Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   MotoGP round09 Sachsenring/Allemagne [15 juillet -17 juillet 2011] (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=15130)

Enigma211081 16/07/2011 16h00

Re : MotoGP round09 Sachsenring/Allemagne [15 juillet -17 juillet 2011]

Rossi... Quel catastrophe...

Je viens juste de lire un magazine moto où il y avait un super test de comparaison sur circuit sur les meilleures sportives de l'année avec des chronos et tout. Il y a pratiquement TOUTES les marques bien connues, Yam, Suz, Honda, Ktm, BMW etc etc...

Et que voit-on dans le classement final, la Ducati arrive bonne dernière. Au niveau chrono, par rapport à ses concurrentes elle est à la rue.
Le principal reproche qui est constamment fait aux Ducat', c'est au niveau de l'agilité. Cette bécane ne tourne pas ! Elle vire tout droit ! Et le feeling de l'avant est pas terrible.

Coincidence ?

Cette Desmo n'est pas une bonne moto. A part Stoner personne n'arrive à en tirer quelque chose. Même pas le meilleur pilote du monde !

Perso comme je l'avait déjà dit auparavant, moi je n'y crois plus. Rossi/Ducati je n'y ai jamais cru d'ailleurs...
Si ça continu comme ça, je vois mal Rossi continuer l'année prochaine avec eux.
C'est pas possible. Rossi ne voudra pas "salir" son image encore un an de plus. Nous sommes à la moitié du championnat. Encore 3 courses comme ça, sans podium à la clé, je ne donne pas chère de l'association Rossi/Ducati pour l'année prochaine.
Le contrat sera rompu à l'amiable et Rossi retournera sur une japonaise...

Parce que demain, vous croyez qu'il va faire quoi Rossi ? Même s'il trouve des bons réglages au warm up demain matin, faut pas rêver, il se battra difficilement pour une 8ème place au mieux ! (si personne ne chute devant...)

Je suis désolé, mais voir un nonuple champion du monde se battre pour un top 10 je ne trouve pas ça normale. Et même si on prend en considération qu'il est "peut-être" sur le déclin (mais ça si crois pas), il devrait au moins pouvoir se battre dans le top 5.

Pfffff...

La seule bonne nouvelle c'est que : outre Stoner qui à claqué une grosse pendule, les écarts entre le 2ème et le 6ème ont l'ait assez serrés. On peut donc s'attendre à éventuellement voir une belle course demain.

Z1000 16/07/2011 16h06

J'aimerais quand même bien avoir ses commentaires .....

steph26 16/07/2011 16h11

Citation:

Envoyé par Enigma211081 (Message 482680)
Rossi/Ducati pour l'année prochaine.
Le contrat sera rompu à l'amiable et Rossi retournera sur une japonaise...

Et tu veux qu'il aille ou ? Chez Yamaha officielle les places sont prises pour l'année prochaine et en plus, ils ont des pilotes capable de gagner. Chez Honda officielle, les places sont prises et les pilotes sont eux aussi capable de gagner.

Reste plus que Suzuki ? Je suis pas certaine que Rossi accepte encore un nouveau défi quand on voit celui là. De plus, pas sur que chez Suzuki, ils aient les moyens de se payer Val. Donc ça va pas être si simple non plus...

Z1000 16/07/2011 16h18

Citation:

Envoyé par steph26 (Message 482682)
Et tu veux qu'il aille ou ? Chez Yamaha officielle les places sont prises pour l'année prochaine et en plus, ils ont des pilotes capable de gagner. Chez Honda officielle, les places sont prises et les pilotes sont eux aussi capable de gagner.

Reste plus que Suzuki ? Je suis pas certaine que Rossi accepte encore un nouveau défi quand on voit celui là. De plus, pas sur que chez Suzuki, ils aient les moyens de se payer Val. Donc ça va pas être si simple non plus...

Sinon c'est reconversion plus rapide que prévu en Superbike.....

Mais bon on en ai pas encore là et je ne pense pas que Rossi soit du genre à vouloir quitter le monde du MotoGP sur une si grande défaite.

