Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   MotoGP round12 Indianapolis/Etats-Unis [26 août - 28 août 2011] (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=15239)

danlos 29/08/2011 09h45

Re : MotoGP round12 Indianapolis/Etats-Unis [26 août - 28 août 2011]

Faut un peu arrêter de parler de fiasco. Pour une fois que Rossi galère, j'espère qu'il ne va pas abandonner. C'est la première fois de sa carrière qu'il se retrouve avec une moto qui ne lui convient pas. A lui de bosser et trouver les solutions pour en faire une machine de guerre. Ce n'est pas comme si la Ducati tournait 8 secondes plus lentement que les autres.

steph26 29/08/2011 10h01

Citation:

Envoyé par danlos (Message 495690)
Faut un peu arrêter de parler de fiasco. Pour une fois que Rossi galère, j'espère qu'il ne va pas abandonner. C'est la première fois de sa carrière qu'il se retrouve avec une moto qui ne lui convient pas. A lui de bosser et trouver les solutions pour en faire une machine de guerre. Ce n'est pas comme si la Ducati tournait 8 secondes plus lentement que les autres.

Je suis d'accord avec toi. D'autant plus que la Ducati a déjà gagné par le passé c'est pas comme ci, c'était une machine avec laquelle il était impossible de faire des résultats...

Enigma211081 29/08/2011 10h04

Et personne ne parle de Lorenzo ? Vous savez là le pilote qui fut champion du monde l'année dernière ?

Après son titre j'avais dit, être champion c'est une chose, le rester c'est est une autre... :diable:
Je pense qu'il est bien mal parti pour conserver sa couronne...:p

Blague à part, quelles sont ses déclarations ? A t'il eu des problèmes en course ?

N'empêche que Speez lui à collé une rouste hier. Il partait de tellement loin et a rattrapé le Jorge pour le battre... Chapeau...

titou 29/08/2011 10h06

+1 Danlos. Il est là pour ça... bosser et trouver des solutions. C'est plus long que prévu mais je ne pense pas que ce soit quelqu'un qui abandonne facilement. Je pensais voir une amélioration en milieu d'année mais non.... pas pour le moment. Il a une année noir et je ne pense pas qu'il en face une autre. Beaucoup de chose changeront pour l'année prochaine, j'en suis sur. Pour le moment il se bat avec ce qu'on lui donne et c'est pas simple. Il est tres bon pour la mise au point d'une moto mais il y a des limites. D'un âne, on en fait pas un cheval de course.
Il fait ce qu'il peut mais il reviendra au devant de la scène, peu être pas cette année mais en 2012.

Si non belle course de Spies, Stoner intouchable.... trés beau pilotage.
Pour moi Lorenzo a plier son Championnat. Stoner domine de la tête et des epaules. Il ne reviendra pas et c'est dommage pour le spectacle.
RDP ... oui ... belle course.... enfin une.
Pedrosa fini deuxième asser loin de Stoner je trouve.

steph26 29/08/2011 10h19

Citation:

Envoyé par titou (Message 495699)
Pedrosa fini deuxième asser loin de Stoner je trouve.

Bah si lui il fini assez loin de Stoner, je me demande bien ou finissent les autres... :fou:

Moi je trouve qu'il a bien rectifié le tir, il était à plus d'1sec en qualif et au final, il s'en sort pas trop mal. L'addition aurait pu être plus salé.

danlos 29/08/2011 10h21

Citation:

Envoyé par Enigma211081 (Message 495698)
Et personne ne parle de Lorenzo ? Vous savez là le pilote qui fut champion du monde l'année dernière ?

Après son titre j'avais dit, être champion c'est une chose, le rester c'est est une autre... :diable:
Je pense qu'il est bien mal parti pour conserver sa couronne...:p

Blague à part, quelles sont ses déclarations ? A t'il eu des problèmes en course ?

N'empêche que Speez lui à collé une rouste hier. Il partait de tellement loin et a rattrapé le Jorge pour le battre... Chapeau...

C'est sur il est vraiment ridicule par rapport à Spies. Sur les 12 GP si on fait un comparatif c'est du 9-2 et un abandon commun en GB...

Et t'as pas fini de dire à chaque fois "j'avais dit", si on te lit, on dirait que tu a la science infuse... Il finit certes 4ème mais a une grande chance de finir vice champion du monde. Donc il confirme bien son titre. C'est juste que Stoner est plus fort. Ce n'est pas comme s'il était 6ème du général... Les deux seules fois où il n'est pas dans les 4 meilleurs c'est à Assen (merci Simoncelli) et en Grande Bretagne.

titou 29/08/2011 10h31

Spies a fait une belle remonter mais sur l'année il a été decevant. Lorenzo est bien meilleur cette année. Il sera vice champion sauf gros problème. Stoner a une machine tres performante qui lui va bien. Il est intouchable a mon avis.

karel 29/08/2011 10h40

http://www.gpone.com/index.php/en/20...-fermarmi.html

Rossi dépité, il conserve tout de même un peu son sens de l'humour mais j'espère qu'il ne sera pas "marqué" par cette saison. On dit que gagner ça s'apprend, je pense aussi que ça peut se perdre. :\

J'espère qu'il pourra encore faire de belles perfs dans les prochains temps.

"Quel est le point négatif? Difficile à dire, on a eu déjà tellement de problèmes. Nous espérions faire mieux, grâce à un petit changement fait ce matin la moto n'était pas mal au warm up, ça nous mettait au même rythme que Bautista et Edwards. Mais cet après-midi la moto fut beaucoup plus difficile à pilote, je perdais l'avant partout. En plus de ça, je n'avais aucun grip, j'étais vraiment à la peine, j'ai donc décidé de rester en arrière. Ensuite j'ai eu un gros problème avec la boite de vitesses, la moto restait bloquée en point mort. Ca m'a fait sortir large plusieurs fois au premier virage. J'y ai perdu du temps et j'ai passé toute la course à me battre avec cette boite."

