Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   Rossi : Ducati ou Yamaha ? (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=15787)

Stoner27 09/08/2012 10h15

Re : Rossi : Ducati ou Yamaha ?

Citation:

Envoyé par ced29 (Message 552196)
Article intéressant de Didier de Radiguès : http://goo.gl/ogTlQ

très bonne analyse.

Je retiens surtout cela de l'article, et c'est ce qui me fait surtout grincer des dents et résume à lui tout seul le cuisant échec de ce mariage raté qui n'aurait selon moi jamais du être:
"Certainement que non car pour Rossi, Ducati a laissé tomber son carbone, son moteur porteur, sa spécificité, sa marque de fabrique pour obtenir quoi ? Rien !
Reviendront-ils au système précédent ? Si oui, ce sera donc deux ans de labeur jeté aux oubliettes. Des millions d’euros dépensés en développement à ranger aux archives."

Pour ce qui est des retombées de vente suite au passage de Rossi chez Ducati, je n'en suis pas persuadé. En tout cas, d'après mon concessionaire, son marchandising ne se vend pas super bien, les ventes de moto n'ont pas explosé et les modèles réplica ducati Rossi ne courrent pas les rues. Au WDW, les italiens étaient quand même très partagés. D'après mon concessionaire, les travailleurs de l'usine ont fait une pétition et grève afin que Ducati garde Hayden.

danlos 09/08/2012 10h42

Citation:

Envoyé par Stoner27 (Message 552203)
très bonne analyse.

Je retiens surtout cela de l'article, et c'est ce qui me fait surtout grincer des dents et résume à lui tout seul le cuisant échec de ce mariage raté qui n'aurait selon moi jamais du être:
"Certainement que non car pour Rossi, Ducati a laissé tomber son carbone, son moteur porteur, sa spécificité, sa marque de fabrique pour obtenir quoi ? Rien !
Reviendront-ils au système précédent ? Si oui, ce sera donc deux ans de labeur jeté aux oubliettes. Des millions d’euros dépensés en développement à ranger aux archives."

Pour ce qui est des retombées de vente suite au passage de Rossi chez Ducati, je n'en suis pas persuadé. En tout cas, d'après mon concessionaire, son marchandising ne se vend pas super bien, les ventes de moto n'ont pas explosé et les modèles réplica ducati Rossi ne courrent pas les rues. Au WDW, les italiens étaient quand même très partagés. D'après mon concessionaire, les travailleurs de l'usine ont fait une pétition et grève afin que Ducati garde Hayden.

Je suis d'accord avec toi. Ducati est une marque très spéciale et ceux qui achètent une Ducati n'ont pas attendu Rossi pour en acheter une.
Mais comme le dit si bien l'article, Ducati a mis plusieurs millions pour ces changements qui n'ont au final servi à rien et on peut dire que c'est de l'argent jeté par les fenêtres. En gros, c'est soit il ne changeait rien et Rossi devait s'adapter, soit Ducati changeait tout, avec de très gros frais, et Rossi pouvait faire quelque chose. Alors que là on a l'impression qu'ils ont dépensé la moitié de ce que Rossi demandait et au final ça n'a profité à personne.

ced29 09/08/2012 10h57

Citation:

...Pour ce qui est des retombées de vente suite au passage de Rossi chez Ducati, je n'en suis pas persuadé. En tout cas, d'après mon concessionaire, son marchandising ne se vend pas super bien...

Les Ducati Stores ne peuvent pas vendre de merchandising Rossi car depuis que l'italien et/ou son entourage a monté la société VR46, il n'y a qu'eux qui puissent vendre tout ce qui tourne autour du docteur.

Stoner27 09/08/2012 11h26

Citation:

Envoyé par ced29 (Message 552205)
Les Ducati Stores ne peuvent pas vendre de merchandising Rossi car depuis que l'italien et/ou son entourage a monté la société VR46, il n'y a qu'eux qui puissent vendre tout ce qui tourne autour du docteur.

faudra que tu m'expliques alors d'où viennent tous les pulls, casquettes, et j'en passe qui débordent de chez mon concessionnaire car il ne les vend pas?

little rossi 09/08/2012 11h55

Citation:

En tout cas, d'après mon concessionaire, son marchandising ne se vend pas super bien, les ventes de moto n'ont pas explosé et les modèles réplica ducati Rossi ne courrent pas les rues.