Enigma211081 16/07/2011 16h21

Citation:

Envoyé par steph26 (Message 482682)

Houla, ne t'inquiètes pas, des places vont se libèrer... A ce que je sache Lorenzo n'a pas resigné chez Yam non ?
Quand à Pedrosa, si Stoner devient champion, restera t'il au HRC ?

Selon les résultats des uns et des autres, on pourrait avoir un sacré jeu de chaises musicale...

Et pourquoi pas un nouvel investisseur qui ferait une équipe doté de M1 avec Rossi et Simoncelli ?

Et si Suzuki mettait enfin les moyens pour faire une bonne moto ?

On sait pas...

La refonte de cette catégorie avec l'arrivée des 1000cc va probablement créer de sacrés surprises...

pechos1 16/07/2011 16h23

Citation:

Envoyé par Enigma211081 (Message 482684)
Houla, ne t'inquiètes pas, des places vont se libèrer... A ce que je sache Lorenzo n'a pas resigné chez Yam non ?

La refonte de cette catégorie avec l'arrivée des 1000cc va probablement créer de sacrés surprises...

Rossi retouner au Hrc ? :boutons:

Jaya 16/07/2011 16h24

Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 482685)
Rossi retouner au Hrc ? :boutons:

Exactement, il est trop fier pour revenir au HRC la queue entre les jambes alors qu'il est parti en claquant la porte:non:

syllyam 16/07/2011 16h32

chez yam les portes sont toujours ouvertent

pechos1 16/07/2011 16h32

Citation:

Envoyé par Jaya (Message 482686)
Exactement, il est trop fier pour revenir au HRC la queue entre les jambes alors qu'il est parti en claquant la porte:non:

Bah oui c'est clair ;)

steph26 16/07/2011 16h33

Citation:

Envoyé par Enigma211081 (Message 482684)

Bah il me semble pourtant que les 2 pilotes officielles Honda et les 2 pilotes officielles Yam ont tous signé (ou re-signé concernant Ben) pour l'année prochaine.

Si je dis pas de bêtises (si quelqu'un peut confirmer, par ex Jaya lol), il me semble que l'année dernière au moment de négocier leur contrat, Stoner, Pedrosa et Lorenzo ont signé pour 2011 et 2012. Seul Ben n'avait pas signé pour 2012 mais c'est chose faite.

D'ailleurs j'en suis sure pour le HRC, c'est pourquoi Dovi n'avait pas pris part à la séance d'essais des 1000 car il n'avait pas de contrat pour 2012 avec Honda. Dani étant blessé à ce moment, il n'avait pas pu rejoindre Casey en piste.

Leonard 16/07/2011 16h39

Citation:

Envoyé par Jaya (Message 482651)
Rossi s'est déjà qualifié 18ème à Assen en 2007 et 17ème à Valencia en 2007, ce n'est donc pas la 1ère fois que ça lui arrive.

Mais ces deux fois-là il était blessé...

Bouuh l'erreur impardonnable pour un fan de Vale :):p.
Ok pour Valencia, mais à Assen, Vale n'est pas blessé, il est 11ème sur la grille, et fait une superbe remonté pour finir 1er, devant Stoner :diable:.
C'était en 2006. Mais je sais que tu le sais, je devine que tu as été trop vite:cadeaux::).

Citation:

Envoyé par Jaya (Message 482686)

Dans ces conditions, oui. Mais il y a quelques années, il me semble qu'il avait déclaré qu'il pourrait éventuellement revenir chez Honda :boutons:.

Jaya 16/07/2011 16h43

Citation:

Envoyé par Leonard (Message 482693)
Ok pour Valencia, mais à Assen, Vale n'est pas blessé, il est 11ème sur la grille, et fait une superbe remonté pour finir 1er, devant Stoner :diable:.
C'était en 2006. Mais je sais que tu le sais, je devine que tu as été trop vite:cadeaux::).

