Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   Moto2 Round01 Losail/Qatar [09-11/04] (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=13113)

Indorae 11/04/2010 20h01

Re : Moto2 Round01 Losail/Qatar [09-11/04]

Qui a prono tomizawa premier ??? LOL
Bravo à lui... il a les a tous bluffés !!! Dommage Lüthi fini derrière Pasini... Grrrrrrrr... et Chier pour Cluzel qui termine derrière Debon :(

webamanu 11/04/2010 20h02

Tres bien le moto2, tres bien.

nofoot 11/04/2010 20h02

podium tomizawa debon cluzel

Jaya 11/04/2010 20h03

Qui est le millionnaire qui a parié sur une victoire de Tomizawa?:yes::yes:

Debon:diable:
Cluzel:yes:

J'avais prévenu pour De Angelis

La bagarre:amoureux:

filhou7 11/04/2010 20h06

j'adorre trop la moto 2 !!!!! çà va nous reserver une sacrée saison !!!!! Apres une course pareil, J'espere que l'on ne va pas s'ennuyer avec la course Motogp ......

xleu 11/04/2010 20h06

encore une belle course ... bon un peu de chauvinisme mais qd même :)

larticho 11/04/2010 20h07

Bon, Jules superbe podium, mais de grace, travaille ton accent en anglais :D

Pasky 11/04/2010 20h07

Jules sur le podium c'est pas Tissier qu'avait pronostiqué ça ? :p

En tout cas une belle course de sa part, il ouvre juste un poil trop la porte et Debon passe sans bavure.
Tomizawa crée la surprise bien content pour Gilles Bigot

Indorae 11/04/2010 20h08

Et la j veux pas vous miner le moral mais la course qui suit sera pas aussi passionnante que les 2 premières... :(

steph26 11/04/2010 20h09

Citation:

Envoyé par Indorae (Message 383506)
Et la j veux pas vous miner le moral mais la course qui suit sera pas aussi passionnante que les 2 premières... :(

Bah ça c'est sur ! Y'a quand même très très peu de chance pour qu'on ai de la baston entre 5-6 pilotes, enfin si au 1er virage peut être :D

webamanu 11/04/2010 20h09

Alors les détracteurs, toujours contre le moto2 ? ;)

Pasky 11/04/2010 20h09

Citation:

Envoyé par larticho (Message 383504)
Bon, Jules superbe podium, mais de grace, travaille ton accent en anglais :D

Quand on entend celui de Rossi, laisse tomber l'accent de Cluzel :D

mickey 11/04/2010 20h09

Bravo a Jules :content:

ZEN66 11/04/2010 20h09

Citation:

Envoyé par Indorae (Message 383506)

mais non faut positiver Indo, biz

larticho 11/04/2010 20h11

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 383509)
Quand on entend celui de Rossi, laisse tomber l'accent de Cluzel :D

très juste :D

danlos 11/04/2010 20h12

Comme prévu une grosse surprise remporte ce GP. On ne savait pas sur qui parier donc tout le monde disait DeAngelis, Simon, Bradl, Elias, des pilotes ayant déjà gagner des courses mais c'est vrai que pour Tomizawa c'était osé de le jouer.

Pour en revenir à la chute du départ, on l'avait tous prédit qu'il y aurait quelque chose entre Alex et Elias, DeAngelis se rate un peu, touche Elias, écarte et derrière Bradl s'accroche. J'espère qu'ils n'ont rien car le San marinais s'en est pris une bonne sur le dos.
Comme prévu Rolfo est là, on n'en parle pas beaucoup, il ne fait pas de bruit, pas trop vu pendant les essais et là pour la course, il se rappelle au bon souvenir des GP. C'est un sacré retour après un an sans course.

Pasini aussi surprend, toujours loin pendant les essais, on se demandait si sa moto avait un bon niveau et il finit 6.
Gros coup de chapeau à Elias qui aura bien tenu, ce ne devait pas être facile, bravo...

