![]() |
Re : essais Jerez
Citation:
|
U comme Umbrella, et G comme Girl......
|
pfff looser va :D = une Umbrella Girl :diable:
bon allé plus que 3 minutes les chronos vont s'affoler ;) |
Citation:
pffff looser va.... c est 18h chez nous, mais chez eux, c est 17h, donc, 1h et 3min il reste....:p :p sinon, ca va nono???? t as passer un bon week???:) |
je constate que Mélandri et Elias sont dans les choux, pour les bléssés c'est différent (Pédrosa et Hopkins).
|
Citation:
Mais continue un jour tu arriveras à être aussi fort que moi petit PADAWAN :D :D :D Bonne soirée à toi! ;) :yes: |
18h00 c'est fini pour le FP4 MotoGP voici les temps finaux
http://img215.imageshack.us/img215/7...z180208ns2.jpg |
plus personne ne tourne pour l instant... sauf si c est le live timing qui delire un peu... tu as des chronos qui bougent ZEN ou pas???
|
Hello tous !
Pour ceux que ça intéressent, j'ai mis en ligne sur eMule la vidéo des essais officiels en Moto GP 800 à Jerez. Le fichier : Moto GP 800 - Tests IRTA Jerez 17-02-08 (Fr) Par Xor.avi :content: |
Citation:
|
En tout cas cher moi, plus de chrono qui bouge chris.;)
Put**, les pneuis qualifs michelins ont l'air de marcher à merveille.. |
Citation:
|
Citation:
et maintenant je vais me boire une bonne mousse pour récupérer de toutes ces émotions. |
Comme toi chris^^.
Sa bouge plus, finish! |
bon, je dois filer, c etait chrisgaz en direct live legerement differé d'1h et encore bourré de ce week end qui vous dit, a bientot... a vous les studios.... je rend mon micro.... j ai fais mon REMI TISSIER...... sur ce, je vais me coucher moi... je suis épuiser.....
|
Citation:
:D :D :D :D :D t'es un looser t'es un looser que veux tu petit PADAWAN :) |
Citation:
ohohohohoho.... bon, ok, je me suis raté... désolé maitre.... recommencerait plus..... |
Citation:
pour te désenvouter tu m'regarderas une course de 2004, une de 2006 et les essais IRTA avant d'te coucher :D |
Slt
Bon, ben tout est conforme... ,o) Toseland... c'est bien ce qu'il fait. Guinto, l'est un peu loin quand meme 2.3... c'est pô gagné. RdP, devrait faire qq chose cette année ,o) Bravo a Hayden.. Lorenzo, chez lui sur le sec, c'est pas pour de rire. Dovi, ca roule itou. Rossi : L'a fait une boulette... nanana... :p (speciale dedicace aux fans...) jm |
j'appelle pas ça une boulette qui te dit qu'il voulait absolument forcé pour être devant??? en tout cas on verra à la première course ;)
|
Et faut voir sur une course aussi
c'est bien d'avoir un top pneu qualif, mais après si les pneus course suivent pas c'est un peu un pet dans l'eau quand même |
michelin s'est pris une grosse claque l'an dernier et un manufacturier d'une telle ampleur se doit de se resaisir,on peut donc esperer de bon pneus courses au niveau des bridges,on sera fixé aux premieres courses:content:
|
bon ben je sens que ça va etre une année rouge.
stoner a pas tourne longtemps, il a fait son temps en debut de seance, il a mis une claque à tout le monde, et il est ressorti à 8 min de la fin pour peaufiner un ou 2 reglages, histoire de dire qu'il etait quand même là pour bosser. :) ben sans rire, je crois que la saison s'annoce difficile pour pas mal de monde, et pour nous aussi surtout si elle ressemble à l'année derniere;) je vais quand même etre optimiste et attendre la 1ere course, mais je tremble quand meme un peu, pourvu qu'il y ait de la bagarre, (surtout que j'ai deja mes places pour barcelone, et que je voudrais pas voir une course de F1 :p) |
Les pneus de qualif Michelin marchaient très bien l'année dernière aussi. Les pneus course un peu moins. On peut quand même se demander quel est l'investissement de Bibendum en compétition alors que Michelin n'équipe rien d'autre que quelques moto gp, et plus de voitures. Il n'est pas certain que la compétition soit une de leurs priorités en ce moment. Et puis de toute façon, à voir ce qu'on a vu depuis quelques mois, Stoner serait devant même sur une bécane équipée de boyaux en pur chat !!!!