Pas de soucis, faut pas hésiter à corriger quand je raconte des conneires:)

Je pensais 2006 et j'écris 2007 (en plus c'est pas le genre d'années que je mélange, je me revois encore me jeter sur le MJ parlant de cette course le jour de mon oral de français du bac, répondant à peine à mes parents pour savoir si ça avait marché :D)

Citation:

Dans ces conditions, oui. Mais il y a quelques années, il me semble qu'il avait déclaré qu'il pourrait éventuellement revenir chez Honda :boutons:.

Franchement, Rossi n'était pas parti chez Yamaha que pour le challenge. Il était aussi parti par manque d'affinités avec les gens de chez Honda.

Ils lui avaient déjà fait une entourloupe lors de la signature du contrat fin 2001 (je vous encourage à lire sa fiche si vous voulez plus de détails;)), et n'étaient jamais aussi content que lorsqu'un autre pilote pilote Honda parvenait à devancer Rossi, car cela mettait en valeur la suprématie de la marque.

Jaya 16/07/2011 16h47

D'après la météo, il risque (encore) de pleuvoir demain pendant les courses

http://www.myweather2.com/Motor-Raci...?sday=0&eday=7

bySR 16/07/2011 16h48

Citation:

Envoyé par syllyam (Message 482688)
chez yam les portes sont toujours ouvertent

L'année prochaine un nouveau team avec mélandri chez Yamaha et un gros sponsor alors pas de place pour Mr Rossi .. j'aimerais le voir faire gagné la suzuki au lieu de cette dugachis :D

Leonard 16/07/2011 16h54

Citation:

Envoyé par Jaya (Message 482694)

Franchement, Rossi n'était pas parti chez Yamaha que pour le challenge. Il était aussi parti par manque d'affinités avec les gens de chez Honda.

Ils lui avaient déjà fait une entourloupe lors de la signature du contrat fin 2001 (je vous encourage à lire sa fiche si vous voulez plus de détails;)), et n'étaient jamais aussi content que lorsqu'un autre pilote pilote Honda parvenait à devancer Rossi, car cela mettait en valeur la suprématie de la marque.

Exaxt, il me semble que je l'avais lus dans un MJ d'ailleurs.
Mais de toute façons, je pense que Rossi restera chez Ducati. Rien que le fait de savoir qu'il dévellope la 1000 pour l'année prochaine.
Ensuite parce que sa ferai "tache". Rossi n'est pas le genre à baisser les bras.

Cinquante 16/07/2011 16h57

Avez-vous fini d'enterrer Rossi ? :)
Il va développer une moto électrique et tous les niquer ! ! !

Mog27 16/07/2011 16h59

Yamaha en 2012 pourrait faire comme Honda cette année avec 3 moto officiel.

Enfin bon je ne crois pas qu'il va quitter Ducati, il tient à son image quand même, par contre j'en suis sur qu'il se demande dans quel merdier il est allé se foutre.

syllyam 16/07/2011 17h03

Citation:

Envoyé par bySR (Message 482701)
L'année prochaine un nouveau team avec mélandri chez Yamaha et un gros sponsor alors pas de place pour Mr Rossi .. j'aimerais le voir faire gagné la suzuki au lieu de cette dugachis :D

melandri ne reste pas en superbike?

Jaya 16/07/2011 17h49

Les déclarations de Rossi:

"Nous sommes vraiment troublés parce que nous luttons vraiment beaucoup depuis le début du week-end, et je suis très lent, proche de la dernière place. Cela fait trois courses que nous utilisons la nouvelle moto pour essayer d'améliorer les perfs de l'autre (la 1000), mais malheureusement j'ai essayé cette moto avec le moteur de la 1000cc et c'était vraiment pas mal, mais avec le moteur de la 800cc elle devient vraiment difficile à piloter, et je n'arrive pas à sentir l'avant de la machine.

Du coup nos performances lors des trois dernières courses sont désastreuses, surtout lors des essais, et ce week-end c'est encore pire. Nous envisageons dorénavant de revenir à l'ancienne version (la GP11 classique), je ne sais pas trop quand, peut être après Brno, on décidera de ça demain. Nous devons augmenter notre rythme d'ici demain.

