![]() |
Re : Le tandem GP11/Rossi peut-il remporter une victoire cette saison?
Citation:
|
De toute façon, vu que les deux GPs que je suis allé voir correspondent à ses deux meilleurs GPs de la saison (le Mans pour son podium, Barcelone pour l'écart de 7s avec la victoire), je me porte volontaire (que dis-je, je me dévoue) pour assister à tous les GPs de la fin de la saison.
En contrepartie, les supporters de Rossi peuvent m'aider à payer les billets et le transport. Vu leur nombre, il n'y a pas grand chose à avancer, et les résultats sont garantis. Comment ça pas crédible ? :D |
Citation:
|
Citation:
Mon propos se portait plus sur la machine. C'est une fusée, la honda marche bien cette année. Je vois pas, à part Lorenzo peut etre, et encore, ce qui va l'empêcher d'être titré. |
Citation:
|
Citation:
Bien sur je ne regarde pas le record absolu de la piste qui date souvent de 2008 en pneu qualif. Je l'avoue les conditions météo n'ont pas été toujours favorable... Par exemple pour le Sachsenring, cette année le record du meilleur tour en course (de l'année dernière) a été amélioré de 8 centièmes... L'année passé Stoner c'était qualifié en 1:21:8 avec la ducati, Rossi en 1:22:3 sur la yamaha soit une seconde de mieux que cette année avec la ducat. Une bonne partie des meilleur tours datent de 2008, avec la bataille entre manufacturiers pneumatiques. Bridgestone doivent surement fournir des pneus un peu moins performant depuis le monomarque, ou sont plus conservateur et prennent moins de risque. En quelques sorte ils font un peu la pluie et le beau temps... Mais sa montre que l'évolution des motos reste assez tenue, et qu'on pourrait très bien imputé les améliorations chrono a des meilleurs pneus, comme simplement au moto. Tous sa pour dire que les motos des années passé sont loin d'être devenu des tréteaux, d'ailleurs la plupart ne sont que de simple évolution... c'est aux pilotes de mettre du gros gazzz. Souvenez vous d'Aragon, Pedrosa avait enruhmé Lorenzo de la même manière que le dernier weekend. Et pourtant officiellement la Honda n'avait pas sa boite de vitesse "magique". |
Pedrosa enruhme tout le monde en sortie de courbe... Même ses coéquipiers du HRC.
Certes Dani est plus léger mais en plus il est LE boss de la sortie de courbe, c'est pour ça qu'il pourrit tout le monde à chaque bout droit, il sort mieux que les autres. A titre d'exemple il avait seulement la 13eme vitesse de pointe du week-end du Mugello, tout ça pour dire que si le pilote n'est pas au top, la puissance seule du moteur ne donne pas des résultats transcendants. Autre exemple, dernièrement on entend dire que la Yamaha fait maintenant quasi jeu égal avec la honda en moteur. Le truc c'est que Yamaha n'a pas eu & n'aura pas d'évos moteurs avant Brno, les seules changements qu'il y a eu sont au niveau du cadre/bras oscillant. Ce qui veut dire qu'une moto bien réglée qui met bien en confiance son pilote pour lui permettre de pousser sa moto fera la différence..... Même dans les lignes droites. |
Citation:
Ses mécanos (et lui) ont plutôt privilégié l'accélération à la vitesse de pointe. Donc le rapport final est plus court, ce qui explique qu'avec le même étagement de boite, ça accélère plus fort. |
Vous en pensez quoi de ce châssis carbone vous ? Je suis pas très calé en mécanique, mais apparemment les problèmes de la GP11 pourraient venir en partie de là, donc j'aimerais avoir deux-trois avis...
Sinon, j'ai vu que Preziosi disait que justement ce châssis n'avait pas encore atteint sa limite et qu'il y avait encore beaucoup de choses à tester. En un mot, il veut continuer avec. Mais s'il s'avère que ce dernier est en partie à l'origine des problèmes de la Ducati et que Rossi veut changer, ça risque de clasher à un moment donné non ? :/ |
Pour moi, le principal problème du châssis carbone, c est le temps de fabrication (je crois qu il faut presque trois semaine de fab) donc chaque modif rend un temps fou. Alors qu un châssis alu, tu le fabriques très vite. D'où un gros manque de réactivité et une impossibilité de test plein de trucs.
