![]() |
Re : #2 Polini Grand Prix of Japan (Motegi) 24-26 avril 2009
Rossi fait deux 2ème place et il est décevant?....
Stoner avait bien raison de dire que Rossi ne serait pas son seul rival au championnat. |
1 pièce(s) jointe(s)
resultats...
|
Soyons clair, ils sont 4 pretendants au titre :
- Rossi - Stoner - Lorenzo - Pedrosa Et un des rival de tout les pilotes sera BRIDGESTONE |
Citation:
Si tu mets Pedrosa dans la liste,tu es obligé de mettre Dovi je pense. |
Citation:
|
Citation:
|
rossi va tous les tordres a JEREZ le week end prochain:p:p:p
|
Bon je viens de regarder la course, pas inintéressante.
J'ai bien aimer le jeter de gravier de Hayden sur Takahashi, c'était marrant. Je sais pas si Rossi était pas bien ou si c'est ca moto qui l'était pas, mais il c'est quand même bien fait dominer par Lorenzo et a passer un sale moment avec Pedrosa. Nulle doute qu'il a pris un coup dans son orgueil et qu'il va devenir dangereux maintenant. |
Citation:
EDIT petite correction merci JinDam |
Pour le Quatar c'est 2eme en 2009 Pasky ^^ HiHi !!
|
pas d'inquiétude a avoir pour rossi !! lorenzo a eu de la chance aujourdhui, l'avenir sera différent !! quant a dovizioso il a aussi le potentiel pour etre 3 en fin de saison
|
D'accord pour dire qu'il ne faut pas s'inquiter pour Rossi, mais il ne faut pas dire que Lorenzo a eut de la chance aujourd'ui. Il a fait un sans faute, et gagne sans l'ombre d'un doute.
|
Citation:
Je veux surtout dire que ce ne sont pas des circuits qu'il aime vraiment ;) |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
L'année dernière les pilotes Bridgestone avaient des pneus sur mesure. Aujourd'hui, Bridgestone fournit des pneus pour tout le monde, et forcément, ils seront trop dur parfois pour certains et parfois trop soft pour d'autres. A ce petit jeu, c'est bien évidemment Rossi qui est gagnant car le plus doué pour utiliser des pneus pas parfaits. |
Citation:
Sinon, chouette GP. Très belle course de Lorenzo. J'ai trouvé bizarre le "passage à vide" de Rossi suivi de temps canons ?!? Pedrosa a fait une prestation épatante je le voyais pas du tout aux avant-postes avant le départ. Stoner comme prévu pas à son aise au Japon. Dovi ne s'affole pas, il marque de bons points le temps qu'il s'adapte parfaitement à la HRC et aux Bridges. Superbe place pour Melandri !!! Un peu déçu pour Capi mais il loupe complètement son départ. Edwards n'en parlons même pas, j'en connais un qui a du pester comme personne aujourd'hui (à part p-e Smoncelli) /... La 250 était encore une fois la plus belle course des 2. Bautista nous gratifie d'une remontée comme il en a le secret. Simoncelli a vraiment la poisse !!! J'me souviens pas avoir déjà vu une crevaison en GP. J'espère que, comme l'année passée, un zéro pointé après 2 GP ne l'handicapera pas. Dommage pour Di Meglio, je le voyais sur le podium. J'ai pas vu la 125 j'étais pas encore rentré ... |
Dans tous les commentaires on oublie beaucoup trop vite qu'il n'y a quasiment pas eu de séances d'essai au Japon. Et surtout pas dans les conditions de course.
