Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Dernières informations (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=68)
-   -   GP de Jerez [28-30/03/08] (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=10936)

nofoot 30/03/2008 21h27

Re : GP de Jerez [28-30/03/08]

Aujourdh'ui a jerez de la frontera les 2 pilotes du HRC pedrosa et hayden roulait

avec le modele 2008 cela leur a reussit vu leur place au classement du GP

1ER et 4 eme :D:D:D:):):)

Red Bull 30/03/2008 21h50

Dire qu'on a voulu m'empêcher de regarder ce Grand Prix .........

Belle victoire de Simone Corsi en 125cc, et premier podium pour Nico Terrol.
Dommage pour Mike DiMeglio qui termine 9e. Il prend quand même des points pour le Championnat.
En revanche, Talmacsi est vraiment maudit en ce début de saison ......

Une course hallucinante en 250cc ! Le dernier tour était sous haute tension, jusqu'à ce que Bautista serre son moteur et se passe percuter par Marco Simoncelli (qui, malgré son tempérament sanguin, n'y est pour rien sur cette action). D'où la victoire de Mika Kallio ! :content: Superbe remontée de Pasini (2e), et très beau podium pour Takahashi, au guidon de sa Honda ................ sous performante.

Victoire de Dani Pedrosa en GP !!! :content::content: Qui prend la tête du classement par la même occasion !!! :content::content:
Belle course de Rossi, Lorenzo (peut-être légèrement moins performant que prévu, même s'il a réalisé une superbe performance pour son deuxième GP), et Hayden, de nouveau en haut du tableau.
Capirossi est simplement incroyable ! :D Réussir à tenir jusqu'à cinq pilotes derrière soir pendant tout un GP, chapeau ! Et tout cela après dix-neuf ans de compétition ! Il est coriace, le "vieux". :D
Bravo à James Toseland d'avoir effectué la course avec une infection pulmonaire. :prie: Cerise sur le gâteau, il termine 6e.
Mon petit Hopkins 7e. :yes: Un petit déçu pour Dovizioso qui, après une excellente course (il était un moment 5e après être partit 16e), perd trois places dans le dernier virage. Mais comme on dit, "c'est le métier qui rentre."
Stoner a un peu raté ce GP, mais ce n'est que partie remise selon moi.
Savez-vous ce qui est arrivé à Randy ? Est-ce une chute ou un problème mécanique ?

Dans tous les cas, vivement Estoril ! :content:

nofoot 30/03/2008 22h08

MotoGP
GP Espagne-Jerez (2/18)
Courses : Mike di Meglio sauve l’honneur des tricolores !

131.563 spectateurs ont rejoint Jerez pour la grand-messe annuelle du GP d’Espagne présidée par le Roi Juan Carlos en personne.

MotoGP
Randy de Puniet (Honda) souffre de la main après une chute survenu samedi. Reste que le pilote français est en pleine forme alors qu’il part de la 2e ligne avec le 6e temps.

Au départ de l’ultime course de la journée, c’est Dani Pedrosa (Honda) et son coéquipier Nicky Hayden (Honda) qui soufflent la vedette au poleman Jorge Lorenzo (Yamaha). Mais très vite l’Espagnol s’offre le scalpe de l’Américain pour la 2e place. Casey Stoner (Ducati) est 4e devant Colin Edwards (Yamaha) et Valentino Rossi (Yamaha). Stoner est déjà 3e avant la fin du premier tour. Pedrosa précède ainsi Lorenzo, Stoner, Hayden, Edwards et Rossi. Qui gagne une place. De Puniet est 11e et Sylvain Guintoli (Ducati), 18e.

Au 2e tour, comme au Qatar, Pedrosa et Lorenzo sont en tête. Rossi est passé 4e devant Stoner et derrière Hayden. Edwards est 6e devant Loris Capirossi (Suzuki), Shinya Nakano (Honda), John Hopkins (Kawasaki) et James Toseland (Yamaha). Avant la fin du tour, ‘Capirex’ est passé devant Edwards pour la 6e place.

Au tour suivant, Stoner fait un tout droit dans les graviers sans chuté et repart bon dernier dernière Guintoli, au moment ou de Puniet chute. Au 4e passage, Rossi est revenu sur Lorenzo. L’Italien le double pour prendre la 2e place derrière Pedrosa.