Les choses allaient si mal que le pilote Ducati a envisagé des solutions drastiques.
"J'ai même pensé à rentrer aux stands, mais j'ai préferé continuer et essayer de prendre quelques points. Je pense que le crash d'hier à ruiner notre week-end. Avec cette moto vous pouvez aller jusqu'à un certain point, mais dès que vous poussez un peu plus, vous vous crashez. Ensuite vous recommencez du début, et revenir au même niveau n'est pas facile."

Sans doute plus préoccupant,Rossi manque d'idées pour améliorer la GP11.1.
"Honnêtement je ne sais pas quoi faire d'autre. Dans un sens nous pourrons avoir bonne conscience à la fin, parce que nous aurons tout essayé. Mon team a plus travaillé ce weekend que durant les derniers 18 mois chez Yamaha. Des amélioration pour la moto vont arriver, et nous les espérons pour bientôt."

steph26 29/08/2011 10h41

De toute façon, cette année, personne ne pourra lutter contre Stoner. C'est le même Stoner que 2007 et y'a rien à faire contre lui.

roadrider 29/08/2011 11h06

Citation:

Envoyé par steph26 (Message 495714)
De toute façon, cette année, personne ne pourra lutter contre Stoner. C'est le même Stoner que 2007 et y'a rien à faire contre lui.

Le Stoner 2011 est bien différent de celui de 2007, amha.
A l'époque, il était le seul avec son niveau sur la GP7, et un avantage technique certain.

Cette année, la concurrence est plus solide, la Yam est vraiment très proche de sa Honda en vitesse pure et les prétendants au CDM ne manquent pas, y compris et surtout dans ses propres rangs ;)

Il y a beaucoup de pilotes qui peuvent lui disputer la victoire, mais l'Australien a juste le petit plus suffisant... 4 secondes, c'est pas énorme comme tu le soulignes, mais c'est suffisant.

Stoner27 29/08/2011 11h08

Citation:

Envoyé par roadrider (Message 495729)
Le Stoner 2011 est bien supérieur à celui de 2007, amha.
A l'époque, il était le seul avec son niveau sur la GP7, et un avantage technique certain.

Cette année, la concurrence est plus solide, la Yam est beaucoup plus proche en vitesse pure et les prétendants au CDM ne manquent pas, y compris et surtout dans ses propres rang.

je crois que résumer 2007 à un avantage technique certain n'est plus vraiment d'actualité! Sinon demande à Capirossi ce qui l'en pensait;)

steph26 29/08/2011 11h11

Citation:

Envoyé par Stoner27 (Message 495731)
je crois que résumer 2007 à un avantage technique certain n'est plus vraiment d'actualité! Sinon demande à Capirossi ce qui l'en pensait;)

+1000 avec toi, pour une fois qu'on est d'accord sur quelque chose :)

Enigma211081 29/08/2011 11h28

Citation:

Envoyé par danlos (Message 495704)
Et t'as pas fini de dire à chaque fois "j'avais dit", si on te lit, on dirait que tu a la science infuse...

Si j'avais la science infuse je pourrais te donner les gagnants des 5 prochaines courses et le CDM des 3 prochaines années, or ce n'est pas le cas.
Et pis désolé, tu peux ressortir et lire tous mes anciens posts, tout ce qui se passe pour l'instant c'est plus ou moins comme je le prévoyais...
A part Pedrosa que je penserai plus haut dans le classement... Malheureusement sa blessure au Mans....

Bon en même temps si on est logique et lucide, les analyses sont rapidement conclues. Surtout pour cette saison.

Tout comme sur le cas Rossi/Ducati que je n'arrête pas de rabâcher sur plusieurs topics que c'est un gros échec. Que ca va mal finir....
Tu verras...
Tu pourras remonter ce post d'ici la fin de l'année... ;)

Citation:

Envoyé par danlos (Message 495704)
Il finit certes 4ème mais a une grande chance de finir vice champion du monde. Donc il confirme bien son titre.

Il confirme quoi ? Son titre ? Ben nan désolé, il ne confirme pas son titre. Il confirme peut-être son talent de pilote, mais le titre nan, ça il ne le confirme pas.
Confirmer un titre ça veut dire le gagner l'année de suite. Comme un Rossi, un Schumi en F1, un Loeb en rallye, un Teddy Riner en judo, le Barca au foot, et un autre exemple encore plus flagrant c'est en F1, où Vettel fut sacré champion l'année dernière, et que cette année non seulement il est en train de confirmer son titre, mais en plus il "écrase" littérallement la concurrence...

Et pour finir, la seule course où Lorenzo à battu Stoner pour la gagne cette saison, c'est au Mugello. C'est sa SEULE course de la saison digne des courses qu'il faisait l'année dernière...

Conclusion : à 6 courses de la fin, non, pour l'instant Lorenzo n'a toujours pas confirmé son titre. Dovi n'est pas loin derrière lui (25 pts), et "SI" Pedrosa ne s'était pas blessé, je doute fortement que Lorenzo aurait été devant lui... Et que pour les courses qu'il reste, si il ne rehausse pas son niveau, sa place de "vice-champion" est plus que compromise...

C'est pas que je veux enterrer Lorenzo, mais j'en attendais plus de lui !
Il est devenu CDM en 2010, et depuis je trouve qu'il s'est reposé sur ses lauriers. Il n'a plus la "niak" comme il avait l'année dernière et en 2009...

La seule chose positive dans tout ça, c'est que depuis qu'il n'est plus "aussi" performant, il a laissé son "arrogance" dans son box... :p

Enigma211081 29/08/2011 11h37

Citation:

Envoyé par Stoner27 (Message 495731)

Et ben si. En 2007 Stoner avait cet avantage technique, qu'on veuille l'admettre ou non.

La différence aujourd'hui en 2011, c'est Stoner a ENFIN compris lui-même qu'il est un grand pilote et que ce n'est pas QUE l'avantage technique de la Ducat' en 2007 qui l'avait aidé à gagner.
Aujourd'hui il a plus confiance en lui, ça se sent et ça se voit rien qu'à ses tactiques en courses !!!

