![]() |
Re : MotoGP Round14 Motegi / Japon [01-10-2010 / 03-10-2010]
Citation:
|
Fait chier cette fracture de Pedrosa...
Drôle de saison quand même ! Voilà qui va pâlir le sacre de Lorenzo ! |
J'arrive sur le fofo, première chose que je voie, triple fracture de la clavicule pour Pedrosa :bad: ce mec est vraiment poissard, il se passe pas une saison qui soit gachée par une blessure :langueŽ:.En plus ca arrive vraiment au mauvais moment avec ces 3 grands prix outre mer qui s'enchainent.
Le suspens pour le championnat semble vraiment tué, j'espère qu'à défault on aura de belles courses. Bon rétablissement à Dani :wave: |
C'est vrai qu'il vraiment très poissard, ça arrive au pire moment décidement :bad:
Bon rétablissement Dani ! |
Je ne sais pas s'il y a un moment propice pour les blessures mais d'habitude il se blesse en début de saison ou pendant les essais l'hiver donc il arrive sans avoir pu tester la nouvelle moto donc il lui faut quelques GP pour se mettre au niveau, là c'est en fin de saison, il a fait illusion pour le titre cette année car il était à 100% depuis le début de saison. bon c'est vrai qu'il y a 3 GP en 3 semaines, il risque de perdre de gros points. On s'aperçoit en fait que quoi qu'il arrive dès qu'un pilote se blesse, il en a pour mini 3 à 4 GP pour se remettre bien et même s'il est costaud et se rétablit plus vite qu'un humain normalement constitué.
|
Le problème de Pedrosa, je ne veux pas que ce soit mal interpreté par ses fans ;)
C'est que la moindre chute pour lui, c'est quasiment la blessure assurée d'ailleur à Silverstonne ça m'avais surpris qu'il ne soit pas plus touché pourtant la chute fut à grande vitesse... Ceux qui parle de sa taille comme avantage n'ont rien compris car c'est plus un désavantage. Dani touche du bois mais pas de chance c'est arrivé, j'espère qu'il sera de retour pour Valencia et qu'il gagnera pour ses fans. |
Citation:
Oui c'est vrai que malheureusement Dani semble avoir des prédispositions à ce niveau là, peut-être à cause de son physique ? :boutons: C'est vrai que quand tu vois des pilotes qui sont à plus de 20 -30 chutes par saison et qui ne se font jamais rien, tu te dis ca fait quand même ch** pour Dani. :fou: |
Citation:
Il est vrai que des que Dani chute, c'est quasiment la blessure grave assurée. C'est vraiment pas de bol :non: |
Citation:
Plus tu es léger, petit, moins en théorie tu te fais mal. C'est simplement physique. Moins de masse donc moins d'inertie, et a vitesse égale le choc au sol est moins important pour un petit gabarit qu'un gros. Une main petite qui frappe le bitume suite à un rouler-bouler, sera moins endommagée si elle se trouve au bout d'un bras court, qu'une main plus grande donc plus lourde, au bout d'un bras plus long. Ok, je ne sais pas si cela joue beaucoup, mais c'est un fait. Après ça, il y a bien évidemment la chance, et la technique (si on peu dire) de chute. |
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h49. |