![]() |
Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015]
Citation:
et çà me navre franchement car Lorenzo est un excellent pilote propre et travailleur qui mérite les places qu'il fait....N'en déplaise à ses détracteurs. Lorenzo, depuis qu'il est en Moto GP, n'a jamais fait tomber un autre pilote durant une course au contraire de Rossi, ni eut des gestes déplacés au contraire de Stoner qui donnait des coups de poing lorsque un autre pilote l'avait gêné durant les essais ou en course.... Bref son comportement de pilote est exemplaire.... il l'a moins été en dehors de la piste... et alors on ne demande pas à ces gamins d'avoir une maitrise en communication, on leur demande d'aller vite et de gagner.... c'est ce qu'il fait... contrat rempli!:yes: Pour ta vidéo.... c'est sensé prouver quoi... qu'il va plus vite que Lorenzo??? ben ce que j'en vois c'est qu'il en chie déjà pour passer Dani, encore une fois à la limite de créer une chute... |
http://sitefoot.free.fr/Mans/IMG_3251_Fotor.jpg
LE Champion ... enfin presque... :diable: :p :D:D Et le plus propre dans toute cette histoire ..... http://sitefoot.free.fr/Mans/IMG_4071.jpg :):) |
Citation:
|
Citation:
Lorenzo est effectivement très bon sur la piste, des trajectoires pures et une horloge.... et sur le forum (à part peut-être quelques rares post), pas grand monde remet en cause cela. Ce qui est remis en cause c'est ce qu'à fait Marquez en préservant une seconde place sans batailler comme à son habitude.... Pour ma vidéo, cela prouve simplement que s'il avait envie, il pouvait doubler quand il le voulait... et il l'a fait mais juste sur Dani .... :boutons: Par contre je vais garder une de tes phrases au dessus : "Bref son comportement de pilote est exemplaire.... il l'a moins été en dehors de la piste... et alors on ne demande pas à ces gamins d'avoir une maitrise en communication, on leur demande d'aller vite et de gagner." Je le prends pour Rossi aussi... tu vas me dire qu'il est plus vieux, mais bon Lorenzo a quand même 28 ans donc c'est plus un minot non plus... :):) ;) |
Petit détail technique, redimensionne tes photos avant de les poster ... celle de Rossi met un temps fou à s'ouvrir, elle est bien trop lourde, c'est chiant lorsque l'on a un réseau qui rame, merci d'avance. Petite question c'est toi qui a pris les photos?
|
Rossi a non seulement une maitrise en communication mais on peut même dire que c'est un Doctor en communication et un beau faiseur d'embrouille... Certains pilotes en pu en faire les frais.... Gibernau, Biaggi, Stoner.... pour ne citer que les plus importants...mais bon çà tu le sais aussi bien que moi...
|
Citation:
Oui ce sont les miennes... |
Merci Kiki :)
Ouais Danlos... va pas nous la faire celle-là ! ;) Il a baissé son froc, c'est tout.... LOL Citation:
|
Citation:
D'ailleurs je ne dis jamais de mal d'un pilote (sauf un ou deux :) |
Citation:
Mais cela fais une sacrée paire d'années qu'il est comme ça, donc rien de nouveau le concernant. Donc un peu comme toi lorsque l'on parle de Lorenzo, je trouve que "tirer" sur Rossi après ces propos à Sepang c'est comme si on venait de le découvrir alors que cela à toujours été, mais seulement on en avait perdu l'habitude et je trouve ça dommage. Mais c'est mon côté Fan de Rossi que je revendique qui me fait dire ça.... :yes::yes: Je vois bien que tu apprécie Lorenzo tout comme moi Rossi. :) Donc vu ce qu'il vient de se passer, j'ai un gout amer sur cette fin de saison. Imagines maintenant que Lorenzo se fasse battre à la fin suite à un Iannone qui bloquerais le passage..... On a tous nos préférences et on voit les choses sous des angles différents suivant ces mêmes préférences. Mais là force est de constater que Marquez à quand même fait une course plus qu'étrange qui ouvre un grand nombre de doutes... ;) |
Pour essayer de tirer une conclusion générale, j'essaie de m'en tenir aux faits tels que je les considère , et surtout j'essaie de na pas être influencé par mes préférences envers tel ou tel pilote pour rester le plus neutre possible ( si je n'ai absolument rien contre Lorenzo ou Marquez que j'apprécient tous les deux pour des raisons différentes, j'ai toujours été un fervent supporter de Rossi, c'est mon pilote préféré depuis ses débuts en 1996).