Avant son but c'était de partir en trombe comme un malade, de coller une seconde au 2ème tout de suite dés le premier tour et de faire la course en solitaire à fond de chez à fond au risque de se planter tout seul...

Aujourd'hui c'est différent, il a appris à gerer ses courses et ses pneus. Regardez, l'exemple le plus flagrant est à Laguna Seca. Il était longtemps 3ème avant de revenir petit à petit sur ses poursuivant pour finir en tête en doublant "por fuera" par l'extèrieur (qui ne s'en ai toujours pas remis...) et gagner la course d'une façon magistrale !

Il à énormément progressé dans l'approche de ses courses et dans la manière de les gérer... C'est ca la différence.
Il a compris que gagner avec 15 secondes d'avances sur le 2ème ce n'était pas forcément "utile"...

Il a mûri quoi....

jujsp2 29/08/2011 11h38

encore une course assez ennuyeuse avec un Stoner qui écrase tout!!!
Dommage pour Spies qui rate son départ il aurait pu se battre pour la victoire.
Pedrosa fait aussi une course correct

Lorenzo qui le titre lui échapper mais fait au 4eme au pire.

Rossi qui fini loin, très loin. comme quoi ce n'était que de la poudre au yeux à Brno.

loicalex 29/08/2011 12h27

Citation:

Envoyé par Enigma211081 (Message 495742)
Et ben si. En 2007 Stoner avait cet avantage technique, qu'on veuille l'admettre ou non.

La GP7 avait un moteur sur-puissant, mais si Ducati avait un réel avantage technique cela aurait voulut dire que tous ses pilotes auraient trustés eux aussi les podiums & autres bons résultats... Ce qui n'a pas été le cas. Depuis l'ère 800, Stoner à été le seul pilote à être régulièrement performant sur une Ducati.

A titre de contre-exemple, la RC 211 V, elle, proposait un réel avantage technique, tous ses pilotes franchissaient un cap sur cette moto, d'ailleurs on appelait ça à l'époque la coupe Honda.

Par contre, il y a un autre pilote qui a fait relativement la même chose que Stoner en 2007, c'est Rossi avec Yamaha, mais on a jamais dit que l'agilité démoniaque et la souplesse d'utilisation du moteur crossplane de la M1 avaient données un avantage à l'Italien, on parle là plus de génie, de develloppeur hors-pair & de metteur au point exceptionnel.

danlos 29/08/2011 12h30

Citation:

Envoyé par Enigma211081 (Message 495739)
Si j'avais la science infuse je pourrais te donner les gagnants des 5 prochaines courses et le CDM des 3 prochaines années, or ce n'est pas le cas.

C'est bien toi qui disait "vous verrez personne ne pourra battre Spies à Laguna" ou "vous verrez Sic' sera sur le podium" à chaque course?? Non je me trompe?
Citation:

Et pis désolé, tu peux ressortir et lire tous mes anciens posts, tout ce qui se passe pour l'instant c'est plus ou moins comme je le prévoyais...
A part Pedrosa que je penserai plus haut dans le classement... Malheureusement sa blessure au Mans....

Tu prévoyais quoi?? Que Stoner allait être très dur à battre cette année? Vu ses résultats en pré saison, c'était le favori de la plupart des forumeurs. Que Pedrosa allait être très bon et très rapide et qu'il pouvait être champion du monde? Oui comme depuis 5 ans.
Que Lorenzo aurait du mal à remporter un deuxième titre? Oui, mais tu n'est pas le seul, ne t'inquiètes pas... Que Rossi ne serait aps champion du monde et aurait du mal? Vu les essais de pré saison, ça aurait une grosse surprise de le retrouver se battre pour la victoire.

Citation:

Tout comme sur le cas Rossi/Ducati que je n'arrête pas de rabâcher sur plusieurs topics que c'est un gros échec. Que ca va mal finir....
Tu verras...
Tu pourras remonter ce post d'ici la fin de l'année... ;)

Qu'appelle tu, mal finir??

Citation:

Il confirme quoi ? Son titre ? Ben nan désolé, il ne confirme pas son titre. Il confirme peut-être son talent de pilote, mais le titre nan, ça il ne le confirme pas.
Confirmer un titre ça veut dire le gagner l'année de suite. Comme un Rossi, un Schumi en F1, un Loeb en rallye, un Teddy Riner en judo, le Barca au foot, et un autre exemple encore plus flagrant c'est en F1, où Vettel fut sacré champion l'année dernière, et que cette année non seulement il est en train de confirmer son titre, mais en plus il "écrase" littérallement la concurrence...

Pour toi, il ne confirme pas son titre mais pour beaucoup d'autre il confirme bien son titre. Peut être qu'il ne sera pas champion du monde, mais il terminera surement second du championnat. Et ne compare pas à Loeb, Riner ou Rossi qui à leur période était seul au monde et manquait de concurrence. Et pour Vettel, même s'il est très rapide, la Red Bull est tellement au dessus du lot... Webber qui passe bien après Vettel est deuxième du championnat alors qu'il fait une saison très moyenne, se rate à chaque départ et à souvent une stratégie mauvaise...

Jaya 29/08/2011 12h56

Citation:

Envoyé par Enigma211081 (Message 495742)

Ce serait pas mal d'éviter ce genre d'affirmations péremptoires. On a le droit de ne pas être d'accord, et d'expliquer pourquoi, et ce n'est avoir tort que de le faire.

Un forum c'est fait pour discuter, non ? Et faire passer ses idées en déclarant que c'est indiscutable, pourquoi pas une pensée unique tant qu'on y est ? :)

C'est peut-être ton avis, mais parsemer tes posts de AMHA et de conditionnel rendrait la discussion plus cordiale, et puis ça évite de se prendre un retour de bâton trop violent quand ce que l'on dit ne se réalise pas :)

Enigma211081 29/08/2011 13h06

Citation:

Envoyé par danlos (Message 495753)
C'est bien toi qui disait "vous verrez personne ne pourra battre Spies à Laguna" ou "vous verrez Sic' sera sur le podium" à chaque course?? Non je me trompe?

