![]() |
Re : MotoGP Sepang/Malaisie [23/10-25/10]
T'inquiète pas, ta tout ton temps ;).
Et surtout, bon rétablissement ! |
Moi je ne suis pas inquiet, je sais qu'Xor va faire le nécessaire.
Malade, mal en point, mais fidèle au poste:fou::fou: C'est quand tu veux/peux l'ami, ne te fais pas de souci pour nous. Et puis, en fait, ça ne presse pas, c'est juste pour dire du mal de ce qu'aura dit Rémi Tissier:D |
Bon ben après avoir vu la course Moto GP... bravo Stoner et Ducati mais ça on le savait déjà...
Quant aux incertitudes sur le cas Stoner (qui persistent toujours pour moi) rien de nouveau sous la pluie de Sepang. Comme à Phillip Island déjà ce fut une course faussée par le cas Lorenzo, même s'il est magistralement revenu, il ne pouvait pas concourir pour la gagne donc ... Si on rajoute la pluie par dessus tout ça et le sacre de Rossi pour faire bonne mesure, bref voilà deux GP qui se terminent avec le même sentiment d'inachevé. La perf de Stoner en demeure une mais finir une saison "en touriste" ou avec la pression sont deux choses très différentes. RV l'an prochain pour (re)voir Stoner à l'oeuvre sur une saison entière. Mais en 2010 y aura 2 autres nouveaux clients Simoncelli et Spies qui seront tout sauf des "dilettantes" (j'exagère) donc faudra avoir non seulement le pilotage (que Stoner possède totalement) mais aussi le mental et là je demeure encore dubitatif. Ce qui bien sur n'est le cas ni de Rossi ni de Lorenzo |
Citation:
Smith:" je pense rester encore une année en 125 et monter en moto2 en 2011". Une bonne dizaine de minutes plus tard, intervention du cher Rémi: "alors Bradley, quelque chose me dit que tu ne vas pas monter en moto2 l'année prochaine, histoire de viser le titre 125!!:):) Il était p't'être aux toilettes pendant le quart d'heure précédent le Tissier???!!!:D:D |
Bizarre car Simon reste aussi...
|
Citation:
|
Ca a l'air d'etre un beau merdier cette histoire...:non:
C'est quand l'annonce officielle du plateau Moto2 ? |
Pour info, De Radigues a expliqué la raison de la "contre-perf" de Lorenzo aux essais :
Les mécanos de Jorge se sont loupés au moment de mettre un pneu tendre pour le dernier run et ont placé un pneu vieux de 10 tours. Trop tard pour changer, Lorenzo a donc fait sa perf avec un pneu plus tout à fait frais... Cela n'a rien changé pour la course mais il faut souligner le caractère du gaillard qui d'une part est quand-même part le couteau entre les dents pour améliorer son chrono et d'autre part qui ne s'est pas plaind après coup de son team... |
Bah non Lorenzo c'est pas Dovi, il va pas pleurer c'est un battant.
Par contre un pneu de 10 tours, la N°1 qui demarre pas ça fait beaucoup... |
Citation:
Citation:
j'exagére un peu mais c'est fait exprés :) |
Citation:
Ok. J'ai compris. J'ai relu une grande partie de tes posts... Avoue le, t'es un gros fan de Stoner et Ducati ! C'est ça hein ? |
Citation:
Ps: & toi t'es pas un gros fan de Rossi & Rossi & Rossi?:p:hihi: & je pense que tu fais la meme chose que Texas Terror avec Valentino quant celui-ci est attaqué. Tu le défends si je me trompe pas |
Citation:
Citation:
Oui je pense que le problème est mental et simple : c'est juste un problème de résultats... Pas la peine de grandes théories faut juste s'attacher aux résultats Qatar 1 ok Japon 4 Espagne 3 sans Lorenzo France 5 Mugello 1 sans Pedrosa Catalogne 3 Assen 3 sans Pedrosa Laguna 4 Allemagne 4 Angleterre 14 A part le Qatar et le Mugello Stoner s'est toujours fait battre par 2 pilotes... au minimum et je pense que c'est ça qu'il n'a pas supporté et qui l'a fait craquer...:) |
On ne deveint pas pâle à cause des résultats...
|
Citation:
Je trouve le raisonnement plutôt simpliste, et l'analyse incomplète. Au soir de Barcelone, Stoner est physiquement épuisé, (on le voit clairement sur les images), il termine 3ème certes, mais il est en tête du championnat, a battu Rossi chez lui.... Je reste convaincu, que ce n'est pas un problème de moral. Nous aurions eus des alertes au cours de sa carrière. Pourquoi n'aurait il jamais craqué auparavant? |
Citation:
:sors |
Mon père devient pas pâle :) c'est pire :boutons:
|
Euh les "mauvais" résultats peuvent très bien faire craquer un pilote, ça me parait assez évident...