Et les faits tel que je les considère sont : - Rossi a fait une énorme erreur à Sepang en attaquant Marquez en conférence de presse, pour moi il a d'une certaine façon tout simplement "craqué" . - Rossi a commencé à compromettre son possible 10ème titre à partir de cette conférence . - Absolument rien ne prouve de façon catégorique que Marquez ait ralenti Rossi à Philips Island...ce qui ne veut pas dire que ce ne soit pas le cas . - Marquez s'est vengé des déclarations de Rossi à son encontre en lui pourrissant sa course en Malaisie. - Rossi a commis une nouvelle erreur en piste cette fois ci en élargissant intentionnellement sa trajectoire en vu de gêner Marquez, action interdite par le règlement, d'ou sa sanction . - Marquez n'a pas intentionnellement dépassé Lorenzo à Valencia car au vu des événements passés, il ne pouvait en aucun cas risquer de faire sortir de la piste ou provoquer une chute de Lorenzo, cela lui aurait porté un énorme préjudice de la part de la FIM ou de la DORNA . - La direction de course a de ce fait une certaine part de responsabilité dans cette fin de championnat controversée . - Tous ces événements ne discréditent en rien le titre de Lorenzo, tant ses performances ne souffrent d'aucune contestation envers son titre . Je ne juge personne, après tout ces pilotes sont avant tout des humains et non des robots dépourvus d'émotions, et peut être aurais je agis de même que Marquez envers un pilote qui m'aurait aussi ouvertement attaqué verbalement, peut être aurais je eu la même réaction que Rossi en piste envers un pilote qui m'aurait intentionnellement pourri ma course,... peut être pas ! C'est pourquoi je trouve déplorable les attaques extrêmement vindicatives envers l'un ou l'autre de ces pilotes comme vues sur le Net ses derniers jours . Voilà, c'est mon avis général sur cette fin de saison, je ne prétends pas du tout que c'est la vérité,( tout comme ça peut l'être),mais qui l'a détient vraiment, à part les pilotes ? Cet avis, je l'ai en écartant tout favoritisme (ou fanatisme comme là aussi trop souvent vu ses dernières semaines) envers chacun des pilotes, quel qu'il soit . |
Citation:
Ahhhhh... enfin un commentaire qui résume parfaitement la fin de cette saison ! :thumbleft: |
Et ben voilà deux commentaires qui me vont parfaitement celui de Danlos et de Bilou... rien à rajouter en ce qui me concerne...
"Vivement 2016" avec des Michelin tout neuf, des électroniques identiques... bref un autre championnat ......! |
D'accord avec Bilou sauf peut-être sur 2 points ou je nuancerais :
"Rossi à craqué" .... Je ne pense pas. Il a tenté la stratégie psychologique qu'on lui connais, mais comme l'a si justement dit Danlos, il est tombé sur un jeune fou furieux qui a décidé de régler ça sur la piste et non pas par voie de communiqué. Ce qui est nouveau et chose que Rossi n'avait pas connu avant. (et perso que je trouve moyen mais c'est mon avis) Ensuite : "Marquez n'a pas intentionnellement dépassé Lorenzo à Valencia car au vu des événements passés, il ne pouvait en aucun cas risquer de faire sortir de la piste ou provoquer une chute de Lorenzo, cela lui aurait porté un énorme préjudice de la part de la FIM ou de la DORNA". Je pense que Marquez s'en fout royalement de la FIM et de la DORNA sachant que de toute façon c'est l'avenir du MotoGP et qu'il les tiens au creux de la main. Son but ultime à été de faire perdre le titre à Rossi pour le matter. Des courses comme celle de Dimanche il n'en a jamais fait en 3 ans. Son but, et il le revendique tout les WE, c'est de gagner, et on le voit depuis 3 ans, c'est sans concessions avec des attaques venues d'ailleurs.... alors que Dimanche.... j'ai cru voir une course cycliste..... (je blague...quoique :D) :yes: |
Citation:
