![]() |
Re : MotoGP IndianaPolis USA [28-30/08/09]
Citation:
|
C'est marrant mais il y a pas un message qui parle de la chute de Pedrosa...Tout le monde s'en cague apparemment.
|
Posté par webamanu http://www.forum-motogp.com/forum/im...s/viewpost.gif
Quoi hayden n'avait pas de guidon !!! :fou: Alors la c'est encore plus fort que je ne le pensait. :) Citation:
|
Citation:
Tu as raison, j'ai relu, et tout le monde zappe sa chute. Il fait une toute petite boulette alors qu'il est encore bien anglé, il touche le frein avant et la moto engage....et paf Autre chute passée à la trappe, celle de Melandri qui s'y met alors qu'il est 7ème à ce moment là. Décidément, il me surprend le Marco. Je dois avoir l'air d'insister avce lui, mais je l'ai tellement pourri l'année drnière, que j'ai un peu de remord...:boutons:, mais mon opinion sur Melandri...tout le monde s'en cague :D:D |
Citation:
|
Citation:
Dommage... Lorenzo doit sa victoire grâce à son énorme talent (bien sûr) mais aussi grâce à la chute de DEUX tops pilotes Rossi et Pedrosa... En tout cas ce fut un GP bien chiant ! |
Citation:
http://www.motogp.com/fr/news/2009/m...apolis+lorenzo |
Citation:
Pour la victoire de Pedrosa on ne saura jamais, mais je pense que Lorenzo ne l'entendait pas de cette oreille.. |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
Si t'es si bon pour critiquer, la RCV tu la prends & tu fais podium chaque we avec...;) Mettre une Honda privée sur le podium c'est une perf' qui mérite au moins un peu de respect....Je crois meme qu'en 2 ans c'est une 1ere sur le sec.. Par contre pour félicité l'amerloc y' a aucuns soucis...:diable: |
Je souhaiterais mettre quelques choses aux points...Sans haine, ni venin, mais avec le coeur un (tout) petit peu lourd.
Comparer Elias & De Angelis est vraiment malhonnête. L'espagnol court en moto GP depuis 2005, il à piloté des M1, RCV 211, RCV 212 usine, Desmo 16. Je crois que pour lui (malheureusement) la question est rodée. On ne peut pas dire que l'on ne lui a pas laissé sa chance. Par contre De Angelis n'a qu'une saison & demi dans les pattes & sur une Honda privée..... Alors on dit qu'il se réveille quant il est viré, d'accord libre à chacun de penser ce qu'il veut, mais c'est pas les teams-managers qui déconnent un peu aussi??? Depuis quant on vire les pilotes ""débutants"" alors qu'il restait (lors de l'annonce) 8 courses à disputées??? Une saison c'est 17 GP point barre, & si le San Marinais a trouvé le mode d'emploi de sa moto & qu'il enchaine de belles perf's jusqu'a la fin de saison, les seules personnes de qui il faut se moquer, c'est ceux du team Gresini...:bad:. Mais bon, eux ils s'en foutent ils ont signés 2 pointures l'an prochain...Dont un qui s'était fait "massacrer la tronche" sur ce fofo parce qu'il avançait pas sur la Desmo. Oui oui, je m'en souviens tres bien... Quant on compare la façon dont De Puniet à été encensé en début de saison pour ses belles perf's, & ce qu'est en train de réalisé Alex à son tour.... Comme le dit tres bien Danlos:amoureux:, ce n'est pas Alex De Angelis qui à choisi de mettre ses circuits préferés en milieu de saison.La seule chose que l'on retient de lui c'est qu'il s'est frité avec Pedrosa en début de saison ou qu'il était chaud en 250cc. De Angelis n'est pas Rossi, il n'a ni son coté showman & encore moins son talent, alors c'est sur, c'est moins vendeur, mais il est apprécié par quelques (rares) forumeurs...Alors coooool avec lui....Parce qu'on n'est pas nombreux, mais on a le droit de gouter à notre plaisir avec dignité (nous aussi)......Ca y'est j'ai fini:p:) |
Ben pour ma part je n'ai pas trouvé ce GP plus chiant que les autres. Je suis ravi de voir LOrenzo récupérer les 25 points qu'il avait malheureusement perdu à Brno et à Donington.... il a super bien géré sa course (c'est ce qui me faisait le plus peur... avec lui il faut se méfier il donne tout tout le temps...) Je reconnais que Pedrosa n'a pas eu de bol mais n'a pas su gérer la pression et Rossi fait une faute... tout seul comme un grand...