On a aussi beaucoup entendu dire qu il est trop rigide et que n'absorbant pas sa dose d'efforts, il contrarie le fonctionnement suspension/pneu mais là je dois avouer que ca me dépasse. |
Citation:
|
Citation:
Si tu veux des reponses je t'invites a aller ici : http://www.pit-lane.biz/t289p585-mot...-9-10-11-et-12 Il y a des gens comme Eric Offenstadt (voir bio sur wikipedia pour cibler le personnage) qui en parlent. |
Plusieurs Rumeurs courent :
D'une part il semblerait qu'ils apportent des changements à l'électronique pour BRNO. (Qu'est ce que cela peut apporter vraiment ??? je ne m'y connais pas assez.) D'autre part, l'abandon du chassis carbone..... Je pense que si Ducat veut faire une moto capable de gagner et pas seulement pour un seul et unique (dans tous les sens du terme) pilote, il ont intérêt à écouter Rossi et faire évoluer la Ducat. Sinon c'est cuit pour eux et même en 2012.... je n'y crois pas beaucoup s'ils n'évoluent pas. |
Citation:
|
Oui mais il serait bien que ça arrive avant que Rossi ait mon âge :)
|
Citation:
Salut Chris, ca faisait un moment que j't'avais pas vu... enfin changé d'avatar ?! :yes: Bon pour pas faire de HS c'est simple : je ne m'y connais pas bcp... mais au moins ils ont le mérite d'essayer. On verra ce que cela donne à Brno.. :ange: |
Citation:
effectivement, tu peux amener des évolutions, mais cela ne veut pas dire que tu evolues . La preuve, la ducati change, mais les resultats ne sont pas encore la. Je voulais plutot dire, evoluer dans le bon sens... gagner les dixiemes necessaires pour revenir au moins dans le top 4... Mais ils ont le méritent d essayer, en cherchant, en amenant divers evolutions... mon avis est que tout simplement, Ducati Rossi et Hayden preparent la saison prochaine. Ils ont dit adieu a cette année, et pour l instant, ils ne font que tester, chercher a progresser, chercher de nouvelles solutions, pour ameliorer cette ducati, par l intermediaire d'un chassis "hybride", puis apparement, ils vont tester une nouvelle electronique.... ils utilisent cette saison pour un developpement grandeur nature pour l année prochaine.... Ca ne peut que aider pour cette saison dans tous les cas....mais c est surtout un travail qui payera l année prochaine.... edit:Il a trop de la gueule mon avatar.... hé hé!!! |
le carbonne est hyper rigide du fait de sa strucure en tresse ,l'alu un peu moins:
par exemple,on fixe l'avant d'un bras oscillant ,un en alu un en carbone à l'arriere on place un axe (en lieu et place de l'axe de roues) plus long de 50cm en bout de ce dernier,on place une masse (donc effort de torsion sur l’arrière du BO) apres on mesure la différence:l'alu aura plus bougé que le carbonne alors on en tire quoi,que la puissance est instantanée sur un cadre carbone mais pas de souplesse,l'alu lui "rend" cette puissance en se replaçant(tordé une lame de scie,mettez les doigts ou elle etait,lachez la lame....aie ça pique,il y a de l’énergie dans une lame tordue). voilà....de plus comme dits plus tôt,la fabrication d'un cadre en carbone est tees longue |
Citation:
Oui j'avais bien compris en ce qui concerne les évos... en effet, ils n'ont pas encore trouvé LA solution ! ;) Clair pour l'avatar... le photographe est bon :yes: |
Citation:
Et au vu de ce que fait Ducati, j ai l impression qu ils valident élément par élément... jusqu a tout mettre ensemble (mais ca, je pense que l on verra pas machine avec toutes les dernieres evolutions associées que vers la fin de saison). Et hormis la cylindrée, ca sera la GP12... ce n est que mon avis.... |
:prie::prie::prie::prie::prie::prie::prie::prie:et :langue3::langue3::langue3::langue3:
voila tout ce que peux dire de ton avatar Chris :D:D:D |
Citation:
Citation:
Citation:
Mais je rajouterais qu'il n'y a pas que 2012. Je pense que Rossi n'attend qu'une chose, remonter sur le podium, et gagner. Il ne le montre pas trop en apparence, mais on sent dans ses propos une petite pointe d'impatience. Faire des 7,8ème place, sa craint quand même. C'est simple, à la régulière, il ne pourra pas faire mieux que 7ème :fou:. Je le vois mal supporter cette situation jusqu'à à la fin de la saison. |
Pour en revenir au sujet du topic, une déclaration de Val ce weekend.
il répond lui même avec humour « Je veux remporter une course cette année, mais s’il ne neige pas je crois que ça sera difficile, » :) |
Il y a peut'être un autre détail important qui rebute Ducati à abandonner le moteur porteur avec son mini cadre carbonne qui relie la fourche, c'est que la nouvelle hypersportive extreme SBK serait conçue avec le même choix technique sauf que l'élément carbone est en alu, il semblerait d'ailleurs que la mise au point soit également un peu laborieuse..
