Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   Essais Intersaison 2014/2015 (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=16494)

philguerin 26/02/2015 19h04

Re : Essais Intersaison 2014/2015

Oui le carénage a priori çà va... mais punaise le reste a pris cher....!

Heureusement qu'ils ne se sont pas fait de mal..enfin rien cassé en tout cas!!!! à un mois du QATAR çà serait sacrément la merde!

Gaz&Slide 26/02/2015 20h55

J'ai rien trouvé de mieux que cette incroyable photo pour résumer les essais de Marquez:
http://photos.motogp.com/2015/02/26/_FTC_MARQUEZ.jpg

philguerin 27/02/2015 05h47

autant pilote qu'acrobate... ce type arrive vraiment d'une autre planète....

impressionnant en tout cas!

J'aurais bien voulu être le photographe... elle va bien se vendre cette photo!

danlos 27/02/2015 07h56

C'est là où tu vois la confiance du garçon en sa machine :fou:

Enigma211081 27/02/2015 10h42

Citation:

Envoyé par Gaz&Slide (Message 616281)
J'ai rien trouvé de mieux que cette incroyable photo pour résumer les essais de Marquez:
http://photos.motogp.com/2015/02/26/_FTC_MARQUEZ.jpg

Citation:

Envoyé par philguerin (Message 616286)
autant pilote qu'acrobate... ce type arrive vraiment d'une autre planète....

impressionnant en tout cas!

J'aurais bien voulu être le photographe... elle va bien se vendre cette photo!

Citation:

Envoyé par danlos (Message 616288)
C'est là où tu vois la confiance du garçon en sa machine :fou:

Oui vous êtes bien gentil avec tout ça mais si vous voulez de l'ultissime classe internationale et de la confiance en soi et en sa machine il faut regarder cette vidéo ci-dessous.

Et ce n'est pas pendant des essais, mais en pleine course, drifts et autre doigt levé pour célébrer la future victoire... ^^

:p:p:p

http://www.dailymotion.com/video/x1a...atalogne_sport

PS : et puis blague à part, bien sûr que la photo de Marquez est magnifique... ^^

Jaya 27/02/2015 12h24

Citation:

Envoyé par Enigma211081 (Message 616300)
Oui vous êtes bien gentil avec tout ça mais si vous voulez de l'ultissime classe internationale et de la confiance en soi et en sa machine il faut regarder cette vidéo ci-dessous.

Et ce n'est pas pendant des essais, mais en pleine course, drifts et autre doigt levé pour célébrer la future victoire... ^^

:p:p:p

http://www.dailymotion.com/video/x1a...atalogne_sport

PS : et puis blague à part, bien sûr que la photo de Marquez est magnifique... ^^

Pas besoin de regarder la vidéo, j'étais sur place dans le virage du doigt levé :)

Sinon dingue la photo :fou:

danlos 27/02/2015 15h16

J'ai un peu regardé les chronos qui ont été fait entre les deux tests de Sepang. Alors premièrement, ne critiquons pas Melandri, il a amélioré de 7 centièmes entre les deux périodes de tests. C'est déjà ça :yes::yes:

Plus sérieusement, dans les tops pilotes, seul Lorenzo a amélioré de moins de 2 dixièmes, Pedrosa, Marquez et Rossi ont tous été plus lents. La température de la piste était bien plus élevé, Rossi a tourné 0.5 plus lentement et Pedrosa quasi 1 seconde!!

C'est intéressant de voir que Crutchlow est rapide avec la LCR, mais il ne fait que 3 tours sous les 2'01" donc c'est à nuancer.
Je suis quand même surpris en bien par Smith qui est présent sur les trois jours de tests aux alentours de la 7ème place.
Surpris aussi de la part des Suzuki que je ne voyais pas aussi bien et aussi rapide. Après Espargaro est toujours rapide à Sepang, on verra en début de saison. Et surtout à chaque fois, il n'a fait que 2 ou 3 tours rapides puis rentrait au stand. Pareil pour Vinales. C'est ce qui "m'inquiète" concernant Suzuki. La durée d'une course!
Pour les Ducati, je trouve ça logique, avec quand même des performances correctes pour les Pramac, notamment Hernandez qui n'avait pas encore tourné cette année.