Je ne pense pas que le fait de ne pas voir de ducati replica dans les rues soit dû au seul fait des resultats de rossi mais plutot de l'image de marque de ducati.

Lors d'une ballade entre potes nous sommes allés boire un coup a fontainebleau et on a discuté avec des "fans" de rossi et on leur a posé la question pourquoi ne roulaient ils pas en replica et leur réponse fut trés rapide: Quoi rouler en ducati avec le prix et les emmerdes qui vont avec ?? non merci !!!!

Aprés les gars avaient peut etre "l'ancienne" image de ducati en tête mais toujours est il que si rossi revient chez yam et en plus developpe la dernière R1 vous verrez que les yam replica seront de sortie ...

angeus 09/08/2012 12h00

C'est de plus en plus officiel pour Rossi chez Yamaha.

L'annonce du retour de Rossi chez Yamaha, ce serait avancé pour le 10 août soit demain.

source : http://www.gp-inside.com/2483/09-aou...cee-au-10-aout

:yes:

xleu 09/08/2012 12h01

Confondez pas le replica teamwear et le VR46, chez les concess c'est c'est du réplica teamwear non ?

en même temps ils vont repartir sur leur identité de construction mais avec des connaissances supplémentaires sur les châssis alu et leur géométrie, ça devrait (je l'espère) être un avantage.

papy mougeot 09/08/2012 12h03

Citation:

Envoyé par angeus (Message 552214)
C'est de plus en plus officiel pour Rossi chez Yamaha.

L'annonce du retour de Rossi chez Yamaha, ce serait avancé pour le 10 août soit demain.

source : http://www.gp-inside.com/2483/09-aou...cee-au-10-aout

:yes:

Demain l'incertitude sera dixaoût!

:cadeaux:

Stoner27 09/08/2012 12h07

Citation:

Envoyé par little rossi (Message 552213)
Je ne pense pas que le fait de ne pas voir de ducati replica dans les rues soit dû au seul fait des resultats de rossi mais plutot de l'image de marque de ducati.

Lors d'une ballade entre potes nous sommes allés boire un coup a fontainebleau et on a discuté avec des "fans" de rossi et on leur a posé la question pourquoi ne roulaient ils pas en replica et leur réponse fut trés rapide: Quoi rouler en ducati avec le prix et les emmerdes qui vont avec ?? non merci !!!!

Aprés les gars avaient peut etre "l'ancienne" image de ducati en tête mais toujours est il que si rossi revient chez yam et en plus developpe la dernière R1 vous verrez que les yam replica seront de sortie ...

tu confirmes ce que je dis! Le passage de Rossi chez Ducati, n'a pas apporté à la marque une nouvelle clientèle qui au départ est non ducatiste. Les aficionados de japonaises et de Rossi n'ont pas acheté du jour au lendemain une ducati juste parce que Rossi roule pour eux. Mais Ducati l'avait espéré!

Pasky 09/08/2012 12h09

Merci Ced29 pour le lien.
Article intéressant, mais il y a un passage avec lequel je ne suis pas du tout d'accord, et qui selon moi est justement la cause de l'échec . Didier Deradiguès écrit : "En engageant Rossi, chez Ducati, on savait qu’il faudrait lui confier une moto sur laquelle il serait capable de gagner, on savait que lui confier une moto sur laquelle Stoner avait été capable de gagner ne serait pas suffisant."
Si "on" avait su que Rossi jugerai la GP10 inconduisible, "on' n'aurait certainement pas engagé l'Italien. Si "on" avait imaginé une seule seconde, qu'il faudrait refère une moto de A à Z en l'espace de 3 mois, "on" n'aurait pas tenté l'aventure.
Les partenaires de ce marché, Ducati d'un côté et Rossi de l'autre, pensaient qu'il ne faudrait guère de modifications pour rendre la Ducati très compétitive. La suite nous montre que non.