Par contre PECHOS çà me semble tout à fait logique que Pedrosa se donne à fond et qu'il batte record sur record en piste et que Lorenzo gère ... pas toi semble t il?? c'est étonnant! Edwards à bien dormis et RDP n'était du tout dans le coup... blessure ou autre chose je ne sais pas en tout cas il perd un place au général...! Super pour Nicky je suis bien content pour lui... C'est bien mérité depuis le temps qu'il en chie sur cette machine inmaitrisable sauf par Stoner évidemment. |
Citation:
Alors déjà je suis pas pilote pro, donc faire un perf avec la RCV ca va m'être dure. J'ai pas manquer de respect a De Angelis, je dit juste qu'il AURAIT PU FAIRE UNE PERF AVANT D'ATTENDRE D'ETRE LICENCIER PAR MANQUE DE PERFS. D'autres pilotes avant lui non pas attendu 2 ans avant de faire une perf sur une machine privé. Exemple Dovi au Qatar en 2008. Par contre oui je félicite Hayden parce que faire 3 avec les desmomonstre ca vaut presque la 1ere place pour lui, surtout après la dure saison qu'il a eu a son guidon et que lui contrairement a De Angelis, il se donne a fond tout le temps. Alors c'est vrai je suis peut-être trop pro amerloc mais j'ai appris a aimer le sport grâce a des pilotes amerloc, les Roberts, Spencer, Mamola, Lawson, Schwantz etc, etc... Et c'est pas prêt de changer. |
Citation:
Citation:
Pour conclure, je l'ai déja dit, De Angelis souffre beaucoup de la comparaison avec les SuperNovas Lorenzo & Pedrosa....La seule différence, c'est que des pilotes comme ça, il n'en sort que tous les 10 ans. Alex se bat plutot bien depuis 5 GP & il en reste autant...Si il continue comme ça, il fera taire les critiques de lui-meme....En tout cas, c'est tout le mal que je lui souhaite.:prie: Citation:
http://pix.crash.net/motorsport/710/PA643139.jpg |
No problemo loicalex, no problemo. ;)
|
Explication pour Rossi = une erreur de trajectoire.
Il va dans la partie sale et perd l'avant....... Source MotoGP "Evidemment, il aurait mieux valu finir la course deuxième que ne pas la finir! J’ai malheureusement fait un écart sur une partie sale de la piste dans le virage numéro un et j’ai perdu l’avant. J’ai essayé de repartir mais ça n’a pas été possible parce que j’avais un problème avec l’accélérateur." Allez revanche en Italie avec une belle baston et une victoire de Rossi.... :yes: |
Citation:
J'ajouterais même que c'est bien Nicky qui mérite le plus sa place dans ce GP. Il en a vraiment chié depuis le debut de la saison, il a bossé comme un dingue je pense et aujourd'hui il est bien récompensé. Juste retour des choses. |
Amis de la moto bonjour
je suis nouveau sur le forum et je viens réagir suite à l'abandon de Rossi hier soir. C'est le cœur lourd que j'ai été me couché, étant un fan inconditionnel de "The Doctor". Bizarrement ce n'est pas la 1ére chute de Rossi cette saison( Le Mans où malheureusement je l'ai vu de mes propres yeux, c'était la 1ére fois que j'allais sur un circuit pour voir Rossi chuté et Donington mais la ca ne pas trop embétter car il a prit de sgros points en finissant 5éme) mais c'est la 1ére fois que cela m'embéte autant, peut être à cause de la fin du championnat qui approche et une réelle envie de la voir encore champion du monde. Il faut qu'il tienne bon, plus que 5 courses. De même j'aurais apprécier que pour la saison prochaine, Lorenzo( que je n'affectionne pas particuliérement mais donc je reconnais le talent) quitte Yamaha pour Honda car je trouve qu'il profite un peu trop de la notoriété de Rossi ainsi que de ces excellentes capacités d emetteur au point sur la Yamaha. C'est bien Rossi qui a quitté Honda aprés avoir gagner avec eu pour essayer de mettre au point une Yamaha jamais victorieuse et au bout d'un an, c'était chose faite et maintenant la Yamaha est une des meilleures moto du plateau. Pour finir, même si Rossi n'a pas( encore ?) les 122 victoires d'Agostini, il reste le plus grand champion de tout les temps, le record d'Agostini ayant été fait à une autre époque où les pilotes courraient 2 courses par week end. Il n'a plus rien a prouver une seule chose à dire: ALLER ROSSI, TOUJOURS A FOND ET UNE VICTOIRE LE WEEK END PROCHAIN A SAN MARIN ON CROIT EN TOI |
