![]() |
Re : MotoGP Montmelo/Catalogne [12/06-14/06]
il est ou le Numéro 1???????????????
FORZA VALE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
enfin un final de toute beauté avec un dépassement dans le dernier virage pour la victoire.
Superbe dernier tour entre Lorenzo et Rossi ou le plus fort c'est imposé sur une belle manoeuvre. Stoner se dépouille bien pour rester sur le podium face à Dovisioso. Les 3pilotes à égalité au championnat, que demander de plus. |
Rossi/Lorenzo/Stoner 106 points chacun!!!
|
Magnifique superbe finish,vraiment splendide,j'aurais jamais pensé que rossi allait oser depasser dans le dernier virage chapeau,dommage pour jorge qu'il ne gagne pas devant son public,mais sa course etait superbe
|
Quel dernier tour de folie!!!!!!!!! Ca fait longtemps qu'on avait pas vu une bagarre comme celle-là pour la victoire...
|
On a quand meme de la chance de voir un championnat aussi serré avec des pilotes aussi talentueux et accrocheurs ! Ce Lorenzo me plait un peu plus a chaque course !
|
qu'elle superbe fin de course...
|
Superbe dernier tour....
rossi psychologiquement en met un coup à Lorenzo chez lui!!!!!!!!!! Et il le fait savoir..... Quel Pilote ce Rossi:content: |
Même si Rossi fini 1er avec une fin de GP de folie, je trouve que Lorenzo est de mieux en mieux, j'aime beaucoup :content:
Encore BRAVO!!!! |
Vraiment très très belle course le finish de folie c'était magnifique. Les Yam tournent vraiment très fort. Ca me fait chier pour Stoner mais troisième ce n'est pas rien. A l'arrivée il était exténué la Ducat est vraiment difficile à piloter.
|
Citation:
Lorenzo est chez lui, donc sur-motivé.... on ne peut pas dire cela! A voir sur d'autres courses.... Il voulait gagné à tout prix, comme bcp d'Espagnols |
Citation:
Je pensais pas qu'il puisse suivre le rythme de Rossi... Rossi était le meilleur aujourd'hui, mais la perf' de l'espagnol mérite le respect....Ca va etre chaud chaud cette année. Coup de chapeau aussi à Stoner qui finit 3eme épuiser sur une moto pas au top niveau réglages. |
Rossi rendu la monnaie à Lorenzo ,2 victoires pour Rossi en Espagne cette année contre 1 en Italie pour Lorenzo.
Valentino a fait une démonstration,c'est vraiment le toujours le plus grand quoi que puisse en dire certains.:) |
tain PASKY a fait une attaque!!! enfin tout les vieux qui ont du regarder ce GP doivent avoir fait une attaque moi même j'ai faïs avoir une attaque
C'ETAIT ENORME!!!!!!!!!!!! Enfin un combattant face au roi, même moto même pneu je ne sais pas lequel a gagné l'ascendant psychologique, ROSSI pour sa magnifique victoire ou LORENZO qui lui a montré que c'était finis l'égémonie????.... Magnifique il me plait également beaucoup ce petit JORGE et Bravo maître ROSSI! pas mécontent de ne pas avoir beaucoup dormi moi :) |
Citation:
Le probleme de Lorenzo a été ses chutes, mais jamais sa vitesse. Alors si on peut dire cela |
Citation:
Trop content de cette victoire !!!!!! |
Citation:
magnifique course. je pense que ça peut mettre un coup au moral à plus d'un.:diable: bravo rossi!!! |
Par contre pauvre Stoner.... le fait de pas avoir suivi + la chaleur... ça lui a mis un cou au moral et physiquement, sans parler que Liovio Suppo disait que casey été déjà pas bien ce matin...
|
Citation:
Je pense pas que Rossi met un coup au moral à Lorenzo après cette victoire par contre je pense que si Lorenzo avait remporté cette bataille Rossi en aurait pris un coup. |
Lorenzo est désolé pour le team, désolé pour le public... D'etre 2ème:bad::fou:
Il y en a bcp qui aurait été content..... même Rossi en Italie |
Si on pouvait eviter les ROOOOSSSSSSSSIIIIII serait bien ;)
Magnifique course entre Lorenzo et Rossi depuis le temps qu'on attend une explication. C'était beau pas de bavure, il est quand même couillus le père Rossi :) Je crois que Lorenzo freine un peu pour pas lui taper dans la roue. Dommage que Dovi se reveille un peu tard ça aurait fait un autre duel à suivre, Stoner craque à l'arrivé, il bataillait vraiment avec sa moto. Puis chapeau aussi à Pedrosa ! Bref le championnat est passionant, ils sont 3 à égalité et on arrive sur un circuit ou Stoner est très fort mais Rossi l'avait battu en 2007. |
Citation:
Le hasard fait parfois bien les choses:content:....Quel final! |
Génial GP,sincérement ,je croyais Rossi battu,mais passer Lorenzo la ou il l'a fait:diable:,CHAPEAU ROSSI:amoureux:,très grand Lorenzo aussi;)
|
Citation:
Je parle d'un point de vue général, pas que pour aujourd'hui.... donc JE le dis et JE le maintiens.... Encore le DROIT de donner SON point de vue ici????????? :diable::diable::diable::diable: EDIT : en effet remise à 0 des compteurs, ca bouge, ca bouge !!! YES !!! |
bravo à tous les pilotes, j'ai adoré ce dernier tour de folie entre Rossi et Lorenzo mais qu'est ce que j'ai eu peur pendant la course!!! Pourquoi Rossi sort-il si souvent la jambe dans les virages désormais! il le faisait moins avant!
|
Ouah quel plaisir de voir une telle course. Un mano à mano magnifique.
