![]() |
Re : MotoGP Round10 Brno / Rép. Tchèque [13-08 / 15-08]
un grand bravo a Randy qui dans son état est devant Simoncelli et Mélandri avec la même moto qu'eux.:content:
|
Citation:
|
Une course sous la pluie ne me déplairait pas...
En effet, on n'en a pas encore eu cette saison et cela peut faire quelques surprises car à chaque fois le samedi,on se dit qu'il y aura un très beau GP, et le Dimanche, on s'endort. Sinon je vois bien Pedrosa s'imposer, ce sera dur pour le podium pour Spies, Stoner est loin c'est surprenant. On devrait donc retrouver Lorenzo et Rossi sur le podium. Sinon derrière c'est très serré, entre Barbera (qui fait souvent de bonnes qualifs avant de reculer) et Espargaro tout le monde se tient. Il faudrait que Randy prenne un bon départ (chose qui sera difficile) pour ne pas se retrouver trop loin d'entrée et après je pense qu'il peut viser une bonne place car à chaque course, le peloton vers la 9ème place se met en route au début et difficile de passer par la suite alors que celui qui prend un bon départ ne se fait jamais rejoindre. |
Citation:
|
Citation:
Pedrosa finit 2e à Sepang derrière Stoner sous la pluie l'an dernier, et au Sachsenring en 2008 il tournait 1s1/2 plus vite que le reste du plateau avant sa chute, il s'est quand même bien amélioré. Lorenzo est par contre moins à l'aise (son seul podium sous la pluie était à Indianapolis en 2008) |
Citation:
2008 Sachsenring: 1er GP wet de sa carrière MotoGP - chute dans le 3ème tour, il était 6ème. 2008 Indianapolis: 3ème 2009 Le Mans: 1er avec 17s d'avance sur le 2ème!!! 2009 Mugello: 2ème 2009 Donington: chute comme un débutant sur une ligne blanche alors qu'il était en tête |
Citation:
Ok, tu ne comptabilises pas pareil que moi, pour moi, Le Mans, le Mugello et Donington sont des courses sur du avec une piste parfois sèche, parfois séchante, parfois avec une légère bruine mais où il faut continuer en slicks, jamais détrempée comme à Indy il y a 2ans, ou à Sepang l'an dernier. Je me rappelais que pendant l'interview lors du podium à Indianapolis en 2008 Lorenzo était ravi, et disait que c'était la première fois de sa carrière qu'il finissait sur le podium sous la pluie. Ce que je voulais dire c'est que sur une piste détrempée d'un bout à l'autre du GP, Lorenzo n'est pas transcendant, sur les courses avec changement de moto, des conditions "le c.. entre 2 chaises", ses résultats démontrent qu'il est très bon |
J ai vu un truc brievement, si quelqu un peut confirmer.
Il me semble avoir vu sur les flans de carenage de Stoner des appendices aero, que la moto de Hayden n a pas. C est sur les entrées d air, sur les 2 flancs, sur les cotés.. |
Citation:
Oui ils y sont depuis l'Allemagne, je n'avais pas remarqué que Hayden n'en disposait pas |
|
Batista va devrait passé des examens demain matin pour savoir si il peut participé a la course...
LIEN Moi perso j'hésite entre admiration :content: et pitié :bad:. Mais Bautista est encore jeune, il veux surement prouvé que lui aussi est capable de le faire. |
Citation:
|
Citation:
extrait d'une discussion avec un mécano de Ben... "c'est mieux le moteur mais on se fait atomiser dans la remontée un truc de dingue..." |
Citation:
Courir avec un trauma cranien, des vertebres fracturées (comme Espargaro) c'est quand même bien dangereux. |
|
Citation:
C'est sûr que c'est pas le T1 (où il a été le meilleur cet après-midi), ni le T2 (où il a fait 2) mais c'est pas une seconde pleine!!! |
Citation:
il est vrai que dans le T3 et T4 il est loin (il prend respectivement 2dixième dans le T3 et le T4 par le meilleur dans ces 2 partiels c'est à dire Pédrosa). |
Citation:
|
Bah vis à vis des officiels il est 1er dans le T1 devant Rossi, T2 premier tout cour, 3ème (6ème tout confondu) dans le T3 et le T4 (derrière Lorenzo et Rossi)
|
J'ai pas pu suivre les qualifs., c'est pourquoi je tiens à vous remercier de me les avoir fait vivre depuis la page 13 !!!