5e tour, Colin Edwards chute à son tour sans gravité et tente de repartir. Pedrosa est toujours en tête devant Rossi à 1.7 sec. Lorenzo et Hayden suivent dans l’ordre. Stoner est revenu à la 14e place après son embardé du début de course. Edwards est reparti 17e et dernier avant de rentrer définitivement à son stand alors que Toseland est 6e, malgré une infection pulmonaire !

Pedrosa fait le forcing en tête et imprime le rythme aux deux Yamaha de Rossi et Lorenzo. Hayden suit à la 4e place, alors que Stoner s’est débarrassé d’Anthony West (Kawasaki) pour la 11e place.

Au 9e tour, Pedrosa possède déjà plus de deux secondes d’avance sur le duo Yamaha. Au tour suivant, c’est 2.6 secondes que l’Espagnol possède sur Rossi et Lorenzo.

A mi-course, Rossi s’est échappé. Pedrosa est toujours leader et augmenté son avance sur le groupe de chasse. Hayden est toujours 4e derrière Lorenzo. Dovizioso,16e au premier tour est 9e derrière Toseland, Hopkins et Chris Vermeulen sur la seconde Suzuki.

A 13 tours de la fin, Pedrosa possède 4 grosses secondes d’avance sur Rossi 2e. Lorenzo est lâché par son coéquipier italien avec à ses trousse Hayden. Capirossi est 5e devant Dovizioso, Vermeulen et Toseland.

On rentre dans les 10 derniers tours. Pedrosa est toujours aux commandes avec 5 secondes d’avance sur Rossi. Derrière entre Lorenzo et Hayden, c’est la lutte pour la 3e marche du podium. Deux tours plus tard, Rossi, Lorenzo et Hayden se sont à nouveau regroupé dans la même seconde. Toseland s’est débarrassé de Vermeulen sur un dépassement incroyable.

A six tours de la fin, Hayden manque de chuter et se fait lâcher par les deux Yamaha. 3.9 secondes séparent maintenant Pedrosa de Rossi. L’Espagnol a levé le pied et Stoner est revenu à la 11e place derrière Nakano et Vermeulen. Au même endroit qu’en début de course, le Champion du Monde en titre se loupe, alors qu’il venait de doubler le Japonais et sort à nouveau dans les graviers !

A quatre tours de la fin, Rossi revient sur Pedrosa. Le duel à distance est lancé entre les deux hommes. 3.6 sec sépare les deux leaders. L’Italien fait le forcing pour revenir sur Pedrosa. A deux tours de la fin, 2.8 séparent les deux pilotes. Rossi tente le tout pour le tout.

Dernier tour, Rossi lâche prise, ce qui donne des ailes à Lorenzo. Rossi serait il en difficulté ?
Pedrosa gagne son premier GP cette saison et le 5e de sa carrière en MotoGP devant Rossi et Lorenzo. Sur la ligne d’arrivée, Capirossi passe les jeunes Toseland et Hopkins pour la 5e place. Le Britannique termine 6e comme au Qatar et Sylvain Guintoli accroche la 16e place (bon dernier) aux portes des points.

Au provisoire, Pedrosa prend la tête du championnat devant Lorenzo et Rossi. Stoner dégringole à la 4e position devant l’incroyable Dovizioso et James Toseland. Honda prend du même coup la tête chez les Constructeurs devant Yamaha et Ducati. Le Fiat Yamaha Team occupe toujours le commandement côté au provisoire Equipes.

TjrsRossiSplendide 30/03/2008 23h22

Deux détails sur les motoGP:
Il me semble que Rossi, dans l'avant dernier tour croit la course terminée alors qu'il restait un tour! M'a fait peur ce couillon...pendant ce temps les commentateurs pensaient qu'il avait un souci d'ordre mécanique.