En admettant que Ducati abandonne cette solution sur son proto GP, ça reviendrait à dire que la nouvelle extreme est également un étron et bonne chance aux vendeurs de la marque pour fourguer leur nouveau modèle Ducati Ou alors également abandonner ce choix technique sur l'extreme mais le projet semble assez avancé donc ça coûterai une montagne de $$$$ |
Petiti Extrait d'un article sur Caradisiac:
Cela concerne le potentiel CDM (Lorenzo ou Stoner) Mais qu'en pense Valentino Rossi qui s'apprête à ne gagner aucune course cette année ? « A moins qu'il neige » plaisante-t-il. « Casey est sacrément rapide et Jorge a un mental d'acier. La Honda est bien sur les circuits genre départ-arrêté et la Yamaha est meilleure sur les tracés fluides. Dans tous les cas, ça se jouera entre eux deux . Pendant ce temps, je ferai tout pour garder Nicky derrrière moi ! » Il est clair que si Valé dit ça, c'est qu'il pense vraiment que pour cette année cela sera choux blanc..... Et si effectivement cela se produit, l'image de Ducati va en prendre un sacré coup... Aucune victoire de la part du Doctor .... c'est impensable ... Je pense que cela aura de grosses répercutions. |
Citation:
:yes::amoureux::yes: |
Citation:
|
Citation:
Ah ces jeunes sevrés trop tôt.. :) |
Excellent article sur motomatters,au sujet du couple Ducati-Rossi :
http://www.motomatters.com/analysis/...mosedici_.html |
Merci super article, faut prendre le temps de le lire, même traduit avec Google, ça reste assez clair!
Ce qui me fait le plus peur, c'est que ça sent forterment la vérité tout ça surtout pour l'architecture moteur... et la fin de l'article:pascool:....., ça pue pour l'avenir de Ducati GP, au fait, pour combien de temps sont liés contractuellement Philip-Morris et Ducati ? |
Citation:
Plus qu'excellent, à lire absolument ! De toute façon, motomatters et visordown (où David Emmett officie aussi) sont de très bons sites, avec en plus de superbes photos :yes: |
Citation:
|
En tout cas, même en Italie ils ce marrent bien ! :D
http://static.blogo.it/motoblog/vign...saammalata.jpg |
Citation:
Excellent, mais cela serait-il une vision d'un futur proche ????? :D |
Citation:
|
Citation:
|
Je suis tombé sur cet article :
http://moto.caradisiac.com/Superbike...-et-Ducati-451 Une phrase me fait bien rire : Une théorie qui a fait sortir de ses gonds Ernesto Marinelli, qui couve toujours du regard la 1198 pour Borgo Panigale: « Lorsque Ducati gagne, le règlement est mauvais et lorsque les autres gagnent le règlement est parfait. Je souris quand j'entends certaines personnes se plaindre de notre avantage en accélération. Mais que dire de la vitesse ? Le fait est que nous avons travaillé sur une autre philosophie. Nous nous sommes concentrés sur le freinage et l'entrée dans les courbes qui sont nos points forts. Les autres ont privilégié le moteur. C'est ce qui fait la différence. » Et en Moto GP ça pose problème de faire la même chose ^^ ? |
Citation:
|
à mon avis la gp12 sera une des 1000 les plus maniables, rossi ne voudra pas du même problème que celui de la gp11
|
Hier a eu lieu la 4ème (si j'ai bien compté) des 8 journées allouées aux pilotes officiels pour essayer la GP12.
L'ambiance était tout à fait différente de la présentation en fanfare des mois d'avril et juin car ces deux jours de tests (mardi c'était le "shakedown" des essayeurs maison) se sont déroulés à huis clos. La présence d'observateurs, quelques soit leur nature, était fortement indésirable au Mugello en ce début de semaine. Serait-ce un signe (de plus) que Ducati se cherche encore fortement concernant son futur "technologique" ? En tous les cas, ça ne fera pas taire les rumeurs sur le cadre alu, ou tout du moins le test d'une solution radicalement différente. En tous les cas, même si Hayden et Rossi n'avaient pas caché leur plaisir de retourner aux surpuissants 1000cc (ha ! la glisse !!!), ils n'ont jamais été très dithyrambiques sur la partie cycle de la GP12. Mieux, la mise en oeuvre de la GP11.1 (la GP12 à moteur 800cc) a démontré que le proto 2012 ne serait jamais compétitif aux mains de leurs titulaires. Espérons donc que la politique des dirigeants laissera réellement les ingénieurs transalpins s'affranchir d'une technologie "maison" et que ces derniers sauront maîtriser une technologie plus éprouvée et déjà largement employée avec succès par les concurrents. ;) |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h31. |