Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Dernières informations (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=68)
-   -   gp de san marin (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=11576)

totolamoto 01/09/2008 22h59

Re : gp de san marin

Citation:

Envoyé par ca_roule (Message 298060)
Pour répondre à Chrisgaz, moi aussi je suis (un peu) chauvin et là ce week-end on a été maudit.
Di Méglio chute, Cluzel 16, et seul Sylvain Guintoli qui fini en fin fond de GP, pour lui c'est mal barré quand même quand on voit que son meilleur tour est à plus d'une seconde d'Elias avec le même matériel. On a l'impression qu'il ne progresse plus du tout et qu'il attends la chute de son pote Randy pour gagner un place...

1 seconde c'est vraiment beaucoup trop, il n'aura sans doute plus de guidon l'an prochain (Il semble que Poncharal essaie de le plcer en sbk à la place de Corser chez Yamaha italia, mais c'est pas gagné).

Bon Randy se met au tas c'est sur, je viens d'ailleurs de le saquer dans mon post précédent mais au moins il est compétitif par rapport à ses concurrents, tant qu'il reste sur ses roues ce qui n'est pas du tout le cas pour Sylvain.

regarde donc le classement du championnat: Guintoli est devant Randy donc je pense qu'il a un peu plus sa place en motogp!

karel 01/09/2008 23h59

Citation:

Envoyé par totolamoto (Message 298236)
regarde donc le classement du championnat: Guintoli est devant Randy donc je pense qu'il a un peu plus sa place en motogp!

ou alors aucun des deux n'a vraiment sa place en motogp.
ce sont de très bons pilotes...
mais à l'évidence sylvain peine avec la ducati, je ne sais pas trop s'il ferait beaucoup d'étincelles cette année avec yam par exemple.
et randy... ça fait des années qu'on attends beaucoup de lui... il est rapide c'est sût mais personne ne voudra d'un pilote qui n'arrête pas de chuter. je ne pense plus qu'il ait sa place en motogp.
:non:

Enigma211081 02/09/2008 00h39

Citation:

Envoyé par karel (Message 298241)
ou alors aucun des deux n'a vraiment sa place en motogp.
ce sont de très bons pilotes...
mais à l'évidence sylvain peine avec la ducati, je ne sais pas trop s'il ferait beaucoup d'étincelles cette année avec yam par exemple.
et randy... ça fait des années qu'on attends beaucoup de lui... il est rapide c'est sût mais personne ne voudra d'un pilote qui n'arrête pas de chuter. je ne pense plus qu'il ait sa place en motogp.

Moi franchement lors du GP hier durant les premiers virages durant le 1er tour je sentait que Depuinet n'était pas à l'aise... Mais alors pas du tout..
Même Pedrosa qui lui n'aime pas la bagarre s'en sort mieux...

Nan je crois que maintenant c'est psychologique, que pendant les courses il à tellement peur de tomber qu'il doit faire un blocage...
Sérieux il nous à quand même claqué le 4ème chrono en qualifs samedi.
C'est pas rien tout de même. Surtout avec le matériel qu'il a !!

Je suis vraiment déçu de Randy... J'espère que ça va aller mieux pour les 5 dernières courses...

Quand à Guintoli, effectivement faut être honnête, il n'a sûrement pas le niveau pour rouler en MotoGP... Et West non plus... DeAngelis m'a l'air assez limité aussi...

gerald_46 02/09/2008 15h11

J'ai une impression bizarre au sujet de Stoner. Depuis le GP des USA, il force devant afin d'éviter l'affrontement avec rossi, ce qui auparavant, ne lui faisait pas peur (Catalunya 2007....magnifique !!), or, là, ça fait 2 GP d'affilés que Stoner part et ne sentant pas l'écart grandir, il en fait trop.
C'est surtout c** pour nous :bad:. Car Rossi avait trouvé un pilote à sa mesure (rapide et combatif).
Mais j'espère que Casey va se calmer et ne pas rester sur un traumatisme pour revenir comme avant et là, ça nous vaudrait des GP comme à Laguna Seca ou Catalunya. :yes:

spider-seb 02/09/2008 20h57

Pas trop mal ce gp..
Stoner qui chute, est ce que ça ne va pas dans sa tète ou bien s'agit il d'un fait de course?!? Difficile à dire, perso je ne l'imagine pas craquer le père stoner je le vois plutôt revanchard, genre vouloir absolument pourrir Rossi et rouler legerment au dessus de ses pompes (sacré pompes quand même : ) )
Pour De puniet c'est dure, j'espére que Honda le laissera rouler l'année prochaine, pour peu qu'il y ai du monomarque pneumatique ça pourrait être pas mal pour lui, il connait bien les bridgs et surtout la qualité du pneu avant bridg pourrait lui eviter de continuer à perdre l'avant.

