Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Dernières informations (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=68)
-   -   GP de France - Le Mans - 16, 17, 18 mai 2008 (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=11223)

tazxrr 25/05/2008 09h47

Re : GP de France - Le Mans - 16, 17, 18 mai 2008

:plorenzo n'a pas de pression ???pourquoi il chute autant???

:pil ne joue pas le titre???pourquoi il enchaine les poles ???

:ppure génie de la moto???

c'est un malin ! mais il ne pourra pas tricher encore longtemps, la pression, les blessures, les problèmes vont le rattraper ! a ce moment on verra ce qu'il vaut vraiment en GP !:p:p:p

karel 25/05/2008 11h13

Citation:

Envoyé par tazxrr (Message 284107)

c'est un malin ! mais il ne pourra pas tricher encore longtemps, la pression, les blessures, les problèmes vont le rattraper ! a ce moment on verra ce qu'il vaut vraiment en GP !:p:p:p

sans lui souhaiter de malheurs, je pense que pour pouvoir effectivement mieux juger de ses performances, il faudra voir comment il arrive à gérer une moins bonne moto avec des honda et ducat un peu plus en forme...

pure génie de la moto c'est difficile à dire encore, c'est dans les moments difficiles qu'on voit les grands champions.
rossi n'aurait peut-être pas cette popularité s'il était rester chez honda à enchainer les titres comme l'avait fait Doohan.

voir un pilote gagner avec une moto inférieure c'est vraiment classe. mais sans doute est-ce plus difficile maintenant.

tazxrr 25/05/2008 11h18

:):):)entièrement d'accord avec toi !

karel 25/05/2008 11h21

Citation:

Envoyé par Indorae (Message 283302)
Non en effet, ces mecs ne sont pas comme nous. Mais..... Un mec qui se brise entre " " les deux chevilles car il n'a "que" le scaphoïde cassé (et l'autre cheville tordue), peut-il descendre de sa moto pour marcher, rouler et changer les vitesses, sans prendre aucune injections (selon ses dires, d'après ce que j'ai lu ici). Et une fois tout ca terminé, se faire porter pour descendre de sa moto, marcher avec des bequilles, etre en fauteuil roulant, etc.. etc.. etc...
Je suis vraiment désolée, ne le prenez pas mal ce n'est que mon avis, mais Lorenzo, il en rajoute un peu (bcp parfois).... ! :fou:
Bref, c'est pas le sujet, j'avais envie de dire ca...
Ce qui me fait penser que meme s'il dit qu'il ne joue pas le titre, soit il n'a pas aussi mal qu'il le prétend, soit il ment pour ne pas s'auto-mettre la pression (et surtout que son team ne lui mette pas la pression).

en fait il est très difficile de juger de son état sans avoir son dossier devant les yeux, je suis kiné et je peux vous dire que fracture des chevilles ça veut tout dire et rien dire du tout, ça dépend où c'est cassé, comment, comment ça a évolué. donc avec tout ça c'est pas facile à dire.

de plus la fragilité osseuse qu'il a ne présume pas non plus des douleurs qu'il peut avoir, d'une part la douleur est extrêmement subjective et variable d'un individu à l'autre et d'un contexte à l'autre.

mais personnellement je trouve quand même la performance remarquable même si au départ je ne l'aime pas beaucoup le lorenzo.

pour les injections effectivement c'est assez étrange, par contre pour les béquilles et le fauteuil c'est très important pour limiter les contraintes au niveau des foyers de fracture. (déjà qu'ils font une entorse à tout ça pendant les courses et essais, il faut ensuite qu'à coté il ménage le plus possible ses chevilles).

Pasky 26/05/2008 12h36

Citation:

Envoyé par tazxrr (Message 284107)

De quelles chutes parles tu ? Des deux chutes depuis sont crash de Chine? C'est simplement parcequ'il n'est pas à 100%. Et puis 2 ou 3 chutes, peut on dire qu'il chute "autant" .