Ce mec est vraiment terrible. Ca a peut-être été un peu moins spectaculaire que Rossi, mais après un début de saison merdique aussi merdique que démoralisant il a su se remotiver et se remettre en question (oser beaucoup plus dans le corps à corps...) Rien à dire. C'est un vrai champion sur et en dehors de la piste. Je croise tous les doigts que j'ai pour qu'en 2016, il connaisse une saison de feu et qu'il épate tout le monde. |
Citation:
Lorenzo lui aussi est plus rapide que Rossi, mais en baston il ne tient pas la comparaison. Marquez par contre... Je ne le suis vraiment que depuis qu'il est en Moto2 mais, il n'y a pas une course ou il n'est pas monté sur la piste le couteau entre les dents et prouver à tous qu'il est capable de tout pour gagner. Ooopss si, une... la denrière :) Citation:
Le pire de tout, c'est qu'il (bien servi par Honda & Repsol) continue à polémiquer alors que se taire l'honorerait. Je ne souhaite aucune vengeance particulière et encore moins que Valentino lui pourrisse sa saison, ça reviendrait a cautionner des actes que je déplore ajd... Mais bon sang, qu'on lui colle une belle rouste à la régulière sur la piste. Il la mérite 10x. |
Citation:
Le seul risque que courrait alors Rossi, c'est que ça se fasse a l'insu de tous. Citation:
|
Citation:
Sans refaire l'histoire des courses précédentes, rien qu'à Valence, le classement logique devait être Marquez, Pedrosa, Lorenzo et Rossi dans cet ordre. Quelles que soient ses motivations, Marquez a clairement attendu derrière Lorenzo et a bouchonné Pedrosa qui revenait comme une balle. Vu de cette manière, les Honda devaient faire 1 et 2, et Rossi pouvait être champion à Valence. Alors oui Lorenzo est très fort et peut aller très vite mais, cette année, je ne crois pas qu'il aurait été titré sans le coup de main de Marquez et ce, même si Lorenzo est évidemment un très grand pilote (il avait déjà quatre titre en poche donc on savait bien qu'on n'avait pas affaire à un rigolo). Peu importe le pilote qui coiffe la couronne mais je pense qu'on veut tous que le meilleur gagne or, ici, on ne saura jamais ce qui se serait passé en conditions normales et, moi, ça me dérange. Est-ce que Lorenzo méritait le titre ? Oui. Est-ce qu'il aurait dû l'avoir ? Pour moi, non. |
Citation:
|
et ben on verra ce que tout ce petit monde fera l'année prochaine... de toute façon si Rossi perd çà sera sûrement la faute de quelqu'un....et si il gagne c'est parce qu'il est le meilleur... comme d'habitude...
Aller je vais trier mes photos... 9000 çà va m'occuper! (j'en a même fait de Rossi, comme quoi je ne suis pas sectaire....!) Bon je reconnais qu'un dixième titre à 36 balais çà aurait eu de la gueule...! mais bon l'année prochaine il roule encore, il peut donc encore le faire! Surtout si Lorenzo l'aide un peu pour changer...! :D:D:D |
Salut tout le monde, ceci est premier poste et certainement le dernier, bref !! Je n'est pas grand chose a raconter mais depuis ce matin j'ai lu pleins infos sur ce forum en regardant les tests officiels de pré-saison sur eurosport et j'écoute beaucoup plus les commentaires que je ne regarde les images. Ils parlent beaucoup mais ne disent pas se qu'ils pensent vraiment, histoire de ne pas se faire mal voir ou alors ils ne peuvent en dire plus cause "censure ". Moi je pense que Rossi s'est fait emmerder par Marquez et s'est passé se qui s'est passé et je pense que Lorenzo est un champion du monde en carton malgré une très belle saison et qu'il aurait du réagir face à Marquez pour être le vrai champion 2015. Mike Di Méglio en parlé se matin ainsi que beaucoup pilotes et autres commentateurs pendant cette semaine. Se qui s'est passé a Sépang est vraiment impardonnable, on ne peut pas répondre à des paroles par des actes Marquez manque de tacts et surtout de discrétions, comme la dit un grand " s'est très mauvais pour la course ". Il a fait à Sépang se qu'il n'a pas fait se week-end alors qu'il pouvait puis qu'il l'a fait a Pedrosa dans l'avant dernier tour.:bad: Après tout, se sont des pilotes professionnels, il faut qu'ils restent dans les clous, NON ??
