![]() |
Re : Rossi : Ducati ou Yamaha ?
Citation:
Je retiens surtout cela de l'article, et c'est ce qui me fait surtout grincer des dents et résume à lui tout seul le cuisant échec de ce mariage raté qui n'aurait selon moi jamais du être: "Certainement que non car pour Rossi, Ducati a laissé tomber son carbone, son moteur porteur, sa spécificité, sa marque de fabrique pour obtenir quoi ? Rien ! Reviendront-ils au système précédent ? Si oui, ce sera donc deux ans de labeur jeté aux oubliettes. Des millions d’euros dépensés en développement à ranger aux archives." Pour ce qui est des retombées de vente suite au passage de Rossi chez Ducati, je n'en suis pas persuadé. En tout cas, d'après mon concessionaire, son marchandising ne se vend pas super bien, les ventes de moto n'ont pas explosé et les modèles réplica ducati Rossi ne courrent pas les rues. Au WDW, les italiens étaient quand même très partagés. D'après mon concessionaire, les travailleurs de l'usine ont fait une pétition et grève afin que Ducati garde Hayden. |
Citation:
Mais comme le dit si bien l'article, Ducati a mis plusieurs millions pour ces changements qui n'ont au final servi à rien et on peut dire que c'est de l'argent jeté par les fenêtres. En gros, c'est soit il ne changeait rien et Rossi devait s'adapter, soit Ducati changeait tout, avec de très gros frais, et Rossi pouvait faire quelque chose. Alors que là on a l'impression qu'ils ont dépensé la moitié de ce que Rossi demandait et au final ça n'a profité à personne. |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
Je ne pense pas que le fait de ne pas voir de ducati replica dans les rues soit dû au seul fait des resultats de rossi mais plutot de l'image de marque de ducati. Lors d'une ballade entre potes nous sommes allés boire un coup a fontainebleau et on a discuté avec des "fans" de rossi et on leur a posé la question pourquoi ne roulaient ils pas en replica et leur réponse fut trés rapide: Quoi rouler en ducati avec le prix et les emmerdes qui vont avec ?? non merci !!!! Aprés les gars avaient peut etre "l'ancienne" image de ducati en tête mais toujours est il que si rossi revient chez yam et en plus developpe la dernière R1 vous verrez que les yam replica seront de sortie ... |
C'est de plus en plus officiel pour Rossi chez Yamaha.
L'annonce du retour de Rossi chez Yamaha, ce serait avancé pour le 10 août soit demain. source : http://www.gp-inside.com/2483/09-aou...cee-au-10-aout :yes: |
Confondez pas le replica teamwear et le VR46, chez les concess c'est c'est du réplica teamwear non ?
en même temps ils vont repartir sur leur identité de construction mais avec des connaissances supplémentaires sur les châssis alu et leur géométrie, ça devrait (je l'espère) être un avantage. |
Citation:
:cadeaux: |
Citation:
|
Merci Ced29 pour le lien.
Article intéressant, mais il y a un passage avec lequel je ne suis pas du tout d'accord, et qui selon moi est justement la cause de l'échec . Didier Deradiguès écrit : "En engageant Rossi, chez Ducati, on savait qu’il faudrait lui confier une moto sur laquelle il serait capable de gagner, on savait que lui confier une moto sur laquelle Stoner avait été capable de gagner ne serait pas suffisant." Si "on" avait su que Rossi jugerai la GP10 inconduisible, "on' n'aurait certainement pas engagé l'Italien. Si "on" avait imaginé une seule seconde, qu'il faudrait refère une moto de A à Z en l'espace de 3 mois, "on" n'aurait pas tenté l'aventure. Les partenaires de ce marché, Ducati d'un côté et Rossi de l'autre, pensaient qu'il ne faudrait guère de modifications pour rendre la Ducati très compétitive. La suite nous montre que non. |
Citation:
|
Citation:
Ca c'est ce que les journalistes te racontent parce que c'est plus vendeur de dire que Rossi se fait huer chez lui que de dire qu'il est pleinement soutenu. J'étais sur place, et je peux te garantir que la portion "mitigée" du public était vraiment minoritaire (tablons sur 5-10%), bien loin de ce qui a été sous-entendu. Dans mon CR j'avais même mis un lien vers une vidéo ou on voit Rossi à peu près autant acclamé que Bayliss (et quand on connait l'amour des Ducatistes pour Bayliss, ça veut dire quelque chose) Les gens oublient quand même de signaler que ce WDW est celui qui a eu le plus de succès en terme de nombre d'entrées, coïncidence ? ;) |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
si la rumeur est vraie, on devrait être fixé dans un quart d'heure...
