Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   Et voici le Moto2 ! (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=11840)

manu94600 20/06/2009 19h38

Re : Et voici le Moto2 !

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 333025)
Allez, je m'autocite

Ah ouais... :)

Quel pilotes ?

Pasky 20/06/2009 20h37

Allez, je me lance, je suis joueur en ce moment :yes:
Donc Scot aura un chassis Moriwaki, on pourra y reconnaitre quelques ingénieurs du HRC, et il y aura Takahashi comme pilote, et si il y a deux motos le second pourait être Smith.....

danlos 21/06/2009 19h23

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 333041)
Donc Scot aura un chassis Moriwaki, on pourra y reconnaitre quelques ingénieurs du HRC, et il y aura Takahashi comme pilote, et si il y a deux motos le second pourait être Smith.....

Surprenant pour Smith car je pensais que Aspar le garderait le plus longtemps possible. Enfin d'un autre côté il a tellement de pilotes qui attendent dans le championnat d'Espagne qu'il privilégie ses compatriotes

Pasky 21/06/2009 19h34

Citation:

Envoyé par danlos (Message 333158)
Surprenant pour Smith car je pensais que Aspar le garderait le plus longtemps possible. Enfin d'un autre côté il a tellement de pilotes qui attendent dans le championnat d'Espagne qu'il privilégie ses compatriotes

A T T E N T I O N : Il ne s'agit que d'une idée sortie de l'esprit tordu d'un vieux matou, et pas du tout d'une info

Laurent_bis 21/06/2009 19h57

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 333041)
Allez, je me lance, je suis joueur en ce moment :yes:

Je sais pas si ce sera chez scot, mais effectivement sous couvert de Moriwaki (partenaire historique de honda) je pense qu on aura une equipe honda officieuse en moto2

et peut etre un chassis aprilia avec un moteur honda???:)

danlos 21/06/2009 20h24

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 333161)
A T T E N T I O N : Il ne s'agit que d'une idée sortie de l'esprit tordu d'un vieux matou, et pas du tout d'une info

Ah je croyais que c'était une rumeur que tu avais vu, entendu;). Dans ce cas là, on peut dire que Smith n'ira jamais chez Scot car vu que le gars qui à cette idée est pour le retour d'OJ chez Hayate, il doit perdre la tête:):p:D:yes: je m'excuse auprès des fans d'OJ (oui oui Pasky, ça doit exister:D):yes:

Pasky 21/06/2009 20h59

Citation:

Envoyé par danlos (Message 333172)
Ah je croyais que c'était une rumeur que tu avais vu, entendu;). Dans ce cas là, on peut dire que Smith n'ira jamais chez Scot car vu que le gars qui à cette idée est pour le retour d'OJ chez Hayate, il doit perdre la tête:):p:D:yes: je m'excuse auprès des fans d'OJ (oui oui Pasky, ça doit exister:D):yes:

:DC'est juste une idée.....si j'avais "le pouvoir", je miserai sur Smith, Marquez et Terol en GP2, Barbera en GP, Spies et Simoncelli chez Gresini.
C'est juste que j'aime bien ces pilotes, et que je crois en eux. C'est très perso et ne se fonde sur rien de palpable, juste du feeling. Pour être tout a fait honnête, je pensais que Dovi allait être aux avants postes cette année...,comme quoi même si j'approche la perfection, je peux encore parfois me tromper:):)

PS: Des supporters d'OJ ? C'est comme les blondes intelligentes et les habitants de mars, tout le monde en parle, mais persone n'en a jamais rencontré..

danlos 21/06/2009 21h28

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 333173)
:DC'est juste une idée.....si j'avais "le pouvoir", je miserai sur Smith, Marquez et Terol en GP2, Barbera en GP, Spies et Simoncelli chez Gresini.
C'est juste que j'aime bien ces pilotes, et que je crois en eux. C'est très perso et ne se fonde sur rien de palpable, juste du feeling. Pour être tout a fait honnête, je pensais que Dovi allait être aux avants postes cette année...,comme quoi même si j'approche la perfection, je peux encore parfois me tromper:):)

Je pensais pareil que toi pour Dovi mais attention la saison n'est pas fini;)
Après pour les ptits jeunes je miserais bien sur Marquez aussi, en plus il à l'air vraiment sympa sur les quelques itw que j'ai vu de lui, je vois bien aussi les allemands que ce soit Cortese, Bradl ou Folger.
Et je jouerais bien aussi un Raffaele De Rosa ou Iannone pour la Moto2. Ils étaient vraiment loin il y a deux saisons mais depuis cette année ils sont devant.
Pour Barbera je ne sais pas il a déjà fait pas mal de saison sans faire de gros résultat, plus de déceptions que de victoires...

manu94600 22/06/2009 23h55

27 équipes sur les 47 demandes ont été retenues pour participer à la future catégorie Moto2 en 2010.