Tu prévoyais quoi?? Que Stoner allait être très dur à battre cette année? Vu ses résultats en pré saison, c'était le favori de la plupart des forumeurs. Que Pedrosa allait être très bon et très rapide et qu'il pouvait être champion du monde? Oui comme depuis 5 ans.

C'est ce que je dis, je ne suis pas devin et je n'ai pas la science infuse... Et les trucs que j'ai dit qui que se sont vraiment passés sont prévisibles si tantôt soit peu on est lucide...
Spies à Laguna s'est gouré et mon prono fut raté, et alors ? Je l'ai dit et tu le dit j'ai pas la science infuse ! :D

Sic quand à lui, à ce que je sache il n'est jamais très loin du podium, et surtout avec les mésanventures qu'il a eu avec Pedrosa et Lorenzo (sans compter les menaces de morts) ça avait de quoi le refroidir non ?

Citation:

Que Rossi ne serait aps champion du monde et aurait du mal? Vu les essais de pré saison, ça aurait une grosse surprise de le retrouver se battre pour la victoire.

Ha ben tiens c'est marrant, maintenant les gens pensent enfin l'inverse... C'est clair que maintenant au bout de la 12 ème course de la saison sans victoires même les plus optimistes commence à douter et essayent de rassurer en se donnant espoir avec la desmo de l'année prochaine...

Chose pour moi qui n'est qu'un leurre.... L'année prochaine ça sera pas mieux.... J'ai déjà donné mon point de vue plusieurs fois...

Citation:

Qu'appelle tu, mal finir??

Ben tout simplement que Rossi ne finisse pas chez Ducati.

J'attends de voir ce week-end le résultat qu'il fera chez lui à Misano... Je suis impatient de voir les réactions de la presse, du paddock et de Rossi lui-même si jamais il ne finit pas dans les 6 premiers sur cette course qui est à domicile pour lui...

Citation:

Pour toi, il ne confirme pas son titre mais pour beaucoup d'autre il confirme bien son titre.

Non. Ne jouons pas sur les mots. Il confirme son immense talent de pilote, mais pas son titre. Désolé...

Citation:

Peut être qu'il ne sera pas champion du monde, mais il terminera surement second du championnat.

Je tiens à voir... L'avenir nous le dira...

Citation:

Et ne compare pas à Loeb, Riner ou Rossi qui à leur période était seul au monde et manquait de concurrence.

Donc concrètement tu es en train de nous expliquer que tu "dévalorise" les titres de CDM de Loeb, Riner et Rossi ?

Peux tu nous confirmer tes propos ?

Citation:

Et pour Vettel, même s'il est très rapide, la Red Bull est tellement au dessus du lot... Webber qui passe bien après Vettel est deuxième du championnat alors qu'il fait une saison très moyenne, se rate à chaque départ et à souvent une stratégie mauvaise...

Et Alonso aussi fait une mauvaise saison, et Button aussi, et Hamilton aussi, et Schumi aussi... Mince alors, ils font tous une mauvaise saison !

OU alors, peut-être bien que c'est quand même Vettel qui est largement au-dessus des autres...?

Naaaaan ça je ne le crois pas.... http://image.jeuxvideo.com/smileys_img/43.gif

adrien 29/08/2011 13h22

Citation:

Envoyé par Enigma211081 (Message 495766)
Ha ben tiens c'est marrant, maintenant les gens pensent enfin l'inverse... C'est clair que maintenant au bout de la 12 ème course de la saison sans victoires même les plus optimistes commence à douter et essayent de rassurer en se donnant espoir avec la desmo de l'année prochaine...

Non non:Ddéja lors des tests en Malaisie

«On se demande si Ducati n'est pas en train de préparer le terrain pour une saison «blanche» (tout reste cependant relatif chez cette race de compétiteurs) en prévision du retour aux 1000 cm3 en 2012.»

Mais bon à l'époque ça ne faisait pas sérieux de prétendre cela...:D

Domenicali n'aurait-il pas ravalé sa cravate dernièrement? Dans ce cas ça peut le faire un de ces quatre...:ange: à suivre

Si c'est le cas Rossi pourra être déclaré champion du monde de la pression car c'est comme convaincre Ferrari de faire des voitures à 3 roues cette histoire:fou::fou::fou:

danlos 29/08/2011 13h25

Citation:

Envoyé par Enigma211081 (Message 495766)

Donc concrètement tu es en train de nous expliquer que tu "dévalorise" les titres de CDM de Loeb, Riner et Rossi ?

Peux tu nous confirmer tes propos ?

Et Alonso aussi fait une mauvaise saison, et Button aussi, et Hamilton aussi, et Schumi aussi... Mince alors, ils font tous une mauvaise saison !

OU alors, peut-être bien que c'est quand même Vettel qui est largement au-dessus des autres...?

Naaaaan ça je ne le crois pas.... http://image.jeuxvideo.com/smileys_img/43.gif

Et oui pour moi les titres de Rossi certaines années n'ont pas du tout la même valeur que celui de 2008 ou de 2009.
Et pour Loeb, s'il remporte le titre en 2011, il aura bien plus de valeur que certains titres. Depuis que Gronholm est parti, il n'a pas un adversaire à sa hauteur.
Et je ne dis pas que Button fait une mauvaise saison, tout comme Hamilton ou Alonso. Ils ont juste une voiture moins rapide et avec des stratégies bidons de ces équipes, ils ne peuvent pas remporter de courses. Pour Schumacher, oui il fait une mauvaise saison, mais rien de très surprenant.
On nous vend Vettel comme un génie, mais on comme pour Alonso en 2005 ou Hamilton en 2007-2008 qui devait enchainer les titres comme de perles. On a vu...

karel 29/08/2011 14h43

Citation:

Envoyé par danlos (Message 495772)
Et oui pour moi les titres de Rossi certaines années n'ont pas du tout la même valeur que celui de 2008 ou de 2009.
Et pour Loeb, s'il remporte le titre en 2011, il aura bien plus de valeur que certains titres. Depuis que Gronholm est parti, il n'a pas un adversaire à sa hauteur.
Et je ne dis pas que Button fait une mauvaise saison, tout comme Hamilton ou Alonso. Ils ont juste une voiture moins rapide et avec des stratégies bidons de ces équipes, ils ne peuvent pas remporter de courses. Pour Schumacher, oui il fait une mauvaise saison, mais rien de très surprenant.
On nous vend Vettel comme un génie, mais on comme pour Alonso en 2005 ou Hamilton en 2007-2008 qui devait enchainer les titres comme de perles. On a vu...