Les honda HRC ont l'air d'avoir le système de départ le plus performant du plateau en ce début de saison,
l'idéal pour un Dani, qui une fois devant s'il le peut nous fait sa spéciale...comme il avait déjà failli le faire au Qatar...i'm a poor lonesome cowboy

Léo_messi 30/03/2008 23h57

Je viens de regarder la course des 250. Quel dernier tour de folie avec la chute de Bautista et de Simmoncelli. Et surtout quel dernier tour de Pasini.
Regarder l'écart qu'il a sur Takahashi à l'entame du dernier tour. :etonnant:

Stefvh 31/03/2008 00h43

Vivement le nouveauy moteur et les doublés à la pelle, voire les triplés quand Dovi aura une Honda 2008.

pedrosito 31/03/2008 01h24

:content::content::content::content:que viva pedrosa:content::content::content::content:olé olé olé olé olé...le petit jedy a encore frappé:xcite::danse::danse::danse::danse::danse:: xcite:et c est pas fini:amoureux::amoureux::amoureux:

ced29 31/03/2008 06h47

Citation:

Envoyé par TjrsRossiSplendide (Message 270488)
Il me semble que Rossi, dans l'avant dernier tour croit la course terminée alors qu'il restait un tour! M'a fait peur ce couillon...pendant ce temps les commentateurs pensaient qu'il avait un souci d'ordre mécanique.

Il m'a fait bien peur aussi, j'ai cru que le malheur allait encore une fois s'abattre sur lui
:p
Alors qu'en fait il se fait vieux, il perd la mémoire et ne sait plus combien de tours il a effectué et comme on ne voit plus très bien de loin à cet âge là, son team ne peut même pas l'aider en affichant le nombre de tours parcourus :mrgreen:

Fast'keyser 31/03/2008 07h12

Bon ben un GP pas très interressant, malgré la jolie baston derrière.

Deux reflexion en tout cas pour moi.

-

Fast'keyser 31/03/2008 07h16

suite :

Si jamais Stoner se blesse ou se trouve moins bien, que vont faireDucati, parce qu'àpart lui, personne n'est bcapable d'emmener cette machine devant. Je trouve ça assez inquiétant pour eux.

- Vermeulen a du soucis à se faire. Le Vieux lion lui fait une démonstration. A mon avis, s'il ne rentre pasplus souvent dans le top 7 ou 8, Il va se faire tirer les oreilles.

rossi59 31/03/2008 07h34

tres belle course de pedrosa.
Il est vraiment tres fort ce petit espagnol:fou:

Rossi egal a lui meme a jerez.:yes:
Lorenzo est vraiment tres tres fort pour son deuxieme GP.
Mais il me semble aussi que pedrosa lors de sa premiere saison avait fait fort!!!
Alors ne nous enflamons pas.:non:

Dommage pour stoner, il nous a montré comment il n'aime pas beaucoup jerez.Mais je suis sur que pour les autres courses il sera présent.
Car il reste le champion en titre ne l'oublions pas.

chrisgaz 31/03/2008 07h55

une course avec peu de rebondissement en motoGP, Pedrosa dominateur, a enchainer les tours comme un metronome, personne n a pu le suivre... les HRC s en sont bien sorti, ils ont beaucoup progressés.... perso, je trouve que l eccart entre Bridgestone et Michelin, en course n est pas enorme... Rossi et Lorenzo finissent quasiment roue dans roue.. j ai l impression aussi que Stoner s est mis la pression.... l année derniere, il finit 5eme, mais il ne jouait pas le titre a ce moment la... pour lui, c etait une belle place... cete année, il est le champion, et a trop forcé... resultat 11eme.... le championnat va etre long, et celui qui commetra ce genre de faute risuqe de le payer cher en fin de saison.... Au Qatar, Rossi finit 5eme car il peut pas aller chercher les autres devant... mais n a pas commis de fautes... chaque point est bon a prendre... la saison est longue, et Stoner a montrer pour la 1ere fois depuis l année derniere des signes d enervement.... attention de ne pas se mettre la pression.... Toseland m a encore une fois surpris, et surtout Dovi qui est une bete en course... il ne lache rien... mais on le savait deja... meme comportement qu en 250cc... vraiment tres fort ce jeune... perso, je l adore.... et alors Capirossi, j avoue qu il m a bleuffé... il ne lache rien non plus.... c est beau de voir ca... mais pour cette course, Pedrosa etait trop fort pour les autres.... c est son style... il n aime apparement pas la baston, alors il file devant.. si les autres suivent, ils peuvent le battre en baston... mais quand il roule comme ca, il est imbattable..... une belle image que j ai aimé.. c est le Roi d'Espagne qui prend les mains de Pedrosa et Lorenzo, et qui les obligent a ce serrer la main juste avant le podium..... bref, vivement Estoril, car on risque encore une fois d avoir des surprises.... tout le monde, moi le 1er attendait Lorenzo, et c est finalement Pedrosa qui gagne.... chapeau...!!!!!