Les kawa m'ont bien fait marrer dernier et avant dernier, hopkins doit être super content de son choix d'être parti de chez suz :D:D

Elias va sauver sa peau en enchainant des resultats sympa, mais je sais pas pourquoi je le vois pas poursuivre encore longtemps à se rythme :non:

Stoner27 03/09/2008 08h35

ce qui est bizarre, c'est que Stoner chute en course alors qu'il etait plus lent que les chronos qu'il realisait en essais le samedi apres midi en pneu course, dans des conditions identiques.
Alors pression, je pense pas trop, peur de la bagarre non plus. De toute facon, quelle que soit la raison, le resultat est la.

Alex 636 03/09/2008 16h22

Citation:

Envoyé par Mr Ducati (Message 298441)
ce qui est bizarre, c'est que Stoner chute en course alors qu'il etait plus lent que les chronos qu'il realisait en essais le samedi apres midi en pneu course, dans des conditions identiques.
Alors pression, je pense pas trop, peur de la bagarre non plus. De toute facon, quelle que soit la raison, le resultat est la.

Ca pourrait être vrai si cela n'était pas sa 3ème chute d'affilée ...

Être rapide en essais, c'est une chose, mais tenir ce rythme en course c'en est une autre : c'est la même chose (à plusieurs dixièmes de secondes près ! ) pour RDP.

Regarde le déroulement de Misano : dès la chute de Stoner, Rossi a baissé le rythme de 0.5 sec, tout en gardant l'ascendant sur Lorenzo, Elias et Pedro : cette "marge" qu'il possèdait sur ce GP n'est-elle pas celle que Casey possèdait hier, quand personne n'était en mesure (qque soit les raisons) de lui donner un semblant de réplique ?:boutons:

Enigma211081 03/09/2008 21h05

Citation:

Envoyé par Alex 636 (Message 298526)
Ca pourrait être vrai si cela n'était pas sa 3ème chute d'affilée ...

Être rapide en essais, c'est une chose, mais tenir ce rythme en course c'en est une autre : c'est la même chose (à plusieurs dixièmes de secondes près ! ) pour RDP.

Regarde le déroulement de Misano : dès la chute de Stoner, Rossi a baissé le rythme de 0.5 sec, tout en gardant l'ascendant sur Lorenzo, Elias et Pedro : cette "marge" qu'il possèdait sur ce GP n'est-elle pas celle que Casey possèdait hier, quand personne n'était en mesure (qque soit les raisons) de lui donner un semblant de réplique ?:boutons:

+1

Les essais c'est une chose, la course s'en est tout à fait une autre...
Ca je l'ai toujours dit...

Tenir 4 runs de 5 tours avec des bons chronos pendant les essais c'est plus facile que d'aligner des "chronos" durant une course...

karel 03/09/2008 22h13

Citation:

Envoyé par spider-seb (Message 298358)
Pas trop mal ce gp..

mouais... pas la course du siècle qd même.

Stoner qui chute, est ce que ça ne va pas dans sa tète ou bien s'agit il d'un fait de course?!? Difficile à dire, perso je ne l'imagine pas craquer le père stoner je le vois plutôt revanchard, genre vouloir absolument pourrir Rossi et rouler legerment au dessus de ses pompes (sacré pompes quand même : ) )

je pense que stoner en a moins sous le pied c'est tout, et il se retrouve dans la même situation que les saisons avant 2007. il sait aller très très très (yen a assez?) vite.. mais aller à 99% pendant toute une course... c difficile. 2007 était sans doute plus facile pour lui, sans parler de la pression du second titre.

Pour De puniet c'est dure, j'espére que Honda le laissera rouler l'année prochaine, pour peu qu'il y ai du monomarque pneumatique ça pourrait être pas mal pour lui, il connait bien les bridgs et surtout la qualité du pneu avant bridg pourrait lui eviter de continuer à perdre l'avant.

il roulera encore sans doute l'année prochaine en motoGP, mais franchement, il chute encore plus que stoner alors soit il se révèle avec un package de fou l'an prochain soit c'est fini...

Les kawa m'ont bien fait marrer dernier et avant dernier, hopkins doit être super content de son choix d'être parti de chez suz :D:D

+1 c la cata chez kawa, dans toutes les catégories... :non:

Elias va sauver sa peau en enchainant des resultats sympa, mais je sais pas pourquoi je le vois pas poursuivre encore longtemps à se rythme :non:

ouais il sera toujours le pilote des coups d'éclats (remarquez tout le monde se souvient de son unique victoire :yes::yes:)

Red Bull 03/09/2008 22h31

Citation:

Envoyé par karel (Message 298586)
ouais il sera toujours le pilote des coups d'éclats (remarquez tout le monde se souvient de son unique victoire :yes::yes:)

Haaaaaaaa, ça oui. :amoureux::amoureux::amoureux:
Quel pilote, ce Tony. :amoureux::amoureux::amoureux:

HAGA 04 03/09/2008 22h51

Citation:

Lis un peu les autres post avant d'ecrire le tien, tu auras compris pourquoi Hopkins est là ou il a été pendant ce GP:p

Stoner27 04/09/2008 08h25

Citation:

Envoyé par Enigma211081 (Message 298567)
+1

Les essais c'est une chose, la course s'en est tout à fait une autre...
Ca je l'ai toujours dit...