Pour moi,
le premier titre de Rossi pour sa seconde saison, sur les anciennes 500 qui étaient des monstres est un beau titre
le second titre en 2002 vient confirmer son talent et comme disait Doohan le plus dur est de pouvoir gagner quand on est attendu et Rossi aurait pu mal gérer l'arrivée des 4T
effectivement le titre 2003 paraît logique avec la meilleur moto et de loin
le 4ème titre est pour moi magnifique car Rossi reussit son pari avec Yamaha pour moi c'est peut-être le plus beau
le cinquieme en 2005 est aussi un bon titre pour moi car il ne faut pas perdre de vue que la RCV était sans doute la meilleure 1000 et il y avait quand même du beau monde sur la grille
son 6ème et 7ème titre chez yam en battant successivement Stoner à la hargne à Laguna et Lorenzo à Montemelo l'année suivante sont pour moi également de magnifiques titres d'autant plus qu'il a su regagner après une periode de disette de 2 ans. beaucoup l'avaient enterré ...
un peu comme maintenant. :)

loicalex 29/08/2011 14h43

Citation:

Envoyé par adrien (Message 495771)
Non non:Ddéja lors des tests en Malaisie

«On se demande si Ducati n'est pas en train de préparer le terrain pour une saison «blanche» (tout reste cependant relatif chez cette race de compétiteurs) en prévision du retour aux 1000 cm3 en 2012.»

Mais bon à l'époque ça ne faisait pas sérieux de prétendre cela...

Le point ou je ne suis pas forcément d'accord, c'est qu'il y a une grosse différence tout de même entre faire une saison blanche pour rebondir comme l'avait fait Suzuki en 2006 avec le passage aux 800 & tout faire pour tenter de progresser & ne pas y arriver.

Je pense que Ducati travaille d'arrache-pied depuis l'intersaison pour faire progresser leur(s) modèle(s) 800cc, il n'y aucune anticipation sur 2012 là-dessus. Pondre une GP 11.1 en plein milieu et saison & probablement (?) une GP 11.2 pour bientôt, c'est un réel investissement, technique & pécunier. C'est la galère pour eux, mais ça ne veux pas forcément dire qu'ils font semblant d'essayer.:ange:

valent45 29/08/2011 14h57

Citation:

Envoyé par karel (Message 495785)
après une periode de disette de 2 ans. beaucoup l'avaient enterré ...

Sauf que maintenant, (et j'ai pas envie de passer pour un anti-Rossi) il n'as plus le même age qu'a ses belles années, il peut encore faire deux ou trois saisons a un bon niveau mais après...
Et la concurrence et forte et jeune: Pedrosa, Stoner, Lorenzo, Simoncelli

danlos 29/08/2011 15h06

Citation:

Envoyé par karel (Message 495785)
Pour moi,
le premier titre de Rossi pour sa seconde saison, sur les anciennes 500 qui étaient des monstres est un beau titre
le second titre en 2002 vient confirmer son talent et comme disait Doohan le plus dur est de pouvoir gagner quand on est attendu et Rossi aurait pu mal gérer l'arrivée des 4T
effectivement le titre 2003 paraît logique avec la meilleur moto et de loin
le 4ème titre est pour moi magnifique car Rossi reussit son pari avec Yamaha pour moi c'est peut-être le plus beau
le cinquieme en 2005 est aussi un bon titre pour moi car il ne faut pas perdre de vue que la RCV était sans doute la meilleure 1000 et il y avait quand même du beau monde sur la grille
son 6ème et 7ème titre chez yam en battant successivement Stoner à la hargne à Laguna et Lorenzo à Montemelo l'année suivante sont pour moi également de magnifiques titres d'autant plus qu'il a su regagner après une periode de disette de 2 ans. beaucoup l'avaient enterré ...

Oui c'est vrai il y en a qui sont très beaux comme tu le dis avec 2001 car c'était le dernier titre 500cc mis en jeu et que ce n'était pas du tout le même genre de moto qu'on a eu par la suite. Pour 2002, c'est beau car c'est le premier titre avec la nouvelle catégorie, il a prouvé qu'il pouvait s'adapter très rapidement. Mais c'est plus pour la symbolique qu'autre chose. Une personne qui n'est pas fan de Rossi ne trouvera pas ce titre plus beau que celui de 2003. Après il y a je pense le premier avec Yam, parce qu'ils étaient moins rapides que les Honda en début de saison mais quand on regarde la concurrence, on voit un Biaggi qui a pleuré toute l'année, un Barros qui s'est complètement raté et un Gibernau qui n'était pour moi pas un pilote hors du commun comme on le voit aujourd'hui avec Stoner ou Lorenzo.
En revanche 2005, je ne suis pas d'accord... Melandri finit 2ème mais c'était sa première année en lutte pour le titre, il a fait quelques erreurs et comme pour 2004, Barros et Biaggi n'étaient pas dans le coup. Ducati n'était pas encore asse rapide pour viser le titre.
On dit qu'aujourd'hui les GP sont ennuyeux mais à cette époque là, c'était pareil, la seule différence c'est que Rossi prenait toujours des départs très moyens et qu'on avait du suspens pendant les 5 premiers tours. Même si par la suite les écarts étaient infimes au final, on savait que Rossi allait gagner (niveau psychologique, il détruisait tout les autres). Aujourd'hui (enfin les trois dernières années) par exemple, quand on voit à 2 tours de l'arrivée une bagarre à deux entre Rossi/Stoner/Lorenzo ou Pedrosa, on ne sait pas qui sera le meilleur. Les 4 peuvent dépasser n'importe qui dans le dernier virage. Laguna Seca avec Stoner dans le corkscrew, Barcelone avec Lorenzo ou Motegi l'an passé avec Lorenzo resteront pour moi bien plus beaux que certains dépassements dans le dernier tour sur Gibernau ou Biaggi.
Alors c'est vrai qu'aujourd'hui, un Stoner ou Lorenzo sont toujours en train de pleurer dès qu'il y a des actions viriles mais ce sont les premiers à le faire.