|
j'ai beau regarder un peu partout pour le moment RAS ...
|
|
http://www.crash.net/motogp/news/182...ts_ducati.html
voila c'est fait! en français http://www.gp-inside.com/2488/10-aou...iellement-fini Je suis heureux!!!!! |
Citation:
|
Citation:
Rien ne dit qu'il gagnera encore sur la Yam. http://www.gp-inside.com/2485/09-aou...ne-gagnera-pas |
Et moi encore plus ! Il revient enfin sur une moto après 2ans de solex
|
Citation:
|
Il ne gagnera peut être plus de championnat. Mais, on sent qu'il a encore le niveau pour gagner des courses.
|
Citation:
Même nous sur le Forum on argumente plus lorsque l'on croise le fer entre nous pour faire valoir nos pilotes préférés..... :yes::yes: En tout cas :content::content: pour Rossi..... Go Valé.... |
contrat signé pour deux ans
http://www.autosport.com/news/report.php/id/101761 |
bien sur qu'il a encore le niveau pour gagner des courses aprés c'est vrai qu'un championnat c'est plus difficile même si avec lui on ne sait jamais a quoi s'en tenir :):)
l'annonce me réjoui énormément mais c'est quand même bête que casey ne soit plus là la saison prochaine. Je pense que l'année 2013 sera encore trés limité en nombre de vainqueurs potentiel d'un gp mais bon attendons de voir ... |
Citation:
|
Je crois qu'il parle de l'article et pas de toi:boutons:
|
|
Citation:
|
finalement j'ai bien fait de ne pas changer l'image de mon avatar depuis 2 ans :D:D:D
il faudrait que je fasse mon arbre généalogique, si ça se trouve je suis le petit fils de madame soleil :yes::yes: |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
:) Maintenant qu'il est chez Yamaha à nouveau. Gros challenge pour Valentino, et je vois deux futurs pour lui. - il n'est pas à la hauteur de Lorenzo et montre qu'il est en déclin depuis sa venue chez Ducati - il tiens la draguée haute à Lorenzo, réalise des victoires et montre que Ducati ne savent pas faire une moto normale à part pour Stoner :D |
Citation:
En ce qui concerne l'article, je ne vois pas ce qu'il apporte, en dehors du titre accrocheur comme toujours. Je ne connais pas ce Jan Thiel, mais le journaliste qui l'interoge, l'a fait juste pour aller en Thaïlande peut être..:) Quand je lis : "Après ses histoires avec le fisc (2007, Rossi a du payé 35 millions d’euros au fisc italien pour fraude), il m’a beaucoup déçu.", je ne vois pas ce que cela vient faire là, et surtout quel est le rapport avec le titre.:D Citation:
Après, quels que soient ses résultats (mais je n'ai guère de doute sur le fait qu'il va être un adversaire redoutable) il reste que Ducati n'a pas su fournir une machine compétitive à Valentino. Que tous ceux à qui nous avons jeté des cailloux (Melandri, Gibernau, Capi, Barros etc..) veuillent bien accepter mes plus vives excuses. |
Bien content qu'on sache enfin la destination de Rossi. Avec son retrour chez Yam, il va retrouver pleins de fans perdus :-D et puis s'il ne gagne pas, on pourra pas dire que c'est à cause de la moto :-) Lol
|
Citation:
Moi, je suis fan du fighting spirit de Valentino et son showman. Citation:
:p;) |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h27. |