![]() |
Re : MotoGP Round16 Philip Island/Australie [18-20 Octobre 2013]
En tout cas ça va être intéressant de voir une deuxième partie de GP un peu anime, même artificiellement du a l amateurisme de Bridegestone :boutons:
|
En ce qui concerne la bonne perf de De Puniet,je l'ai déjà dit : Lauren lui a promis la gâterie de sa vie pour qu'il s'impose en CRT sur ses terres :D
Citation:
Je parlais de pneus usés en fin de course, pas de pneus complètement éclatés après 15 tours comme ça semble être le cas ici ;) Citation:
|
Citation:
Pour demain, s'il n'y a pas de changement de condition de piste, le passage aux stands n'aura, selon moi, pas de grosse incidence. Imagine qu'il fasse sec, chacun fait 12,13 ou 14 tours, rentre aux stands, reprends sa 2ème moto (qui devrait avoir les mêmes réglages et les mêmes pneus) et continue sa course. Celui qui est devant après 12 tours n'a pas de raison de dégringoler avec sa 2ème moto. Enfin, c'est mon avis. Réponse demain matin ;) |
Citation:
Et puis quand il pleut, les pilotes décident eux mêmes quand ils rentrent, s'il tente encore un tour avec leur machine n°1 quitte à perdre plusieurs secondes s'il pleut assez fort au fond du circuit, alors que là, ils ont obligation de s'arrêter en 2 tours. Car je suis persuadé que sans cette obligation de faire un arrêt entre les 12 et 14ème tour, il y en a qui aurait essayé de faire les 26 tours avec la même machine ou ce serait arrêté au 20ème tour. Citation:
Citation:
Et puis ce n'est pas parce que Tech3 est français, qu'ils doivent aider un pilote français. C'est aussi du business, ce n'est pas le monde des bisounours. C'est dommage de ne pas avoir eu de collaboration RDP-Tech3 en 8 ans, mais c'est comme ça. Le destin ne les a pas rapproché:) Citation:
Citation:
Et puis si la deuxième moto n'est pas réglée pareil, bah c'est dommage pour toi, mais bon il fallait être meilleur metteur au pointhttp://www.forum-motogp.com/forum/im...ilies/rire.gif |
Les sensations des pilotes avec leur 2eme moto (même avec exactement les mêmes évolutions de piècees et les mêmes réglages) ne sont pas du tout les similaires. Beaucoup d'entre eux rochignent même à l'utiliser s'ils n'y sont pas contraints donc je pense que cette règle exceptionnelle doit surprendre et inquiéter tant les pilotes que les mécanos!!! Nous devrions avoir des surprises sur les temps des pilotes entre le début et fin de course après le changement.
Je pense que pour le warm um ils vont tous vouloir faire un max de tour avec cette deuxième machine pour le feeling... (bon nombre la considère vraiment comme le "mulet"!!!) réponse demain matin...:boutons: |
lorenzo étant le plus vif à se mettre en rythme pneus tièdes, j'en fais mon favori.
|
Citation:
Est ce que le manufacturier a été prévenu suffisament tôt que le circuit avait été refait ? Ont ils pû faire des tests ? A priori, Dunlop se retrouve dans la même situation.... étrange non ?http://www.forum-motogp.com/forum/im...ies/classe.gif Citation:
On a déjà vu la pagaille que c'est lors des changements de machine... Bref, une fois de plus c'est du n'importe quoi. Je trouve surprenat que les pilotes ne réagissent pas plus que ça |
Là où cela peut aussi avoir une influence, c'est du fait de la limitation du nombre de moteurs.
On sait que Yamaha est plutôt limite à ce sujet, et ça ne doit pas les arranger de faire prendre du kilométrage à deux moteurs lors du dimanche (si près de la fin de la saison, ils devaient "économiser" un moteur pour les tours qualifs et les dernières courses, demain ils seront obligés de prendre un moteur qui a déjà du kilométrage pour la moitié de la course. En espérant que cela ne fausse pas (davantage ?) la course :) |
J'arrive un peu tard et je viens de découvrir avec vous cette aberration !
Je rejoint Pasky, c'est vraiment du n'importe quoi ! Après quelle sont les réactions des pilotes ? Vous le reconnaissez tous, un arrêt au stand peut changer complètement la donne, ils se battent sur la piste à coup de dixièmes et vont devoir repasser par les stands pour changer de machine, un exercice auquel ils ne sont pas vraiment entraînés...et là c'est plutôt facile de perdre une seconde pleine. Après annuler la course est un peu extrême...le coup de diviser les points sur deux petites manches style Wsbk me paraissait le pus approprié. Surtout que je suis entièrement d'accord avec Croquette, les pilotes ont toujours une préférence sur une machine, l'autre exactement configurée pareil, passant à leur avis pour le mulet. On verra ce que ça donne, mais je vois à l'avance une course avec des résultats qui seront plus que discutables (et discutés) pour les uns et les autres.... |
Citation:
Je crois si je ne dis pas de bêtises, qu'en Supersport en février (ou début mars), le nombre de tours avaient été réduits à cause du même problème. |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h58. |