Pour les Open, on devrait avoir de belles bastons avec Bradl, Hayden qui semble en forme par rapport à la saison passée, Barbera qui avec une Ducati avance assez bien, Abraham, Laverty, Miller qui seront souvent en baston.
Par contre je suis un peu déçu de Baz. Je le voyais un peu mieux.

Et c'est en regardant les chronos que je me souviens que Laverty, c'est Eugene, je croyais que c'était Michael qui faisait des tests pour une autre équipe :D:D

philguerin 27/02/2015 15h44

Pour Loris Baz je pense que la pelle qui l'a pris lui a laissé des séquelles physiques d'une part mais peut-être aussi morales et du coup çà a ralenti sa progression...
J'espère qu'il sera remis pour le QATAR...
sinon je suis assez d'accord avec ton analyse DANLOS... surtout concernant Cal et Bradley!

Gaz&Slide 27/02/2015 15h49

Citation:

Envoyé par danlos (Message 616318)
Je suis quand même surpris en bien par Smith qui est présent sur les trois jours de tests aux alentours de la 7ème place.

Encore plus que le temps (en tendres) c'est surtout sa simu de course du 2ème jour qui me fait penser qu'il risque de surprendre cette année. Dans sa simu, il était globalement plus rapide que les 2 runs d'une douzaine de tours de Lorenzo le lendemain.

philguerin 27/02/2015 18h39

C'est sûr que si Cal, Bradley, Dovi ou encore Aleix et Pol venaient troubler le quatuor de tête à chaque course çà mettrait un peu de piment sur le championnat... tirage de bourre sur une vingtaine de tours çà pourrait être rigolo... mais bon je l'espère mais j'y crois pas trop tout de même...

Pasky 28/02/2015 21h11

Pour les tests en Michelin, pas de commentaires des pilotes, teams manager ou autres.
Mêmes les chronos sont officieux..
En revanche quelques images :

Cinquante 01/03/2015 09h13

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 616372)
pas de commentaires des pilotes, teams manager ou autres.

Qui ne dit mot consent :)

tomk4t 01/03/2015 09h37

Moi j'ai vraiment hâte de voir les troublions se mêler au quatuor de tête pour mettre un peu de piment
:D

Joebarteam46 01/03/2015 09h56

Je pense qu'on pourra aussi mettre Vinales dans ceux qui pourront chatouiller les fantastiques, il est vraiment doué, si la suzuki continue à progresser, peut être qu'il fera justement parti de ces extraterrestre;)
J'y crois vraiment!

danlos 01/03/2015 10h36

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 616372)
Pour les tests en Michelin, pas de commentaires des pilotes, teams manager ou autres.
Mêmes les chronos sont officieux..

Interdiction aux pilotes de faire des déclarations sur les Michelin.
Bah oui, ce serait con de dire que Michelin qui revient après 6 ans d'absence est quasi dans les mêmes chronos que Bridgestone.
Et Rossi parlera encore moins que les autres sur les Michelin vu que Bridge lui donne un beau chèque à la fin de l'année :)

tomk4t 01/03/2015 14h42

pas de médisance sur rossi, il n'a jamais pratiqué la langue de bois, enfin il ne la pratiquera pas après avoir touché son chèque!

Bilou 02/03/2015 20h04

Citation:

Envoyé par Joebarteam46 (Message 616392)
Je pense qu'on pourra aussi mettre Vinales dans ceux qui pourront chatouiller les fantastiques, il est vraiment doué, si la suzuki continue à progresser, peut être qu'il fera justement parti de ces extraterrestre;)
J'y crois vraiment!

