Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   # 4 grand prix de france (le Mans) 15.17 mai 09 "motoGP" (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=12217)

Dark Angel 18/05/2009 20h07

Re : # 4 grand prix de france (le Mans) 15.17 mai 09 "motoGP"

Citation:

Envoyé par ZEN66 (Message 325573)
Comme dit précédemment je suis entièrement d'accord que même sans cette chute il aurait simplement assuré d'être bien placé mais pas vainqueur.

+1 mais de là à tout foirer, y'a une marge tout de même :boutons::p

pechos1 18/05/2009 20h10

Il s'est fait piéger . Il a peut être chnagé de moto trop tot. Pedrosa a dit que la piste etait encore humide et voyant la chute de Rossi, il a préféré être prudent .

ZEN66 18/05/2009 20h10

On va dire que c'était pas son jour :)

pechos1 18/05/2009 20h22

Bah oui. On peut dire qu'il a été professionnelle jusq'au bout pendant cette course

jujsp2 18/05/2009 20h32

Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 325585)
Bah oui. On peut dire qu'il a été professionnelle jusq'au bout pendant cette course

il lâche jamais rien même pour finir dernier et ce qu'il me fait halluciner c'est sa décontraction après cette course mauvaise comme si il s'était amusé !!!!

pierminator 18/05/2009 20h35

Je crois pas que rossi ait a se reprocher sa strategie de course,on voit bien que pedro rentré au meme moment a reussi un bon coup,mais meme sans cette chute rossi n'aurait pas pu lutter contre lorenzo,il aurait pu a la rigueur se battre contre pedro,en bref,il a quand meme passé un mauvais week end en ramenant 0 point et en perdant la tete du championnat.Prochaine course au mugello ca risque d'etre chaud chaud et j'ai hate de revoir stoner se rebattre devant.
La kawa est 5 eme du championnat alors que personne n'aurait parrier 1 centime sur eux,c'est cool,suzuki a de quoi se poser des questions

pechos1 18/05/2009 20h59

Citation:

Envoyé par jujsp2 (Message 325586)

il lâche jamais rien même pour finir dernier et ce qu'il me fait halluciner c'est sa décontraction après cette course mauvaise comme si il s'était amusé !!!!

Il a du rentrer 3 ou 4 fois au stand . Incroyable

FuryShoei 18/05/2009 21h18

Citation:

Envoyé par ZEN66 (Message 325573)
Ne voyez pas dans mes propos un fan de Vale intégriste et borné, mais simplement ma vision des chôses.

Le doctor m'a surpris, mais pas comme je l'attendais. Beaucoup de personnes pensent qu'il a eu une mauvaise stratégie au changement de meule, c'est sûr que vu de loin et après la course c'est facile de penser ça.

Mon sentiment est un peu différent, pour moi il a commis une erreur de pilotage (hé oui ça arrive même aux plus grands) en voulant repartir un peu trop confiant avec ses pneus encore froids, la piste étant encore semi-humide il s'est mis au tas tout seul comme un grand, ensuite ce fut le fiasco. Pedrosa (qui a fait une très belle course) a été plus prudent ainsi que Capi dans ce 6e tour. Comme dit précédemment je suis entièrement d'accord que même sans cette chute il aurait simplement assuré d'être bien placé mais pas vainqueur.

Complètement d'accord avec Zen. Je pense que c'est un manque de prudence dans le 1er tour en slick qui lui a coûté cher.

Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 325580)
Pedrosa a dit que la piste etait encore humide et voyant la chute de Rossi, il a préféré être prudent .

Je me suis dit que la chute de Rossi a peut-être permis à Pedrosa de se rendre compte à quel point il fallait être prudent. Sans celà, il serait peut-être parti à la faute (ou peut-être pas ! :) ).

pechos1 18/05/2009 21h25

Citation:

Envoyé par banditmaniak600 (Message 325594)
Complètement d'accord avec Zen. Je pense que c'est un manque de prudence dans le 1er tour en slick qui lui a coûté cher.

Je me suis dit que la chute de Rossi a peut-être permis à Pedrosa de se rendre compte à quel point il fallait être prudent. Sans celà, il serait peut-être parti à la faute (ou peut-être pas ! :) ).

Je pense aussi qu'il a assez d'experience ( chute l'année dernière en Allemangne ) pour juger lui même , non ?

fazer72 18/05/2009 21h38

Citation:

Envoyé par banditmaniak600 (Message 325594)

oui, il l'avoue lui même, si c'était à refaire il ne changerait pas de stratégie (il pensait que c'était un bon pari que de changer de pneu rapidement) mais il avoue aussi n'avoir pas piloté assez calmement avec ses pneus slick (ce qui explique aussi peut-être son passage trop rapide dans la voie des stands et la pénalité...)

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h49.