Mais bon les cartes seront redistribuées dès le prochain GP avec Simon et DeAngelis qui auraient du participer à cette fête, espérons que Jules soit toujours devant.

webamanu 11/04/2010 20h17

Il est tres bien l'accent de Cluzel. Savez vous que les fifilles de langues anglaise adoreeeeeee notre accent ?:)

Jaya 11/04/2010 20h20

L'accent de Cluzel sonne... terroir français:)

Au moins, il fait des efforts, car Debon c'est spanish only

danlos 11/04/2010 20h21

Bon pour l'accent c'est vrai que c'est pas ça mais au moins en tant que français on comprend ce qu'il dit donc Merci Jules.
Et si le problème n'était pas Eric Mahé pour l'accent en anglais car quand on écoute Randy en anglais c'était le même accent il y a quelques années:):):):)

Sinon je suis fier de moi je vous avait prédit un podium avec les 2 Forward Racing dès Vendredi matin, j'avais raison pour Jules (et je suis bien content que ce soit lui car Corti je m'en fous complètement:):)) et une phrase dite ce matin
Citation:

il faudra se méfier San Marinais qui risque de foutre le bordel rapidement au départ:):)
je dois avoir un don pour deviner l'avenir, à moins qu'il soit habitué:yes::sors

nono_le_robot 11/04/2010 20h22

moi j'suis pas surpris :)

ba ouai tout le monde voyait des mecs comme CORTI, NOYES etc... mais les mecs etaient juste un peu plus en avance que leurs petits copains du 2 tps

pour ce qui est de rolfo j'attend aussi un peu pour lui tirer mon chapeau lui c'est différent il a roulé sur une moto 2 toute l'année derniere en espagne, alors même si c'etait pas la même chose car il y a eu des evo je pense qu'il avait un ptit coup d'avance

Bon maintenant chacun a fait une course alors là on fait le point :

- Les pneus : aie aie aie DUNLOP n'ont pas pris le problemen au serieux des vrais savonettes leur machins
- l'electronique : arf de la puissance brut comme ça sur des chassis super léger... sans electronique ça va continuez a faire des chutes toutes l'année (alors après y'a un débat mais bon le constat est là)
- les pilotes je pense que certains sont solides d'autre moins, je parie plus sur des cluzel des debon et des simon (si la RSV est améliorée ou alors si ASPAR sert les leviers d'embrayage :D) que sur des ELIAS qui je trouve (m'enfin en même temps c'est son style...) a été au dessus de ses pompes et super dangereux
Tomizawa c'est le point d'interrogation, a voir, juste agréablement surpris pour Bronec et puis c'est marrant = dernier champion 250 un jap / premier victorieux sur moto2 un jap
manquerait plus qu'il gagne le championnat et tout le japon se fait harakiri de bonheur :)

c'est tout pour moi :diable:

Pasky 11/04/2010 20h28

Grosso modo d'accord avc toi Nono, sauf pour Noyes.
Je persiste a dire qu'il est très fort en Espagne.
Et pas d'accord sur Elias, je ne l'ai pas trouvé dangereux, et plutôt courageux. Il en met un gros paquet derrière avec des blessures.

Je regrette "l'abscence" de Simon et celle de De Angelis.

Aller r.d.v. sur le topic GP

Jaya 11/04/2010 20h33

C'est difficile de tirer des conclusions de cette course:

-Des soucis pour pas mal de monde aujourd'hui (Elias blessé,De Rosa, Takahashi, Simon, De Angelis...)

-Des gens pas encore adaptés au 4T (Di Meglio,...)

-Des pneus qui vont forcément évoluer (ils peuvent pas laisser des savonettes comme ça)

-Des motos qui ont encore des problèmes de mise au point (Cluzel avoue avoir eu du dribble)

Seuls les plus réguliers pourront espérer décrocher le titre, car on est assez vite très mal placé

Mais qu'est-ce que c'est bon:content:

Pasky 11/04/2010 20h36

Citation:

Envoyé par Jaya (Message 383523)
....-Des pneus qui vont forcément évoluer (ils peuvent pas laisser des savonettes comme ça)

C'est déja le cas. Il y de nouveaux pneus. PArcontre ceux pour le Qatar et le Japon ayant été expédiés il y a quelques semaines sont ceux d'ancienne génération.
Il semble que les nouveaux soient plus performants...à confirmer

mickey 12/04/2010 11h02

bon finalement a quoi bon autant de pilotes sur la piste,vu que l' on en voit pas la moitié a l écran et que l'on en entend pas parlé ?:)

même avec des chronos proche on a bien vu que c'est pas pour autant qu il serait 15 à se battre pour la gagne , si cela permets a de bon pilotes de briller (preuve en est avec Tomizawa) , on retrouve les même devant et derriere on retrouve des pilotes qui n'auraient jamais été au niveau pour rouler en GP avant , est ce une bonne chose ?