karel 29/08/2011 15h15

Citation:

Envoyé par valent45 (Message 495790)
Sauf que maintenant, (et j'ai pas envie de passer pour un anti-Rossi) il n'as plus le même age qu'a ses belles années, il peut encore faire deux ou trois saisons a un bon niveau mais après...
Et la concurrence et forte et jeune: Pedrosa, Stoner, Lorenzo, Simoncelli

tout à fait, je pense que c'est vrai, je ne suis sans doute pas objectif en tant que fan mais pour moi, s'il reussit à revenir, vaincre de nouveau avec le retour aux 1000 avec la galère totale qu'est cette saison, ça y est c'est confirmé définitivement ce type est dieu! :D

nan sans déconner, je pense que ce passage à vide aura plus tendance à laisser des traces que le passage 2006 2007. Durant ces deux saisons, Rossi a sans doute péché par orgueil, il a ensuite eu les soucis qu'on sait avec michelin. Son retour en 2008 2009 doit beaucoup à son application et je ne doute qu'il y est devenu un meilleur pilote, plus appliqué, plus régulier.

Mais durant cette période il a toujours été devant et pas l'ombre d'une seconde il n'a pu douter de son talent et de sa capacité à mener sa moto comme personne.

Aujourd'hui c'est très différent, aux yeux de beaucoup, le fait qu'il ne s'en sorte pas avec la Ducati montre bien qu'il est humain, Checa avait d'ailleurs fait un commentaire à ce sujet. Cette saison met en exergue le talent pur de Stoner qui a reussi là ou le Doc n'y arrive pas et domine tout le monde avec une moto qui n'a pas remporté de titre depuis des saisons.

Le doute est peut-être là, et si Rossi s'en sort et se bat de nouveau pour le titre. En tant que fan ça sera(it) vraiment extraordinaire à voir. :content:

danlos 29/08/2011 15h23

Citation:

Envoyé par karel (Message 495801)
tout à fait, je pense que c'est vrai, je ne suis sans doute pas objectif en tant que fan mais pour moi, s'il reussit à revenir, vaincre de nouveau avec le retour aux 1000 avec la galère totale qu'est cette saison, ça y est c'est confirmé définitivement ce type est dieu! :D

nan sans déconner, je pense que ce passage à vide aura plus tendance à laisser des traces que le passage 2006 2007. Durant ces deux saisons, Rossi a sans doute péché par orgueil, il a ensuite eu les soucis qu'on sait avec michelin. Son retour en 2008 2009 doit beaucoup à son application et je ne doute qu'il y est devenu un meilleur pilote, plus appliqué, plus régulier.

Mais durant cette période il a toujours été devant et pas l'ombre d'une seconde il n'a pu douter de son talent et de sa capacité à mener sa moto comme personne.

Aujourd'hui c'est très différent, aux yeux de beaucoup, le fait qu'il ne s'en sorte pas avec la Ducati montre bien qu'il est humain, Checa avait d'ailleurs fait un commentaire à ce sujet. Cette saison met en exergue le talent pur de Stoner qui a reussi là ou le Doc n'y arrive pas et domine tout le monde avec une moto qui n'a pas remporté de titre depuis des saisons.

Le doute est peut-être là, et si Rossi s'en sort et se bat de nouveau pour le titre. En tant que fan ça sera(it) vraiment extraordinaire à voir. :content:

Tout à fait d'accord sur tout ce qui est écrit.

webamanu 29/08/2011 15h33

Je ne doute d'un retour en forme pour Rossi, mais faut prendre en compte que Ducati partent du zéro absolu, alors que pour la RC211 ou la M1, Rossi et le staff n’avaient fait qu'amélioré une base deja saine.

Il y'a beaucoup de retard par rapport a la conccurence et celle ci est deja plutôt forte tant au niveau des pilotes que du matos. Si Rossi doit revenir au top, je pense que cela ne sera pas avant mi 2012, ou un peu avant mi 2012.

Jaya 29/08/2011 15h35

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 495817)
Je ne doute d'un retour en forme pour Rossi, mais faut prendre en compte que Ducati partent du zéro absolu, alors que pour la RC211 ou la M1, Rossi et le staff n’avaient fait qu'amélioré une base deja saine.

Il y'a beaucoup de retard par rapport a la conccurence et celle ci est deja plutôt forte tant au niveau des pilotes que du matos. Si Rossi doit revenir au top, je pense que cela ne sera pas avant mi 2012, ou un peu avant mi 2012.

Euhhh, base saine avec la Yamaha je doute, la remise des gaz était très brutale, et elle avait une propension à perdre l'avant assez gênante.

Checa a quand même dit à propos de la M1 2003 :"Celui qui gagne avec cette moto, je lui embrasse les fesses" :fou:

La M1 est devenue saine et agile car ils ont taffé sur un nouveau moteur big bang et sur un autre châssis, mais de base Yamaha en 2003 c'est 1 podium, et sous la pluie

webamanu 29/08/2011 15h38

Citation:

Envoyé par Jaya (Message 495818)
Euhhh, base saine avec la Yamaha je doute, la remise des gaz était très brutale, et elle avait une propension à perdre l'avant assez gênante.
Checa a quand même dit à propos de la M1 2003 :"Celui qui gagne avec cette moto, je lui embrasse les fesses" :fou:
La M1 est devenue saine et agile car ils ont taffé sur un nouveau moteur big bang et sur un autre châssis, mais de base Yamaha en 2003 c'est 1 podium, et sous la pluie

Que la moto ai été brutal, peut être, mais je pense que la somme de travail a fournit était nettement moindre sur la M1 quelle ne l'est pour le desmomonstre.;)

loicalex 29/08/2011 15h38

Citation:

Envoyé par Jaya (Message 495818)
Euhhh, base saine avec la Yamaha je doute, la remise des gaz était très brutale,et elle avait une propension à perdre l'avant assez gênante.