|
Citation:
Par contre un Marquez en carton, oui ! Je vote pour ! :):):):) |
Citation:
au jour d'aujourd'hui , la FIM et la DORNA craignent plus pour le motoGP le jour ou Rossi vas arrêter ou aller en superbike que Marquez car ce jour là , ils vont perdre très,très gros, même claude Michy l'organisteur de GP de France dit que 60% de son public vient pour Rossi alors Marquez ou Lorenzo ...... ;) |
On disait pareil avec la F1 quand Schumacher est parti. "Personne ne va plus regarder, les gens ne venaient que pour lui et Ferrari". Et pourtant on a eu derrière un Vettel qui est arrivé et qui a enchainé les titres (en se faisant insulter et siffler à chaque fois qu'il monte sur un podium). Mais c'est vrai que les audiences et nombre de spectateurs ont diminué.
Au départ de Rossi, beaucoup de gens arrêteront de suivre les courses, il faut en être certain, mais tu ne peux rien faire... C'est comme ça. Si des gens ne suivent que Rossi et s'en foutent du reste, on ne peut rien faire pour eux, quoi qu'il arrive, on ne peut pas les retenir. Citation:
|
Citation:
D'autre part, je suis loin de regarder les GP uniquement pour Rossi mais c'est quand-même celui qui, avec ses qualifs ratées est le plus spectaculaire. S'il partait toujours en première ligne, les motos GP seraient moins distrayantes :) |
Citation:
Chacun fait évidemment comme il le sent, mais j'avoue ne pas comprendre ceux qui agissent ainsi . Sans doute suis je trop passionné de courses motos pour comprendre...:boutons: |
Citation:
Pour ma part, je continuerai à regarder la motogp. Rossi ou pas. Mais si c'est pour me coltiner des Gps razoir ou t'as un mec qui fait la pôle, le holeshot, et gagne sans fight... Ca va vite me soûler. Car on oublie de le rappeler, Rossi est à nouveau dans le coup cette année et on vit un des plus beaux championnats de ces dernières années... Les gens ne sont pas attachés à lui pour rien... Ce mec c'est du spectacle sur la piste comme en dehors. Mais je suis sans doute un pro Rossi :) |
Bon ben voilà!...
Fin de saison un peu alambiquée avec tout ce qui s'est dit et surtout ce qui s'est fait (en piste), du grand portnawak, Lorenzo a fait du Lorenzo, Rossi du Rossi, quant à Marquez... il s'est révélé! :bad: Ca promet pour 2016! :fou: Moi je vais me réabonner à Canal+ et recommencer à regarder la F1... :p je rigole!... j'aime trop la moto, et puis là je veux trop voir la suite du feuilleton... :D |
Citation:
Il ne restait plus qu'un GP à Valencia. Citation:
|
Citation:
Car ça ne veut pas dire que ces GP seront razoir comme tu dis, cela n'empêche pas qu'il y ait de belles bagarres pour le podium ou plus loin derrière . Tu as tout à fait raison, Rossi était à nouveau dans le coup cette année, tout le monde ne peut le nier, c'est pourquoi on ne le rappelle pas tant c'est évident et incontestable . Et c'est bien entendu en grande partie grâce à lui que l'on a vécu un des plus beaux championnats de ces dernières années (si ce n'est le plus beau, en exceptant les derniers événements qui l'ont gâché), je dirais même de ces dernières décennies . Et être pro-Rossi de cette façon admiratrice est absolument légitime, c'est être un fanatique extrême qui n'accepte absolument pas toute critique envers Rossi et qui est grandement irrespectueux et agressif envers ceux qui ne sont pas du même avis (comme on l'a malheureusement beaucoup vu sur d'autres forums et ailleurs ces dernières semaines) qui est totalement illégitime et condamnable . |
Citation:
|
L'accident de Rainey et la retraite forcée de Schwantz ont marqué, pour ce qui me concerne, la fin d'une période dorée.
