe : donc 3 eme personne du singulier : fustige. (fustigie... ca n'existe pô, mais ca fait bien rire ma femme ,o) (sans rancune.. ,o) jm |
Citation:
(en clair = un néologisme non désiré :D ) |
Citation:
Si je résume, Ducati choisit le bicylindre pour avoir plus de couple que le 4 pattes....et demande d'avoir une augmentation de cylindrée pour avoir une puissance égale !!....pas con les gars !! Perso, j'appelle ça autrement...mais bon !!;) ...le beurre, l'argent du beurre et le C.. de la crémère !!....excellentissimo.:D Et là, ce sont les japs qui pleurent (MotoGP) et quelques uns ....dont je fais parti, trouve cela moyen !!...va savoir Georges :yes: |
Citation:
|
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h02. |