Donc pas mal de paramètres ont été faussés... Perso je n'accorde pas le crédit maximum aux différentes perf d'aujourd'hui : bonnes ou mauvaises...:ange: |
Citation:
Au quatar, lorsque lorenzo fesait le freinage à un autre pilotes, ils étaient en train d'expliquer à quoi servait un carénage.... :D Du coup, comme la qualité d'image est meilleur sur NT1 que sur motoGp.com (même en High-res), je fais un mix: image NT1 + Commentaires motogp.com (via casque sans fil! le top!). En anglais c'est sûr, mais je suis habitué depuis 2006. Ils sont autrement plus dynamiques et ils ratent rarement une action! |
Citation:
sa montre bien, avec peu de roulage avant la course le niveau afficher, ils sont un ton aux dessus du reste du plateau! on retrouvera surement, sauf pépin, les 5 premiers d'aujourd'hui dans le top 5 a la fin de la saison, reste a savoir dans quel ordre... |
J'viens vous narguer avec mon pedrosa.... :)
Nan j'déconne.. moi j'ai trouvé cette course intéressante mais qui n'a pas reflété entièrement le travail des pilotes.. ils n'ont casi pas eu de séance d'essais pr régler leur machine. Sinon petite reaction par rapport à ce que tu as dit Valentino46 : "Par contre Dani été diminué c'est quasi sur (mais de 5? 10? 20%? ça on en sait rien....). Enfin agréablement surpris par ça perf j'espère que sa va continuer pour lui (sinon sa place au HRC en fin de saison risque d'être plus que convoité)..." Personnellement meme si le petit termine 5ème au championnat, le HRC ne va pas le laisser partir comme ca, ils ont bien gardé hayden qui n'était plus au niveau (avis personnel). |
Citation:
:yes: j'espere que les liens vont fonctionner? dites moi si c'est OK? avec internet explorer sur msn: http://video.msn.com/video.aspx?vid=...1-d2d4ba649117 ou sur youtube: http://www.youtube.com/watch?v=nMx5XsyBdEo enjoy! |
Citation:
Pedrosa doit absolument remporter le titre, ou être dans le top 3 avec un minimum de points de retard. Il doit surtout finir loin devant Dovizioso.... |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
Tres belle performance de Dani aujourd'hui! mais 10 degrés çà change tout! de la bagarre! il n'a pas laché le morceau facilement! bravo, même si je suis pas fan! |
Citation:
|
On est d'accord, même si j'attends de voir ce qu'il pourra donner lors qu'il sera a 100%. ;)
|
Sur un championnat entier je doute même s'il est tout à fait capable de gagner des GP!
Mais partir tout seul devant pas sur que ça lui arrive souvent dorénavant! Tout simplement parce que Rossi a changé et qu'il prend ses départs le couteau entre les dents à cause de Stoner, ce qu'il faisait moins par le passé et par ricochet ça va compliquer la tâche de Pedrosa! |
N'allons pas trop vite en besogne Adrien. Ce n'est pas parce que Valentino à réussi le départ à Motegi, qu'il sait prendre un départ. On l'a dit et vérifié très, très souvent, il n'est pas doué pour ça.
Il y a des choses que Dani n'a pas compris, lui, Puig et le HRC. Il a voulu à tout prix avoir les mêmes pneus que Rossi et Stoner, et c'est une connerie. Jamais il ne bénéficiera d'un pneu meilleur que ses adversaires, puisque ce sont les mêmes. En gardant Michelin (ce que souhaitaient Lorenzo et Dovi), il pouvait jouer la dessus. C'est le raisonnement qu'avait tenu Ducati quand ils ont quité Michelin pour Bridgestonne. Pour en revenir à Motegi et Dani, je pense qu'il peut être content du résultat. |
Rossi avait déjà commencé dès la mi saison l'an dernier à s'appliquer à réaliser de bons chronos aux essais pour être bien placé sur la grille!
Parce qu'il avait compris que c'était indispensable pour battre Stoner ou tout du moins le gêner... Ca ne date pas de cette année. Depuis à chaque essais il est dans le coup et n'a pas cessé de marquer Stoner cet hiver.:) |
Citation:
Faut dire aussi avant l'ère Stoner, après le premier tour Rossi se retrouvait souvent 4ème, 5ème, 6ème.... Et après il remontait tout le monde petit à petit pour remporter la course ensuite... Haaa c'était la belle époque ça... Mais maintenant avec Stoner et Pedrosa qui cherchent à s'échapper dés le début de la course avec leurs départs canons c'est sûr que Rossi à du revoir sa méthode de commencer une course... D'ailleurs comme le dit Pasky, Rossi n'a jamais vraiment été bon au départ d'un GP, mais hier à Motegi, vu comme il est parti comme une balle, je me dis qu'à mon avis il à fait de grand progrès dans ce domaine.. Et je ne serais pas étonné de voir Rossi faire des meilleurs départs à l'avenir pour les prochains GP. A suivre... |
Puisqu'on en est à parler de départs, ils ont toujours l'aide au départ, ou est il déjà interdit ? (Xleu, si tu nous regardes..;;;;;;;;;;)
|
Citation:
|
Citation:
Mais vu le départ que prend Valentino, ça doit être encore autorisé...:sors |
ils l'ont toujours cette aide au départ... je me souviens de Rossi en fin de séance qualif au quatar faire un essais de départ, et pour se faire... poigné en coin et il a eu juste à lacher l'embrayage (sa se voyait clairement à l'image) tu fais pas ce genre de truc sans aide ;) surtout sur des motos de 240cv...
|
Citation:
:sors |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h14. |