Vinales fait parti de mes pilotes préférés, et si je le considère comme un très bon pilote, je ne le trouve pas surdoué, il n'a pas dominé outrageusement ses adversaires comme l'ont fait avant lui les Rossi, Marquez ou Lorenzo si l'on se réfère aux 3 premiers fantastiques .
Donc, je ne pense pas qu'il deviendra un extraterrestre , mais il viendra à coup sur chatouiller les top pilotes le plus souvent possible...si la Suzuki est au niveau ...
Ceci dit, j'espère me tromper, ce sera tant mieux pour le spectacle et surtout pour lui !

tomk4t 03/03/2015 08h17

Ouaip, j'ai tout de même un gros doute sur la capacité de la Suz' en conditions de course....

danlos 03/03/2015 10h09

J'ai l'impression que Vinales s'adapte très très rapidement à une catégorie et à une moto.
On l'a vu quand il est arrivé en 125cc en 2011. 16 ans, plusieurs victoires, de nombreux podiums, 3ème du championnat. Puis en 2012 et 2013, c'était pas du tout un extraterrestre. En 2012 il gagnait des courses, mais avait aussi plusieurs raté. En 2013 il remporte le titre grâce à sa régularité, mais il ne gagne "que" 2 courses et se faisait très souvent battre dans les derniers tours par Salom et Rins.

L'an passé pour sa première année de Moto2, on ne l'attend pas aussi rapide, et directement il est dans le coup et finira la saison avec 4 victoires et 5 autres podiums.

C'est pour ça que je pense qu'il sera rapidement à un bon niveau en MotoGP, mais pourrait par la suite stagner un peu. Et puis chose toute bête, il a toujours gagné depuis qu'il est gamin ce qui ne sera pas le cas cette année. Ca risque d'être dur dans la tête. Revoir les ambitions à la baisse, voir qu'il y a meilleur que lui... Il peut avoir des coups de moins bien dans l'année.

Joebarteam46 03/03/2015 12h19

Citation:

Envoyé par danlos (Message 616608)
J'ai l'impression que Vinales s'adapte très très rapidement à une catégorie et à une moto.
On l'a vu quand il est arrivé en 125cc en 2011. 16 ans, plusieurs victoires, de nombreux podiums, 3ème du championnat. Puis en 2012 et 2013, c'était pas du tout un extraterrestre. En 2012 il gagnait des courses, mais avait aussi plusieurs raté. En 2013 il remporte le titre grâce à sa régularité, mais il ne gagne "que" 2 courses et se faisait très souvent battre dans les derniers tours par Salom et Rins.

L'an passé pour sa première année de Moto2, on ne l'attend pas aussi rapide, et directement il est dans le coup et finira la saison avec 4 victoires et 5 autres podiums.

C'est pour ça que je pense qu'il sera rapidement à un bon niveau en MotoGP, mais pourrait par la suite stagner un peu. Et puis chose toute bête, il a toujours gagné depuis qu'il est gamin ce qui ne sera pas le cas cette année. Ca risque d'être dur dans la tête. Revoir les ambitions à la baisse, voir qu'il y a meilleur que lui... Il peut avoir des coups de moins bien dans l'année.

C'est pas faux, mais l'année dernière en fin d'année, on sentait qu'il avait un petit truc en plus par rapport aux autres. Peut être pas le petit truc qui fera de lui un extraterrestre, mais au moins le niveau de dovi et Crutchlow je pense.

Enigma211081 03/03/2015 13h04

Citation:

Envoyé par Joebarteam46 (Message 616622)
C'est pas faux, mais l'année dernière en fin d'année, on sentait qu'il avait un petit truc en plus par rapport aux autres. Peut être pas le petit truc qui fera de lui un extraterrestre, mais au moins le niveau de dovi et Crutchlow je pense.

Pour Stoner, avant 2007 personne n'aurait prédit la carrière qu'il a mené.
C'était certes un pilote talentueux avec du "potentiel" comme on dit, mais de là à prédire ce qu'il a fait par la suite....