Le Comité de sélection, composé de représentants de la FIM, de Dorna et de l’IRTA, s’est réuni le 11 juin pour étudier les demandes formulées par les équipes souhaitant prendre part à la catégorie Moto2 en 2010.

Il a été décidé d’accepter provisoirement 27 équipes dans cette classe (41 coureurs). 10 équipes supplémentaires ont été placées dans une liste de réserve et il a été malheureusement nécessaire de refuser les demandes de 10 autres équipes.

D’ici le Grand Prix du Portugal, les équipes acceptées provisoirement devront confirmer les détails de leur engagement, y compris les informations concernant la structure de l’équipe, les machines utilisées et les coureurs contractés. Les décisions concernant les équipes acceptées seront prises à Estoril sur la base de ces informations.

En raison de l’enthousiasme suscité par cette nouvelle classe et la qualité des demandes initiales, il est de l’intention de la FIM, de Dorna et d’IRTA d’accepter un nombre de participants plus élevé que dans la classe 250cc actuelle.

Comment je le dit depuis e debut la 125 va en prendre un coup au niveau des engagés à mon avis.

Red Bull 26/06/2009 17h47

Dunlop sera le fournisseur unique de pneumatiques en Moto2.

http://www.gpone.com/news/News.asp?NNews=4596

Laurent_bis 09/07/2009 18h35

un petit article en anglais
Mamola a essayé une moto2 et donne son avis
Pour info

http://www.fasterandfaster.net/2009/...oto2-bike.html

pechos1 09/07/2009 19h39

En cev, Roberto devrai finir la saison avec le team Laglisse, sur la moto 2.
Bonne nouvelle pour lui

source
marca.com

pechos1 09/07/2009 19h41

Citation:

Envoyé par Laurent_bis (Message 336528)
un petit article en anglais
Mamola a essayé une moto2 et donne son avis
Pour info

http://www.fasterandfaster.net/2009/...oto2-bike.html

il semble emballé par cette moto ?

Laurent_bis 09/07/2009 19h45

Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 336530)
il semble emballé par cette moto ?

C'est clair que ca a l'air de lui plaire:content:

edwards45 09/07/2009 20h17

Ouais merci pour l'article, très intéressant.

Le site est comme moi, ils ne sont pas emballés à la base par le moto2, mais le ressenti de Mamola donne envie de s'intéresser à la catégorie.

danlos 09/07/2009 23h24

Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 336529)
En cev, Roberto devrai finir la saison avec le team Laglisse, sur la moto 2.
Bonne nouvelle pour lui

source
marca.com

bonne nouvelle pour lui, j'en avais entendu parler de sources sûre mais il ne voulait pas trop s'avancer pour ne pas être déçu, il devrait (rien n'est signée pour l'instant, cela dépendra des résultats même si c'est bien partie) faire la saison de Moto2 l'année prochaine...
surtout qu'il a très bien tourné a Valencia il y a deux semaines avec un des meilleurs chronos après sa première journée de test.

Pasky 03/08/2009 19h14

Sur les conseils de Mr Ducati, je reprends ici la discussion sur le moto2

Citation:

Envoyé par loicalex (Message 340046)
Je veux pas dire de bétises, mais j'ai entendu dire que les motos feraient du 1 kilo/cheval (meme rapport poids/puissance que les 250cc) mais de l'ordre 140Kg pour 140 cv (100Kg/110cv pour les quart de litres)

200cv pour une 600cc, c'est un dévelloppement hyper poussé pour atteindre cette puissance...

Qu'est-ce que t'en penses?