Stoner27 09/08/2012 12h13

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 552219)
Merci Ced29 pour le lien.
Article intéressant, mais il y a un passage avec lequel je ne suis pas du tout d'accord, et qui selon moi est justement la cause de l'échec . Didier Deradiguès écrit : "En engageant Rossi, chez Ducati, on savait qu’il faudrait lui confier une moto sur laquelle il serait capable de gagner, on savait que lui confier une moto sur laquelle Stoner avait été capable de gagner ne serait pas suffisant."
Si "on" avait su que Rossi jugerai la GP10 inconduisible, "on' n'aurait certainement pas engagé l'Italien. Si "on" avait imaginé une seule seconde, qu'il faudrait refère une moto de A à Z en l'espace de 3 mois, "on" n'aurait pas tenté l'aventure.
Les partenaires de ce marché, Ducati d'un côté et Rossi de l'autre, pensaient qu'il ne faudrait guère de modifications pour rendre la Ducati très compétitive. La suite nous montre que non.

je te rejoins la dessus. Je pense que chez Ducati on pensait que le seul fait de mettre Rossi sur la moto serait signe de victoire... On voit qu'ils étaient loin du compte...

Jaya 09/08/2012 12h19

Citation:

Au WDW, les italiens étaient quand même très partagés.

Ca c'est ce que les journalistes te racontent parce que c'est plus vendeur de dire que Rossi se fait huer chez lui que de dire qu'il est pleinement soutenu.

J'étais sur place, et je peux te garantir que la portion "mitigée" du public était vraiment minoritaire (tablons sur 5-10%), bien loin de ce qui a été sous-entendu. Dans mon CR j'avais même mis un lien vers une vidéo ou on voit Rossi à peu près autant acclamé que Bayliss (et quand on connait l'amour des Ducatistes pour Bayliss, ça veut dire quelque chose)

Les gens oublient quand même de signaler que ce WDW est celui qui a eu le plus de succès en terme de nombre d'entrées, coïncidence ? ;)

Pasky 09/08/2012 12h25

Citation:

Envoyé par Jaya (Message 552227)
Ca c'est ce que les journalistes te racontent parce que c'est plus vendeur de dire que Rossi se fait huer chez lui que de dire qu'il est pleinement soutenu.

Ils font des trucs comme ça les journalistes ??!!:fou::fou: Je suis surpris et déçu:)

Stoner27 09/08/2012 12h28

Citation:

Envoyé par Jaya (Message 552227)

moi je ne fais que relater ce que des personnes qui étaient sur place m'ont dit. hors de question que j'aille au WDW tant que Rossi est chez Ducati:p:D

pool 09/08/2012 13h12

Citation:

Envoyé par Stoner27 (Message 552231)
moi je ne fais que relater ce que des personnes qui étaient sur place m'ont dit. hors de question que j'aille au WDW tant que Rossi est chez Ducati:p:D

c'est bon tu pourras y retourner des l'année prochaine:D

ced29 09/08/2012 16h55

Citation:

Envoyé par Stoner27 (Message 552211)
faudra que tu m'expliques alors d'où viennent tous les pulls, casquettes, et j'en passe qui débordent de chez mon concessionnaire car il ne les vend pas?

Peut-être de la période pré VR46 ?

ZEN66 09/08/2012 18h45

Citation:

Envoyé par Stoner27 (Message 552221)
je te rejoins la dessus. Je pense que chez Ducati on pensait que le seul fait de mettre Rossi sur la moto serait signe de victoire... On voit qu'ils étaient loin du compte...

Oui je pense comme toi Stef, donc il n'y a pas de miracle à espérer d'un autre pilote. Le problème restera le même après le départ de Rossi si Ducat n'arrive pas à évoluer dans le bon sens.

Stoner27 10/08/2012 07h43

si la rumeur est vraie, on devrait être fixé dans un quart d'heure...

little rossi 10/08/2012 08h02

j'ai beau regarder un peu partout pour le moment RAS ...

webamanu 10/08/2012 08h20

Apparemment y'aurais un communiqué de Ducati, mais j'ai pas trouvé l'original. Ciao Rossi !