Mais ma passion pour les GP's n'a pas faibli pour autant. J'avoue avoir somnolé quelque peu durant l'ère Doohan, mais les 250 et les 125 :xcite: compensaient largement. L'arrivée de Rossi a énormément contribué à populariser ce qui n'était alors qu'un sport mécanique de seconde zone (pour les non passionnés et ces médias que l'on dit "grands"). Moi ça m'a carrément réveillé de ma catalepsie. Puis on a remplacé les avions de chasse qu'étaient les 250 par des motoculteurs.:diable: Tous à égalité qu'ils disaient :D ( ..... ) Puis ce fut le tour des 125 :pleure: Heureusement les Moto3 sont encore une catégorie turbulente :yes: Bientôt Rossi annoncera sa retraite, (au plaisir de pas mal de forumeurs qui l'ont déjà enterré plusieurs fois les années passées (et puis non...damned! encore raté,c'est qu'il est coriace l’ancêtre) c'est inéluctable (Personnellement je lui souhaite de partir en bonne santé, ce qui est la moindre des choses). Et ce sera les années Marquez/Lorenzo ? qui sait ? De jeunes talentueux (Vinales... ) vont secouer le cocotier Et d'autres sont en gestation et débouleront bientôt. Une chose est sure, mon intérêt ne faiblira pas. |
...si le coté SPORT l'emporte sur le coté spectacle.
|
|
Bon et bien je crois que 2016 va être chaud en tout cas....
Les 1er essais ont démarré et je remarque tout de suite quelque chose qui me rassure suite au GP de Valence.... Marquez a retrouvé son rythme..... oufff !!!! j'avais eu peur après Valence qu'il ne croit encore qu'il était un Wagon.... :D:D :p |
Citation:
|
Citation:
Alors oui comme z1000 et plein d'autres je suis fan de Rossi et de mon plein gré. Mais sans ce fanatisme qu'on a trop tendance associé à ses fans... J'espère en tout cas que c'est l'image qui ressort de mes interventions :) |
Il faut arrêter de croire que le motoGP va s'arrêter avec le départ de V. Rossi.
Effectivement, il y aura du changement, un petit moins de spectateurs, mais les passionnés comme nous (fans de Lorenzo, Rossi Marquez, Pedrosa ou Pons ^^) continueront et c'est aussi eux qui transmettent leur passion (passion, passionnés, normal quoi). Bref, pour dire, ma chérie ne jure que par Rossi (à tel point que des fois ça en est plus que pénible :diable:). Mais, elle qui doit ne suivre qu'une course sur 3 ou 4 quand l'appel de la salle de bain est le moins fort; parfois le motoGP, mais parfois aussi la moto 2 ou 3 : elle ne connait même pas Smith, Viñales ou Kent, mais elle adore déjà des Lowes, Cardus (je ne sais pas pourquoi hein :)) ou encore des Antonelli, Bastianini et déteste des Redding, Marquez (juste parce que depuis 3 ans il gagne plus que SON Rosssi), Hayden (:boutons:) Kent ou Navarro. Donc, cette petite dame qui ne s'y connait pas des masses en GP et qui ne les suit pas tant que ça, continuera de regarder après le départ de Mr Eternal Valentino parce qu'il y en a qu'elle aime bien aussi. Voyez donc le côté des spectateurs non "accrocs" et vous verrez que la baisse de spectateurs ne devrait pas être supérieur à 20% la 1ère année de la retraite de Rossi, puis revenir à un niveau à peu près équivalent dans les 5 années suivantes. |
Pis faut dire aussi qu'il y aura quelque mois entre son départ et la saison suivante.
Vous avez vu une baisse significative après le départ de Stoner (hors Australie) ? Sinon, félicitation à Lorenzo, et l'an prochain j'espère que Vale aura son 10ème titre (même si j'aimerai que Pedrosa en remporte au moins un, en 2017 du coup ? :yes: ). |
Citation:
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h05. |