Donc qui sait pour Vinales...? Ou même Redding voir Miller......

danlos 03/03/2015 13h29

En parlant de Redding, je suis vraiment déçu pour le moment sur ce qu'il a montré. Il n'est pas plus rapide que lorsqu'il avait la Honda Open.

Pasky 03/03/2015 18h27

Citation:

Envoyé par Enigma211081 (Message 616624)
Pour Stoner, avant 2007 personne n'aurait prédit la carrière qu'il a mené.......

Si, si, le seul à croire en lui et à l'avoir dit haut et fort : Lucio Cecchinello. Sans lui, Stoner n'aurait jamais accédé à la catégorie reine.

Pour parier sur un jeune pilote, nous n'avons que nos impressions, notre feeling et notre cœur, il faut bien le reconnaître. Perso, j'avais miser gros sur Smith lorsqu'il a changé de catégorie, mais nous n'avons encore rien vu...:boutons: malgré tout, je persiste à penser qu'il ne lui manque pas grand chose pour se battre devant. Pas pour humilier les fantastiques, soyons clair, mais pour être le type qui va ferrailler avec eux, qui va comme Cal, se faire voir régulièrement... oui, j'y crois encore.
Vinales, je ne sais pas pourquoi, mais je suis moins convaincu... un peu comme à son époque Bautista. Tout le monde faisait d'Alvaro le futur grand de la catégorie, mais perso, je n'ai jamais adhéré. J'espère me tromper, et voir Vinales contester la suprématie des autres pilotes d'usine. Il lui faudrait composer avec une Suzuki pas encore au top, et il devra commencer par battre son équipier, et rien que ça, c'est pas si simple.:boutons:

philguerin 03/03/2015 19h55

c'est sûr que les débuts de certains pilotes sont tout de même assez tonitruant, Lorenzo, première année (vice champion du monde) deuxième année, (champion) Marquez première année le titre et puis le doublé l'année suivante... aujourd'hui on voit pas quelqu'un venir troubler l'ordre établi...Même si évidemment les machines capables de gagnées sont déjà occupées...
Par contre j'espère que nous verrons effectivement Smith ou crutchlow venir titiller les 4 leaders habituels

dans 3 semaines on y verra plus clair... j'ai hâte que çà redémarre !!

Cinquante 03/03/2015 20h10

Moi je croyais en Stonner !
Vous pensez que je suis fort, hein ?
Mais si je vous disais tout ceux dans lesquels je voyais des vrais cadors et qui n’ont jamais rien fait, vous seriez assez méchants pour vous moquer :)

Pasky 04/03/2015 05h33

Citation:

Envoyé par Cinquante (Message 616649)
... vous seriez assez méchants pour vous moquer :)

:etonnant: pas notre genre du tout :non: tu me fais de la peine :bad:

Enigma211081 04/03/2015 07h13

Citation:

Envoyé par philguerin (Message 616644)
c'est sûr que les débuts de certains pilotes sont tout de même assez tonitruant, Lorenzo, première année (vice champion du monde) deuxième année, (champion) Marquez première année le titre et puis le doublé l'année suivante... aujourd'hui on voit pas quelqu'un venir troubler l'ordre établi...Même si évidemment les machines capables de gagnées sont déjà occupées...
Par contre j'espère que nous verrons effectivement Smith ou crutchlow venir titiller les 4 leaders habituels

dans 3 semaines on y verra plus clair... j'ai hâte que çà redémarre !!

Rectification, Lorenzo fut champion au bout de sa 3ème année. Il à d'abord fait 4ème avant de faire 2ème et ensuite champion.

Stoner avait fait mieux, il fut champion dès sa deuxième année.

Pedrosa jamais et Marquez lui c'est 2 ans, 2 fois champion.

Et je rajouterai même que Marquez à réussi à conserver son titre, chose que même Stoner et Lorenzo n'ont jamais réussi à faire...