"et elle avait une propension à perdre l'avant assez gênante"... & des pilotes bien connus pour ça aussi...:)

Jaya 29/08/2011 15h42

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 495821)
Que la moto ai été brutal, peut être, mais je pense que la somme de travail a fournit était nettement moindre sur la M1 quelle ne l'est pour le desmomonstre.;)

Pour la M1, je pense qu'ils sont arrivés assez vite à une base de réglages pas trop mauvaise et qui convenait sur à peu près tous les circuits. Il manquait un peu de puissance, mais ce n'était pas le plus important.

Avec la Ducati, on a l'impression que cette base n'existe pas. C'est un pas en avant (Le Mans, Catalunya, Brno) puis deux pas en arrière (Silverstone, Sachsenring, Indy), il n'y a pas de progression continue, on dirait qu'ils repartent de 0 tous les vendredi matin:boutons:

loicalex 29/08/2011 15h46

Citation:

Envoyé par Jaya (Message 495824)
Pour la M1, je pense qu'ils sont arrivés assez vite à une base de réglages pas trop mauvaise et qui convenait sur à peu près tous les circuits. Il manquait un peu de puissance, mais ce n'était pas le plus important.

Avec la Ducati, on a l'impression que cette base n'existe pas. C'est un pas en avant (Le Mans, Catalunya, Brno) puis deux pas en arrière (Silverstone, Sachsenring, Indy), il n'y a pas de progression continue, on dirait qu'ils repartent de 0 tous les vendredi matin:boutons:

Si je ne me trompe pas, Casey se plaignait déjà de cela depuis 2009, si tu tombes direct sur le bon set-up vendredi matin, ça va, sinon bonjour le pifomètre.

Jaya 29/08/2011 16h05

Citation:

Envoyé par loicalex (Message 495825)
Si je ne me trompe pas, Casey se plaignait déjà de cela depuis 2009, si tu tombes direct sur le bon set-up vendredi matin, ça va, sinon bonjour le pifomètre.

Soit... depuis l'arrivée du cadre carbone...

Mais apparemment, ils rencontraient d'autres problèmes avec le châssis tubulaire (deux motos construites de façon identique ne se comportaient pas pareil, dixit l'article de motomatters sur le sujet), le carbone et sa rigidité étaient pour eux la solution pour éviter de se frotter aux Japonais et à leur expérience d'un cadre "classique"

adrien 29/08/2011 16h33

Citation:

Envoyé par loicalex (Message 495786)
Le point ou je ne suis pas forcément d'accord, c'est qu'il y a une grosse différence tout de même entre faire une saison blanche pour rebondir comme l'avait fait Suzuki en 2006 avec le passage aux 800 & tout faire pour tenter de progresser & ne pas y arriver.

Je pense que Ducati travaille d'arrache-pied depuis l'intersaison pour faire progresser leur(s) modèle(s) 800cc, il n'y aucune anticipation sur 2012 là-dessus. Pondre une GP 11.1 en plein milieu et saison & probablement (?) une GP 11.2 pour bientôt, c'est un réel investissement, technique & pécunier. C'est la galère pour eux, mais ça ne veux pas forcément dire qu'ils font semblant d'essayer.:ange:

Tu n'as pas tort car les termes employés alors n'étaient pas tout à fait précis ou pouvaient prêter à confusion.

En fait il est apparu là-bas en Malaisie que la moto DU POINT DE VUE DE ROSSI était bonne à jeter.

Mais à cette époque impossible de concevoir un changement de philosophie sans avoir essayé.

Je ne sais pas quel métier tu fais mais si ton patron te file une nouvelle machine à 100 patates pour bosser dessus t'as beau savoir qu'une autre est 100 fois meilleure tu réfléchis à 2 fois avant de dire à ton boss : «euh merci pour la nouvelle machine mais c'est de la merde vous auriez du acheter l'autre»:D

Ben là c'est un peu pareil en plus compliqué vu le nombre d'interlocuteurs et les égos de chacun plus les politiques marketing, sportives, financières et j'en passe...

Tu te vois directeur du Marketing de Ducati obligé de repenser toute ta com' voire reporter la sortie d'un modèle parce que Mr Rossi dit que le cadre ne vaut rien...

Ou le sortir quand même, c'est pire, avec une technologie non validée par Rossi... va demander à tes commerciaux de la vendre ensuite...:diable:

Bref la notion d'année blanche c'était pour ne pas dire : ça va être le bordel toute l'année et peut-être encore une partie de 2012 tant que tout cela ne sera pas tranché acté et avalé et digéré (avec quelques démissions à la clé qui sait?)

Pour le moment Rossi a fait comme toi devant ton patron : il a essayé de démontrer gentiment que la Ducati actuelle EN CE QUI LE CONCERNE c'était de la m.....

Le (grand) patron semble l'avoir compris mais y a encore du tirage dans un paquet d'étages inférieurs... wait and see.

L'idéal pour Rossi aurait été un tour de table d'investisseurs et lui seul à la manœuvre avec son fidèle Burgess pour se faire construire une moto sur mesure d'entrée...

On finira peut-être par y arriver qui sait?

loicalex 29/08/2011 16h56

Citation:

Envoyé par adrien (Message 495832)
Tu n'as pas tort car les termes employés alors n'étaient pas tout à fait précis ou pouvaient prêter à confusion.

En fait il est apparu là-bas en Malaisie que la moto DU POINT DE VUE DE ROSSI était bonne à jeter.

Mais à cette époque impossible de concevoir un changement de philosophie sans avoir essayé.

