![]() |
Re : Débat de la semaine : Marco Melandri
Citation:
comment expliquer d'ailleurs ce regain incroyable de forme? l'électronique qui a été changée? est-il possible que ça soit ça qui conditionne la performance? c'est quand même une drôle d'alchimie la ducati-stoner.... :) |
quand on regarde par rapport a l année derniere, c est a peut pret a la meme periode ou le duo Stoner Ducati s est vraiment dévoilé.... des circuits comme Jerez et le Mans n ont jamais été trop favorable a la Ducati.... ceci explique peut etre cela...
|
Citation:
Pour Haga 04, faut pas t'énerver les nerfs. Quand je parle des infos de Sport Bike, je veux dire pasr là, que justement, sortant tous les deux mois, ils ne se jettent pas sur les rumeurs, vu que le temps que le journal paraisse elles sont soit confirmées soit démenties.:) |
Michael Bartholemy a demandé un coup de pouce financier à carmelo Ezpeleta pour financer l'engagement de M.M :boutons: enfin d'un 3ème pilote pour le GP de Rep Tech... le patron de la Dorna a répondu "oui qu'a une seule condition, que Kawa s'engage à aligner 3 machines en 2009!!! Or kawa va réduire de 10% son budget en MotoGp et qu'il etait hors de question d'équiper 3 pilotes en 2009....
Toujours en lisant MR :p mais ça doit etre que des conneries encore;) Encore pleins d'autres infos interressantes sur MR mais faudra attendre la sortie du prochain "sportbike" pour qu'elles soient entérinées :D |
rien de tel que quelqu'un qui ne veut rien entendre ;)
|
Selon des sites italiens (que je sait plus le nom), Melandri sera sur Ducati au Gp de Brno:yes::yes::yes:
|
en ce qui concerne Gibernau chez Ducati à la place de Mélandri j'ai mis dans la partie "infos en vrac" l'interview de Marco disant clairement que Gib pourrait prendre sa place si ça tournait mal...
Le liens de l'interview que j'ai mis c'est là (dernier message de la page)--->http://www.forum-motogp.com/forum/sh...t=9354&page=28 voilou:) |
Citation:
Ou alors, Gibernau c'est tiré une balle dans le pied en ayant des prétentions trop grande au vu de s'est dernière perfo en courses, possible. Encore peut-être que cela couterait trop cher à Ducati de viré Marco comme ca en cours de contrat, probable. Perso, j'm'en fout de l'avenir de Melandri ou du Gib car je suis pour la venue de Canepa en MotoGP dès Brno. Ras le cul des pilotes prétentieux qui arrive plus à essoré la poigné, ras le bol des vieilles gloire, il faut du sang neuf en MotoGP et Canepa fait partie de cela. |
Citation:
qui même si je suis pas fan n'est pas une "vieille" gloire. alors oui il est diva, il n'a peut être pas fait le maximum avec la gp8, mais on peut pas dire qu'il a perdu soudainement son coup de guidon. à voir la saison prochaine... sur kawa? |
Source: Desmoblog Ducati.
Livio Suppo évoque la reprise du championnat à Brno avec Casey et Marco. Info? Intox? de la part du boss du team. En tous cas, il entretient le suspens en n'évoquant à aucun moment l'ami Sete. |
bah pour mélandri c'est bizarre c'est clair... en ce qui concerne Canepa, ok il était rapide aux essais mais en course??? j'ai des doute... je pense que le mieux c'est de gardé Mélandri (c'est ce qui coutera le moins cher à ducati à mon avis...)
|
c'est sur que Canepa n'a pas fait d'etincelle sur la manche SBK de Brno. Maios bon jongler entre les machines de SBK et de GP ne doit pas etre une mince affaire.
Mais je pense comme Manu, il faut du sang neuf en MGP, alors Melandri a eu la moitie de la saison pour essayer de se faire a la Ducat. Je suis d'avis de lancer Canepa, au moins Ducati sera fixé sur son potentiel. |
|
Canepa n'a pas fait d'étincelles, d'accord, mais il n'a effectué qu'une seule course. Sur le tracé de Brno en plus (bien réputé pour sa difficulté), et dans le team officiel Ducati, aux côtés de Michel Fabrizio et de Troy Bayliss. C'est limite un cadeau empoisonné ! C'est donc un peu logique qu'il n'est pas brillé. Si ça avait été le cas, les autres pilotes pouvaient s'inquiéter ! :D
P.S : Il a quand même terminé 11e de la première manche, et a été contraint d'abandonner dans la seconde. Finir aux portes du top dix pour sa première course en SBK avec un plateau aussi relevé que celui de cette année, c'est quand même une belle performance. ;) |
Citation:
Citation:
difficile de trancher, je sais pas s'il ne fera pas plutot une saison plein en sbk l'année prochaine avec le depart de bayliss. vous pensez pas que le team ducati misera sur un autre top pilote genre hayden ou un rookie. il doive désespérement chercher un autre pilote qui puisse faire tourner la gp8. :bad::bad::bad: |
Marco est un bon pilote. N'oublions pas qu'il est titré lui aussi en 250cc. Il a fait de très belle course pour Gressini.