Stoner27 31/03/2008 08h26

Indo, course ennuyante et elle l'aurait été même si Stoner avait été à la place de Pedrosa ce week end...

Sinon, dans l'interview de Stoner, et la il est intéressant de comparer celle en anglais et celle traduite sur eurosport, comme quoi on peut faire dire certaines choses différentes rien qu'en traduisant...

Today wasn't my day - I suppose it wasn't my weekend! We never found the set-up here that would let us make the most of our potential. Normally braking is one of the strong points of our bike but here I just didn't have the feeling with the front. I wasn't quite on the limit when I ran off track the first time but I couldn't get the bike stopped so it took me by surprise because we weren't doing anything differently. After that I had to really push to get back into the race and I was pretty happy once I caught the group. Just when I was passing Nakano he let go of the brakes and touched my wheel, so I had nowhere to go but the gravel. I think I could have finished fifth, which I would have been happy with, but instead it was a bit of a disaster. The tyres weren't perfect but they weren't bad either so I can't blame it on that. I'm not happy but it's not the end of the world - there are plenty of other tracks and other races, starting with Portugal, where we went well last year and finished on the podium, even if we had some little problems, and where this year we will try to fight for victory."

donc normalement: Lorsque j'ai dépassé Nakano, il a laché les freins et a touché ma roue arrière, je n'avais donc guère d'autres choix que d'aller dans le gravier.

Ce qui confirme bien l'impression que j'avais eu sur les images.

Traduction d'europort:

Quand j'ai essayé d'attaquer Nakano, j'ai touché sa roue arrière. Je ne pouvais qu'aller tout droit

les autres interview ici:

http://www.eurosport.fr/moto/gp-d-es...o1526378.shtml

Stoner ne s'est donc pas mis la pression tout seul mais a plutôt subi les évènement avec une Ducati peu à l'aise sur ce circuit, et pour une fois il n'aura pas su en tirer un meilleur parti.

Pour répondre au post de je sais plus qui, le choix de la moto 2007 par Hayden au Qatar a été fait par Hayden lui même en concertation avec son team. Ce n'est donc aucunement une imposition faite par le HRC.

chrisgaz 31/03/2008 08h38

Citation:

Envoyé par Mr Ducati (Message 270513)

Pour répondre au post de je sais plus qui, le choix de la moto 2007 par Hayden au Qatar a été fait par Hayden lui même en concertation avec son team. Ce n'est donc aucunement une imposition faite par le HRC.

affirmative.... et je crois que c est expliqué sur le site de motogp.com... mais je ne retrouve pas l info....

Indorae 31/03/2008 09h57

C'est bien ce que je pensais.. ;) Merci pour l'info.

nono_le_robot 31/03/2008 10h48

Citation:

Envoyé par Mr Ducati (Message 270513)
Indo, course ennuyante et elle l'aurait été même si Stoner avait été à la place de Pedrosa ce week end...

Sinon, dans l'interview de Stoner, et la il est intéressant de comparer celle en anglais et celle traduite sur eurosport, comme quoi on peut faire dire certaines choses différentes rien qu'en traduisant...

donc normalement: Lorsque j'ai dépassé Nakano, il a laché les freins et a touché ma roue arrière, je n'avais donc guère d'autres choix que d'aller dans le gravier.

Ce qui confirme bien l'impression que j'avais eu sur les images.

Traduction d'europort:

Quand j'ai essayé d'attaquer Nakano, j'ai touché sa roue arrière. Je ne pouvais qu'aller tout droit

Stoner ne s'est donc pas mis la pression tout seul mais a plutôt subi les évènement avec une Ducati peu à l'aise sur ce circuit, et pour une fois il n'aura pas su en tirer un meilleur parti.

Tien pour une fois Steph ton annulise n'est je trouve pas très objective... :bad:

effectivement le premier tout droit était peut être pas du à la fouggue mais le 2e!!! bon d'accord ça passait c'était beau, mais ça aurait pu être bien pire (genre capi qui le coupe en 2 etc...)

m'enfin effectivement devant c'était pas génial génial vu que PEDROSA est partie et que personne ne l'a revu (mais vla les départ de ouf qu'il nous sort à chaque fois lui!!!) mais alors derrière!!!