Nous avons essayé à peu près tout ce qu'il pouvait se faire sur la moto, et que cela ne se voit pas sur le chrono, je ne sais pas trop ce que nous allons faire pour demain mais nous ne baissons pas les bras et nous allons essayer d'améliorer notre classement, nous avons d'ailleurs quelques pistes pour le développement de la machine."

Aucune allusion à son épaule où à sa chute de hier...

Enigma211081 16/07/2011 18h26

Citation:

Hein ?! La (superbe) remontée de Assen c'est en 2007 ! Pas en 2006 !! :boutons:

Leonard 16/07/2011 18h45

Citation:

Envoyé par Enigma211081 (Message 482728)
Hein ?! La (superbe) remontée de Assen c'est en 2007 ! Pas en 2006 !! :boutons:

Pour 2006, je parlais de l'accident et du classement. Je mal formulé la phrase. Mais Jaya m'avait quand même compris :).

roadrider 16/07/2011 18h52

Rossi au bord du gouffre...
Même carrément au fond...
Je suis carrément en deuil...:pleure:

Espérons un petit réglage miracle au warm-up, qui pourrait lui permettre de se battre honorablement dans les 10 (j'arrive toujours pas à croire que je viens d'écrire ça !!! :D)

Sinon, devant, c'est serré !!!
Mais avec 2 gros clients qui se détachent :
- Lorenzo, qui a baissé les stores, et affiche du gros rythme en 1'22"3
- Stoner, à mon avis, encore un poil mieux. Du 1'22"3 régulier aussi et il s'est même payé le luxe de claquer 1'21''9 en pneus durs (le seul à réussir cela ce week-end)

Alors Lorenzo... Stoner... Je miserais bien une piécette sur le majorquain pour sa maîtrise des fins de courses (là non plus je n'arrive pas à croire que je viens d'écrire cela !!! :D)

valentinette76 16/07/2011 18h56

Bon Je suis grave decu pour valentino et sa 16eme place ca va etre compliqué sauf si bien sur cette moto fonctionne mieux sur le mouillé...car apparament c est pluie demain en Allemagne...
Pour les FAUX fans de rossi qui l enterre a la moindre contre performance, ca me saoul. Oui il est 16eme, oui il galere, oui ca met plus de 80sec et alors on le sait deja depuis le debut de saison que ca va pas etre simple...
Comme il le dit la nouvelle moto avec le moteur de 800 c est de la merde alors soit ils developpent et ca va etre pouri jusqu a la fin de la saison(AMHA) ou ils reviennent en arriere et font se qu ils peuvent avec cette moto...
Dans tout les cas je suis certaine que rossi sera chez Ducati l an prochain et la on retrouvera les bonnes performances les victoires et pourquoi pas le titre...et les FAUX fans la seront de nouveau a ses pieds...:langueŽ:

Bon demain quoi qu il arrive je soutiendrais valentino devant ma tele...

Sinon bonne perf de Dani qui je crois ne doit pas etre loin de ses 100% physiquement...

danlos 16/07/2011 18h57

Randy de Puniet:
Je suis assez content du travail effectué ce week-end. Comme je l'ai dit hier, cela faisait longtemps que je n’étais pas rentré au box satisfaits. En ce moment tout se passe selon le plan, je peux aller vite,autant avec les durs que les pneus soft. Je vais essayer quelque chose demain avec le pneu avant. Je suis content de mon neuvième temps c’est un bon point de départ pour la course. "

Sylvain Guintoli:
«Nous sommes un peu loin des autres pilotes, mais le feeling avec la moto est meilleur que ce matin. Je suis rentré aux stands avec les pneus détruits, et cela pourrait être un problème pour la course. J'ai fait de mon mieux, demain je vais essayer de faire une bonne course. "

Toni Elias:
On peut tout de même être satisfait de notre travail car on a réalisé cet après-midi notre meilleure séance qualificative de l'année. On ne doit bien évidemment pas se contenter de résultats comme celui-là car nous restons convaincus que nous avons le potentiel pour performer et nous qualifier régulièrement dans le Top 10, mais c'est tout de même un palier de franchi pour nous. Nous avons clairement établi notre choix de pneumatiques pour la course de demain pendant laquelle je me suis fixé pour objectif de le rouler régulièrement en 1’22. Jusqu'à présent depuis le début de la saison je m'en suis toujours pas trop mal sorti en prenant de bons départs, et je compte bien réitérer la chose demain même si la distance entre la ligne de départ et le premier virage est relativement restreinte ici au Sachsenring. L'idéal serait de pointer aux alentours de la dixième place à la sortie de la première courbe.