Trop tard, c'est fait :D:D. Tu dis que les motos auraient un rapport poids/puissance de 1;).
Les motoGP pèse 148Kg, et font bien plus de 148 cv. Avec, en gros 240cv, le rapport est de 1,6 :fou: Sa pousse au cul l'affaire!
Cela correspont donc à 0,6Kg/cv
A titre de comparaison regardez le tableau ci dessous.

Bugatti Veyron 1001ch rapport 1,5 kg/ch
Koenigsegg CC8S 655 ch rapport 1,7 kg/ch
Ferrari Enzo 660ch rapport 2kg/ch
Porsche GT 612 ch rapport 2,2 kg/ch
Mercedes SLR 626 ch rapport 2,8 kg/ch
Je n'ai pas vérifié, mais je pense que la F1 doit tourner aux alentours de 0,85.

A titre anecdotique le permis A (moto) soumet le jeune conducteur âgé de moins de 21 ans à une limitation de puissance de 34 ch pendant deux ans mais également à un rapports poids/puissance maximum de 4,5 kg/ch, soit l'équivalent d'une Porsche Boxster ! Une moto école rivalise donc avec une Porsche en terme de rapport poids/puissance.:fou::fou:

loicalex 03/08/2009 19h26

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 340082)

Trop tard, c'est fait :D:D. Tu dis que les motos auraient un rapport poids/puissance de 1;).
Les motoGP pèse 148Kg, et font bien plus de 148 cv. Avec, en gros 240cv, le rapport est de 1,6 :fou: Sa pousse au cul l'affaire!

Je n'ai pas vérifié, mais je pense que la F1 doit tourner aux alentours de 0,85.

A titre anecdotique le permis A (moto) soumet le jeune conducteur âgé de moins de 21 ans à une limitation de puissance de 34 ch pendant deux ans mais également à un rapports poids/puissance maximum de 4,5 kg/ch, soit l'équivalent d'une Porsche Boxster ! Une moto école rivalise donc avec une Porsche en terme de rapport poids/puissance.:fou::fou:

De quoi tu parles s'il te plait? 240cv se sont les moto gp pas les moto 2....

Un 600cc de 240 cv ??? oui mais non pas la....

Laurent_bis 03/08/2009 19h52

Citation:

Envoyé par loicalex (Message 340083)

Effectivement les moto2 feront environ 150 ch, le moteur de base etant les 600 cbr et le but etant que ca coute pas trop cher, honda va pas se lancer dans les grands developpement sachant que le moteur sera le meme pour toute la saison (aux revisions pret bien sur).la performance est inversement proportionnelle a la fiabilité...

Et pour Pasky, ca serait bien qu'il suive...vieux matou senile:yes:

Pasky 03/08/2009 20h06

Citation:

Envoyé par loicalex (Message 340083)

:D:D Toutes mes confuses, j'avais mal interprété le "les motos feraient du 1 kilo/cheval" j'avais pas compris que cele voulais dire les moto2 auront un rapport poids puissance de 1:boutons:
Si on veut du spectacle mais ne pas ridiculiser les 800cc, les moteur seront limiter en tr/mn de façon à ne pas dépasser un rapport de 1,au mieux 0,9.
Et j'ai pas pris l'apéro, alors imagine avec 2 grammes :D:D

loicalex 03/08/2009 20h56

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 340085)
:D:D Toutes mes confuses, j'avais mal interprété le "les motos feraient du 1 kilo/cheval" j'avais pas compris que cele voulais dire les moto2 auront un rapport poids puissance de 1:boutons:
Si on veut du spectacle mais ne pas ridiculiser les 800cc, les moteur seront limiter en tr/mn de façon à ne pas dépasser un rapport de 1,au mieux 0,9.
Et j'ai pas pris l'apéro, alors imagine avec 2 grammes :D:D

Y' aucuns soucis tout le monde peut se tromper......Quant à l'apéro, je me posais vraiment la question à ton sujet....C'est des choses qui arrivent parfois:)

Valentino46 03/08/2009 21h30

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 340082)

juste pour rajouter une couche à l'explication de notre cher matou (même si il est HS :yes: )

Un GSXR 1000 comme le miens (2006) en version stock (pas tout à fait comme le miens :lol: vu qje je piste un peu...) fait 166kg pour 178cv (donné constructeur)... soit un rapport de 0.93kg/cv... pas mal pour une moto de série ;)

