Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   Présentation MotoGP 2011 (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=14455)

freelancer 30/01/2011 10h53

Re : Présentation MotoGP 2011

Hummmm. C'est pas faux.

manu94600 30/01/2011 10h56

J'ai cru aussi voir Facom...

webamanu 30/01/2011 12h54

Citation:

Envoyé par freelancer (Message 439330)
Non, je crois pas que Stanley était là l'an dernier. Du coup, ca fait un peu "double sponsor" avec DeWalt qui fait aussi de l'outillage.

Je crois que Dewalt appartient a Stanley.

pool 30/01/2011 12h59

Citation:

Envoyé par little rossi (Message 439308)

XLEU PRESIDENT :D:D:D

on ira peu etre pas jusque la, j'ai pas envie d'avoir un cingle (de plus) a la tete du pays par ce que celui la il nous fera porter du rose tout les jours:D
j'aime bien le travail que vanjey a fait et faire mieux que ducat a mon avis c'est pas bien compliqué

fazer72 30/01/2011 14h05

Merci pour l'info
un peu trop noire à mon goût ;).... mais les goûts et les couleurs hein !

xleu 30/01/2011 14h17

Merci les gars, je suis tout propre maintenant.... mais je colle un peu... trop de léchage surement :)

Pour info je suis déjà président :)

sisi, du moto club Team AZ :)

manu a raison : Dewalt = Stanley et d'ailleurs Black & Decker aussi appartient a Dewalt

sinon il y a aussi la Mistral 611

http://www.teamtech3.fr/moto2/images...Animation3.gif

Jaya 30/01/2011 14h26

J'aime bien aussi par rapport à l'an dernier, il y a une cohérence entre la 800 et la 600 du point de vue de la déco

Pasky 30/01/2011 14h47

Bien joué la Mistral et le lien avec la MotoGP est bien vu !!
Le blanc a disparu au profit du bleu, cela fait "presque" un peu trop bleu.
Elle semble plus fine que l'année dernière...belle déco.:content:

xabicorsica 30/01/2011 17h11

Oui, il y a un bel équilibre entre le bleu et le jaune, bien meilleur que sur la M1 de 2008!!!!!!
Là, je lui trouve un air de "gauloise" des belles années. :)

webamanu 31/01/2011 11h14

http://www.gpone.com/images/stories/...psolstoner.jpg

http://www.gpone.com/images/stories/...io/stoner2.jpg

JinDam 31/01/2011 11h16

Comme d'hab, magnifique :amoureux:

webamanu 31/01/2011 11h21

Citation:

Envoyé par JinDam (Message 439437)
Comme d'hab, magnifique :amoureux:

Heu nan, moi les Repsol ca commence franchement a gaver, faudrait qu'ils renouvelle un peu le style. Elle m'a plu, elle me plait plus !

JinDam 31/01/2011 11h24

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 439441)
Heu nan, moi les Repsol ca commence franchement a gaver, faudrait qu'ils renouvelle un peu le style. Elle m'a plu, elle me plait plus !

Les gouts et les couleurs tu sais ... :p:)
Je connais ces couleurs depuis 6-7 ans, peut être quelles me gaveront dans quelques années ;)

Valentino46 31/01/2011 12h01

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 439351)
Je crois que Dewalt appartient a Stanley.

et afin d'apporter encore une infos stanley à racheter facom y'a 1-2ans :)

manu94600 31/01/2011 12h20

Citation:

Envoyé par Valentino46 (Message 439452)
et afin d'apporter encore une infos stanley à racheter facom y'a 1-2ans :)

Ah ça explique pourquoi j'espère qu'il paye bien :)

Pasky 31/01/2011 12h39

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 439441)

Le problème c'est que la déco c'est leur logo, donc pas facile de changer.....
Perso, ce sont les jantes orange qui me :langueŽ: depuis toujours

FRANCESCO 31/01/2011 12h52

Moi pareil, les jantes oranges ça fait un peu années 80, ils devraient se mettre un peu à jour et passer aux jantes noires!!

les couleurs du numéro et du casque de stoner s'accordent pas trop avec le reste mais ça permettra au moins de pas le confondre avec ses coéquipiés..

loicalex 31/01/2011 13h12

Autant il est fort probable que Leovince, Yoshimura (soudures reconnaissables entre mille) & Akrapovic déssin(ai)ent eux-mêmes les lignes d'échappements pour la pour la Yam Tech3 & la GSV-R autant l'autocollant "Termignoni' sur les échappements "maison" du HRC, ça fait super cheap.