Citation:
|
Citation:
Si ça c'est : "mais on se fait atomiser dans la remontée un truc de dingue" faut revoir le traducteur;):D |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
Faut lire entre les lignes: " Ma moto est une vraie planche à roulette, mais je déchire grave en pilotage pour compenser". :p:D |
Citation:
|
Citation:
Hey, on commence à le connaitre le zozio!!!:D:):) |
le mécano est français :p
|
Citation:
|
Quand on matte l'analys, on voit bien que 3 pilotes sont plutot très vite en pneu course c'est à dire Pédrosa-Rossi Lorenzo.... avec un avantage pour les 2premiers cité qui on fait plus de 3-4tours en petit 57...
---> http://resources.motogp.com/files/re...df?v1_e4da1f8f La question c'est.... Pédrosa arrivera-t-il à s'échapper dès le départ? si oui je doute que les 2 Yamaha Boys arrivent à le reprendre.... sinon attention ;) Voici les propos de Lorenzo après la QP : Jorge Lorenzo (3e) : « C’était peut-être la pire séance d’essais de l’année pour nous. Nous avons fait des modifications qui n’ont pas marché et qui ont même posé de gros soucis sur l’avant qui n’arrêtait pas de croiser. Je n’étais pas assez rapide et je devais prendre trop de risques. Et lorsque j’ai fait une erreur, la moto s’est envolée ! J’espère vraiment que le moteur sera ok pour demain et heureusement, je ne me suis pas blessé. Quoi qu’il en soit, on part quand même en première ligne, et on ne peut pas toujours être devant ! Je m’attends à une course difficile demain, mais on verra bien. » Ceux de Rossi: « Je vais bien et je ne me suis pas blessé d’avantage, c’est le plus important. J’étais en train d’essayer de faire mon meilleur tour, mais j’ai perdu l’avant, peut-être qu’on manquait un peu de grip. J’étais très en colère quand j’ai chuté car je pensais qu’il était possible de faire la pole ou au moins second. Malgré cette erreur, je suis content car je me sens bien sur la moto et j’ai pris beaucoup de plaisir aujourd’hui. Je pense que nous serons compétitifs demain, mais faut voir quel temps nous aurons en nous réveillant ! » Quand j'avais dit que Jorgue avait l'air en galère :) |
Citation:
Bingo, je dis bingo:thumbleft: J'ai UN soucis pour demain, l'échappée du Lutin...Sans ça, on pourrait peut-être bien assister à quelque chose de sympa. A voir!;) |
Citation:
Surtout que celui-ci a une fâcheuse tendance à trouver des dixièmes miracles le dimanche. Si cela n'est pas le cas ça peut donner une sacrée course... s'il ne pleut pas |
Citation:
|
http://a.imageshack.us/img810/4484/m...21aout2010.jpg
http://a.imageshack.us/img810/5812/m...1aout20102.jpg pour l'instant piste humide, ciel couvert mais pas de précipitations. le warm up ... en langue tchèque : http://quillo77.com/canais/sporttv2.html l'avantage est que les commentaires ne sont pas encombrants :-D (édit : lien streaming) |
Citation:
|
Citation:
Pour ce qui est des commentaires, je ne suis pas sûr que ce soit duTchèque.....;) pas du Portugais plutôt ?:) Pour ceux qui préfère l'Espagnol http://www.iraqgoals.tv/ch5.html |
C'est parti !!!
|
Je confirme c'est bien du Portugais...
|
La piste est entrain de sécher :thumbleft:
|
Une fois de plus, dans ces conditions le war-up ne voudra pas dire grand chose....
Ce qu'il faut c'est une course en une seule fois. Soit il ne pleut pas, soit il pleut du début à la fin é-pi-cé-tout |
rossi dernier du warm-up ?????
|
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h16. |