LIEN

Stoner27 10/08/2012 08h21

http://www.crash.net/motogp/news/182...ts_ducati.html

voila c'est fait!

en français

http://www.gp-inside.com/2488/10-aou...iellement-fini

Je suis heureux!!!!!

rossi59 10/08/2012 08h26

Citation:

Envoyé par Stoner27 (Message 552298)

Je suis heureux!!!!!

Pour ROSSI ou pour DUCATI :):D:p

Stoner27 10/08/2012 08h29

Citation:

Envoyé par rossi59 (Message 552300)
Pour ROSSI ou pour DUCATI :):D:p

Pour Ducati:p:yes:
Rien ne dit qu'il gagnera encore sur la Yam.
http://www.gp-inside.com/2485/09-aou...ne-gagnera-pas

Rossifumi_46 10/08/2012 08h31

Et moi encore plus ! Il revient enfin sur une moto après 2ans de solex

Rossifumi_46 10/08/2012 08h36

Citation:

Envoyé par Stoner27 (Message 552301)

Enfin ses arguments comme quoi il ne gagnera pas sont un poil faible quand même ...

Mog27 10/08/2012 08h54

Il ne gagnera peut être plus de championnat. Mais, on sent qu'il a encore le niveau pour gagner des courses.

Z1000 10/08/2012 09h17

Citation:

Heu la j'y vois juste un gars qui aime pas Rossi et qui aimerais le voir se gauffrer en retournant chez Yam.... Mais aucune argumentation....

Même nous sur le Forum on argumente plus lorsque l'on croise le fer entre nous pour faire valoir nos pilotes préférés..... :yes::yes:

En tout cas :content::content: pour Rossi..... Go Valé....

Stoner27 10/08/2012 09h18

contrat signé pour deux ans
http://www.autosport.com/news/report.php/id/101761

little rossi 10/08/2012 09h19

bien sur qu'il a encore le niveau pour gagner des courses aprés c'est vrai qu'un championnat c'est plus difficile même si avec lui on ne sait jamais a quoi s'en tenir :):)

l'annonce me réjoui énormément mais c'est quand même bête que casey ne soit plus là la saison prochaine. Je pense que l'année 2013 sera encore trés limité en nombre de vainqueurs potentiel d'un gp mais bon attendons de voir ...

Stoner27 10/08/2012 09h20

Citation:

Envoyé par Z1000 (Message 552310)
Heu la j'y vois juste un gars qui aime pas Rossi et qui aimerais le voir se gauffrer en retournant chez Yam.... Mais aucune argumentation....

Même nous sur le Forum on argumente plus lorsque l'on croise le fer entre nous pour faire valoir nos pilotes préférés..... :yes::yes:

En tout cas :content::content: pour Rossi..... Go Valé....

mon argumentation je l'ai déjà faite plus haut dans un autre post;)

rossi59 10/08/2012 09h24

Je crois qu'il parle de l'article et pas de toi:boutons:

joubs 10/08/2012 09h31

http://www.motogp.com/fr/news/2012/Rossi+back+to+Yamaha

c'est officiel

Z1000 10/08/2012 09h39

Citation:

Envoyé par Stoner27 (Message 552313)
mon argumentation je l'ai déjà faite plus haut dans un autre post;)

Ce n'est pas de toi dont je parlais, mais du contenu de l'article.... ;)

little rossi 10/08/2012 09h45

finalement j'ai bien fait de ne pas changer l'image de mon avatar depuis 2 ans :D:D:D

il faudrait que je fasse mon arbre généalogique, si ça se trouve je suis le petit fils de madame soleil :yes::yes:

Stoner27 10/08/2012 09h57

Citation:

Envoyé par Z1000 (Message 552317)
Ce n'est pas de toi dont je parlais, mais du contenu de l'article.... ;)

ok pas de soucis, autant pour moi:yes:

Z1000 10/08/2012 10h04

Citation:

Envoyé par Stoner27 (Message 552319)
ok pas de soucis, autant pour moi:yes:

Aucun problème .... on est pas des sauvages ... :D

angeus 10/08/2012 10h23

Citation:

Envoyé par little rossi (Message 552318)
finalement j'ai bien fait de ne pas changer l'image de mon avatar depuis 2 ans :D:D:D

il faudrait que je fasse mon arbre généalogique, si ça se trouve je suis le petit fils de madame soleil :yes::yes:

dans ce cas, tu prédis quoi pour Rossi en 2013 ?