C'est qu'un détail, mais ils prennent les fans pour des jambons, ça met pas leur marque en valeur amha.

Ca rattaque demain c'est ça?:)

webamanu 31/01/2011 13h21

Es ce la version définitive ?

http://static.blogo.it/motoblog/yama...ig_jorge01.jpg

clementino 31/01/2011 13h58

J'adore la livrée bleue des yams ! si elle reste comme cà : :amoureux:
Par contre c'est moi ou la M1 de jorge est dotée d'un pot Akra? A la place du Termignoni?

steph26 31/01/2011 13h58

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 439467)

Bah si c'est ça, c'est vraiment très vilain :langueŽ:
J'aime pas du tout.

webamanu 31/01/2011 14h08

Citation:

Envoyé par clementino (Message 439471)
J'adore la livrée bleue des yams ! si elle reste comme cà : :amoureux:
Par contre c'est moi ou la M1 de jorge est dotée d'un pot Akra? A la place du Termignoni?

Je la trouve trop banal, presque moto de série cette bécane et faut noté aussi que la Honda de Stoner est en Termi

Mais je doit rajouté bien vu, parce que moi j'étais passé a coté de ca.;)

loicalex 31/01/2011 14h10

Citation:

Envoyé par clementino (Message 439471)

Yeah baby, c'est bien ça!:D
Termignoni file chez Honda HRC & Akra récupère Yamaha.

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 439475)
Je la trouve trop banal, presque moto de série cette bécane

C'est la réponse par la sobriété (trop apparemment) aux couleurs ultra-flashys (trop appraremment) de la nouvelle Desmossi.
"Si eux ils font comme ça, nous on fera l'inverse, Na!":p

Bon j'arrete, je la trouve pas moche, mais c'est clair que ça manque un peu de contraste entre le bleu nuit, le violet, le bleu pale.

Ca m'étonnerait que ce soit la version définitive... a suivre!

clementino 31/01/2011 14h20

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 439475)
Je la trouve trop banal, presque moto de série cette bécane et faut noté aussi que la Honda de Stoner est en Termi

Mais je doit rajouté bien vu, parce que moi j'étais passé a coté de ca.;)

Par contre moi j'avais pas vu pour casey !

1 partout, balle au centre !:yes:

Jaya 31/01/2011 14h40

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 439467)

On verra, Yamaha nous a déjà fait le coup en 2007, avant de signer avec Fiat ils avaient fait une déco assez semblable pour les essais de Jerez

Je la trouve plutôt jolie comme ça:amoureux:

vince 31/01/2011 14h51

Ce porte-numéro noir et ce chiffre 1 stylisé sont assez moches, le tout sur une moto à la livrée vraiment banale...

Maintenant, ne s'agissant ici que de goûts et de couleurs, mon avis ne vaut que ce qu'il vaut c'est à dire pas grand-chose.

Mais je trouve que pour des prototypes, ils ne se mouillent vraiement pas! D'autant plus qu'en l'absence de sponsor principal, ce serait vraiment le moment d'en profiter! Regardez la livrée de le Honda #27 durant les tests de fin de saison...

Oui je sais, on va dire qu'il s'agit des couleurs officielles de Yamaha... Mais qui doute qu'il s'agisse d'une Yamaha???

Cinquante 31/01/2011 14h58

Citation:

Envoyé par Jaya (Message 439484)

Je la trouve plutôt jolie comme ça:amoureux:

Moi aussi :amoureux:
De deux choses l'une...
Soit
Tu as des gouts de vieux ?
Ou alors, j'ai des gouts de jeunes :content:

Jaya 31/01/2011 15h00

Citation:

Envoyé par Cinquante (Message 439491)
Moi aussi :amoureux:
De deux choses l'une...
Soit
Tu as des gouts de vieux ?
Ou alors, j'ai des gouts de jeunes :content:

:D

Tous les deux on préfère la deuxième solution, non ?:)

Mog27 31/01/2011 16h03

Citation:

Envoyé par vince (Message 439489)
Ce porte-numéro noir et ce chiffre 1 stylisé sont assez moches, le tout sur une moto à la livrée vraiment banale...