Pasky 16/07/2011 19h05

Citation:

Envoyé par Mog27 (Message 482657)
Ba si justement la fin du monde c'est pour fin 2012 et je doute de voir une victoire du duo Ducati/Rossi d'ici là ^^

Vous êtes vraiment étonnants les fans du Doctor :D
Citation:

Envoyé par Enigma211081 (Message 482680)
C'est pas possible. Rossi ne voudra pas "salir" son image encore un an de plus. Nous sommes à la moitié du championnat. Encore 3 courses comme ça, sans podium à la clé, je ne donne pas chère de l'association Rossi/Ducati pour l'année prochaine.
Le contrat sera rompu à l'amiable et Rossi retournera sur une japonaise....

Mais faut arrêter un peu !!! Il ne sali rien du tout et encore moins son image !!
Il cherche à mettre à sa main la Desmo. Cela s'annonce moins facile que prévu, mais cela ne fait pas de lui un cancre pour autant.
Il se dit peut être que plié pour plié, le championnat doit lui servir à mettre sa machine au point.
Le début de saison 2011 aura permis de révéler à ceux qui en doutaient encore, que la moto n'est pas une science exacte.
LA Desmo ne s'est laissé dompter que par Stoner, ce qui ne doit pas faire oublier que Rossi est le plus grand de tous les temps jusqu'à preuve du contraire.

webamanu 16/07/2011 19h11

Depuis le temps que je vous le dit, cette moto est moto mauvaise, son ADN est mauvais,c'est un monstre, une tueuse !

Rossi n'avait fait que dégrossir la M1qui était une base saine, alors que pour le desmomonstre, il faudrait refaire une nouvelle moto de A a Z. Ducati ont ils les moyens de refaire une moto, je crains que non.

On ne fera jamais du caviar avec de la me... !

pechos1 16/07/2011 19h13

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 482740)
Vous êtes vraiment étonnants les fans du Doctor :D

Mais faut arrêter un peu !!! Il ne sali rien du tout et encore moins son image !!
Il cherche à mettre à sa main la Desmo. Cela s'annonce moins facile que prévu, mais cela ne fait pas de lui un cancre pour autant

+10000
Le fan de valé est habitué a gagngné et est destabilisé qaund son champion vacille jajaja:)
Je plaisante bien sur. Il ne fait aucun doute de Rossi tot ou tard domptera cette desmo

danlos 16/07/2011 19h15

Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 482742)
+10000
Le fan de valé est habitué a gagngné et est destabilisé qaund son champion vacille jajaja:)
Je plaisante bien sur. Il ne fait aucun doute de Rossi tot ou tard domptera cette desmo

tu plaisantes peut être mais c'est la réalité pour beaucoup de ses fans quand tu lis ce qui se dit sur Internet.

valentinette76 16/07/2011 19h20

Citation:

Envoyé par danlos (Message 482743)
tu plaisantes peut être mais c'est la réalité pour beaucoup de ses fans quand tu lis ce qui se dit sur Internet.

Moi je vacille pas et je suis pas destabilisée...je pense etre une vrai fan qui le soutient aussi dans les mauvais moment, enfin une fan tout simplement car les autres font juste de la figuration quand il gagne...
Forza vale

Jaya 16/07/2011 19h23

C'est clair que ce ne sont pas ses difficultés actuelles de Rossi qui vont me faire changer de bord, oublier tout ce qu'il a fait depuis des années uniquement à cause de contre-performances (et encore, j'en connais plein prêts à tuer père et mère pour être 4ème du championnat du monde, avec un des plateaux les plus relevés de l'histoire) revient à faire preuve d'étroitesse d'esprit AMHA, mais on avait déjà eu droit au couplet "Rossi c'est fini" au soir du GP du Qatar en 2008, c'est à peine surprenant...