Citation:
|
Citation:
C'était rageant surtout. |
Ouai dommage que ROSSI et PEDROSA n'ont pas pu finir la course je pense que cela aurait pu être beau comme baston :diable:
par contre je suis moyennement d'accord avec la déclaration de rossi sur le fait qu'il dit qu'il a glissé sur la piste sale... parce que je ne sais pas si vous avez vu mais 1 virage avant Valentino écarte un peu et se dépèche instantanément de récupérer le retard on voit d'ailleurs la moto bouger énormément et lorsqu'il plante le freinage bin la roue avant prend énormément dans la tronche!!! Bon après c'est lui qui est sur la moto hein mais bon je vois là une petite érreur (de jeunesse? :)) :D Quand aux affabulations (venant de Rossi en plus :langueŽ:) disant que Lorenzo profite de Rossi et de sa mise au point etc.... je trouve ça vraiment idiot et pas du tout professionnel, mince ROSSI (et quand bien même c'est le meilleur pilote de tous les temps etc... et je l'aime bien hein c'est pas une attaque!) bin il a toujours été dans des équipes officielles, avec des mécanos pas manchots du tout et des usines a ses pieds! Encore une fois les pilotes ne sont Ni motoriste, Ni télémétriste, Ni ingénieurs :diable: Qu'il ai rendu une moto inroulable roulable, certe mais c'est avant tout par son talent pas parce qu'il a mis les mains dans l'camboui :D enfin voilà quoi avant de dire ça il pourrait remercier BIAGGI d'avoir mis au point la 250 qui lui a permis d'être titré, mais aussi DOOHAN qui lui a filé une 500 aux petits oignons... :D:D:D enfin bref on s'détend sur la mauvaise fois hein ;) |
Citation:
Citation:
Des superNovas comme Lorenzo & Pédrosa tous les 10ans:D heureusement pour nous... pour etre Supernovas, il faudrait qu'ils soient plus souvent champion du monde dans la catégorie Reine..;) De Angelis, il n'a déjà pas fait grand chose dans les autres catégories...(encore moins que Randy, qui lui non plus n'a jamais été sacré)) certains même se demandaient comment il avait eu une place en MotoGP ... donc c'est bien pour lui ce podium... et oui c'est vrai dés que randy fait un podium (nous, franchouillard) on le voit déjà dans une équipe d'usine a se battre pour etre champion du mon avec les meilleurs (lui aussi voir le dernier MJ:fou:).... |
Citation:
Et ceux qui disent que Pedrosa est tombé sous la pression de Rossi me font bien rire... Il a fait une erreur et il est tombé. POINT. Comme Rossi. Si ces deux pilotes ont chuté ce n'est sûrement pas du à la pression mais à une erreur de leurs parts... Comme Lorenzo à Brno il y a 15 jours... Là où il avait freiné trop fort... Si vous voulez avoir un exemple d'une chute d'un pilote parce qu'il est sous pression on peut prendre l'exemple de Stoner l'année dernière à Laguna Seca, Brno et St-Marin. SURTOUT Brno.... Là Casey il était vraiment sous pression... Voilà. Et au risque de me répéter, franchement ce GP était chiant. Il n'y a pas eu de bastons. La seule baston fut la petite "remontée" de Hayden. Et tout à la fin, entre Dovi et Hayden il y a aussi eu un semblant de "baston"... Mais Dovi n'as pas réussi à doubler... D'ailleurs à ce propos, ça confirme ce que j'ai toujours pensé, que Dovi est un excellent pilote de la trempe d'un