T'inquiète il va pas rester longtemps le numéro 1 :)

vince 31/01/2011 17h14

Dans deux entretiens accordés d’abord au Koran Jakarta, puis au journal espagnol Sport, le champion du monde en titre du MotoGP, Jorge Lorenzo, esquisse une analyse personnelle de l’échiquier 2011 et des rivaux les plus coriaces qu’il devra affronter.

http://motogpphoto.automoto365.com/p...akarta11_9.jpg

LE CHAMPIONNAT – « La saison sera très compliquée, pour moi comme pour les autres. Les trois marques ont un niveau très similaire. Honda a une super moto et Ducati fera l’impossible pour que Valentino gagne pour sa première année avec eux. »

CASEY STONER – « A l’heure actuelle, Stoner est notre adversaire le plus fort, d’après ce que nous avons vu lors des essais de Valence. Il est le plus fort avec nous : nous avons été les plus rapides [aux essais], mais les choses peuvent changer très vite. Après, il y a Pedrosa, Valentino et trois pilotes qui n’ont pas encore gagné de course : Dovizioso, Spies et Simoncelli. »

DANI PEDROSA – « Il a toujours été un candidat sérieux depuis son arrivée en MotoGP. Il le sera à nouveau cette année. Le fait qu’il n’ait pas gagné ces cinq dernières années ne signifie pas qu’il ne peut pas y arriver. Et puis, il en a toujours été très proche. »

VALENTINO ROSSI – « Il n’a piloté la Ducati que deux jours : il est trop tôt pour savoir ce qu’il fera avec Ducati. C’est un grand sportif, il a une bonne image, a remporté neuf titres, il est très talentueux et capable de gagner avec Ducati… Mais rappelez-vous que Ducati n’a remporté le titre qu’avec Casey. Cela dépend de son état d’esprit et de sa motivation. Valentino est une personne très intelligente et il sait réfléchir très vite lorsqu’il est sur la moto. Etant donné que la moto n’est pas un sport à 100% physique, sa blessure ne l’affectera pas tant que ça et il se battra pour la victoire. »

Allez hop, au suivant pour la petite pique dans la tronche des collègues...:):):)

En tout cas, quand je vois la tête de certains pilotes après une bonne vingtaine de tours à fond, je ne dirais pas que la moto n'est pas un sport à 100% physique:non::non::non:

loicalex 31/01/2011 17h26

Citation:

Envoyé par vince (Message 439511)
. Etant donné que la moto n’est pas un sport à 100% physique, sa blessure ne l’affectera pas tant que ça et il se battra pour la victoire. »

Allez hop, au suivant pour la petite pique dans la tronche des collègues...:):):)

En tout cas, quand je vois la tête de certains pilotes après une bonne vingtaine de tours à fond, je ne dirais pas que la moto n'est pas un sport à 100% physique:non::non::non:

Dire que Valentino va se battre pour la victoire, une petite pique?

& je serais curieux de savoir combien de pilotes en mgp pensent comme Jorge...
Je ne serais pas choquer d'apprendre que tous les pilotes se méfient de Valentino, ils savent très bien de quoi il est capable, même.... Surtout diminué!

Texas Terror 31/01/2011 17h43

Info interessante,il n'y aura pas de mur entre les pilotes Honda Repsol,pour 15 des 18 courses,pour les 3 autres ou les infrastructure ne le permettent pas c'est Casey Stoner qui sera en solo.

Autre Info,il y aura un partage de données,mais pas toutes les données.

http://www.motorcyclenews.com/MCN/sp...l-800cc-crown/

http://static.blogo.it/motoblog/team...am_2011_01.jpg

Pasky 31/01/2011 18h20

Citation:

Envoyé par vince (Message 439511)
....Allez hop, au suivant pour la petite pique dans la tronche des collègues...:):):)

Je ne crois pas que ce soit une pique. Je trouve même étonnant de la part de Lorenzo, les compliments à l'encontre de Rossi.
Quand il dit que ce n'est pas 100% physique, je pense qu'il veut dire, que la force mentale, la capacité à résister à la pression, l'intelligence de course comptent. Et c'est pas faux . Si c'était un sport uniquement physique, des musclés boddy buildés pourraient gagner, ce qui n'est pas le cas et de loin.
Pour ce qui est de l a déco de la Yam, sur cette photo on ne voit pas grand chose, elle ressemble à la déco WSBK.