Z1000 16/07/2011 19h26

Je le soutien aussi à 100%, mais c'est dur à digérer de le voir si loin quand même.
Et même si on se dit qu'il prépare 2012, ben faut être réaliste, pour l'instant, il n'ont pas l'air d'être sur la bonne voie ....

Vous avez vu le nombre de fois ou il rentrait au Stand ..... incroyable quand même.
Je ne doute pas de Rossi, mais je doute du fait qu'il puisse cette annéee réussir à faire quelque chose avec cette moto.

Mais bon j'espère quand même qu'il va nous sortir une Ducat 2012 tueuse de japonaise....

syllyam 16/07/2011 19h41

pour moi c'est pas rossi qui est fini c'est le groupe ducati qui est fni

Z1000 16/07/2011 20h03

J'ai trouvé cette déclaration sur un site dédié à Valentino Rossi
(Source http://valentinorossi.free.fr/)

"Nous sommes très affectés parce que nous nous battons beaucoup ce week-end. Je suis très lent et presque dernier. Nous avons utilisé la nouvelle moto pour trois grand-prix maintenant pour essayer d'améliorer les résultats par rapport à l'ancienne. J'ai essayé cette moto avec le moteur de 1000 cm3 et ce n'était pas si mal, mais avec le moteur de 800 cm3, la moto est devenue très difficile à piloter et je ne peux pas charger l'avant de la moto.
Dans nos résultats des 3 dernières courses ont été très mauvais, surtout aux essais, et c'est ici le pire. Si maintenant nous pensons peut-être revenir à la moto normale, je ne sais pas quand, peut-être après Brno, nous déciderons après-demain.
Nous avons essayé de changer plus ou moins tout sur la moto et pour conclure, nous ne sommes pas plus rapide. Je ne sais donc pas ce que nous pouvons faire pour la course de demain, mais nous ne renoncerons pas et continuerons à essayer de nous améliorer."

Si cela est la déclaration d'après les essais, cela donne toute la mesure de la dérive du Team.....

Jaya 16/07/2011 20h16

Citation:

Envoyé par Jaya (Message 482719)
Les déclarations de Rossi:

"Nous sommes vraiment troublés parce que nous luttons vraiment beaucoup depuis le début du week-end, et je suis très lent, proche de la dernière place. Cela fait trois courses que nous utilisons la nouvelle moto pour essayer d'améliorer les perfs de l'autre (la 1000), mais malheureusement j'ai essayé cette moto avec le moteur de la 1000cc et c'était vraiment pas mal, mais avec le moteur de la 800cc elle devient vraiment difficile à piloter, et je n'arrive pas à sentir l'avant de la machine.

Du coup nos performances lors des trois dernières courses sont désastreuses, surtout lors des essais, et ce week-end c'est encore pire. Nous envisageons dorénavant de revenir à l'ancienne version (la GP11 classique), je ne sais pas trop quand, peut être après Brno, on décidera de ça demain. Nous devons augmenter notre rythme d'ici demain.

Nous avons essayé à peu près tout ce qu'il pouvait se faire sur la moto, et que cela ne se voit pas sur le chrono, je ne sais pas trop ce que nous allons faire pour demain mais nous ne baissons pas les bras et nous allons essayer d'améliorer notre classement, nous avons d'ailleurs quelques pistes pour le développement de la machine."

Aucune allusion à son épaule où à sa chute de hier...

Citation:

Envoyé par Z1000 (Message 482751)

"Nous sommes très affectés parce que nous nous battons beaucoup ce week-end. Je suis très lent et presque dernier. Nous avons utilisé la nouvelle moto pour trois grand-prix maintenant pour essayer d'améliorer les résultats par rapport à l'ancienne. J'ai essayé cette moto avec le moteur de 1000 cm3 et ce n'était pas si mal, mais avec le moteur de 800 cm3, la moto est devenue très difficile à piloter et je ne peux pas charger l'avant de la moto.
Dans nos résultats des 3 dernières courses ont été très mauvais, surtout aux essais, et c'est ici le pire. Si maintenant nous pensons peut-être revenir à la moto normale, je ne sais pas quand, peut-être après Brno, nous déciderons après-demain.
Nous avons essayé de changer plus ou moins tout sur la moto et pour conclure, nous ne sommes pas plus rapide. Je ne sais donc pas ce que nous pouvons faire pour la course de demain, mais nous ne renoncerons pas et continuerons à essayer de nous améliorer."