Petit détail mais qui a son importance je trouve...

Et vu comme c'est parti, sauf blessure, (on espère pas), je ne vois personne contester la suprématie de Marquez.
Rossi et Lorenzo sont très très forts, Pedrosa aussi, mais Marquez c'est encore un cran au-dessus les gars...

Quand au Smith, Crutchlow, Dovi, Espargaro et autres, on les aime bien mais voilà si c'était vraiment des cadors on le serait déjà depuis longtemps...
Ils arrivent même pas à battre un Pedrosa démoralisé, un Rossi vieillissant, et un Lorenzo qui était au fond du trou l'année dernière...

Faut voir ce que ça va donner avec les générations qui vont suivre, Rins, Alex Marquez, Salom, Quartararo, Fenati.... Et a court terme en MotoGP faudra suivre avec intérêt le parcours de Miller et Vinales... Et dans une moindre mesure Redding et Pol Espargaro qui en seront à leur 2ème année...

Mais sinon tous les autres, à part quelques coups d'éclats ils ne rivaliseront pas contre d'Artagnan et ses 3 mousquetaires...

Du moins cette année... Après l'année prochaine avec l'arrivée de jeunes pilotes et les pneumatiques Michelin les données seront peut-être différentes, mais pour cette année, je pense que le quatuor de tête restera le même...

Et dans le fond franchement c'est pas si mal... Quand on voit le spectacle de ces 2 dernières années, on est pas à plaindre... Si vous voulez on se revisionne la saison 2011 par exemple...... :p

Citation:

Envoyé par Cinquante (Message 616649)
Moi je croyais en Stonner !
Vous pensez que je suis fort, hein ?
Mais si je vous disais tout ceux dans lesquels je voyais des vrais cadors et qui n’ont jamais rien fait, vous seriez assez méchants pour vous moquer :)

Vas y balance des noms qu'on se marre un peu... :diable::)

Barbera ? Alex Hoffmann ? :yes:

tomk4t 04/03/2015 08h33

Tout à fait d'accord avec Enigma...
Par contre autant je vois Vinales capable de sortir du lot, autant Miller pas du tout. Il me fait penser à un môme qui boude dès que ça ne marche pas.... Et puis s'il compte se tailler des croupières à coup de coudes comme en moto3 il risque de ne pas être déçu...

Enfin je disais ça de MM93 il y a 2 ans aussi...

philguerin 04/03/2015 10h21

Salut à tous, Merci Enigma, tu as bien fait de corriger mes erreurs... j'avais oublié la première année de Lorenzo ... Je me fais vieux, ma mémoire devient sélective...!

En tout cas là ou j'ai bon c'est que dans 3 semaines on y verra plus clair sur qui sera bon, moyen ou mauvais!!!! et je ne vise personne de particulier dans la dernière catégorie:non::non:
MM par exemple pourrait être le bon et MM pourrait être le mauvais... y'a plus qu'à mettre le bon numéro sur les MM....:D:D:D

mékilékon... je sais! et je ne fais toujours rien pour me soigner:non::content:

Enigma211081 04/03/2015 14h34

Citation:

Envoyé par tomk4t (Message 616662)
Tout à fait d'accord avec Enigma...
Par contre autant je vois Vinales capable de sortir du lot, autant Miller pas du tout. Il me fait penser à un môme qui boude dès que ça ne marche pas.... Et puis s'il compte se tailler des croupières à coup de coudes comme en moto3 il risque de ne pas être déçu...

Enfin je disais ça de MM93 il y a 2 ans aussi...

Hummm justement Miller à ce côté "barge" qu'on les australiens... Doohan, Stoner pour ne pas les citer... Ce côté tête brûlée, rustique et brut de décoffrage...

Entre Vinales et Miller je ne serai pas qui parier lequel finira devant l'autre à la fin du championnat et mon autre avis c'est que je pense que beaucoup de gens sous estiment les capacités de Jack Miller.
Si Honda l'a fait venir directement de la M3 à la MotoGP ce n'est pas pour rien à mon avis...