thizabou 31/01/2011 22h38

Citation:

Envoyé par vince (Message 439489)
Oui je sais, on va dire qu'il s'agit des couleurs officielles de Yamaha... Mais qui doute qu'il s'agisse d'une Yamaha???

pour info ,les couleurs officielles de YAMAHA ce n'est pas bleu et blanc, c'est rouge et blanc:)

vince 01/02/2011 06h28

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 439521)
Je ne crois pas que ce soit une pique. Je trouve même étonnant de la part de Lorenzo, les compliments à l'encontre de Rossi.
Quand il dit que ce n'est pas 100% physique, je pense qu'il veut dire, que la force mentale, la capacité à résister à la pression, l'intelligence de course comptent. Et c'est pas faux . Si c'était un sport uniquement physique, des musclés boddy buildés pourraient gagner, ce qui n'est pas le cas et de loin.
Pour ce qui est de l a déco de la Yam, sur cette photo on ne voit pas grand chose, elle ressemble à la déco WSBK.

D'un côté Rossi averti qu'il n'est pas encore à 100% et qu'il faudra attendre encore un peu pour les victoires... D'un autre côté Lorenza dit en substance : "vous savez, à moto le physique n'est pas important"... Sous-entendu si Rossi ne score pas c'est tout compte fait qu'il n'est pas si balèze que ça sur le desmo-monstre...

Du moins c'est comme ça que je le vois.

vince 01/02/2011 06h31

Citation:

Envoyé par thizabou (Message 439543)
pour info ,les couleurs officielles de YAMAHA ce n'est pas bleu et blanc, c'est rouge et blanc:)

Vaste débat...

Je suis d'accord avec toi pour les couleurs "racing"... Mais actuellement (et depuis des années), Yamaha est clairement associée au Bleu et blanc --> voir toute la gamme route (R6, R1...), les couleurs en SBK et autres championnats.

Je crois que pour le consommateur lambda, Yamaha c'est bleu et blanc!

manu94600 01/02/2011 12h38

Citation:

Envoyé par vince (Message 439551)
D'un côté Rossi averti qu'il n'est pas encore à 100% et qu'il faudra attendre encore un peu pour les victoires... D'un autre côté Lorenza dit en substance : "vous savez, à moto le physique n'est pas important"... Sous-entendu si Rossi ne score pas c'est tout compte fait qu'il n'est pas si balèze que ça sur le desmo-monstre...

Du moins c'est comme ça que je le vois.

Belle reformulation :)
Il dit simplement que la moto c'est pas 100% physique et il a raison...

vince 01/02/2011 15h26

On a chacun sa manière de voir les choses...

Il est certains que le pilotes ne font aucun entrainement physique ni pendant l'hiver ni durant la saison, qu'il ne sont pas suivis par un coach/préparateur physique ou même un kiné, qu'ils bouffent des frites et des pizzas à longueur de journée devant leur playstation lorsqu'ils ne sont pas sur la moto... Bref, ils ont bien raison vu que le physique ne compte pas.

Encore une fois, ce n'est que mon avis... Je crois simplement, avec toute (mon) objectivité, que dire que la moto n'est pas un sport à 100% physique est juste un peu gros.

Et personne n'est obligé d'être d'accord avec moi...

steph26 01/02/2011 15h38

Citation:

Envoyé par vince (Message 439647)
Encore une fois, ce n'est que mon avis... Je crois simplement, avec toute (mon) objectivité, que dire que la moto n'est pas un sport à 100% physique est juste un peu gros.

Perso je suis d'accord avec toi.
Bien sur que oui la moto est un sport physique, demande donc à Pedrosa ce qu'il pense. Pendant très longtemps, il a fallu qu'il s'entraine et qu'il se muscle (aujourd'hui encore).

Donc dire que la moto n'est pas un sport physique c'est juste de la provocation (ce n'est que mon avis).

D'ailleurs y'a qu'à voir sur certaines course, les mec ils sont mort de chez mort.

Cinquante 01/02/2011 15h59

Pour une course en 50 cc d'un peu moins de 30 mn, sur une machine de 50 kg, je perdais un peu plus d'un kg. (ma femme me jalousait).
Quand je descendais, j'avais mal partout.
Et j'étais loin de me défoncer comme eux.
Il est tellement affuté qu'il ne se rend même pas compte que c'est sportif :)

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h48.