Je pense que le problème ne vient pas de lui.... quoique maintenant à force d'être fond de grille et d'être à un doigt du liceciement n doit pas être évident à gerer... d'où c'est gaffe en course. Je pense que le noeud du problème vient de chez Ducati. Ils ont fait une ducati très très performante..... trop à mon goût !!! Il l'ont fait pour un SEUL pilote, qui lui est capable à la fois de la mettre au diapason et de la conduire. Je pense que c'est Guintoli qui a déclarer qu'elle était inconduisable à sa façon, et que dès qu'il conduisait "style Stoner" elle devenait du coup déjà plus "domptable" ?! Tiens donc.... Et comme preuve, l'année dernière, Capirex n'a pas fait mieux et a préférer les rouge...... Il serait bien de voir notre Ami Marco de retour chez Gressini au coté de Nakano... |
la ducati n a jamais été développer pour Stoner... l année derniere etait sa 1ere saison chez Ducati. Tout le développement a été fait par Capi.... cette année, Stoner a du demander des évolution, mais le style de pilotage de stoner convenant parfaitement a la ducati, ils n ont pas modifier en profondeur la machine.... mais l année derniere, la ducati n a jamais été développer pour 1 seul pilote.....
|
J etais en train de taper le meme message Chris.
|
Citation:
:) les grand esprits se rencontrent:):) |
Bonjour à tous
Melandri est un grand pilote.On aime ou on aime pas ce genre de jugement ne doit se porter que sur le pilotage et encore faut savoir de quoi l on cause,en ce qui concerne la personne il n'y a que les proches qui peuvent avoir un sentiment mais surtout pas juger .J'ai une idée en ce qui concerne la Ducati, peut etre que Stoner et la Ducati c'est fusionel.....:fou: |
Citation:
|
|
avec ça au moins il va arrêter de chuter... ça pourrait être bien aussi pour lorenzo
|
C'est sur que Marco est un grand pilote, mais un peu comme Max Biaggi, c'est qq1 visiblement qui a besoin d'être en confiance, sur une machine éprouvée pour avoir des résultats. Ce n'est pas un pilote pour faire du developemment, d'ou le souci avec sa GP8.
Alors Marco c'est très bien sur une Honda privée, c'est là qu'il a eu ses meilleurs résultats ou alors une machine usine mais développée, mais ne comptez pas sur lui pour deveopper une moto. C'est à mon avis la raison de son échec sur la ducati. |
Citation:
Je pense que sur la Kawa, il galererait presqu'autant que sur la ducati. |
Il a eu des Honda pas officielles mais presques.. à l'époque de sa "grandeur" toutes proportions gardées:D
Un truc équivalent à ce que va avoir Nakano à Brno, une Honda privée d'usine....:p Chez Kawa eux aussi devraient essayer de retrouver un pilote capable de développer une moto, RdP l'avait très bien fait l'an dernier... Mais alors là cette année c'est cata... Hopkins n'avait pas l'air de savoir comment prendre le problème en début de saison... On verra à son retour. West c'est pire, souvenons nous que l'an dernier il s'en sortais pas mal en ayant, sur chaque circuit, pris les réglages de la moto de Randy. Là sans point de repère, il est à la rue. |
Citation:
Même Capirossi s'y est cassé les dents dessus l'année dernière... Bon même si il est vrai que Capirex s'en sortait mieux finalement avec la Ducat' l'année dernière que Melandri cette année... Toujours est-il que c'est vraiment étrange que seul Stoner arrive à rouler avec la GP8... Et personne ne comprends pourquoi. Pas même les techniciens de chez Ducati... |
Capi s'en sortais moins bien... Je ne suis pas complètement d'accord.