|
les temps en pneu qualif c est bien mais quand on regarde le "analysis" dovi, rossi, stoner et randy sont les plus reguliers en 1'41
|
Stoner semble être très, très fort. Plus encore que l'année dernière. Ce qu'il a fait hier m'a impressionné. Il a effectué son meilleur chrono quand il l'a voulu ......
Pour en revenir aux tests d'aujourd'hui, Michelin est visiblement très performant avec les pneus de qualifications. Pour ce qui est des pneus courses, wait and see. Les "rookies" sont rapides. Je suis assez surpris par James Toseland : ces temps sont loin d'être ridicules. Je pensais qu'il lui faudrait un peu plus de temps pour s'adapter. Les chronos sont une chose, la course en est une autre bien sûr, mais pour l'instant, il "tient le pavé" comme on dit. :) Les Suzuki semblent avoir quelques difficultés ........ tout comme les autre pilotes Ducati, tant au niveau de la place que des temps ....... Guintoli 13e à 1.3s de Stoner :boutons:, Melandri 14e à 1.4s ;), Elias 15e à 1.5s :boutons: (snif) ..... Sans compter que Stoner n'a sans doute pas fait trembler le chronomètre...... Espérons que ceux qui disaient que la Ducati était une machine facile, à la portée de tous, mangent leurs claviers à l'heure qu'il est. Ou qu'ils aient au moins réviser leurs jugements. C'est Stoner qui est vraiment talentueux (même si j'espère que mon petit Toni va tous les pourrir :yes:). Pour finir, un bon rétablissement à Dani et à Hopkins :content:. Qu'ils retrouvent rapidement toutes leurs capacités physiques pour faire parler la poudre. Vivement le début de saison ! :content: :content: |
temps en pneus course lundi :
Jerez test - race tyre lap times (Monday): 1. de Puniet (Honda) 1min 40.871secs (lap 5 of 5) 2. Stoner (Ducati) 1min 40.916secs (lap 1 of 2) 3. Dovizioso (Honda) 1min 40.933secs (lap 4 of 4) 4. Rossi (Yamaha) 1min 41.063secs (lap 2 of 6) 5. Hayden (Honda) 1min 41.210secs (lap 3 of 6) 6. de Angelis (Honda) 1min 41.264secs (lap 7 of 9) 7. Vermeulen (Suzuki) 1min 41.506secs (lap 3 of 3) 8. Capirossi (Suzuki) 1min 41.584secs (lap 2 of 3) 9. Toseland (Yamaha) 1min 41.619secs (lap 3 of 3) 10. Lorenzo (Yamaha) 1min 41.688secs (lap 3 of 4) 11. Pedrosa (Honda) 1min 41.699secs (lap 3 of 5)* 12. Nakano (Honda) 1min 41.701secs (lap 2 of 3) 13. Melandri (Ducati) 1min 41.932secs (lap 3 of 3) 14. West (Kawasaki) 1min 42.154secs (lap 1 of 11) 15. Elias (Ducati) 1min 42.588secs (lap 5 of 6) 16. Guintoli (Ducati) 1min 42.589secs (lap 7 of 7) 17. Hopkins (Kawasaki) 1min 42.970secs (lap 3 of 4)* 18 Colin Edwards (Yamaha) no time |
content de voir hayden devant meme , si comme vous le dites tous ce ne sont que des éssais.Il bosse toujours autant , il est pas le meilleur pilote, mais il mérite bien quelques moments de gloire et un peu de reconnaissance .content également de to52land , il a la hargne , et il est loin d etre ridicule , a ce rythme la il va progresser durant la saison et il devrait faire parler de lui rapidement.content toujours , pour nos petits français , randy doit etre content finalement d etre partis de chez kawa (du moins pour l instant).La moto ne gagnait pas la saison passé a cause de ses pilotes , on en reparlera en fin d année.Guintoli qui semble un peu sortir la tete de l eau ,meme si c est pas encore ça, sur une machine qui était soit disant l année derniere la meilleure moto du plateau , en attendant pour l instant a part stoner , personne arrive a l exploiter a chaque sortie.