Entre Hayden qui évite la chute en se relevant du coude :fou: et Toseland qui, malade, nous fait des dépassement de dingues (j'a ihâte qu'il ai le bon moteur qu'il fasse ça avec les mecs devant parce que l'inter qu'il a fait à j'sais plus qui était magnifique!) Sans parler de CAPIROSSI la pute :D (c'est affectif hein! ;)) qui ferme les portes au taquet :fou:

Bin on a eu du spectacle!

Mais la palme va quand même à la 250 et la bagarre SIMONCELLI / BAUTISTA Magnifique!

adrien 31/03/2008 11h37

Sur les routes dimanche:)j'ai vu que les différés... raccourcis:langueŽ:

MOTO GP
Pedrosa (et surtout les Honda) m'ont surpris... et inversement les Yamaha et leurs 2 pilotes m'ont déçu.
L'écart est surprenant tout de même...

Car si Hayden n'avait pas gâché sa course d'attente rien ne dit qu'il n'aurait pas réussi à faire 3...

Ces Honda "sous développées" cet hiver auraient-elles un secret? Ou se sont-elles trop entraînées cet hiver à Jerez?:yes:

Déçu aussi par Stoner. Autant sa vista (à la Rossi) au Qatar : départ calme et remontée inexorable de tout le monde m'avait laissé penser que l'expérience portait ses fruits, autant là c'était tout l'inverse! Le Stoner d'avant Ducati. Pressé, brouillon, nerveux! Pas glop:fou:

Le fait que Nakano soit sans doute plus ou moins en cause (l'a serré son moteur lui aussi???:D, je plaisante) sur la seconde sortie ne change rien à l'affaire le dépassement était pas un modèle du genre de toutes façons niveau propreté!

Chapeau bas à Capirex!!!

Reste que si le GP a été un peu ennuyeux en revanche le championnat du coup s'annonce encore serré...
Le Portugal met déjà l'eau à la bouche car là tout le monde sera sur un pied d'égalité niveau roulage et on verra qui est vraiment costaud!

250
Comment ne pas râler devant l'injustice (mécanique) dont ont été victimes Simoncelli et Bautista!
Ca rappelle curieusement la baston Parkes/Harms en Supersport l'an dernier à Brno qui on fini par aller au tapis offrant une inespérée 3ème place à Foret!
Pasini fait le hold up du siècle!!! Tant mieux il le mérite quand on se souvient de sa saison l'an passée en 125!

125
Déception pour Mike Di Meglio...
Sympa pour Cluzel dommage qu'il échoue à la porte des points
Corsi et Terol à confirmer
Smith a tenu son rang!:boutons:

Mais faut que je revois ça tranquillement dans son intégralité... sans les pub et sans les coupures arbitraires!!!:diable:

JinDam 31/03/2008 11h46

Les Bridg été bien quand même, sur les 5 derniers tour, Rossi reprend 0,300 sec par tour à Pedrosa, on dirai que Lorenzo s'effondré physiquement sur la fin (je trouve !!) Capi a eu du pot quand même, Toseland qui sort Dovi dans le dernier virage, terrible ...

ca_roule 31/03/2008 11h48

C'est vraique la course en GP était décevante, mais bon chapeau à Pedrosa, belle course, il mérite sa victoire!
Je pensais qu'hayden aurait passé Lorenzo à la fin, dommage sa petite erreur dans le virage 1, enfin heureusement qu'il y a eu baston entre la 5 et 10ème place, là au moins il y a eu du spectacle!
Bien que j'ai aussi apprécié, le pilotage parfait des 3 premiers durant toute leur course, ça dépasse peut-être pas, mais c'est quand même du grand art!

davidpiole 31/03/2008 12h52

moi j'ai surtout peur qu'on s'ennuie ferme
vivement dimanche prochain!

FAB N°33 31/03/2008 12h52

GP somnifère, j'ai même commencé à repeindre mon salon plutôt que prévus.:fou:

Pedrosa qui quand tous vas bien est insuivable et encore heureusement que s'est un manche qui à développé la moto, sinon il prenait un tour au deuxième.:p

Mois c'est Toseland qui m'impressionne le plus, il se bat quel que soit l'état de sa moto ou de sa santé, il va être surmotivé en GB

Je suis super déçus pour Guintoli, j'èspère qu'il vas trouvé le mode d'emploi de la ducat par ce que sinon il risque de se faire invincer sans n'avoir pus démontrer son potentiel.

Si ont se cotisait pour offrir une paire de roulettes à Rdp.