Je ne nie pas le problème physique je dis qu'il découle du mental...:) Le fait de décrocher d'ailleurs prêche dans ce sens : en supprimant la pression du résultat et en permettant à Stoner de finir "en roue libre", "pour l'honneur" et mentalement décontracté. Ce qui lui a permit de claquer les 3 dernières perf'... Avec par 2 fois les circonstances très favorables des incidents de Lorenzo ne l'oublions pas! Mais quand l'année prochaine le compteur sera remis à zéro avec Spies et Simoncelli en plus de Rossi, Lorenzo et Pedrosa je demande à voir. Quand à la carrière de Stoner elle est jalonnée de pétages de plombs ... Enfin n'ayons pas la mémoire courte à un moment (125) Stoner n'était pas du tout considéré comme un pilote fiable!!! Et les 1ers commentaires de ses débuts chez Ducati ne manquaient pas de le mentionner! |
Alors, ça vaut ce que ça vaut, mais j'ai lu récemment quelque chose qui m'a fait penser à Stoner. C'était un livre qui évoquait le "syndrôme du Burn Out".
"J'ai la belle quarantaine, et une énergie à toute épreuve. Je travaille seize heures par jour, mais je tiens le coup. Depuis quelque temps, quand même, je souffre de l'estomac, je dors mal, je manque de concentration et me montre parfois agressif. Normal : je suis débordé ! J'ai fait tous les examens, les médecins sont formels : je n'ai Rien... Et voilà qu'un matin, je dois quitter une réunion, je ne me sens pas bien. Mes collègues me reverront dans quatre ans." Quatre ans de prostration, puis de dépression majeure. Voilà ce qui attend ceux à qui l'on demande trop, ou qui s'imposent trop à eux-mêmes. Roch Denis insiste sur les signes avant-coureurs de ce désastre programmé, et nous invite à ne pas les négliger. Le burn out se soigne, certes, mais peut-être vaut-il mieux réduire la pression avant d'en arriver là. http://www.eyrolles.com/Entreprise/L...-9782749910772 Vous en pensez quoi ? |
Le terme pourrait paraître approprié pour la moto mais je ne pense pas que Stoner en soit là tout simplement parce qu'il n'est pas soumis à un rythme quotidien comparable à ce que peuvent subir certains d'une part et parce qu'il est très bien entouré d'autre part!
Il faut juste qu'il apprenne à gérer des places de 4 en se disant que la roue tourne comme elle aurait pu tourner s'il était resté dans la course... Ce qu'ont dit des tonnes de commentateurs à la vues des GP qu'il a manqué : il aurait peut-être pu joue le titre en relativisant des "contre perf" (les guillements sont de rigueur) au delà du podium... |
Ce qui m'a surtout frappé, c'est la phrase "J'ai fait tous les examens, les médecins sont formels : je n'ai rien", car c'est ce qui est arrivé à Stoner, où les examens n'ont, pendant longtemps, rien dévoilés.
Après, lui dit qu'il a fait une intolérance au lactose, donc c'est peut-être ça. |
Je suis d'accord avec toi Adrien ;).
Et l'article de Red bull est pas trop mal je pense, sa résume (pas tout à fait, car pas du tout la même situation) selon moi le cas Stoner. Car on sait tous que Stoner est très exigeant, et ne se remet pas forcément en question si mauvais résultats ils y a. Et j'ai déjà lus ou entendu (bon je sais, c'est pas forcément la vérité, mais je le dit quand même, au cas ou :)) que l'australien est plutôt capricieux (je ne suis pas sur de tout, mais c'était pas Xleu qui en avait parlé une fois? désoler si je me trompe). Et au vus de ses résultats en 2007, 1 tour pour mettre tout le monde d'accord tout au long de la saison, 1seconde au tour (ou demi), forcément déjà rien que 2008 (souvenez-vous laguna séca et la suite), la retour sur terre est dure. Ensuite, 2009 qui reprend le même chemin que 2008, avec en plus Lorenzo qui le devance ou fait jeu égal, pas facile pour le moral. Vous savez, le mental a une part qu'on ne soupçonne pas, avec des conséquence assez étonnante. Pour prendre un exemple connu, (d'après une étude scientifique) des médecins ont fait prendre à des patients des médicaments (gélules) pour les faire guérir. -évidement, les malades n'étaient au courant de rien- MAIS, ces gélules était absolument neutre, aucune efficacité. Qu'es qui c'est passé quelques jours plus tard? Tous les patients étaient guéris. Pour conclure, ils ont crus prendre des médocs qui les feraient guérir, mais en fait, ils se sont guéris eux mêmes.. Bien sur, sa n'a rien avoir avec Stoner, mais c'est juste pour démontrer la place du mental, bien plus puissant qu'on ne le croit. |
