![]() |
Re : Et voici le Moto2 !
Citation:
Quel pilotes ? |
Allez, je me lance, je suis joueur en ce moment :yes:
Donc Scot aura un chassis Moriwaki, on pourra y reconnaitre quelques ingénieurs du HRC, et il y aura Takahashi comme pilote, et si il y a deux motos le second pourait être Smith..... |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
Je sais pas si ce sera chez scot, mais effectivement sous couvert de Moriwaki (partenaire historique de honda) je pense qu on aura une equipe honda officieuse en moto2 et peut etre un chassis aprilia avec un moteur honda???:) |
Citation:
|
Citation:
C'est juste que j'aime bien ces pilotes, et que je crois en eux. C'est très perso et ne se fonde sur rien de palpable, juste du feeling. Pour être tout a fait honnête, je pensais que Dovi allait être aux avants postes cette année...,comme quoi même si j'approche la perfection, je peux encore parfois me tromper:):) PS: Des supporters d'OJ ? C'est comme les blondes intelligentes et les habitants de mars, tout le monde en parle, mais persone n'en a jamais rencontré.. |
Citation:
Après pour les ptits jeunes je miserais bien sur Marquez aussi, en plus il à l'air vraiment sympa sur les quelques itw que j'ai vu de lui, je vois bien aussi les allemands que ce soit Cortese, Bradl ou Folger. Et je jouerais bien aussi un Raffaele De Rosa ou Iannone pour la Moto2. Ils étaient vraiment loin il y a deux saisons mais depuis cette année ils sont devant. Pour Barbera je ne sais pas il a déjà fait pas mal de saison sans faire de gros résultat, plus de déceptions que de victoires... |
27 équipes sur les 47 demandes ont été retenues pour participer à la future catégorie Moto2 en 2010.
Le Comité de sélection, composé de représentants de la FIM, de Dorna et de l’IRTA, s’est réuni le 11 juin pour étudier les demandes formulées par les équipes souhaitant prendre part à la catégorie Moto2 en 2010. Il a été décidé d’accepter provisoirement 27 équipes dans cette classe (41 coureurs). 10 équipes supplémentaires ont été placées dans une liste de réserve et il a été malheureusement nécessaire de refuser les demandes de 10 autres équipes. D’ici le Grand Prix du Portugal, les équipes acceptées provisoirement devront confirmer les détails de leur engagement, y compris les informations concernant la structure de l’équipe, les machines utilisées et les coureurs contractés. Les décisions concernant les équipes acceptées seront prises à Estoril sur la base de ces informations. En raison de l’enthousiasme suscité par cette nouvelle classe et la qualité des demandes initiales, il est de l’intention de la FIM, de Dorna et d’IRTA d’accepter un nombre de participants plus élevé que dans la classe 250cc actuelle. Comment je le dit depuis e debut la 125 va en prendre un coup au niveau des engagés à mon avis. |
Dunlop sera le fournisseur unique de pneumatiques en Moto2.
http://www.gpone.com/news/News.asp?NNews=4596 |
un petit article en anglais
Mamola a essayé une moto2 et donne son avis Pour info http://www.fasterandfaster.net/2009/...oto2-bike.html |
En cev, Roberto devrai finir la saison avec le team Laglisse, sur la moto 2.
Bonne nouvelle pour lui source marca.com |
Citation:
|
Citation:
|
Ouais merci pour l'article, très intéressant.