Si cela est la déclaration d'après les essais, cela donne toute la mesure de la dérive du Team.....

Franchement je préfère ma version, qui plus est postée à 18h49 :p :)

Les déclarations d'autres pilotes sont à trouver ici ;)

http://www.forum-motogp.com/2011/07/16/sachsenring-declarations-qualifications/

danlos 16/07/2011 20h21

Thank you Jaya.
Et si vous vous demandez pourquoi il y a celle d'Elias qui est pourtant loin au classement, c'est parce que c'est la seule que l'on a trouvé en français:):) Donc merci LCR d'avoir un version de son site en français:)

Pasky 16/07/2011 20h26

Rossi est tout sauf fini !!!
Toutefois, j'ai un peu de mal à avaler : " la moto était pas si mal avec le moteur 1000cc, mais avec le 800cc, elle devient vraiment difficile à piloter, et je n'arrive pas à sentir l'avant de la machine."
Je veux bien que cela change le comportement,t, mais de là à être à la ramasse, j'ai un doute...Un doute qui m'amène à penser, que même la 1000cc qu'il a essayé n'est peut être pas au niveau des 800cc du plateau 2011... (AMHA)

Z1000 16/07/2011 20h27

Ou bon d'accord la tienne est mieux traduite Jaya ..... :p
N'empêche que le fond est le même..... x'est la cata chez Ducat et ils pensent revenir à l'ancien modèle .... comprend plus rien là.

Et donc à Laguna Seca, s'ils sont encore sur la GP11.1 .... cela veut dire qu'ils y vont sachant que la moto est mauvaise ....

J'ai du mal à comprendre ..... Cela doit vraiment être compliqué pour ROSSI ......
J'espère que demain il arrivera à sauver les meubles et faire un top 7/8.

larticho 16/07/2011 20h30

Citation:

Envoyé par Z1000 (Message 482751)

oué, moi je comprends surtout que Rossi est davantage en train de préparer 2012 qu'à la recherche de la performance en 2011.
Sauf qu'il commence à enchainer de vilaine contre-performances et ça semble l'enquiquiner un poil à force... et ça se comprend !

Z1000 16/07/2011 20h42

Citation:

Envoyé par larticho (Message 482761)
oué, moi je comprends surtout que Rossi est davantage en train de préparer 2012 qu'à la recherche de la performance en 2011.
Sauf qu'il commence à enchainer de vilaine contre-performances et ça semble l'enquiquiner un poil à force... et ça se comprend !

Peut-être qu'il prépare 2012, mais justement, là cela fait vraiment peur pour 2012. Car ils n'ont pas l'air d'avancer là.....mais plutôt de se perdre dans ce qui doit être fait....

Je rejoins Pasky sur le fait que finalement la GP12 ne serait pas si bonne que cela au final et comparée aux 800 actuelles ....

Je pense que la trêve estivale d'après Laguna Seca va être l'occasion de remettre de l'ordre dans tout cela, car je pense que Valé doit bouillir et je ne pense pas qu'il accepte de faire des qualifs de fond de grille et des courses pour la 8/10 ème place jusqu'à la fin de la saison...

Pasky 16/07/2011 20h46

Citation:

Envoyé par Z1000 (Message 482766)
...Je pense que la trêve estivale d'après Laguna Seca va être l'occasion de remettre de l'ordre dans tout cela...

La trève n'amènera rien, puisque le règlement a supprimé de très nombreux essais. Yamaha et Vale avaient alors voté pour (comme les autres) , je me demande quel serait l'avis de Valentino aujourd'hui ?;)

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h31.