Citation:
Après il arrive en 250cc et fait une très grosse saison (2ème du championnat derrière Pedrosa, 5 victoires) alors qu'on attendait pas grand chose de lui (enfin dans les 10). Ensuite il monte en MotoGP et fait là aussi une très bonne saison sur une Honda privée. Je pense que tout ça lui est arrivé un peu trop vite, il est passé de la 125cc à pilote Ducati officiel se battant pour le titre de champion du monde en 2 ans. Passé d'inconnu à "mondialement" connu, je pense qu'au bout d'un moment c'est un tout, tu pètes les plombs. Enfin on va pas repartir sur ses problèmes, on en a assez débattu. Flippant ce qu'a mit Red Bull, un peu plus et Stoner se suicidait comme chez France Telecom:):) |
Citation:
|
Yaisse... :)
Par contre à l'intersaison Ducati aurait tout intérêt à bosser sur la question avec son pilote, parce qu'à mon sens... le tandem Stoner-Ducati peut redevenir imbattable pour peu que son pilote soit un peu mieux coaché mentalement... Z'ont qu'à débaucher Demaria:D |
Citation:
Après je ne sais pas si c'est Demaria ou pas mais en tout cas ça marche:yes: |
Citation:
De plus comment peux tu parler de "mauvais" résultats,( même avec les guillemmets), alors que Stoner est en tête du championnat après sa 3ème place de Barcelone et sa victoire au Mugello. Sa tête de déterré du GP Catalan, n'est pas du a un quelconque problème mental. Je veux bien que Stoner ne soit pas d'un caractère facile, c'est ça en fait que vous décrivez pour ses saisons antérieures, pas une fragilité mentale, mais ce n'est que mon avis, et il semble que je sois le seul à le partager. |
Citation:
Sinon, il reste la thèse de l'empoisonnement. :) |
Citation:
Aprés le Mugello c'est la catalogne et là deja tout au long du week end il se sentait mal. On aurai quand meme vu des signes avant coureurs,et puis il faut une certaine période de stress pour que ça se transforme en symptome physique. |
Citation:
Moi j'avais plutot lu une carence sévère en sodium.Comme quoi on a écrit tout et surtout n'importe quoi sur lui,franchement ça m'exaspère les gens on absorbé toutes les conneries ecrites dans la presse. |
Citation:
Mais que fait la concurrence ?:D |
En fait, dans le dernier MJ, Stoner explique qu'il fait une tolérance au calcium, et qu'il manque également de sel. Donc, c'est un peu les deux.
Pour mes propos sur la thèse de l'empoisonnement, il s'agit d'une référence à mon mon post humoristique posté ici : http://www.forum-motogp.com/forum/sh...=12610&page=10 Je fais ça histoire d'éviter un malentendu. ;) |
Citation:
|
[quote=Pasky]
Si tous les pilotes qui font des contres-performances ou pas de performances du tout déprimaient au point de se retirer pour trois courses, on n'aurait plus personne sur les grilles, et tout les champions du monde courronés une seule fois se serait suicidé. De plus comment peux tu parler de "mauvais" résultats,( même avec les guillemmets), alors que Stoner est en tête du championnat après sa 3ème place de Barcelone et sa victoire au Mugello. Sa tête de déterré du GP Catalan, n'est pas du a un quelconque problème mental. Je veux bien que Stoner ne soit pas d'un caractère facile, c'est ça en fait que vous décrivez pour ses saisons antérieures, pas une fragilité mentale, mais ce n'est que mon avis, et il semble que je sois le seul à le partager. [/quote] Ben, non, itou. On a tous parfois besoin de faire un break pour une raison médicale... Et là Stoner montre que c'est un très très grand pilote. Vraiment complet sur son retour. Je suis curieux de savoir si Rossi n'a pas déjà conduit en douce la desmosedici, maintenant qu'il sait qu'elle peut gagner au mugello ;). |
:)je dis pas que tous les pilotes qui font des contre perf font dans la déprime je dis que les mauvais résultats PEUVENT (quel que soit le sport) provoquer un certain découragement voire une certaine déprime...