Où as tu vus qu'il enchaîne les pôles ?:boutons:

Dernières remarques: pourquoi dis tu qu'il triche? Et tu dis que les blessures vont le ratrapper, pourquoi ? Il n'est pas blessé en ce moment ?

ced29 26/05/2008 12h41

Citation:

Envoyé par karel (Message 284118)
pour les injections effectivement c'est assez étrange, par contre pour les béquilles et le fauteuil c'est très important pour limiter les contraintes au niveau des foyers de fracture. (déjà qu'ils font une entorse à tout ça pendant les courses et essais, il faut ensuite qu'à coté il ménage le plus possible ses chevilles).

Tu peux p-e expliquer pourquoi il passe des béquilles au fauteuil avant le podium, avant la mise en grille, etc bref à chaque fois
qu'il apparaît au public ? Du à son syndrome des loges ?

bikerboy 26/05/2008 14h40

Citation:

Tu peux p-e expliquer pourquoi il passe des béquilles au fauteuil avant le podium, avant la mise en grille, etc bref à chaque fois
Passer des béquilles au fauteil avant le podium est d'une logiqie imparable... Comment aurait'il pu monter sur la 2eme marche du podium avec une chaise roulante ??? alors qu'avec les bequilles, c'est un peu plus simple.
Comme le dit si bien Karel, il a des fractures aux 2 chevilles d'ou sa nécessité de soulager au maximum ses chevilles lorsqu'il ne pilote pas. Ses blessures vont aller de mieux en mieux, et je ne vois que lui pour donner du fil à retordre à Rossi dans son propre jardin Toscan.

Concernant ses douleurs aux avants bras... apparemment son chirurgien espagnol à fait du bon boulot vu que plus personne n'en parle.

Son team manager ne veux pas voir en lui un prétendant au titre cette année mais force est de constater qu'il va bien tenter sa chance.

Ce pilote là.... c'est du très grand, très fort, très talentueux. Je n'étais pas fan du Lorenzo en 250cc (j'étais plutot Dovisiozo) mais je reconnais qu'il risque de faire tourner une nouvelle page du sport moto

Valentino46 26/05/2008 17h23

oui sauf que dans le parc fermé juste après la course au mans il été debout sur ces 2chevilles, sans béquille, ni fauteuil (il été en train de donné un interview)... je pense qu'il en rajoute quand même un peu...

Gaz&Slide 26/05/2008 17h49

Citation:

Envoyé par Valentino46 (Message 284362)
oui sauf que dans le parc fermé juste après la course au mans il été debout sur ces 2chevilles, sans béquille, ni fauteuil (il été en train de donné un interview)... je pense qu'il en rajoute quand même un peu...

Avec 2 semaines de repos avant le GP suivant, çà change pas grand chose qu'il prenne le fauteil ou non.

Pendant le weekend au Mans, au contraire, lorsque les efforts se font intenses et rapprochés dans le temps, il faut privilégier au maximum la récuperation et éviter toute fatigue évitable

massimo_46 26/05/2008 19h55

Comme je l ai dis precedement,je suis fan absolu de rossi depuis la premiere heure,mais je vois en lorenzo le prochain rossi.Ce mec est ultra doue,rapide,perseverant,et pour ceux qui disent qu il ment peut etre bien,mais alors il faudrait dire a de punaise et les autres de se mettre au tas comme lorenzo en chine,de mentir tout comme lui,et de finir 2 eme au mans en ecrasant tout le monde dans les derniers tours.

Ce mec est un grand,bourre de talent meme si ca en fait chier certains ici.Quand un pilote a du talent il faut savoir le reconnaitre ou alors c est que vous n y connaissez rien en pilotage.

DAI VALE FACCI UNA BELLA GARA AL MUGELLO!!! LA TERZA VITTORIA!!!FORZA FORZA! E VENUTO,HA GUIDATO,HA VINTO.

tazxrr 26/05/2008 21h02

:Dc'est marrant! j'entends dire de lorenzo les même choses qu'au sujet de pedrosa quand il est arrivé ! et quoi d'autre ...toujours pas champion du monde ...bizarre !:diable:

tazxrr 26/05/2008 21h06

Citation:

Envoyé par Pasky88 (Message 284286)
De quelles chutes parles tu ? Des deux chutes depuis sont crash de Chine? C'est simplement parcequ'il n'est pas à 100%. Et puis 2 ou 3 chutes, peut on dire qu'il chute "autant" .