Stoner27 31/03/2008 13h10

Ca roule ce matin a Jerez. Les chronos a 13h

1. Casey Stoner (Ducati Marlboro) – 1’39”218 (32 giri)
2. Jorge Lorenzo (Fiat Yamaha) – 1’39”599 (37)
3. Dani Pedrosa (Repsol Honda) – 1’40”334 (27)
4. Nicky Hayden (Repsol Honda) – 1’40”389 (30)
5. Chris Vermeulen (Rizla Suzuki) – 1’40”534 (37)
6. Valentino Rossi (Fiat Yamaha) – 1’40”698 (33)
7. John Hopkins (Kawasaki Monster) – 1’40”739 (26)
8. Loris Capirossi (Rizla Suzuki) – 1’40”955 (27)
9. Shinya Nakano (San Carlo Honda) – 1’41”001 (30)
10. Randy De Puniet (LCR Honda) – 1’41”086 (18)
11. Alex De Angelis (San Carlo Honda) – 1’41”308 (33)
12. Marco Melandri (Marlboro Ducati) – 1’41”511 (28)
13. Andrea Dovizioso (JiR Scot Honda) – 1’41”737 (5)
14. Toni Elias (Alice Ducati) – 1’42”240 (28)
15. Anthony West (Kawasaki Monster) – 1’42”270 (4)
16. Sylvain Guintoli (Alice Ducati) – 1’42”756 (33)
17. Olivier Jacque (Kawasaki test team) – 1’43”316 (25)
18. William Costes (Yamaha test team) – 1’43”466 (43)

nono_le_robot 31/03/2008 13h13

WILLIAM COSTES testeur pour YAMAHA???????? :fou::fou::fou::fou::fou:

C'est quoi c't'info venu d'une autre dimension?

1100kawa 31/03/2008 13h16

il y as aussi hopkins qui vas tester le screamer

source

webamanu 31/03/2008 13h32

Citation:

Envoyé par FAB N°33 (Message 270562)
Mois c'est Toseland qui m'impressionne le plus, il se bat quel que soit l'état de sa moto ou de sa santé, il va être surmotivé en GB

Toseland est impressionnant et Capirossi aussi. J'avais pensé que son passage chez Suz était une erreur et qu'il ferait la saison de trop, mais ce monsieur est en train de me faire mentir. :content:

Stoner27 31/03/2008 13h37

Citation:

Envoyé par nono_le_robot (Message 270566)
WILLIAM COSTES testeur pour YAMAHA???????? :fou::fou::fou::fou::fou:

C'est quoi c't'info venu d'une autre dimension?

gpone

JinDam 31/03/2008 13h49

Citation:

Envoyé par davidpiole (Message 270561)
moi j'ai surtout peur qu'on s'ennuie ferme
vivement dimanche prochain!

Porte pas la poisse toi !!!
Tiens tu est du Mans, t'es ou au Mans ??

nono_le_robot 31/03/2008 14h03

Citation:

Envoyé par Mr Ducati (Message 270570)
gpone

ouai nan c'était pas c'que jvoulais dire:)

ce qui m'étonne c'est que fout COSTES en tant que pilote essayeur d'une part et chez YAMAHA d'autre part...

Il est pilote éssayeur pour TECH 3???

webamanu 31/03/2008 14h09

Citation:

Envoyé par nono_le_robot (Message 270574)
ce qui m'étonne c'est que fout COSTES en tant que pilote essayeur d'une part et chez YAMAHA d'autre part...
Il est pilote éssayeur pour TECH 3???

Je pige pas l'italien, mais comme c'est une langue latine, je suppose que c'est un peu comme le français, langue au quelle je pige pas plus d'ailleurs. Mais j'ai comme l'impression que Costes travaille plus pour Michelin que pour Yam.

ca_roule 31/03/2008 14h32

On savait depuis qq temps que Michelin cherhcais un pilote essayeur.... Barros a semble t'il refusé, et c'est donc William Costes qui s'y colle, et en plus il est loin d'être ridicule!!!
Respect!

nono_le_robot 31/03/2008 14h38

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 270576)
Je pige pas l'italien, mais comme c'est une langue latine, je suppose que c'est un peu comme le français, langue au quelle je pige pas plus d'ailleurs. Mais j'ai comme l'impression que Costes travaille plus pour Michelin que pour Yam.