Lorenzo a tout fait pour fermer les portes, et là Rossi a fait un dernier dépassement du tonnerre. Moi qui voulait voir Lorenzo gagner, j'étais trop heureux du résultat. Quel pilote ce Rossi. Curieux de voir la suite des évènements: quel championnat disputé, 106 points pour les 3 premiers hallucinant. Pauvre Stoner en tout cas, on a bien vu que sa machine est vraiment délicate, il a tout donné pour garder le podium. On voit sa volonté de grapiller des points pour le championnat. |
C'est le maitre lui meme qui le dit durant l'interview post GP:
"Durant la course, je ne savais pas du tout si je pouvais gagner face à Jorge aujourd'hui". Rossi & Lorenzo, respects messieurs! PS: Stoner avait une tete de déterré.....:bad:. C'était pas du cinéma. |
|
Citation:
Et tu peux meme etre entousiaste pour un pilote quoiqu'en pense certains aseptiseurs de forum :diable: |
Merci Z1000!!
C'est vrai que ca fait du bien de revoir ce dernier tour, c'est du grand Art !!! :yes: |
même si le dernier dépassement de Valé est superbe, pour moi la plus belle manoeuvre du GP niveau pilotage c'est 3tours avant la fin quand Rossi passe Lorenzo en bout de ligne droite à l'exter, niveau pilotage et vu à qui il le fait je dis un grand RESPECT!!!! car laché les freins pour les reprendre et passé à l'exter la... :fou:
|
Citation:
De rien ;). Vraiment une fin de GP du tonnerre. Pour moi c'était un mélange de JEREZ entre Rossi et Giberneau et de Lacuna Seca entre Rossi et Stoner. Bravo à eux deux.... Rossi l'avait annoncé sur Motogp.com et la bataille a bien eu lieu.... Dommage qu'au Mans et en Italie il est plu, car cela aurait pu nous valoir le même type de courses. Vivement Assen sous le Soleil et le même type de course. |
Citation:
|
un final d'anthologie!
|
bien d'accord avec toi Slider88 euh... trisium23 :)
Encore un peu trop à chaud pour en parler, faut que tout çà se calme dans ma petite tête ! Ce qui m'a le plus frappé, c'est la très très grande maîtrise de ROSSI et LORENZO, du grand art, très très propre, que je n'ai pu m'empêcher de comparer à Laguna Seca où le duel fut un peu plus brouillon |
Une vraie course comme on les aime entre Rossi et Lorenzo!
20 tours de tactique et d'influx nerveux emmagasinés pour un final à la hauteur de nos espérances. Bravo à eux deux pour ce duel d'anthologie... Franchement, ceux qui encensent le seul pilote vainqueur se trompent d'analyse. Dommage de ne rien comprendre au sport: il y aura toujours 1 vainqueur et 1 vaincu mais certaines courses vont au-delà de cette vision manichéenne... Comprendront ceux qui veulent comprendre... Comme l'a dit Vale dans son interview, les 2 Yamaha avaient le même rythme de course et comme Lorenzo l'a souligné, c'est le pilote le plus expérimenté qui l'a remportée. Tactiquement, Lorenzo a peut-être fait un erreur en tentant de prendre le premier des 3 droites "à l'arrêt" histoire de déstabiliser Rossi mais évidemment c'est un argument a posteriori. Ce dépassement du dernier virage, Rossi l'avait déjà réussi 1 fois sur Stoner en 2007. Cette fois-ci, ce fut au moment crucial, dans le dernier tour, avec tous les enjeux que cela comportait: "Hats Off, Vale"!!! Stoner a limité la casse comme prévu même si dans les premiers tours, on aurait pu croire qu'il allait suivre le bon wagon. Il a terminé le GP exténué et ce podium est vraiment comme une victoire pour Ducati! Avec 106 points et 2 victoires chacun comme je l'avais prédis hier, on ne peut pas rêver mieux pour la suite du championnat! A noter que la course a été 9s plus lente que l'année dernière: vu les grosses gouttes de transpiration des pilotes du podium, il est facile de mettre çà sur le compte des conditions atmosphériques (36°C soit 9 de plus que l'année dernière). Mon prono du top 6 fut quasi parfait puisque Dovizioso a bien finit 4ème de la course (et se retrouve aussi 4 au championnat). Mais Capirossi et Edwards se sont intercalés pour prendre une place à Pedrosa et DePuniet. Avec respectivement 37 et 39 points de retard, les pilotes du HRC ont surement définitivement baissé pavillon dans leur objectifs de fin de saison... Comme au Mugello, DePuniet finit 8ème après un nouveau départ sensationnel (lui qui les loupait toujours par le passé). Mais cette fois-ci, il y aura moins de regrets car il est à sa place. |
Bon remise un peu de mes émotions... J'ai donc pris le temps de regarder le classement , 8ème place pour De Puniet, une moto d'usine l'an prochain, vous croyez que c'est possible?
Et Hayden, 10ème, alors là j'en reviens pas, je retire tout ce que j'ai dit sur lui hier! (m'enfin faut espérer que ça dure...) Kallio 9ème (Rookie of the year?) |
Alors là ... Quel finish !! Bravo à c'est deux grand, ça c'est du spectacle !!
3 champions du tonnerre, 106 point, sa promet !! Le pétage de plomb dans l'équipe à Rossi, c'était magnifique ^^ |
Citation:
Par contre le cas Talmasci, j'ai de gros doutes.... ok c''est ça première ocurse et il faut lui laisser le temps d'apprendre (on va dire après Brno on pourra tiré des conclusion) mais sa fait peur quand on voit qu'il finit dernier à plus de 1'min"27 et surtout à 32s de Canepa... |
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h21. |