![]() |
Re : Round13 Misano/Saint Marin [7-9 Septembre 2017]
Aegerter disqualifié perd sa victoire à cause d'une huile non conforme...
Un peu bidon de déclasser un pilote un mois après... Mais au final, c'est Luthi qui gagne alors que Morbidelli avait chuté. On a donc Luthi qui reprend 5 points. Important pour le championnat. Espérons que ça ne se joue pas là dessus. |
Citation:
Le titre doit se jouer à la régulière et ne doit pas être faussé par une décision déplorable car prise tardivement et surtout inter-active sur la lutte entre 2 pilotes qui n'ont aucun lien avec ce fait . Si Morbidelli, plus performant que Luthï, perd le titre pour 5 points, il saura d'ou ça vient... |
C'est surtout que c'est la deuxième fois de la saison que le podium change après un mois. On a déjà eu Pasini qui a perdu un podium à Barcelone...
|
Quand on pense à tout ce qu'il faut déployer comme efforts pour gagner un gp et se faire éliminer pour une telle bêtise...
Je ne voudrais pas être dans leur peau |
en espérant que ça laissera moins de trace que le filtre a air de Nakagami ;)
mais c'est quoi une huile non conforme ??? de part le moteur unique = huile imposée ??? :boutons: |
Citation:
Lessieur ? |
Citation:
|
Citation:
morbidelli n'est pas défavorisé, c'était à lui de finir la course. |
Citation:
Vu sur le fait que Luthï gagne 5 points en étant proclamé vainqueur alors qu'il n'a terminé que 2ème, Morbidelli qu'il est chuté ou non, est défavorisé car son adversaire au championnat lui reprends 5 points injustes car pas obtenus réellement . Je pense qu'il aurait été beaucoup plus juste et logique de pénaliser Aegerter sans que cela puisse influer sur le titre mondial, par exemple en le pénalisant d'une ou plusieurs places sur la grille de départ du prochain GP . De ce fait Luthï n'aurait pas été déclaré vainqueur d'une course qu'il n'a pas gagné et n'aurait pas repris injustement 5 points à Morbidelli . Il y a des fois , bien souvent même, que les décisions des instances dirigeantes des GP motos (direction de course ou autre) me font me demander si les personnes qui les composent réfléchissent avant de les prendre ...:boutons: |
Je vais etre plus direct en disant que cette decision c'est de la connerie pure. Si Luthi gagne le championnat avec 1... pardon 2 victoires et Morbidelli 8 excusez moi, mais y a un truc pas logique.
|
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h03. |