Hayden, Capirossi, Melandri... Mais pas un TOP pilote comme Rossi, Stoner, Pedrosa et Lorenzo... On voit qu'il est quand même plus limité que son coèquipier Pedrosa... Et dire que l'année dernière encore certains faisaient la comparaison entre lui et Lorenzo... Et pour ceux qui disent que Rossi à grillé son "seul" joker je tiens à dire qu'il à encore 25 pts d'avance et donc droit encore à UN joker. Du moins en théorie. Rossi à simplement été trop gourmand hier. Il à voulu rééditer ses performances de 2008 en voulant créér le même scénario. C'est-à-dire finir d'écraser Lorenzo à quelques courses de la fin du championnat pour prendre définitivement le large. Comme il l'avait fait l'année dernière contre Stoner... Hier il voulait gagner à tout prix pour être devant Lorenzo histoire de lui faire comprendre définitivement que cette année c'est lui le plus fort. Il regrette aujourd'hui de ne s'être pas contenté de la 2ème place qui lui était largement possible. Il a voulu suivre Lorenzo qui avait un excellent rythme. Il a voulu trop en faire. Tant pis. Mais ne comptez pas sur lui pour refaire 2 fois la même erreur cette année... Après la course j'étais déçu, c'est vrai je l'avoue. Mais finalement ce n'est pas plus mal parce que comme ça nous allons avoir une fin de championnat palpitante... :content: |
Citation:
Biaggi avait la Yam avant Rossi, on a bien vu comment il l'a fait progresser... Il n'y a pas que Rossi qui est dans une équipe d'usine... et quant il est parti de Honda, la moto etait championne du monde.... puis plus rien:non: ce n'est pas Burgges qui manque à Honda.... et Honda etait bien aux pieds de Pedrosa (&Puig) pour ecouter ses moindres désirs.... Sinon,oui, dans la mauvaise fois tu es tres fort:D |
Citation:
2) D'accord avec toi, pour Rossi et la fin du championnat:content: |
Citation:
Donc, j'en conclus que Hayden en 2006 c'était de la crotte en chocolat :boutons: Du coup, je comprends mieux la première partie du post :fou: Il y a beaucoup de pilotes qui n'arrivent même pas à faire quelque chose chez eux, donc on peut au moins respecter ceux qui bossent pour y arriver :p |
Citation:
Citation:
Ce qu'à fait Alex sur ce GP, c'est aussi beau que la 4ème place de RDP à Jerez derrière les 3 gros. Sa carrière en MotoGP me rappelle celle de Randy, une première saison mauvaise, une seconde qui commence mal, on lui met la pression, on signe un pilote (Simoncelli pour Alex, Hopkins pour Randy) rapidement, il comprend qu'il est mal pour l'année d'après et quand on ne veut plus de lui il enchaine les grosses perfs car il n'a plus rien à perdre. Pour ceux qui disent qu'il n'a jamais rien fait dans les autres catégories, il a quand même plus de 30 podiums dans les petites catégories, ce qui est autant qu'un Kallio, plus qu'un Stoner, plus qu'un Elias, plus que RDP qui ont pourtant tous été dans les meilleurs à un moment ou à un autre. |
Bon, ben triste course pour les fan de Rossi ! 25 points d'avance restent une marge confortable toutefois. Belle reaction de Lorenzo apres BRNO.... on verra bien la semaine prochaine
|
Rossi ne laissera pas gagné lorenzo a la maison le week end prochain
|
Citation:
Combien de temps est-il resté en 250cc ? Si je ne trompe pas il y est resté beaucoup plus longtemps qu'un Stoner, qu'un Elias et même qu'un Rdp.... Donc statistiquement cela ne doit pas être aussi "glorieux" que les autres... Et puis de toute façon DeAngelis si je ne m'abuse n'as gagné qu'un seul GP de toute sa carrière... Valence 2006 non ? Donc rien qu'en nombre de victoires c'est pas terrible terrible... De plus il a déjà 25/26 ans... C'est pas vieux pour un pilote mais ce n'est plus tout jeune non plus... Donc vous pouvez défendre ce pilote, c'est tout à votre honneur, mais franchement pour moi sa 2ème place de hier tiens du miracle... Je ne crois pas un seul instant qu'il rééditera sa performance lors des prochains GP. Si c'est le cas, alors je ferais mes excuses publiques sur le forum ! :yes::boutons: |