Où as tu vus qu'il enchaîne les pôles ?:boutons:

Dernières remarques: pourquoi dis tu qu'il triche? Et tu dis que les blessures vont le ratrapper, pourquoi ? Il n'est pas blessé en ce moment ?

:diable::diable:la je rigole ! il n'est pas a 100% ? ce n'est plus un top pilote mais une future gloire !:D:D:D
:diable::diable::diable:la gravité de ses blessures reste a prouver !fracture ou micro fracture et a quel endroit précis ! il a pas fait du foot quand il été mino !:yes::yes::yes:

Pasky 26/05/2008 21h20

Un peu trop facile la pirouette tazxrr:yes:
Réponds à mes questions :
Où as tu vus qu'il enchaîne les pôles ?

tazxrr 26/05/2008 21h38

Citation:

Envoyé par Pasky88 (Message 284460)
Un peu trop facile la pirouette tazxrr:yes:
Réponds à mes questions :
Où as tu vus qu'il enchaîne les pôles ?

:p:pqatar 1.53.927 , jerez 1.38.189 , estoril 1.35.715 ça fait trois poles coup sur coup !:p:p:p:p
:D:Dil fait trop de cinéma, on dirait qu'il joue un rôle ! et a force de faire le pitre ce n'est pas de béquilles dont il va avoir besoin ! le championnat se joue sur l'année et il a intérêt a ne pas se griller physiquement des le début:diable::diable::diable::diable: !

karel 26/05/2008 22h49

Citation:

Envoyé par ced29 (Message 284288)

alors le syndrome des loges c'est différent, en gros ses muscles d'avant-bras sont hypertrophiés pendant l'effort et étaient comprimés dans leur gaines, ça provoquait chez lui des douleurs et sans doute une grande fatigue musculaire.

pour les bequilles et le fauteuil il faut raisonner à l'envers, il devrait tout le temps décharger son appui, ce sont les courses et les essais qui sont les exceptions.

Indorae 27/05/2008 22h08

Citation:

Envoyé par massimo_46 (Message 284422)
Ce mec est ultra doue,rapide,perseverant,et pour ceux qui disent qu il ment peut etre bien,mais alors il faudrait dire a de punaise et les autres de se mettre au tas comme lorenzo en chine,de mentir tout comme lui,et de finir 2 eme au mans en ecrasant tout le monde dans les derniers tours.

Pedrosa a terminé 2è en Malaisie lors de sa première année en motogp (2006) avec une profonde coupure du genou droit et une fracture du gros orteil du pied gauche, mais lui n'en a jamais rajouté. :p:p Alors arrêtez de dire que Lorenzo est le futur Rossi c'est pas le premier, ni le dernier à faire ce qu'il a fait.
Je rajouterai aussi que contrairement à l'attitude qu'il a eu avec Lorenzo au mans, ce n'est pas dani (blessé) qui s'es assis sur une chaise sur le podium, mais le bon vieux Rossi. (Qui tente de tailler le moral de ses concurrents comme il le peut).......:boutons:

Alors oui, je pense qu'il en rajoute, et non je ne pense pas qu'il s'agit du futur Rossi.. Ah oui, peut etre le futur Rossi au niveau des pitreries...

karel 28/05/2008 16h03

disons que concernant le talent on ne peut quand même pas dire qu'il soit pas à sa place en motogp le Lorenzo...
par contre nouveau Rossi.. c'est sûr seul le temps nous le dira.

#46#RossiFumi#46# 28/05/2008 18h10

Moi Lorenzo je le trouve énorme mais comme j'avais dis y'a quelques semaines, je trouve l'adaptation de la 250 a la 800 bien trop facile et sa m'énerve vraiment ! Et pour moi il n'égalera jamais ce qu'a fait Rossi. Je l'avais déja dit, mais le passage de Vale entre la 250 et la 500 fu extraordinaire compte tenu de la maitrise du pilotage qu'il faut avoir avec ces machines. La NSR qu'avait dévellopé Crivillé durant 99 était creuse en virage avec un moteur beucoup trop puissant. Durant une seule année d'apprentissage, Rossi l'a mise au point, afin d'avoir le titre en 2001. Bref je n'aime pas le fait que les pilotes soit tout de suite aux avants postes dans la catégorie reine ce qui prouve que les 800 sont trop faciles malheuresement.