|
J'ai les réactions de Hayden, Pedrosa, Vermeulen, Capirossi, West, Hopkins en anglais et celles d'Elias et Guintoli en italien... mais suis pas sur que ça vous branche alors...:fou::fou::fou:
|
En tout cas un qui à l'air d'avoir trouvé ce marques c'est Toseland.
|
Oui to52land est vraiment pas mal!
Je pense qu'il peut faire quelque chose de bien dès cette saison! |
J'attend la/les première(s) course(s) pour porter un jugement.;)
Car aller vite sur un tour est une chose, sur plus de 20 en est une autre. PS: Je tiens à dire qu'il n'y à aucune méchanceté dans mes propos. Juste que dans le passé, ont déja vus des pilotes briller aux essais et finalement, le jour de la course se trouvait à le rue.;) |
Citation:
Il n'y a que les courses de vrai pour juger tel ou tel pilotes! Car c'est vrai que d'etre bon aux éssais c'est trés positif, mais il faut aussi savoir assurer en course!! Donc voila! Réponse le 9 Mars! |
Citation:
|
on peut quand meme s'apercevoir que l'apprentissage de la motogp et plus facile qu'avant pour le jeunes pilotes (voir leurs places lors des essais). je pense que l'electronique y est quand meme pour beaucoup dans tout ca.
|
Citation:
|
Eèèèèh bééééh ! Je viens de voir les chronos ! :fou:
Content de voir Hayden à nouveau devant, déçu de voir ChupaChups deuxième, content de voir que Vale est le premier en Bridg', déçu de voir que les Michelin sont devant, étonné de voir Pedrozette si loin, optimiste pour le spectacle lorsque je vois Stoner en difficulté. Vivement les courses ! |
Confirmation que les pneus qualif michelin reste très performants. Mais il n'y a pas de couronne mondiale de la pole position car en rythme de course, c'est un peu différent.
Même si il n'y a pas eu de véritable long run d'effectué mis à part Hayden. Toseland est dans le bon wagon sur les circuits qu'il connait déja. Et autant je pensais que Melandri allait assez vite trouver ses marques, incapable de trouver la bonne balance avec l'arrière de la moto, je pense qu'il va souffrir cette saison, et connaissant la fébrilité de son moral... Elias et Guinto non sont guère mieux loti... Stoner a chuté en perdant l'avant sans gravité lors de cette session mais a trouvé un bon set up et a bien progressé sur cette piste qui ne lui avait pas été favorable l'année passée. Chez Suzuki et Kawasaki ont a encore du travail également, surtout chez les verts où Hopkins n'est pas encore à 100% Chez honda, la décision a été prise de commencer la saison avec le moteur à soupape commandée par ressort. Hayden s'en sort très bien en pneus qualifs et est assez proche en rythme de course. Enfin le bout du tunnel pour l'américain? Mais le potentiel de développement de se moteur est peut être plus limité et les techniciens travaillent encore sur le pneumatique au Japon. Pedrosa lui est loin d'être remis de sa blessure et ne pense pas être à 100% pour les prochains tests au Qatar. |
Citation:
|
Citation:
Citation:
Ils y en a qui ont vraiment la foi ! :D |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h13. |