Valentino46 03/08/2009 21h34

Citation:

Envoyé par Laurent_bis (Message 340084)
Effectivement les moto2 feront environ 150 ch, le moteur de base etant les 600 cbr et le but etant que ca coute pas trop cher, honda va pas se lancer dans les grands developpement sachant que le moteur sera le meme pour toute la saison (aux revisions pret bien sur).la performance est inversement proportionnelle a la fiabilité...

c'est clair que les moteur des moto2 ne sereont pas non plus dignes des perfs d'un proto, mais vu que le chassis en sera un, (comme les 250 actuelle) il se peut que les chronos sur des petit tracé s'en rapproche grandement (car sur des petit tracé c'est pas tant les watt qui font la dif m!ais le poids et la rigueur du chassis)...

Pasky 03/08/2009 22h09

Citation:

Envoyé par Laurent_bis (Message 340084)

Alors juste deux trucs : tu essayeras de faire la bouffe, de répondre au téléphone et de suivre les 200.000 messages du forum, et on verra si tu fais encore le malin....:p
Deuxième chose tu dis : "la performance est inversement proportionnelle a la fiabilité..." excuse moi, mais c'est quand même une grosse connerie, regarde il y a les Lada, les Skoda d'avant 1990, et les Ducati depuis...toujours:p:D:D

:sors

HAGA 04 03/08/2009 22h09

Citation:

Envoyé par Valentino46 (Message 340091)

Un GSXR 1000 comme le miens (2006) en version stock (pas tout à fait comme le miens :lol: vu qje je piste un peu...) fait 166kg pour 178cv (donné constructeur)... soit un rapport de 0.93kg/cv... pas mal pour une moto de série ;)

C'est un poids sans les liquides, ça non???,:boutons::non:

J'ai toujours dis qu'il aurait fallu des 400cc pour remplacer les 250 2T... avec des bi ou des 3cylindres.....et passer en 125 4T
Apres faut voir question coût...

Valentino46 03/08/2009 22h31

Citation:

Envoyé par HAGA 04 (Message 340099)
C'est un poids sans les liquides, ça non???,:boutons::non:

J'ai toujours dis qu'il aurait fallu des 400cc pour remplacer les 250 2T... avec des bi ou des 3cylindres.....et passer en 125 4T
Apres faut voir question coût...

oui sans huiles ni liquides de refroidissement....comme les 148kg à sec des motogp ;)

Pasky 03/08/2009 22h36

Citation:

Envoyé par Valentino46 (Message 340104)
oui sans huiles ni liquides de refroidissement....comme les 148kg à sec des motogp ;)

Les GP, c'est pas 148Kg en ordre de marche ?

Valentino46 03/08/2009 22h43

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 340106)
Les GP, c'est pas 148Kg en ordre de marche ?

je crois pas non... en 125 par contre c'est limitation moto plus pilote et la en ordre de marche oui mais motogp me semble pas si quelqu"un peu confirmer.... (dans tout les cas avec les fluides que sont huiles et eau tu comptes 6-7kg de plus pour ma brele)...

loicalex 03/08/2009 23h32

Citation:

Envoyé par Valentino46 (Message 340107)
je crois pas non... en 125 par contre c'est limitation moto plus pilote et la en ordre de marche oui mais motogp me semble pas si quelqu"un peu confirmer.... (dans tout les cas avec les fluides que sont huiles et eau tu comptes 6-7kg de plus pour ma brele)...

Je confirme, les 148kg des motos c'est "à poile"...Mais vu qu'on ne sait jamais, est-ce que quelqu'un peut confirmer?

:sors

xleu 04/08/2009 01h09

Pour continuer le post de la section transfert... (Mr Ductati tu es modo ??)

les 600 développerons maxi 145 CV... soit environs 10 Cv de plus que le SSP... mais avec des parties cycle prototype...

Stoner27 04/08/2009 08h48

Citation:

Envoyé par xleu (Message 340110)

...

non suis pas modo... Le ferai plus....

Pasky 04/08/2009 09h27

Citation:

Envoyé par Mr Ducati (Message 340117)
non suis pas modo... Le ferai plus....