:)

Maintenant qu'il est chez Yamaha à nouveau.
Gros challenge pour Valentino, et je vois deux futurs pour lui.

- il n'est pas à la hauteur de Lorenzo et montre qu'il est en déclin depuis sa venue chez Ducati

- il tiens la draguée haute à Lorenzo, réalise des victoires et montre que Ducati ne savent pas faire une moto normale à part pour Stoner

:D

Pasky 10/08/2012 11h31

Citation:

Sincèrement, je ne vois pas en quoi le départ de Rossi est une bonne chose pour Ducati..:boutons:
En ce qui concerne l'article, je ne vois pas ce qu'il apporte, en dehors du titre accrocheur comme toujours.
Je ne connais pas ce Jan Thiel, mais le journaliste qui l'interoge, l'a fait juste pour aller en Thaïlande peut être..:)
Quand je lis : "Après ses histoires avec le fisc (2007, Rossi a du payé 35 millions d’euros au fisc italien pour fraude), il m’a beaucoup déçu.", je ne vois pas ce que cela vient faire là, et surtout quel est le rapport avec le titre.:D
Citation:

Envoyé par angeus (Message 552322)
..Maintenant qu'il est chez Yamaha à nouveau. Gros challenge pour Valentino, et je vois deux futurs pour lui.
- il n'est pas à la hauteur de Lorenzo et montre qu'il est en déclin depuis sa venue chez Ducati
- il tiens la draguée haute à Lorenzo, réalise des victoires et montre que Ducati ne savent pas faire une moto normale à part pour Stoner.
:D

J'insiste, c'est vrai, mais il n'est pas selon moi question de "gros challenge". Il retrouve une moto qui va lui permettre d'exprimer tout son talent. Et quand tu as son palamres, amener une M1 sur le podium, n'est pas un challenge. Yamaha en 2004, oui, c'était un challenge, comme Ducati en 2011, mais là, je ne vois pas:non:

Après, quels que soient ses résultats (mais je n'ai guère de doute sur le fait qu'il va être un adversaire redoutable) il reste que Ducati n'a pas su fournir une machine compétitive à Valentino. Que tous ceux à qui nous avons jeté des cailloux (Melandri, Gibernau, Capi, Barros etc..) veuillent bien accepter mes plus vives excuses.

pechos1 10/08/2012 13h58

Bien content qu'on sache enfin la destination de Rossi. Avec son retrour chez Yam, il va retrouver pleins de fans perdus :-D et puis s'il ne gagne pas, on pourra pas dire que c'est à cause de la moto :-) Lol

angeus 10/08/2012 14h17

Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 552349)
Bien content qu'on sache enfin la destination de Rossi. Avec son retrour chez Yam, il va retrouver pleins de fans perdus :-D et puis s'il ne gagne pas, on pourra pas dire que c'est à cause de la moto :-) Lol

Jamais vu des fans de Rossi se détourner de celui-ci parce qu'il est à la ramasse, ce sont des supporteurs de la victoire mais pas des fans.

Moi, je suis fan du fighting spirit de Valentino et son showman.

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 552329)
J'insiste, c'est vrai, mais il n'est pas selon moi question de "gros challenge". Il retrouve une moto qui va lui permettre d'exprimer tout son talent. Et quand tu as son palamres, amener une M1 sur le podium, n'est pas un challenge. Yamaha en 2004, oui, c'était un challenge, comme Ducati en 2011, mais là, je ne vois pas:non:

C'est quand même un gros challenge, retrouver Lorenzo et montrer qu'il est encore capable d'être au top alors que ca fait deux ans qui ne gagnent plus et qu'on le dit fini.

:p;)

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h27.