Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   Round18 Buriram/Thailande [25-27 octobre 2024] (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=17962)

Pasky 28/10/2024 14h13

Re : Round18 Buriram/Thailande [25-27 octobre 2024]

C'est plutôt une bonne nouvelle pour lui, mais je pense que c'est un cadeau empoisonné.

La chose positive pour moi, c'est que Iannone est considéré comme un pilote ayant payé sa dette suite à sa connerie.
J'emploie le mot "connerie" car je pense toujours que Iannone n'avait pas la volonté de se doper.
Son retour est symbolique avant tout.

Quoi qu'il en soit, je pense qu'il va souffrir car Sepang n'est pas un circuit facile et les conditions météo peuvent être physiquement éprouvantes.

En ce qui concerne sa saison WSBK, j'ai été impressionné par ses débuts, mais rapidement il a été en difficulté.

Dans le lien ci dessous le récapitulatif de sa saison.
https://www.worldsbk.com/fr/resultat...0constructeurs

desmolo 28/10/2024 17h19

en effet, il a purgé sa peine, passons à la suite.
vu ses résultats certes sympas pour un "rookie" il a quand même pas mal fait le yoyo d'une course à l'autre et je l'imagine pas faire des étincelles (au sens figuré) lors de ces 2 courses mais ça lui permet quand même de revenir dans la catégorie, chose difficilement envisageable il n'y a que quelques mois.
s'il arrive à en finir une devant les japonaises et les pilotes test ça sera déjà pas mal.

quand il a gagné une manche sbk, il m'a ému tellement il l'était lui même.

danlos 28/10/2024 19h07

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 681704)
C'est plutôt une bonne nouvelle pour lui, mais je pense que c'est un cadeau empoisonné.

La chose positive pour moi, c'est que Iannone est considéré comme un pilote ayant payé sa dette suite à sa connerie.
J'emploie le mot "connerie" car je pense toujours que Iannone n'avait pas la volonté de se doper.
Son retour est symbolique avant tout.

Quoi qu'il en soit, je pense qu'il va souffrir car Sepang n'est pas un circuit facile et les conditions météo peuvent être physiquement éprouvantes.

En ce qui concerne sa saison WSBK, j'ai été impressionné par ses débuts, mais rapidement il a été en difficulté.

Dans le lien ci dessous le récapitulatif de sa saison.
https://www.worldsbk.com/fr/resultat...0constructeurs

Est-ce qu'il a grand chose à perdre? Non je ne pense pas.
Alors que pour Bulega, oui ça aurait pu être un cadeau empoisonné.

Comme tu le dis, je suis persuadé qu'il ne voulait pas se doper mais tout simplement faire le kéké sur les réseaux sociaux et donc il a pris des produits pour maigrir/sécher :)

Pour sa saison WSBK, je suis plus que surpris des podiums qu'il a pu avoir. Je ne le voyais pas mieux que top 10 de chaque course. Et pourtant il a certaines fois été très rapide. Mais d'autres fois moins bien. Mais c'est quand même positif :)

Maintenant à voir ce qu'il va faire. Il ne sera sûrement pas à 5 secondes au tour, on l'a bien vu avec un Gardner (même s'il a piloté une MotoGP il y a 2 ans) qui au final n'était pas trop trop largué lors de ses piges cette année sur la Yamaha.
Donc oui, il peut finir devant certains pilotes (Augusto, les Honda, Rins...)

Pasky 28/10/2024 19h30

Citation:

Envoyé par danlos (Message 681715)
Il ne sera sûrement pas à 5 secondes au tour, on l'a bien vu avec un Gardner (même s'il a piloté une MotoGP il y a 2 ans) qui au final n'était pas trop trop largué lors de ses piges cette année sur la Yamaha

La comparaison avec Gardner est judicieuse, bien vu.

Gardner sur ses 3 piges est systématiquement le dernier sur la grille et le dernier à l'arrivée sauf en Allemagne où Bradl est derrière lui.

Il est à 50 secondes en Allemagne (7 secondes derrière Mir) et à 1 minute à Silverstone (12 secondes derrière Marini) et au Japon(20 secondes derrière Rins).

Je ne pense pas que Iannone fasse bien mieux.

Bilou 28/10/2024 19h57

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 681698)
...

Pour Canal+, on a bien Antoine Arlot, Rossi et Danilo, mais ils ne peuvent pas en faire plus que ce qu'on veut bien leur laisser faire !

...

Et pourtant ils sont tous les trois nettement mieux que Tic et Tac ! :)

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 681698)
...

Quant aux 20 minutes de "La Grille Moto2" elles sont majoritairement employées pour parler de la motoGP :bad:

Oui, jamais compris pourquoi ils parlent de la MotoGP lors de la grille Moto2 alors qu'ensuite il y a la "vraie" grille MotoGP qui dure 1/2 heure environ et que ça leur laisse largement le temps de la commenter sans avoir à le faire avant la course Moto2 .

Il y a pourtant de quoi commenter la catégorie Moto2 lors de la grille de celle ci, mais comme tu l'as dit avant, la Moto2 (et la Moto3) ne compte pas, sauf accrochage spectaculaire ! :bad:

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 681704)
...

...

C'est certain !

Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que Iannone n'est sans doute pas très futé ! :)
Mais ça n'empêche que je l'aime bien, il sort un peu du "moule", et j'aime les pilotes qui sortent du "moule", quelle que soit leur façon d'en sortir du moment qu'ils ne portent préjudice à personne ! :)

Citation:

Envoyé par desmolo (Message 681712)
...

quand il a gagné une manche sbk, il m'a ému tellement il l'était lui même.

:)

Pasky 28/10/2024 20h37

Citation:

Envoyé par Bilou (Message 681718)
Et pourtant ils sont tous les trois nettement mieux que Tic et Tac ! :)

En même temps ce n'est pas très compliqué.
Il ne faudrait pas non plus oublier Deremble qui est un exemple pour tous les cancres incurables du monde, on peut réussir en étant stupide et arrogant.

Je passe mon temps à dire du mal des intervenants de Canal+, parce que franchement ils sont nuls, donc au final je ne fais que parler d faits réels.

En revanche, je dois bien reconnaître que les intervenantes me paraissent bien plus pros.

Je serai curieux de voir ce que nous ferait Pauline Sauzey par exemple,à la place de Rigal ;)

xleu 29/10/2024 11h19

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 681720)
...

Je serai curieux de voir ce que nous ferait Pauline Sauzey par exemple,à la place de Rigal ;)

comme Deremble.... arrogante...

Pasky 29/10/2024 18h59

Citation:

Envoyé par xleu (Message 681722)
comme Deremble.... arrogante...

Mais peut-être plus pro et moins braillarde que Rigal ?

fazer72 29/10/2024 19h06

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 681723)
Mais peut-être plus pro et moins braillarde que Rigal ?

la marche est pas très haute ... :diable:

Pasky 29/10/2024 19h08

Citation:

Envoyé par fazer72 (Message 681724)
la marche est pas très haute ... :diable:

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h56.