Si, si, il faut continuer.
Tu as rudement bien fait, parce que les modos sont un ramassi de fainéants illettrés tout juste bons à faire du HS, et faire rigoler les forumeurs:p:p:)

Valentino46 04/08/2009 13h24

Citation:

Envoyé par xleu (Message 340110)

les 600 développerons maxi 145 CV... soit environs 10 Cv de plus que le SSP... mais avec des parties cycle prototype...

Bizarre cette valeur... Seb Charpentier l'année de son 2ème titre avait été invité à motocritique, et il lui avait demandé quelle été la puissance de son CBR de SSP, lui avait répondu très clairement 150-155cv...

xleu 04/08/2009 13h38

la valeur annoncé par Honda lors de l'appel d'offre était de 150cv, cependant Honda a fait savoir qu'en réduisant la puissance de 5cv (environ) les moteurs couteraient 30% moins cher, que cela ne couterait que quelques dixième au chrono...

Comme les moteurs seront estampillé Dorna et distribués par Dorna le Jeudi, cette même Dorna à donc décidé de baisser les coûts et de ne prendre que des moteurs "dégonflés" par rapport au deal de départ.

Au sujet de la puissance actuelles des ssp, je tiens cette info de Guy Coulon qui est en train de construire une moto2 (et dont j'ai déjà vu les plans:) )

ps : cela dit peut-être elles auront 148cv... je suis pas ingénieur chez Honda :)

karel 04/08/2009 13h42

Citation:

Envoyé par Valentino46 (Message 340092)
c'est clair que les moteur des moto2 ne sereont pas non plus dignes des perfs d'un proto, mais vu que le chassis en sera un, (comme les 250 actuelle) il se peut que les chronos sur des petit tracé s'en rapproche grandement (car sur des petit tracé c'est pas tant les watt qui font la dif m!ais le poids et la rigueur du chassis)...

cette année au sachsenring (sous la pluie) les 250cc sont allées presque aussi vite que les motoGP.
je crois avoir lu que les chronos des moto2 en CEV était très très proches des 250cc, nulle doute qu'en mondial l'année prochaine les moto2 batteront les temps des 250cc.

xleu 04/08/2009 13h45

vivi les Moto2 seront tout de suite plus rapide que les 250...

Stoner27 04/08/2009 13h47

Citation:

Envoyé par xleu (Message 340155)
vivi les Moto2 seront tout de suite plus rapide que les 250...

d'ailleurs est il toujours prévu que des 250cc actuelles courrent en même temps l'an prochain, comme on l'avait vu du temps du passage 500 2T au 1000 4T en GP?
Si je me souviens bien, Aprilia avait déclaré louer ses machines. Qu'en est il exactement?

xleu 04/08/2009 13h50

Aprilia prêtera "gratuitement" ses RSA en 2010, mais à priori personne ne va en vouloir... cependant il vont peut-être construire une partie cycle (bruit de paddock)

loicalex 04/08/2009 15h32

Citation:

Envoyé par Valentino46 (Message 340145)
Bizarre cette valeur... Seb Charpentier l'année de son 2ème titre avait été invité à motocritique, et il lui avait demandé quelle été la puissance de son CBR de SSP, lui avait répondu très clairement 150-155cv...

oui, Je pencherais aussi pour cette fourchette de valeur (150cv) Une 600cc débridée d'origine fait combien aujourd'hui?? 120 a 130 cv? Gagner une vingtaine de chevaux sur ces moteurs est largement dans les cordes des préparateurs moteurs meme -ci il faut reconnaitre que ça ne se fait pas comme ça...L'investissement doit couter assez cher.

Je me rappelle des valeurs mesurées d'une Honda 600 CBR FS SuperSport (2002 si je me trompe pas) sur un vieux Sport-Bikes
Sa puissance développait déja 130 Chevaux.

Valentino46 04/08/2009 19h24

Citation:

Envoyé par karel (Message 340152)
cette année au sachsenring (sous la pluie) les 250cc sont allées presque aussi vite que les motoGP.
je crois avoir lu que les chronos des moto2 en CEV était très très proches des 250cc, nulle doute qu'en mondial l'année prochaine les moto2 batteront les temps des 250cc.

oui Simoncelli se serai qualifier 2ème en motogp en allemange sous la pluei avec son chrono...

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h06.