Je ne sais pas quel métier tu fais mais si ton patron te file une nouvelle machine à 100 patates pour bosser dessus t'as beau savoir qu'une autre est 100 fois meilleure tu réfléchis à 2 fois avant de dire à ton boss : «euh merci pour la nouvelle machine mais c'est de la merde vous auriez du acheter l'autre»:D

Ben là c'est un peu pareil en plus compliqué vu le nombre d'interlocuteurs et les égos de chacun plus les politiques marketing, sportives, financières et j'en passe...

Tu te vois directeur du Marketing de Ducati obligé de repenser toute ta com' voire reporter la sortie d'un modèle parce que Mr Rossi dit que le cadre ne vaut rien...

Ou le sortir quand même, c'est pire, avec une technologie non validée par Rossi... va demander à tes commerciaux de la vendre ensuite...:diable:

Bref la notion d'année blanche c'était pour ne pas dire : ça va être le bordel toute l'année et peut-être encore une partie de 2012 tant que tout cela ne sera pas tranché acté et avalé et digéré (avec quelques démissions à la clé qui sait?)

Pour le moment Rossi a fait comme toi devant ton patron : il a essayé de démontrer gentiment que la Ducati actuelle EN CE QUI LE CONCERNE c'était de la m.....

Le (grand) patron semble l'avoir compris mais y a encore du tirage dans un paquet d'étages inférieurs... wait and see.

L'idéal pour Rossi aurait été un tour de table d'investisseurs et lui seul à la manœuvre avec son fidèle Burgess pour se faire construire une moto sur mesure d'entrée...

On finira peut-être par y arriver qui sait?

Très interessant ce que tu dis là, & en effet on dirait que Ducati va devoir admettre qu'ils sont en train de perdre leur pari technologique.

danlos 29/08/2011 17h01

Citation:

Envoyé par Jaya (Message 495824)
on dirait qu'ils repartent de 0 tous les vendredi matin:boutons:

C'est ce qu'on se disait une fois. Combien de fois depuis le début de saison les pilotes Ducati (que ce soit les officiels ou les privés) commencent avec un set up le vendredi, change le samedi pour faire un chrono potable en qualif et teste un dernier truc lors du warm up pour finalement partir avec la base du samedi.

adrien 29/08/2011 17h21

Citation:

Envoyé par loicalex (Message 495834)
Très interessant ce que tu dis là, & en effet on dirait que Ducati va devoir admettre qu'ils sont en train de perdre leur pari technologique.

Pas forcément sur le plan industriel et commercial mais sur le plan sportif c'est ou Rossi ou Ducati...

J'espère que dans les paramètres d'embauche ils avaient prévu la chose sinon y en a qui vont se faire taper sur les doigts...

Pas de solution de repli prévue .... oups

Mais bon je ne sais pas quel % de leur CA est réalisé par les hypersports vu la diversification (et heureusement) de ces dernières années...

L'erreur aura été de «lancer» la 1199 avant de savoir quelle direction prendrait la GP12...
Mais bon comme la 1199 a du commencé à être étudiée en 2009...:fou:

La 1199 doit-devait s'appuyer sur la technologie Moto GP (je te dis pas le boxon marketing) et être hyper compact façon 600 grâce à cela.

Comme dit plus haut si le chassis MotoGP autoporteur est jeté à la poubelle à la fin de saison va vendre des 1199 à 20000€ avec ce chassis là en disant : «oui mais vous comprenez Mr le client... Valentino Rossi il n'y comprends rien en chassis...:Dfaites moi confiance à moi Mr Trucmuche vendeur Ducati le cadre auto porteur c'est meraviglioso...»

Bref un truc de fou:boutons:

loicalex 29/08/2011 17h40

Citation:

Envoyé par adrien (Message 495839)
Pas forcément sur le plan industriel et commercial mais sur le plan sportif c'est ou Rossi ou Ducati...

J'espère que dans les paramètres d'embauche ils avaient prévu la chose sinon y en a qui vont se faire taper sur les doigts...

Pas de solution de repli prévue .... oups

Mais bon je ne sais pas quel % de leur CA est réalisé par les hypersports vu la diversification (et heureusement) de ces dernières années...

L'erreur aura été de «lancer» la 1199 avant de savoir quelle direction prendrait la GP12...
Mais bon comme la 1199 a du commencé à être étudiée en 2009...:fou:

La 1199 doit-devait s'appuyer sur la technologie Moto GP (je te dis pas le boxon marketing) et être hyper compact façon 600 grâce à cela.

Comme dit plus haut si le chassis MotoGP autoporteur est jeté à la poubelle à la fin de saison va vendre des 1199 à 20000€ avec ce chassis là en disant : «oui mais vous comprenez Mr le client... Valentino Rossi il n'y comprends rien en chassis...:Dfaites moi confiance à moi Mr Trucmuche vendeur Ducati le cadre auto porteur c'est meraviglioso...»

Bref un truc de fou:boutons:

Il est aussi vrai que la motogp est un monde tellement à part qu'il n'est pas toujours obligatoire de suivre à la lettre en production ce qui à été developpé sur les protos.
A part Yamaha qui joue la carte motogp à fond, il suffit de regarder Honda et son V5, Suzuki roi du 4 en ligne et leur V4 depuis 2002, Kawasaki et le crossplane (à l'époque), Aprilia et le 3 cylindres. Tout cela reste censé si on ne met pas tout ses oeufs dans un même panier.

Le cas Ducati est donc bien particulier avec récemment la volonté de produire en série un chassis unique découlant d'un developpement sur prototype qui manque de plus en plus de sens.
Ils sont effectivement dans une situation peu enviable avec leur prochain modèle...

valent45 29/08/2011 18h08

De toute façon, et pour ma part la série et les prototypes sont deux choses très différentes.

C'est sûr les commerciaux, auront un gros boulot pour la vendre si Rossi revient au cadre carbone.

Mais aussi si Rossi continue avec le cadre carbone, les gens vont dire "Vous vendez une moto mais le meilleur pilote du monde n'as pas confiance en l'avant, pas très rassurant ça".

Ce n'est que mon point de vue

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h40.