Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   MotoGP Round10 Laguna Seca/Etats-Unis [22 Juillet - 24 Juillet 2011] (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=15160)

Jaya 21/07/2011 19h07

Re : MotoGP Round10 Laguna Seca/Etats-Unis [22 Juillet - 24 Juillet 2011]

Citation:

Envoyé par daftduke (Message 484522)

Et depuis quelques temps, ceux faisant le chemin en sens inverse gagnes des victoires, poles et meme un titre pour Biaggi.
Et cette année, se sera encore un venant du Motogp qui sera champion, soit biaggi encore, ou Checa ou Mélandri.

Comme ça que je le vois............ et je suis sur que ma vison a encore de bonnes années devant elle..et c'est pas la forme actuelle du championnat AMA (pas le coté physique mais la fisionomie du championnat, l'avenir hein !!) et le futur du SBK/SSP qui fera en sorte que ça change.

DAFTDUKE

AMHA, le championnat SBK se rapproche de plus d'un championnat de prototypes, ce qui fait que les pilotes issus des GPs sont de moins en moins dépaysés. Le même phénomène intervient aussi dans l'autre sens, c'est-à-dire qu'un pilote issu du SBK n'aura pas toutes les peines du monde à s'acclimater à la MotoGP, et Crutchlow le prouve encore cette année:)

@Zen: Superbe vidéo (déjà dans mes favoris depuis un petit moment :))

Les 500cc de l'époque cabraient sans arrêt :fou:

ZEN66 21/07/2011 19h17

Citation:

Envoyé par Jaya (Message 484535)

Ouai t'as vu ça, on pourrait penser qu'ils font les cons entre eux, mais non sur les 2T la cavalerie arrivait d'un coup...

daftduke 21/07/2011 19h53

Citation:

AMHA, le championnat SBK se rapproche de plus d'un championnat de prototypes, ce qui fait que les pilotes issus des GPs sont de moins en moins dépaysés. Le même phénomène intervient aussi dans l'autre sens, c'est-à-dire qu'un pilote issu du SBK n'aura pas toutes les peines du monde à s'acclimater à la MotoGP, et Crutchlow le prouve encore cette année:)

Pas trop comme ça que je le vois.
d'ailleurs, y a qu'a en parler a Toseland..meme les gars de chez Tech3 quand j'en ai parlé avec eux ça les déprimaient.
Et Crutchlow, ds le dernier SPORT-BIKES dis bien que les motogp c'est un autre monde et compare les SBK a des gros scooters..c'est dire !!

Mais je te rejoins ds le raisonnement des SBK et leurs evo technique.
ça devrait plus ressembler, selon moi, au Championnat superstock.
ça ferait un bien fou aux finances, et avec juste une ligne echappement des bonnes suspensions et des bons pneus LA ont verrai le talent du pilote...
Et seul le motogp avec des PROTOS.

a plus.
DAFTDUKE.

PS : en effet, tres bonne vidéo de Zen.

Enigma211081 21/07/2011 20h01

Citation:

Même dans le CORKSCREW ils font des wheelings !! :fou:

Et en dans la ligne (presque) droite des stands ils n'ont pratiquement pas la roue avant au sol. Les pilotes sont obligés de sortir la tête de la bulle pour voir quelque chose devant eux. Question efficacité ça devait pas être terrible....:D

Mais quel spectacle !! :content:

Jaya 21/07/2011 21h23

Puisque Ben Bostrom sera aussi de la partie ce week-end, voilà un des freinages les plus couillus que je connaisse

valentinette76 21/07/2011 21h32

Quel spectacle, des grands malades a cette epoque... mais que c est bon de voir des mecs se tirer la bourre comme ca...
J aimerais bien voir la tete de lorenzo ou stoner si super sic arrive a coté d eux en wheeling dans la ligne droite ...:D:D

roadrider 21/07/2011 22h19

:amoureux: Kenny Roberts qui attaque le Corkscrew (les pilotes français de l'époque surnommaient ce virage "couille de boeuf") en wheeling !!! Truc de barge !!! :fou:

soZz 21/07/2011 22h40

Limite, les 800cc, c'est la maisons de retraite par rapport a avant. :D

Jaya 21/07/2011 22h43

Par contre, je doute que cette vidéo ait été prise lors d'un championnat du monde, la première édition d'un GP à Laguna Seca date de 1988, soit 3 ans après ce qu'annonce la vidéo, sachant qu'il quitte les GPs fin 1983.

Cependant, il participe en Juillet 1984 aux 200 miles le Laguna Seca, où il remporte la première manche devant Mamola qui remporte la 2ème manche ainsi que la victoire finale en cumulant les temps (source: http://en.wikipedia.org/wiki/Kenny_Roberts)

la date de 1985 me chiffonnait :)

pechos1 21/07/2011 23h38

Moi quand je matte cette vidéo j'hallucine sur le circuit. Limite botte de paille dans les virages :D

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h37.