Même si au début il ne fera pas grand chose, il sera encore en apprentissage, mais je suis curieux de le voir en octobre chez lui à PI après quelque mois d'essais sur sa RCV..... ;)

Citation:

Envoyé par philguerin (Message 616667)
Salut à tous, Merci Enigma, tu as bien fait de corriger mes erreurs... j'avais oublié la première année de Lorenzo ... Je me fais vieux, ma mémoire devient sélective...!

Mon cher Philguerin je me suis permis de rectifier une petite erreur, mais en aucun cas j'ai mentionné ou fait allusion que tu te fais vieux... :)

Citation:

Envoyé par philguerin (Message 616667)
En tout cas là ou j'ai bon c'est que dans 3 semaines on y verra plus clair sur qui sera bon, moyen ou mauvais!!!! et je ne vise personne de particulier dans la dernière catégorie:non::non:
MM par exemple pourrait être le bon et MM pourrait être le mauvais... y'a plus qu'à mettre le bon numéro sur les MM....:D:D:D

mékilékon... je sais! et je ne fais toujours rien pour me soigner:non::content:

Nan mais là on est chaud bouillant, nous avons tous hâte que ça recommence...

Et bien sûr si les 3 mousquetaires pouvaient finir devant d'Artagnan dès la première course ça ne pourrait être que favorable pour le spectacle et la suite du championnat ^^

desmolo 04/03/2015 16h22

Miller, en dehors de son indéniable talent, est aussi aussie et on connait l'attachement de l'organisateur à avoir un plateau mutli national, mais aussi l'importance du marché australien pour honda. ;)

à titre perso je miserai une piécette sur Maverick...
vous avez résumé sa coute carrière en mondial mais omis ses déboires contractuels qui ont pas arrangés sa visibilité en M3.
AMHA c'est un diamant brut dont on a pas encore la vision de l'éclat qu'il pourra avoir.
à mon avis au dessus de Crutchlow, Smith ou Redding et probablement rapidement en bagarre avec les Espargaro's brothers et Ianonne.
je le vois bien rookie de l'année et si la moto suit, une victoire l'an prochain et dans le top 2017.

Pour le cas Lorenzo, je vous rejoint, il a mangé son pain noir l'année dernière, il a découvert ce que c'est de se faire dominer comme ça ne lui ai pas arrivé souvent dans sa carrière, cette année je le vois beaucoup plus proche de Marquez dont on a vu qu'il n'était pas infaillible.

danlos 04/03/2015 16h58

Citation:

Envoyé par Enigma211081 (Message 616673)
Si Honda l'a fait venir directement de la M3 à la MotoGP ce n'est pas pour rien à mon avis...

C'est surtout car Yamaha a commencé à s'intéresser à lui et que si jamais Miller est un vrai génie, Honda l'a sécurisé.
Ils ont compris qu'en Moto2 il n'y a pas de futurs champions du monde MotoGP, donc Yamaha essayait d'avoir un jeune pilote pour contrer Marquez.
J'ai peur qu'en faisant ça on se retrouve bientot avec des très jeunes pilotes qui auront un contrat MotoGP chez un gros constructeur et qui sera seulement là pour remplir la grille.

Un peu comme en F1 où on aura cette année un pilote de 17 ans... Le garçon faisait de bons résultats dans sa catégorie, il signe un contrat avec les jeunes pilotes Red Bull, il est titularisé 10 jours plus tard. :D

desmolo 04/03/2015 19h03

bien sûr qu'ils vont chercher le jeune qui va tout exploser, par contre s'il ne remplit pas les objectifs il va pas garnir la grille longtemps.
ya un moment les teams annexes ont leur rôle pour former les jeunes - en tous cas c'est ce que j'ai retenu des communiqués de l'IRTA - et de toutes façons on aura pas un stoner/rossi/marquez chaque saison.

danlos 04/03/2015 20h44

Citation:

Envoyé par desmolo (Message 616688)
bien sûr qu'ils vont chercher le jeune qui va tout exploser, par contre s'il ne remplit pas les objectifs il va pas garnir la grille longtemps.