Pour comparer, je trouve bien plus impressionant le passage de Dani de la 250 a la 990 (vu son gabarit et la puissance des 990) que celui de Jorge en 800. Enfin tout ca ramene vers un éternel débat et je sens que je vais me faire briser si je continue ^^

Au fait le ptit Jorge, il vaut quoi niveau mise au point et dévellopement?

tazxrr 28/05/2008 18h20

;)c'est vrai que de plus en plus l'électronique nivèle les qualités et les défauts des pilotes !stoner le dit lui même, en2007 il n'avait pas de questions a se poser "il ouvrait en grand sans réfléchir" .mais jusqu'à quand ...chaque année les règles:yes: changent !

TjrsRossiSplendide 29/05/2008 18h23

Citation:

Envoyé par #46#RossiFumi#46# (Message 284996)
Moi Lorenzo je le trouve énorme mais comme j'avais dis y'a quelques semaines, je trouve l'adaptation de la 250 a la 800 bien trop facile et sa m'énerve vraiment ! Et pour moi il n'égalera jamais ce qu'a fait Rossi. Je l'avais déja dit, mais le passage de Vale entre la 250 et la 500 fu extraordinaire compte tenu de la maitrise du pilotage qu'il faut avoir avec ces machines. La NSR qu'avait dévellopé Crivillé durant 99 était creuse en virage avec un moteur beucoup trop puissant. Durant une seule année d'apprentissage, Rossi l'a mise au point, afin d'avoir le titre en 2001. Bref je n'aime pas le fait que les pilotes soit tout de suite aux avants postes dans la catégorie reine ce qui prouve que les 800 sont trop faciles malheuresement.

Pour comparer, je trouve bien plus impressionant le passage de Dani de la 250 a la 990 (vu son gabarit et la puissance des 990) que celui de Jorge en 800. Enfin tout ca ramene vers un éternel débat et je sens que je vais me faire briser si je continue ^^

Au fait le ptit Jorge, il vaut quoi niveau mise au point et dévellopement?

C'est claire que ce débat est éternel, mais comme le disent les anciens, on ne peut pas comparer les époques:non:.

Cependant si la catégorie des 800 est si facile... pourquoi De Angelis est derrière? Comment ce fait il que des mecs qui sont en Moto Gp depuis quelques années ne sont toujours pas devant?

tazxrr 29/05/2008 20h36

:)c'est vrai que les cas sont tous différent selon le pilote , la machine, le règlement ....:boutons::boutons::boutons:

karel 29/05/2008 21h29

Citation:

Envoyé par TjrsRossiSplendide (Message 285165)
C'est claire que ce débat est éternel, mais comme le disent les anciens, on ne peut pas comparer les époques:non:.

Cependant si la catégorie des 800 est si facile... pourquoi De Angelis est derrière? Comment ce fait il que des mecs qui sont en Moto Gp depuis quelques années ne sont toujours pas devant?

on peut dire qu'avec l'arrivée de l'antipatinage, l'arrivée en catégorie reine est moins périlleuse parce qu'il ya moins de highsides... donc la prise de risque et donc la perf est plus aisée.

ensuite peut-être que le fait que la catégorie 800cc soit jeune (à peine plus d'une saison) fait qu'en quelques sortes tous les pilotes ont "changés" de catégories. les rookies sont passés de la 250 aux 800. et les "vieux" des 1000 aux 800.

mais je pencherai quand même plus sur les aides au pilotage et sur l'avancée de la mécanique qui peut sans doute plus facilement s'adapter au pilote.

pour De Angelis, il est pas si derrière que ça, le package honda client est pas très performant, et sans doute encore moins chaussées de bridges... (le team officiel est 100% michelin, et ils doivent etre bien occupés avec Casey et Vale...)

TjrsRossiSplendide 29/05/2008 21h57

Citation:

Envoyé par karel (Message 285192)
peut-être que le fait que la catégorie 800cc soit jeune (à peine plus d'une saison) fait qu'en quelques sortes tous les pilotes ont "changés" de catégories. les rookies sont passés de la 250 aux 800. et les "vieux" des 1000 aux 800.

La je trouve que c'est bien dit:fou:...et comme on sait les vieux et les changements:D!

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h06.