![]() |
Re : Polémique sur le poids moto-pilote
Bien sur pour moi aussi c'est pas spécialement de la malchance,c'est qu'il est plus fragile que d'autres,tout le monde n'est pas égal sur le plan physique meme a gabarit equivalent.
|
Citation:
On parlait de poids, d'inertie, et de prise de "G" quand il y a rencontre avec un obstacle. Mon raisonnement n'est pas douteux, mais pûrement logique, alors que ta comparaison de Dani et d'un enfant de 7 ans , là, oui, c'est douteux.:D |
Citation:
Et pour le poids, y'a pas que l'inertie qui compte. ca joue évidemment. Tu as raison. Mais y'a aussi la fragilité des os, la masse musculaire moindre... Et sincérement dans le cas de Dani, je crois pas que c'est un avantage. J'suis même convaincu du contraire. |
Citation:
D'accord avec toi, mais je me rappelle que des pilotes comme Gibernau mettaient leurs bras sur les clavicules lorsqu'ils chutaient, après je ne sais pas si ça a été spécialement efficace :) |
Citation:
Regardes bien les chutes de Gibernau (ça manque pas), à chaque fois, il croise les bras sur sa poitrine, rentre la tête, et essaye de rester allongé..si, si, c'est pas une blague. |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
Une part de chance, une par de réflexe et une par de "savoir" tomber, Dani n'a semble t il rien de tout ça. Citation:
Pour le pilote, effectivement il faut tenir compte de la fragilité du bonhomme, mais a "fragilité" égale, le plus lourd se fera plus mal. |
Citation:
Toi, tu n'écoutais pas pendant tes cours de physique au lycée :) |
Citation:
Pour Gibernau, on peut voir que Luthi fait la même chose, ils se mettent en boule et se protègent surtout les fonctions vitales plus que les clavicules. Car c'est mieux de se péter un poignet ou un coude que de s'exploser le foie ou la rate:) |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h03. |