Cette année il a de moins bon résultats avec sa Suzuki que l'an dernier avec sa Ducati ou il avait fait plusieurs top 5 jusqu'a gagner la course au Motegi. Il était loin d'être autant à la rue que Melandri, mais il fait aussi partie de ces pilotes qui font avec ce qu'ils ont sans trop se plaindre. |
Citation:
la, je suis d accord, il y a une difference entre: la ducati a été faite pour Stoner.... et: Stoner est le seul a la faire avancer.... je pense que Ducati avezc la GP08, tout comme les modeles d avant, et certainement les modeles qui suivront auront besoin d un pilote qui a l'ADN DUCATI.... j explique... les ducatis ont apparement un comportement bien differents des autres protos en motoGP... si l on regarde bien, c est le cas aussi en WSBK.... les ducati doivent etre piloter par des pilotes qui ont "la fibre" ducati.... Bayliss tort sa moto comme un fou furieu aussi.... Xaus est un pilote tatoué ducati.... ben pour le motoGP, je pense que c est exactement la meme chose.... il faut un pilote avec un style de pilotage bien particulier pour arriver a emmener cette moto... ils l ont trouvé avec Stoner en motoGP... ils l ont trouvé aussi avec Bayliss... mais quelque soit la catégorie, les autres pilotes ducati ont quand meme du mal a faire des resultats constant..... Pour Melandri, c est un pilote talentueux, caracteriel, mais il n a pas la fibre Ducati.... Guintoli se force a changer de style de pilotage pour arriver a la faire avancer, et Elias aussi... mais un pilote qui ne voudra pas changer son style ne fera pas avancer une ducati, que ce soit en motoGP, ou en WSBK.... |
Citation:
Pour un pilote aussi talentueux qu'expirimenté comme Capirex, finir 7° devant un jeune coéquipié... novice (avec seulement 2 saisons en cat. catégorie Reine) c'est un peu décevant une 7° place....???? La ducat' lui aurait convenu il aurait pû visé un min. le Top 5, non..... Je ne comprends pas tellement la politique de Ducati d'avoir placé Casey en pilote de pointe alors que Capirex était plus expirimenté que l'Australien. Maintenant ils ont été Chapion du Monde. Tant Mieux. Ca devait être la politiuqe payante.... soit on s'écarte du cas Melandri... Mais dites moi alors pourquoi des Guitoli, Elias ne font pas de résultats (rarement ds les 10)??? Sylvain n'est pas manchot, et encore moins Toni ( plus ancien que Casey et Sylvain)??? |
Citation:
Citation:
il est sans doute meilleur la dessus. c'est une nouvelle période, même rossi a admis qu'il avait mis du temps à accepter qu'il fallait passer du temps à la régler, que ce n'était pas qu'une question de pilotage. c'est bien triste je trouve. j'aimerais qu'on revienne en arrière. Citation:
je pense vraiment que la gp8 est différente, difficilement exploitable à fond et longtemps. et ce n'est pas les temps de gibernau qui me feront changer d'avis.... les temps d'essais on sait que c'est pas fiable pour la course... :):):):) stoner l'a appris à ses dépends aux USA... |
Annoncé partant, Marco Melandri sera finalement maintenu au sein de l'écurie officielle Ducati selon le team manager, Livio Suppo. Une décision en contradiction avec les déclarations de l'agent du pilote italien qui avait annoncé son départ et peut-être une décision par défaut.
"Macho Marco" va finalement rester contrairement à ce qui avait été susurré par l'entourage du pilote italien ces dernières semaines. S'il est clair que le champion du monde 250cc en 2003 ne sera plus chez la firme de Borgo Panigale à partir de la saison prochaine, il était quasiment acquis que la deuxième partie de saison se ferait sans lui. L'arrivée de Sete Gibernau, pilote essayeur actuellement, à partir du Grand Prix de République tchèque n'était donc qu'un leurre. Le vice-champion MotoGP 2003 et 2004 ne sera pas de la partie et restera probablement dans les cartons de la maison rouge pour encore quelques semaines. La décision du maintien de Melandri a été confirmée par Livio Suppo, le team-manager de l'écurie italienne, sur son blog. " Laguna a été un week-end positif pour Marco, bien qu'il n'ait pas réussi à décrocher le résultat attendu.Il a été très rapide lors des essais libres et lors du warm-up. Malheureusement, il est parti à la faute dans le premier virage. Il a cependant montré qu'il voulait faire un certain effort et on l'a également vu au Sachsenring. Je pense qu'il a compris comment tirer le meilleur de la machine." Une réponse très politiquement correct pour celui qui n'a probablement trouvé de successeur à la hauteur du pilote italien. Suppo a surtout été le principal instigateur de la venue de Melandri et il aurait été difficile de le renvoyer après seulement onze grands prix. D'autant plus que selon la presse espagnole, Sete Gibernau avait effectué deux journées de tests, notamment en simulation de course, mais n'avait pas totalement convaincu sur ses capacités physiques. Le pilote catalan avait pris sa retraite il y a un an et demi. Il semble finalement que c'est le choix de la raison qui ait été fait. Source : Eurosport |
Citation:
|
j'avais déja mis le lien plus haut dans le post
|
Citation:
je pense que personne ne peut dire si les kawas sont bien nées ou pas. hopkins fait blessure sur blessure et n'a pas dev la moto. bon ils ont l'air de s'être un peu perdu avec leur histoire de screamer, mais OJ est je pense pas le pire pilote de dev et difficile de dire si West exploite correctement la moto.. vous voyiez ce que je veux dire? :yes::yes::yes: |
Citation:
Vaut mieux 1 pilote qui gagne et les 3 autres moyens que placer 4 motos de la 2eme à la 5ème place! Seul la gagne compte, c'est ce que l'on retient. On ne se rappelle jamais de la remontée du siècle sur une moto avionnesque qui finit au pied du podium. Après, Melandri, en plus d'être italien, et d'avoir énormément de pression sur les épaules, n'a pas la vie facile d'avoir un kangourou extraterrestre comme coéquipier. Il ne se fait pas à cette moto très particulière?Mais en plus, Il a un caractère de cochon, très exigeant du point de vue de sa moto, qui doit être à son gout pour aller vite? Ben il est normal que Ducat' fasse des efforts pour leur pilote n°1, Champion du Monde en titre, plutôt que de jouer à l'assistante sociale à soigner le moral d'un pilote qui a du mal à aller vite, qui chouine que sa moto ne va pas, et qui a plusieurs fois baissé les bras en course! |
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h13. |