C'est un peu ce dont j'ai peur. Laisser deux ans à un pilote pour faire ses preuves et le virer ensuite.
Comme je le dis, on va faire comme en F1, prendre des pilotes de 20 ans (chose qui ne se passait jamais avant) et à 22 ans, on le remplace par un autre de 20 ans. Et derrière ta place est grillée.

En MotoGP, on a eu Rossi qui est arrivé en 500 à 21 ans, Pedrosa et Lorenzo avait 21 et 20 ans. On trouvait ça déjà jeune et pourtant ils avaient déjà entre 2 et 3 titres dans les petites catégories. Maintenant on a Vinales et Miller qui viennent d'avoir 20 ans, mais qui ont moins "brillé". Et ça me surprendrait pas d'avoir un Alex Marquez en 2016 en MotoGP

Gaz&Slide 04/03/2015 21h27

Citation:

Envoyé par danlos (Message 616696)
En MotoGP, on a eu Rossi qui est arrivé en 500 à 21 ans, Pedrosa et Lorenzo avait 21 et 20 ans. On trouvait ça déjà jeune et pourtant ils avaient déjà entre 2 et 3 titres dans les petites catégories. Maintenant on a Vinales et Miller qui viennent d'avoir 20 ans, mais qui ont moins "brillé". Et ça me surprendrait pas d'avoir un Alex Marquez en 2016 en MotoGP

C'est une remarque intéressante Danlos. Du coup, j'ai voulu voir avec combien d'années d'expérience (Moto3, Moto2, 125, 250) les pilotes MotoGP 2015 arrivaient dans la catégorie reine.
Et on remarque que globalement, plus un pilote arrive tôt en MotoGP avec le cursus normal 125/Moto3 puis 250/Moto2, plus il est performant...

Voici le classement:

1.
  • Rossi 4 (2 en 125/Moto3, 2 en 250/Moto2)
  • Vinales 4 (3 en 125/Moto3, 1 en 250/Moto2)
  • Miller 4 (4 en 125/Moto3, 0 en 250/Moto2)

4.
  • Melandri 5 (2 en 125/Moto3, 3 en 250/Moto2) *
  • Pedrosa 5 (3 en 125/Moto3, 2 en 250/Moto2)
  • Marquez 5 (3 en 125/Moto3, 2 en 250/Moto2)
  • Aleix Espargaro 5 (2 en 125/Moto3, 3 en 250/Moto2) **

8.
  • Abraham 6 (2 en 125/Moto3, 4 en 250/Moto2)
  • Redding 6 (2 en 125/Moto3, 4 en 250/Moto2)
  • Lorenzo 6 (3 en 125/Moto3, 3 en 250/Moto2)
  • Dovizioso 6 (3 en 125/Moto3, 3 en 250/Moto2) *
  • Bradl 6 (4 en 125/Moto3, 2 en 250/Moto2) *

13.
  • Smith 7 (5 en 125/Moto3, 2 en 250/Moto2)
  • Bautista 7 (4 en 125/Moto3, 3 en 250/Moto2) *

15.
  • Barbera 8 (3 en 125/Moto3, 5 en 250/Moto2)
  • DeAngelis 8 (4 en 125/Moto3, 4 en 250/Moto2) *
  • Iannone 8 (5 en 125/Moto3, 3 en 250/Moto2)
  • Pol Espargaro 8 (5 en 125/Moto3, 3 en 250/Moto2)

19.
  • DiMeglio 11 (6 en 125/Moto3, 5 en 250/Moto2)

* : ces pilotes ont eu quelques wildcards (moins de 3) avant leur 1ère saison complète
** : A. Espargaro a profité d'un guidon MotoGP qui s'est libéré à la mi-saison

Hors classement ("cursus WSBK/WSSP/AMA"):
Petrucci, Crutchlow, Hayden, Baz: directs en MotoGP
Laverty: 1 wildcard 125 + 2 saisons 250
Hernandez: 2 saisons Moto2

Gaz&Slide 04/03/2015 21h35

Et pour terminer cette analyse, en pensant à Miller, je n'ai pas le souvenir d'un pilote qui est directement de la 125/Moto3 à la 500/MotoGP dans les années 2000.