Tenir 4 runs de 5 tours avec des bons chronos pendant les essais c'est plus facile que d'aligner des "chronos" durant une course...

et je suis entierement d accord avec toi. Mais ne general, les pilotes font toujours une distance de course avec leur pneu en essais, et la plupart du temps, Casey refesait les memes chronos en course qu il faisait aux essais. Alors sans aucun soucis, je suis persuade au il aurait pu au moins realigner ce genre de chrono dans les premiers tours, ce qu il n a pas ete capable de faire.

Enigma211081 04/09/2008 09h30

Citation:

Envoyé par Mr Ducati (Message 298611)
et je suis entierement d accord avec toi. Mais ne general, les pilotes font toujours une distance de course avec leur pneu en essais, et la plupart du temps, Casey refesait les memes chronos en course qu il faisait aux essais. Alors sans aucun soucis, je suis persuade au il aurait pu au moins realigner ce genre de chrono dans les premiers tours, ce qu il n a pas ete capable de faire.

Ouuh il à quand même démarré très fort en début de course... Au déapart après 2 ou 3 tours il avait quand même réussi à mettre 3 s à Rossi...
Bon faut dire ausi que Rossi à été géné par un p'tit truc orange et noir en début de course, comme la piste est étroite il n'a pas pu le doubler de suite...:)

manu94600 04/09/2008 10h46

Citation:

Tu crois vraiment que Suzuki l'aurait gardé alors que Capirossi cherché un team :) ba non il a pas trop eu le choix même si il avait signer depuis un moment ;)

Stoner27 05/09/2008 11h53

cela chauffe entre Simoncelli et Barbera. Et je dois dire que je suis assez d accord avec l Italien.

http://www.motogp.com/fr/news/2008/S...r+latest+clash

webamanu 05/09/2008 13h18

C'était chaud entre les deux à Misano, mais moi j'ai trouvé ça plutôt passionnant à voir. :yes:

Maintenant, Simoncelli ferait mieux de la fermé parce qu'il n'a pas toujours été clean dans sa façon de piloté. Faudrait pas qu'il oublie. ;)

Gaz&Slide 07/09/2008 12h56

Le chiffre du GP: en allant à la faute dans le dernier virage du 1er tour de la course, Randy DePuniet a chuté pour la 19ème fois cette année. Avec 5 GPs encore à disputer, il peut encore améliorer un record qui sera dur à aller chercher.

De mémoire, aucun pilote n'a chuté plus de 20 fois dans toute une saison de toute l'histoire.
RdP et Stoner avaient chuté 14 fois en 2006; RdP a conservé seul son leadership en 2007 avec 12 gamelles. En 250, Cluzel et Abraham ont goûté 16 fois chacun au bac à sable - soit une fois de plus que Paul Espargaro et Lukas Pesek en 125 - l'année dernière.

karel 07/09/2008 19h55

Citation:

Envoyé par Gaz&Slide (Message 298986)
Le chiffre du GP: en allant à la faute dans le dernier virage du 1er tour de la course, Randy DePuniet a chuté pour la 19ème fois cette année. Avec 5 GPs encore à disputer, il peut encore améliorer un record qui sera dur à aller chercher.

De mémoire, aucun pilote n'a chuté plus de 20 fois dans toute une saison de toute l'histoire.
RdP et Stoner avaient chuté 14 fois en 2006; RdP a conservé seul son leadership en 2007 avec 12 gamelles. En 250, Cluzel et Abraham ont goûté 16 fois chacun au bac à sable - soit une fois de plus que Paul Espargaro et Lukas Pesek en 125 - l'année dernière.

je ne sais plus dans quel magasine il avait fait des stats là dessus, mais je crois que randy a chuté un peu plus encore si on ajoute les essais :bad::bad: et sinon niveau record je crois que c'était xaus qu'il l'avait avant. :)

webamanu 07/09/2008 20h03

Il est pas à 36 chutes en tout RDP ?

spider-seb 07/09/2008 21h34

Citation:

Envoyé par HAGA 04 (Message 298596)
Lis un peu les autres post avant d'ecrire le tien, tu auras compris pourquoi Hopkins est là ou il a été pendant ce GP:p

Peut importe la raison, la seule chose qui compte c'est le resultat final..
Non?

Aprés si les usines veulent s'embarasser d'un mec qui va se prendre une torche juste avant une course parce qu'il a mis un coup de canif dans le contrat c'est leur probléme...
Pourtant j'adore voir le pilotage d'hopkins, mais quelques soient ses raisons il aurait du rester professionnel.. :non:

Et aprés pour ce qui est de ta reflexion comme quoi je devrais lire les autres posts je te remercie mais je les lis, mais la position des kawas durant le week end me fait quand même marrer :D

HAGA 04 08/09/2008 14h48

Citation:

Envoyé par Gaz&Slide (Message 298986)

Pour une fois que nos pilotes Français sont sur le podium.... on devrait etre content:content::content::D

adrien 13/09/2008 03h48

GP de San Marin, Misano : CR et photos

http://i30.servimg.com/u/f30/09/00/74/41/motogp11.jpg

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h25.