Le site est comme moi, ils ne sont pas emballés à la base par le moto2, mais le ressenti de Mamola donne envie de s'intéresser à la catégorie. |
Citation:
surtout qu'il a très bien tourné a Valencia il y a deux semaines avec un des meilleurs chronos après sa première journée de test. |
Sur les conseils de Mr Ducati, je reprends ici la discussion sur le moto2
Citation:
Les motoGP pèse 148Kg, et font bien plus de 148 cv. Avec, en gros 240cv, le rapport est de 1,6 :fou: Sa pousse au cul l'affaire! Cela correspont donc à 0,6Kg/cv A titre de comparaison regardez le tableau ci dessous. Bugatti Veyron 1001ch rapport 1,5 kg/ch Koenigsegg CC8S 655 ch rapport 1,7 kg/ch Ferrari Enzo 660ch rapport 2kg/ch Porsche GT 612 ch rapport 2,2 kg/ch Mercedes SLR 626 ch rapport 2,8 kg/ch Je n'ai pas vérifié, mais je pense que la F1 doit tourner aux alentours de 0,85. A titre anecdotique le permis A (moto) soumet le jeune conducteur âgé de moins de 21 ans à une limitation de puissance de 34 ch pendant deux ans mais également à un rapports poids/puissance maximum de 4,5 kg/ch, soit l'équivalent d'une Porsche Boxster ! Une moto école rivalise donc avec une Porsche en terme de rapport poids/puissance.:fou::fou: |
Citation:
De quoi tu parles s'il te plait? 240cv se sont les moto gp pas les moto 2.... Un 600cc de 240 cv ??? oui mais non pas la.... |
Citation:
Et pour Pasky, ca serait bien qu'il suive...vieux matou senile:yes: |
Citation:
Si on veut du spectacle mais ne pas ridiculiser les 800cc, les moteur seront limiter en tr/mn de façon à ne pas dépasser un rapport de 1,au mieux 0,9. Et j'ai pas pris l'apéro, alors imagine avec 2 grammes :D:D |
Citation:
|
Citation:
Un GSXR 1000 comme le miens (2006) en version stock (pas tout à fait comme le miens :lol: vu qje je piste un peu...) fait 166kg pour 178cv (donné constructeur)... soit un rapport de 0.93kg/cv... pas mal pour une moto de série ;) |
Citation:
|
Citation:
Deuxième chose tu dis : "la performance est inversement proportionnelle a la fiabilité..." excuse moi, mais c'est quand même une grosse connerie, regarde il y a les Lada, les Skoda d'avant 1990, et les Ducati depuis...toujours:p:D:D :sors |
Citation:
J'ai toujours dis qu'il aurait fallu des 400cc pour remplacer les 250 2T... avec des bi ou des 3cylindres.....et passer en 125 4T Apres faut voir question coût... |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
:sors |
Pour continuer le post de la section transfert... (Mr Ductati tu es modo ??)
les 600 développerons maxi 145 CV... soit environs 10 Cv de plus que le SSP... mais avec des parties cycle prototype... |
Citation:
|
Citation:
Tu as rudement bien fait, parce que les modos sont un ramassi de fainéants illettrés tout juste bons à faire du HS, et faire rigoler les forumeurs:p:p:) |
Citation:
|
la valeur annoncé par Honda lors de l'appel d'offre était de 150cv, cependant Honda a fait savoir qu'en réduisant la puissance de 5cv (environ) les moteurs couteraient 30% moins cher, que cela ne couterait que quelques dixième au chrono...
Comme les moteurs seront estampillé Dorna et distribués par Dorna le Jeudi, cette même Dorna à donc décidé de baisser les coûts et de ne prendre que des moteurs "dégonflés" par rapport au deal de départ. Au sujet de la puissance actuelles des ssp, je tiens cette info de Guy Coulon qui est en train de construire une moto2 (et dont j'ai déjà vu les plans:) ) ps : cela dit peut-être elles auront 148cv... je suis pas ingénieur chez Honda :) |
Citation:
je crois avoir lu que les chronos des moto2 en CEV était très très proches des 250cc, nulle doute qu'en mondial l'année prochaine les moto2 batteront les temps des 250cc. |
vivi les Moto2 seront tout de suite plus rapide que les 250...
|
Citation:
Si je me souviens bien, Aprilia avait déclaré louer ses machines. Qu'en est il exactement? |
Aprilia prêtera "gratuitement" ses RSA en 2010, mais à priori personne ne va en vouloir... cependant il vont peut-être construire une partie cycle (bruit de paddock)
|
Citation:
Je me rappelle des valeurs mesurées d'une Honda 600 CBR FS SuperSport (2002 si je me trompe pas) sur un vieux Sport-Bikes Sa puissance développait déja 130 Chevaux. |
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h06. |