ouai mais ça aussi ça m'parait bizarre m'enfin ptêtre hein...

pietro46 31/03/2008 18h35

Citation:

Envoyé par FAB N°33 (Message 270562)
heureusement que s'est un manche qui à développé la moto, sinon il prenait un tour au deuxième.:p

D'ailleurs, es que pedrosa au la gentillesse de s'excuser auprès de hayden...?

kikou46 31/03/2008 19h10

A 15H30 1. Valentino Rossi (Fiat Yamaha) – 1’39”117 (52 giri)
2. Casey Stoner (Ducati Marlboro) – 1’39”218 (46)
3. John Hopkins (Kawasaki Monster) – 1’39”569 (5http://www.motograndprix.it/forum/im.../icon_cool.gif
4. Jorge Lorenzo (Fiat Yamaha) – 1’39”599 (63)
5. Loris Capirossi (Rizla Suzuki) – 1’39”747 (55)
6. Dani Pedrosa (Repsol Honda) – 1’40”334 (44)
7. Nicky Hayden (Repsol Honda) – 1’40”389 (47)
8. Chris Vermeulen (Rizla Suzuki) – 1’40”534 (59)
9. Randy De Puniet (LCR Honda) – 1’40”695 (66)
10. Shinya Nakano (San Carlo Honda) – 1’41”001 (46)
11. Alex De Angelis (San Carlo Honda) – 1’41”308 (50)
12. Andrea Dovizioso (JiR Scot Honda) – 1’41”317 (27)
13. Marco Melandri (Marlboro Ducati) – 1’41”396 (34)
14. Anthony West (Kawasaki Monster) – 1’42”132 (35)
15. Toni Elias (Alice Ducati) – 1’42”240 (4http://www.motograndprix.it/forum/im.../icon_cool.gif
16. Olivier Jacque (Kawasaki test team) – 1’42”562 (3http://www.motograndprix.it/forum/im.../icon_cool.gif
17. Sylvain Guintoli (Alice Ducati) – 1’42”756 (46)
18. William Costes (Yamaha test team) – 1’43”046 (73

chrisgaz 31/03/2008 19h31

le team tech3 n est pas present

indofred 31/03/2008 19h35

oups ! je susi en retard pour faire mon p'tit commentaire sur ce gp de Jerez !
alors je retiens de cette course la belle remontée de Rossi !!! ainsi que Capirossi pour sa 5e place !bien joué dans le dernier tour !!! :content:
Pédrosa 1ere victoire en moto gp ! mais il a pas été inquiété victoire facile donc !
ah oui j'ai pas vu Randy c'est normal ? :D ça va être sérré pour le titre entre pédrosa , Lorenzo , Stoner et ROSSI :content::content::content::content::content:

davidpiole 31/03/2008 19h54

Des photos ici:

http://www.forum-motogp.com/forum/sh...ad.php?t=10982

http://www.davidpiole.com/export/mot...8/DP087440.jpg

chrisgaz 31/03/2008 20h05

Citation:

Envoyé par indofred (Message 270612)
oups ! je susi en retard pour faire mon p'tit commentaire sur ce gp de Jerez !
alors je retiens de cette course la belle remontée de Rossi !!! ainsi que Capirossi pour sa 5e place !bien joué dans le dernier tour !!! :content:
Pédrosa 1ere victoire en moto gp ! mais il a pas été inquiété victoire facile donc !
ah oui j'ai pas vu Randy c'est normal ? :D ça va être sérré pour le titre entre pédrosa , Lorenzo , Stoner et ROSSI :content::content::content::content::content:

belle remontée de Rossi?? tu parles des derniers tours?? c est Pedrosa qui gere... les temps au tour en baissés pour Pedrosa... il a géré sa fin de course....

webamanu 31/03/2008 20h07

Citation:

Envoyé par chrisgaz (Message 270610)
le team tech3 n est pas present

Oui et non, Toseland et Edwards non, mais le Yamaha Test Team, c'est TECH3.

Article GPone

chrisgaz 31/03/2008 20h07

et ce n est pas la 1ere victoire de Pedrosa en motoGP...

webamanu 31/03/2008 20h13

Citation:

Envoyé par indofred (Message 270612)

Première victoire pour 2008 oui, mais pas première victoire de Pedrosa en MotoGP. ;)

Je place maintenant le petit espagnol comme favori numéro 1 pour le titre 2008.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h43.