Citation:
Sans compter Pedrosa qui pourra peut etre arbitrer les debats. 25 points, c'est beaucoup et peu a la foi. Lorenzo est en fait a la meilleure place, celle du chasseur! |
Citation:
Honnêtement je ne pense pas, et Rossi doit être de mon avis, que 25 points soient confortable ... On vient de vivre ce weekend qui prouve bien que c'est rien par rapport à tout ce qui peut se passer sur une seule course.... Une mauvaise chute avec un peu de casse physique et tout peut basculer... c'est valable pour tous les protagonistes du top 5 du motoGP aujourd'hui... Bien entendu je ne souhaite pas que cela arrive à aucun d'eux .. évidemment. C'est juste un petit commentaire sur ton avis...;) |
Citation:
Citation:
Citation:
J'apprécie ce pilote autant qu'un Canepa ou Dovi mais je trouve injuste de le critiquer ou de minimiser son podium alors qu'il y a un mois tout le monde félicitait RDP pour son podium en Angleterre avec la même moto. |
Citation:
C'est dommage pour Rossi mais sa chute sauve l'intérêt du championnat. Lorenzo peut à nouveau rêver du titre et ça promet pour la prochaine course qui, heureusement, se déroule à peine dans une semaine. Mmmm que ca risque d'être chaud :content: |
je pense que Rossi va être survolté pour le week end prochain.
C'est vrai que cette année, Rossi ne pourra pas être sacré à Sepang, la fin de championnat va me scotchée à mon canapé et cela va obligé Rossi a se donner jusqu'au bout alors que l'année dernière à cette période, il se contenté d'assurer. Comme il le dit dans l'interview une deuxième place aurait été préférable et donc je pense qu'il savoir gérer pour les prochaine course mais quelques victoire ne seraient pas de trop car si Lorenzo prend 25 points sur les 5 prochaines courses et que Rossi n'en prend que 20 en finissant 2éme, l'écart des 25 points sera comblé à Valence et Lorenzo serait champion sur le nombre de victoire. Je pense qu'on va avoir un Rossi reboosté dés vendredi bien décidé à en découdre. Je salut au passage la perf de Hayden, je pense qu'il a enfin trouvé le mode d'emploi de la ducat, avant réservé à Stoner et je pense que Hayden représente la décendance de Ducat car à mon avis Stoner ne reviendra pas (ou alors pas en pleine forme) |
Citation:
Un seul truc, on ne peut pas en vouloir à Gresini de changer De Angelis pour Melandri. Il a une affaire à faire tourner, et les sponsors doivent se montrer plus généreux sur des noms comme ceux des pilotes Gresini 2010 que ceux de 2009. Cela dit, Gresini regrettera peut être un jour d'avoir laissé partir De Angelis, comme Honda l'avait fait avec Stoner.;) |
Citation:
J-A-M-A-I-S On l'a vu, il aime enfoncer le clou. A Philipp Island, alors qu'il est titré, il fait l'extérieur à Biaggi, pour ne pas le laisser gagner. Hier, je pense, que c'est pour cette raison, qu'il chute. Donc pas plus le prochain GP que pour les centaines d'autres déjà courrus |
Citation:
|
je ne sais pas si la remarque sur le plaidoyer sans fanatisme et avec honnêteté me concerne:p mais un fan est un fan et personne ne pourra redire quelque chose sur le talent de Rossi, certe on l'aime ou on l'aime pas, c'est un showman, peut être un peu trop mais c'est comme ca.
Je pense que la moto gp perdra de son intérêt quand il ne sera plus là, il ramène pas mal de monde, l'audience risque d'en prendre un coups |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h25. |