Il y a bien eu McCoy en 1998 (1997 en 125 puis 1998 avec la Honda Shell Advance V2) mais c'est la seule occurrence qui me revient... Si vous avez plus de mémoire que moi je suis preneur...
(Pour les plus jeunes: la Honda Shell Advance V2 1998 était un peu à la Honda Repsol V4 1998 ce qu'est une RC213V-RS Open 2015 face à la Honda officielle RC213V.)

Pasky 05/03/2015 05h38

je pense qu'il y a pas mal d'autres pilotes qui sont arrivés direct en 500 mais qui n'ont pas fait grand chose. Silva, Chris Walker, le petit Léon, etc... Aujourd'hui les budgets et les enjeux sont trop importants pour se permettre de miser juste pour voir.
Plus vieux, on a eu quelques japonais avec peut être, Abe, Haga ?
On a aussi les migrants du WSBK Spies Toseland, Bayliss, Edwards

danlos 05/03/2015 07h24

Il y a eu Haslam qui avait 18 ans en 2001 en 500cc, il n'avait qu'une saison de 125cc dans les jambes et seulement une 10ème place dans les points...

Après, difficile de comparer Miller avec Rossi, Lorenzo, Pedrosa, voir Vinales.
Avant la saison dernière Miller n'était jamais monté sur un podium... Ce n'est pas comme Rossi qui en 4 ans avait remporté 2 titres, 36 podiums dont 26 victoires :)

Enigma211081 05/03/2015 09h54

Citation:

Envoyé par danlos (Message 616707)
Il y a eu Haslam qui avait 18 ans en 2001 en 500cc, il n'avait qu'une saison de 125cc dans les jambes et seulement une 10ème place dans les points...

Après, difficile de comparer Miller avec Rossi, Lorenzo, Pedrosa, voir Vinales.
Avant la saison dernière Miller n'était jamais monté sur un podium... Ce n'est pas comme Rossi qui en 4 ans avait remporté 2 titres, 36 podiums dont 26 victoires :)

Oui il ne faut pas oublier qu'avant Marquez, c'était Rossi l'extra-terrestre, il ne faut pas oublier non plus qu'il va attaquer sa vingtièmes années de championnat pour 9 titres au total... Statistiquement ça fait presque un titre tous les 2 ans... Je sais pas si on s'imagine...

Et le ratio courses/victoires de Rossi est assez effarant... D'ailleurs le seul pilote à l'heure actuelle qui a plus ou moins les mêmes stats que Rossi au même âge, et ben c'est Marquez......

Quand à Miller on en revient à ce que j'ai dit l'autre fois, ok il n'a pas de stats de malade dans les catégories inférieures, pas de titres non plus, mais Stoner non plus avant la MotoGP n'avait pas de stats de fou... Je crois même que RDP avait mieux non ?

Et la suite on connaît...

Xor 05/03/2015 11h14

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 616703)
je pense qu'il y a pas mal d'autres pilotes qui sont arrivés direct en 500 mais qui n'ont pas fait grand chose. Silva, Chris Walker, le petit Léon, etc... Aujourd'hui les budgets et les enjeux sont trop importants pour se permettre de miser juste pour voir.
Plus vieux, on a eu quelques japonais avec peut être, Abe, Haga ?
On a aussi les migrants du WSBK Spies Toseland, Bayliss, Edwards

Doohan est arrivé direct en 500 après de le championnat Australien SBK, c'est quand même un bel exemple, non ?

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h08.