coté spectacle , si nous avons pu apprécier une bonne baston pour le podium , les courses de l année passée était aussi garnies , bref perso je suis un poil déçu pour l instant , j'en vois déjà qui vont m'allumer , mais peu importe , :) , j espère qu il en sera autrement dans les prochaines courses , j attends l évolution de la catégorie avec impatience.

Larsouille06 12/04/2010 11h25

C'est sur qu'on peut pas encore dire ce que vaut vraiment cette catégorie, il va falloir attendre que les choses se décantent et que tous les pilotes s'adaptent à ces nouvelles machines.

Wait and see...

Pasky 12/04/2010 13h14

Citation:

Envoyé par mickey (Message 383761)
bon finalement a quoi bon autant de pilotes sur la piste,vu que l' on en voit pas la moitié a l écran et que l'on en entend pas parlé ?:)

+1. C'est l'éternel problème de réalisation. Je ne parle même pas des commentateurs, surtout d'Eurosport......:diable:
On ne voit jamais et on ne parle jamais de la deuxième moitié de la course, jamais, sauf quand Rossi et Biaggi sont punis et partent du fond de grille.........;)
J'espère que les courses vont être très disputées, afin que les pilotes soiet nombreux à fair parler d'eux. Avec Huteau, on a une petite chance d'avoir quelque chose d'intéressant.

Pystolero 12/04/2010 15h32

Citation:

Envoyé par Pystolero (Message 382548)
Moi je vois bien De Angelis se foutre au tas pour le GP... Sur les FP1 ils me donnaient l'impression de forcer comme un dingue, border line partout, en glisse à chaque virage vraiment à la limite du matériel...

J'avais raison!!! :p

Et première place ex-aequo sur trajecton... :)

loicalex 12/04/2010 16h16

Citation:

Envoyé par Pystolero (Message 383840)
J'avais raison!!! :p

Et première place ex-aequo sur trajecton... :)

t'avais pas raison, c'est Alex qui a eu tord...Nuance:)

il a pas fallu attendre longtemps pour voir De Angelis en faire une...il est timbré....& un peu con je le reconnais.:D

danlos 12/04/2010 16h29

Citation:

Envoyé par loicalex (Message 383854)
t'avais pas raison, c'est Alex qui a eu tord...Nuance:)

il a pas fallu attendre longtemps pour voir De Angelis en faire une...il est timbré....& un peu con je le reconnais.:D

ce n'est pas Alex qui tombe et fait chuter Bradl, c'est la moto d'Alex qui ne répond pas à son maître.
Alex ne fait pas d'erreur, ce sont les autres qui se trouvent sur son chemin.
Alex ne gagne jamais, car il veut laisser la victoire aux autres, il est fair play.
Sur les essais ce n'est pas Alex qui est rapide mais les autres qui sont lents.
Bref Alex est un Dieu...
:content::content::content::content::content::cont ent:

loicalex 12/04/2010 16h33

:D

Chuck Norris aimerait faire du moto2, mais il a trop peur d'Alex:yes:

larticho 12/04/2010 16h36

Citation:

Envoyé par danlos (Message 383859)
ce n'est pas Alex qui tombe et fait chuter Bradl, c'est la moto d'Alex qui ne répond pas à son maître.
Alex ne fait pas d'erreur, ce sont les autres qui se trouvent sur son chemin.
Alex ne gagne jamais, car il veut laisser la victoire aux autres, il est fair play.
Sur les essais ce n'est pas Alex qui est rapide mais les autres qui sont lents.
Bref Alex est un Dieu...
:content::content::content::content::content::cont ent:

En fait, c'est vrai, c'est la machine qui est en cause sur ce coup, pas le pilote, AdA n'y est pour rien :ange:
Mais quel poisse que ça tombe sur lui quand même :diable:

danlos 12/04/2010 16h50

Citation:

Envoyé par loicalex (Message 383861)
:D

Chuck Norris aimerait faire du moto2, mais il a trop peur d'Alex:yes:

Voila, j'ai essayé de réfléchir sur ce que je pouvais dire sur Alex en partant des Chuck Facts mais c'est plus compliqué:D:D
Je sens que d'ici quelques semaines il y aura les Alex Facts.
Je vais créer un topic et il deviendra la mascotte du fofo:D:D

Pystolero 12/04/2010 18h15

Citation:

Envoyé par danlos (Message 383866)
Voila, j'ai essayé de réfléchir sur ce que je pouvais dire sur Alex en partant des Chuck Facts mais c'est plus compliqué:D:D

:D:D:D

loicalex 12/04/2010 18h42

Citation:

Envoyé par danlos (Message 383866)

Ca me rappelle quand Alex suçait la roue de Lorenzo a Misano pendant les essais.....

Mais, Alex ne suçait pas la roue de Lorenzo, Il était gêné par l'espagnol pendant son tour de chauffe:D

steph26 12/04/2010 20h16

Est ce que quelqu'un a des news sur d'éventuelles blessures pour DeAngelis et Bradl ? J'ai rien vu à ce sujet sur le forum.

Gaz&Slide 12/04/2010 21h03

Citation:

Envoyé par steph26 (Message 383915)
Est ce que quelqu'un a des news sur d'éventuelles blessures pour DeAngelis et Bradl ? J'ai rien vu à ce sujet sur le forum.

Sur le site de la Clinica Mobile:

Il pilota sammarinese Alex De Angelis è caduto al primo giro.È stata una brutta caduta ma fortunatamente il pilota del team Scot ha riportato solo contusioni e abrasioni.Si spera quindi che possa correre il prossimo Gran Premio di MotoGP in Giappone.

Le pilote san-marinais Alex DeAngelis est tombé dans le 1er tour. Ce fut une chute violente mais heureusement, le pilote du team Scot ne souffre que de contusions et d'abrasions. On espère donc le voir courrir le prochain GP au Japon.

Pasky 13/04/2010 22h51

Réflexion d'un vieux croûton...
Après avoir entendu et écouté ce que disait Jules Cluzel à motocritiques, m'est venue une idée..:boutons:

On sait que les moteurs sont identiques, et on espérait que les chassis fassent la différnece.
Losqu'on regarde les différentes séances d'essais et la course, on constate qu'il n'y a pas de différence notoire entre les chassis, sauf peut être la MZ qui est loin derrière.
Seulement voila. On a pu constater, tous les pilotes le disent, que les pneus sont tout juste bons pour 3-4 tours.
On pourrait donc en déduire, que les pneus ne sont pas suffisement performants pour permettre aux chassis de s'exprimer.
A partir de Jerez, Dunlop va fournir des pneus nettement plus performants. Est ce qu'à ce moment là, on va voir des chassis sortir nettement du lot ?:boutons:

xleu 14/04/2010 02h00

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 384358)
Après avoir entendu et écouté ce que disait Jules Cluzel à motocritiques, m'est venue une idée..:boutons:

On sait que les moteurs sont identiques, et on espérait que les chassis fassent la différnece.
Losqu'on regarde les différentes séances d'essais et la course, on constate qu'il n'y a pas de différence notoire entre les chassis, sauf peut être la MZ qui est loin derrière.
Seulement voila. On a pu constater, tous les pilotes le disent, que les pneus sont tout juste bons pour 3-4 tours.
On pourrait donc en déduire, que les pneus ne sont pas suffisement performants pour permettre aux chassis de s'exprimer.
A partir de Jerez, Dunlop va fournir des pneus nettement plus performants. Est ce qu'à ce moment là, on va voir des chassis sortir nettement du lot ?:boutons:

c'est en théorie ce qui se dessine, les chassis sont à l'heure actuelle limités par les pneus, et tous on un problème de drible, Jules a aussi dit que d'un peu à un autre il y avait parfois de grosses différences de grip...

de toute façon au Qatar il n'y a pas de grip... entre le sable et l'humidité de la nuit...

loicalex 14/04/2010 21h48

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 384358)

Wow, tu t'es régalé la-dessus:danse:...Belle analyse;)

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h29.