Concernant les résultats ce sont des choses qui dépendent de ce que le pilote a dans la tête... Si lui se croit soit le meilleur soit le second, être 3ème c'est une baffe! Donc si 5ème est un excellent résultat Randy c'est une "honte" pour Stoner, dans sa caboche à lui! Par ailleurs y a pas que les résultats en course il y a aussi les essais. Souvenez vous du raisonnement de Randy qui voulait absolument être à fond aux essais en 2008 mais qui se vautrait en course. Une fois qu'il a décroché de cette obsession les courses ont été meilleures en 2009! Pour Stoner on peut pas dire qu'à part le Qatar les poles ont été légions : sauf en Italie il a toujours été battu par 2 pilotes voire plus... Pas de pole + pas de victoire = je broie du noir :ange: |
Citation:
Je ne vois pas où tu veux en venir....:boutons: |
Citation:
Ils ont surtout intêret à faire de la Ducati une "vraie" moto. Parce qu'on a vu ce que ça a donné quand Stoner n'était plus là pendant les 3 courses... Là si j'étais Stoner, mais là carrément j'irais illico chez le big boss demander le triple voir le quadruple de mon salaire ou je partirais dans une autre écurie... Ducati sans Stoner, c'est rien... Et CA c'est inquiètant... Aussi bien pour Ducati même que pour le spectacle et le sport moto en général... Que ce serait-il passé si Stoner aurait vraiment arrêté sa carrière ??? Qu'aurait fait Ducati ? Ils ont eu peur et ce n'est pas pour rien qu'ils ont proposé un contrat en or à un certain Jorge L. |
Citation:
Au Japon sur la grille il est souriant,pareil a Jerez ou je l'ai vu dans une interview avec Matthew Roberts un journaliste de la BBC.Je l'ai meme entendu se feliciter de sa 3eme place ce jour là sur un circuit,de son propre aveu,qui ne lui réussi pas. |
c'est sur c'est le début de saison:)et y a pas encore le feu au teston:boutons:
|
Citation:
Heuuu déjà ce n'est pas à toi que je pose la question, et puis est-ce que j'ai dit que c'était une honte ?? http://image.jeuxvideo.com/smileys_img/68.gif Et puis, je vois pas le rapport et je ne comprends pas ton raisonnement... http://image.jeuxvideo.com/smileys_img/2.gif Si. Et je l'avoue. Y a t'il lieu d'avoir honte dans ce cas là alors ? Et puis au moins moi mon favori est à nouveau champion du monde cette année... Tu ne peux malheureusement pas en dire autant du tiens... http://image.jeuxvideo.com/smileys_img/62.gif :p (oui je sais c'est petit et méchant mais fallait que ça sorte... http://image.jeuxvideo.com/smileys_img/60.gifet avec cette phrase je sens déjà qu'on va venir crier au scandale et me taper dessus.... Houla, j'en ai déjà les oreilles qui sifflent... http://image.jeuxvideo.com/smileys_img/31.gif) Ouch... J'ai remarqué que contrairement à ce qu'on croient, à part les membres qui viennent poster un petit post de 3 mots juste pour dire "Rossi c'est le meilleur" sans aucuns arguments, il n'y a pas tellement de "pro-Rossi" ici sur le fofo comme on voudrait le croire... Regarde, c'est qui les membres les plus récurrents qui défendent Rossi régulièrement ? Y a "Ced29", des fois "Adrien", "Valentino46" bien sûr, un peu "Pechos", "jujsp2", peut-être également un peu "Pasky" (quand ça lui prend...) et....moi... C'est tout... (excusez moi si j'en oublie...) Mais je dirais quand même une chose, Rossi est non seulement le pilote qui est le plus défendu, mais également le plus conspué... Mais c'est normal, surtout en France où la mentalité fait souvent qu'on est vite soulé quand c'est toujours le même qui gagne (regardez l'olympique lyonnais avec ses 7 titres de champion de France, Schumi en F1), et donc on à tendance à être plutôt du côtés des "outsiders" ou des plus faibles... Ou alors c'est l'inverse, quand tu gagnes plus, tu te fais lyncher. (Rossi en 2007) voir même tout récemment Loeb en Rallye. Presque plus personne n'y croyais qu'il allait garder son titre de champion cette année... Finalement il a gagné, mais du coup, ça paraît presque "normal" qu'il a gagné... C'est fou... Complètement fou... Et dans les journaux ou à la télé on en parle presque pas... Par contre le OM-PSG reporté pour cause de grippe A, là par contre on y a droit... Malheureux... Donc oui, je défends Rossi, et je continuerais à défendre celui qui incarne à mes yeux, le plus grand champion de tous les temps. Non non, ce n'est pas du fanatisme... Z'avez jamais eu d'idole vous ? Néanmoins, j'admire également d'autres pilotes, dont un deuxième plus particulièrement... Je suivais déjà les GP avant Rossi, et je continuerais à les regarder lorsqu'il partira... Je le précise parce qu'après on va encore me traiter de pro-Rossi fanatiquement débile... Et puis merde, j'ai pas le droit de parler avec passion ? :p:) |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h05. |